Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!! Empty
MessageSujet: help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!!   help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!! EmptySam 12 Déc 2009 - 13:37

Bonjour , voila mon doudou c'est fait une blessure sur un tendons il c'est un peu ouvert du coup , j'ai bien dinsinfecter avec de la bétadine et fait un petit bandage pour la nuit pour pas que les copeaux rentre dans le plaie . Le temps qu'elle soi plus jolie.
Mais voila depuis j'ai trouver hier mon cheval avec un poteaux enorme . Alors je l'ai mit dans l'argile avec journal , flannelle et bande. Mais ce matin en allant le voir sont membre etait toujours aussi enorme. L'ouverture et devenu vrement trés belle mais c'est tous gonfler a l'interieur du posterieur le long des tendons . Je ne comprend pas .

Que me conseillerais vous de mettre desus? Je pensez l'emmener marcher et l'emmener a la riviére et le remettre dans l'argile et les bandes ! il boitille car vue le membre sa doit lui tiré . Mais sa l'empeche pas de partir en saut de mouton et faire la course avec les copains. Merci
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!! Empty
MessageSujet: Re: help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!!   help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!! EmptySam 12 Déc 2009 - 18:26

Soit prudente car les surinfections vont vite chez nos amis les équidés
Pour ce we je te conseil de garder l'argile, met une grosse couche épaisse après avoir bien nettoyé la plaie
Fait attention au bande car si elles glissent elles peuvent avoir un effet garrot, parfois il faut mieux laisser l'argile seul.

Tu peux déjà commencer un traitement avec
Arnica 9 ch 1 à 2 fois par jour
Ruta 9 ch idem
et Staphysagria 9 ch 1 fois par si la plaie est nette et a été faite par un objet tranchant

Mais surtout si le membre est chaud et oedématié fait attention au surinfection
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!! Empty
MessageSujet: Re: help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!!   help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!! EmptySam 12 Déc 2009 - 20:44

Gros gros risque de lymphangite.... douches froides, désinfection soignée à la bétadine et si pas de disparition rapide de l'oedème: véto!
+ l'homéo biensûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!! Empty
MessageSujet: Re: help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!!   help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!! EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:44

la plaie et jolie j'ai mit de la betadine . Puis la du coup ya de l'argile desus . avec journal et bande . Hier je les enemener marcher deux fois a la riviére. Sa avait l'air de faire effet car pas de douche mes gros vive au prés.C'est quoi la lymphangite?

C'est pas tand que sa un oedéme car c'est tous le membre qui est gomflé mais pas du tous autour de la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!! Empty
MessageSujet: Re: help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!!   help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!! EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:00

ok avec les précédentes réponses
-douche froide (ou riviére)
-argile
-homéopathie
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!! Empty
MessageSujet: Re: help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!!   help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!! EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:40

ouf ouf avec la riviére le membre redevient a la normal . Mais je continue l'omeopahie et l'argile. Plus la riviére.

C'est quoi alors la lymphangite? svp?

merci pour votrez aide.
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!! Empty
MessageSujet: Re: help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!!   help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!! EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:41

la lymphangite, c'est une inflammation des vaisseaux lymphatiques, elle apparait quand l'infection commence à diffuser et elle est accompagnée d'un oedéme (membre gonflé) et d'une sensation de chaleur

C'est une urgence vétérinaire car elle peut être le premier signe d'une diffusion des germes dans tout l'organisme (septicémie) avec risque de choc septique

C'est un tableau un peu noir mais c'est pour te dire que chez le cheval les complications vont vite, donc avis véto au moindre doute
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!! Empty
MessageSujet: Re: help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!!   help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!! EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:23

Merci de l'explication , je ferais deux fois plus attention maintenant. Le souçis a completement disparue l'eau a la riviére lui a fait un bien fou .
Non c'est pas noircir merci car je ne savais pas donc je ferait attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!! Empty
MessageSujet: Re: help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!!   help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help !!!Qu'il a t'il de mieux que l'argile pour un membre gonflé? Help!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organise repas en hauberge,pour debut mars(lieux a definir)pour mieux ce connaitre avis a tous amoureux de chevaux
» Nouveau décret pour la déclaration de vos équidés !
» cherche membre motivé pour gerer le concour photo TROUVE
» Gonflement de la bouche
» Gérer une jument dominante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: