Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mieux vaut abbatage ou abandons ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mieux vaut abbatage ou abandons ? Empty
MessageSujet: Mieux vaut abbatage ou abandons ?   Mieux vaut abbatage ou abandons ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:42

Siincerement pour moii, un cheval mériite une bonne retraiite, maiis pas tout le monde est du bon aviis, d'un côté iil vaut miieux que les chevaux se fassent abbatres et torturer pendant quelques jours plutôt qu'ils crèvent de faim et de soif ou encore de coups pendant plusieurs mois ou années !

Donnez vos avis ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut abbatage ou abandons ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut abbatage ou abandons ?   Mieux vaut abbatage ou abandons ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:50

ni l'un ni l'autre!!! lol!
allez mieux faire abattre un animal (ou humain d'ailleurs) que le faire souffrir des années, l'issue sera la meme de tte manière....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut abbatage ou abandons ? Empty
MessageSujet: c   Mieux vaut abbatage ou abandons ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:05

c'est sûr =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut abbatage ou abandons ? Empty
MessageSujet: d'ac   Mieux vaut abbatage ou abandons ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:08

exactement dac avec vous ! aujourd'hui dans 30 millions d'amis, ils presentaient un couple de retraité qui accueillaient 40 chevaux + pleins d'anes, des chevres, des poules pour leur offrir une retraite ! bravo a eux ! Clapping Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut abbatage ou abandons ? Empty
MessageSujet: m   Mieux vaut abbatage ou abandons ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:20

Moi je dit bravo Joyeux Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut abbatage ou abandons ? Empty
MessageSujet: ouais   Mieux vaut abbatage ou abandons ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:52

oui d'ailleuurs on peut leur en donner si on a pas assez d'rgent pour une retraite..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut abbatage ou abandons ? Empty
MessageSujet: e   Mieux vaut abbatage ou abandons ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:22

Et nous dans notre régions nous avons sauv-equi --> http://sauv-equi.skyrock.com qui prend des chevaux de courses ou des chevaux qui vont à l'abbatoire
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Mieux vaut abbatage ou abandons ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut abbatage ou abandons ?   Mieux vaut abbatage ou abandons ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:46

Nanette--et--idalgo38 a écrit:
oui d'ailleuurs on peut leur en donner si on a pas assez d'rgent pour une retraite..
La retraite, il faut y penser dès l'instant où on achète un cheval...c'est un peu facile de se décharger sur les autres ensuite. Y a trop de personnes qui ont l'argent pour leur tant qu'il est montable et qui soudainement n'en ont plus quand vient l'heure de la retraite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut abbatage ou abandons ? Empty
MessageSujet: c   Mieux vaut abbatage ou abandons ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:18

c'est sûr, tu as biien raiison loline, moii mes chevaux iils ont déjà leurs parcs de retraite tout près xD, nan siincerement, Havane ma ponette, est en retraite à cause de ses fourbures, elle vit chez mes grand parents avec le minimu d'herbe qui lui faut, car la fourbure est provoquée par le trop d'herbe
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Mieux vaut abbatage ou abandons ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut abbatage ou abandons ?   Mieux vaut abbatage ou abandons ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:27

Citation :
La retraite, il faut y penser dès l'instant où on achète un cheval...c'est un peu facile de se décharger sur les autres ensuite. Y a trop de personnes qui ont l'argent pour leur tant qu'il est montable et qui soudainement n'en ont plus quand vient l'heure de la retraite !
Tout à fait d'accord avec toi Loline !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut abbatage ou abandons ? Empty
MessageSujet: c   Mieux vaut abbatage ou abandons ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:02

c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut abbatage ou abandons ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut abbatage ou abandons ?   Mieux vaut abbatage ou abandons ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:22

je suis entierement d'accors avec loline, il est cruel de "tuer" un animal, mais il est encore plus cruel de le laisser souffrir, donc je pense que le mieux quand on ne peut plus s'occuper de son vieux compagnon (pour des raison diversse, se retrouver du jour au lendemain sans un sous sa peut arriver) il vaut mieux le placer dans un refuge ou chez des gens qui en prendront bien soins et ou tu pourra aller regulierement lui rendre visite pour partager jusqu'a la fin des moment de complicité. Apres si le cheval se fait mal et qu'il souffre c'est sur il ne faut pas esiter et appeler le veto pour qu'il lui fasse faire son dernier voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut abbatage ou abandons ? Empty
MessageSujet: j   Mieux vaut abbatage ou abandons ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:31

Je suis d'accord avec tout le monde maiis le problème, c'est que pas tout le mon de n'es comme nous et ne souhaite le bonheur de son cheval Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut abbatage ou abandons ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut abbatage ou abandons ?   Mieux vaut abbatage ou abandons ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:47

prévoir une retraite c bien facile a dire, la vie est longue et parfois semée d'aléas, on peut déjà meme pas prévoir pour nous alors alors...
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Mieux vaut abbatage ou abandons ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut abbatage ou abandons ?   Mieux vaut abbatage ou abandons ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:15

steff76 a écrit:
prévoir une retraite c bien facile a dire, la vie est longue et parfois semée d'aléas, on peut déjà meme pas prévoir pour nous alors alors...
Oui je suis d'accord aussi... Crying or Very sad
Je pense que tout propriétaire d'équidés va trouver SA solution à ce problème le moment venu. Pour moi, de la "meilleure" à la "pire", c'est :

1/ le garder chez soi à la retraite...
... encore faut-il avoir du terrain pour, prévoir l'aliment adéquat (souvent ça change pas bcp sauf qd les pauvres ont plus de dents) et qqs frais véto (pas forcément plus qu'avant d'ailleurs !)

2/ le confier à une tierce personne pour sa retraite... ou le placer comme cheval de compagnie...
... encore faut-il avoir une tierce personne prête à assumer cette charge... les associations qui prennent des chevaux en retraite apprécient fortement que l'ancien propriétaire les aide à subvenir aux besoins de son ancien cheval, mais ce n'est (hélas ?) pas une obligation... du coup, oui certaines personnes se déchargent de leurs responsabilités par ce biais...

3/ le vendre... à un particulier
... je pense que c'est valable pour des pré-retraites, quand le cheval est encore en état de faire qqs balades montées, dans ce cas il fera sûrement la joie d'enfants ou de personnes retraitées... mais pendant combien de temps ??? après, retour à la case départ, cette fois avec un "vrai" retraité !

4 ou 5/ le vendre... à un marchand
... bof !! on sait pas ce qu'il va devenir ! et il va le racheter une bouchée de pain pour en faire quoi ensuite ??

5 ou 4/ le faire euthanasier...
... et bien si on n'a vraiment pas le choix, c'est peut-être la meilleure solution qui reste, au moins on est sûr que notre loulou souffrira pas ses dernières années et reposera en paix... enfin la décision doit être trop dure à prendre pour la plupart d'entre nous, c'est clair... un "petit" souci de santé peut en être le catalyseur

J'ai peut-être oublié d'autres solutions...
Dans l'idéal, je pense qu'on militerait tous pour la solution n°1... mais comme tu dis Steff, parfois on fait pas comme on veut, la vie nous épargne pas, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut abbatage ou abandons ? Empty
MessageSujet: o   Mieux vaut abbatage ou abandons ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:53

ooui, tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Mieux vaut abbatage ou abandons ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut abbatage ou abandons ?   Mieux vaut abbatage ou abandons ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:07

vulpanine a écrit:
je suis entierement d'accors avec loline, il est cruel de "tuer" un animal, mais il est encore plus cruel de le laisser souffrir, donc je pense que le mieux quand on ne peut plus s'occuper de son vieux compagnon (pour des raison diversse, se retrouver du jour au lendemain sans un sous sa peut arriver) il vaut mieux le placer dans un refuge ou chez des gens qui en prendront bien soins et ou tu pourra aller regulierement lui rendre visite pour partager jusqu'a la fin des moment de complicité. Apres si le cheval se fait mal et qu'il souffre c'est sur il ne faut pas esiter et appeler le veto pour qu'il lui fasse faire son dernier voyage.
Je ne parlais pas des cas particuliers, c'est vrai qu'on peut se retrouver sans argent ou avoir des soucis de santé ou familiaux tels que la retraite du cheval passe à la trappe et là oui c'est judicieux de confier le cheval à une asso.
ça me fait flipper la retraite de Feutrine, songer qu'un jour on ne puisse plus faire les folles ensemble... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vaut abbatage ou abandons ? Empty
MessageSujet: c   Mieux vaut abbatage ou abandons ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:08

c'est spur, c'est triste, moi j'aime les galop dans les champ tout frais ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux vaut abbatage ou abandons ? Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut abbatage ou abandons ?   Mieux vaut abbatage ou abandons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vaut abbatage ou abandons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galop or not Galop
» Gérer une jument dominante
» help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!!
» Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !
» organise repas en hauberge,pour debut mars(lieux a definir)pour mieux ce connaitre avis a tous amoureux de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: