Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 travail d'une jument pleine

Aller en bas 
+4
Loline
Muriel
kwanita
choupy38
8 participants
AuteurMessage
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

travail d'une jument pleine Empty
MessageSujet: travail d'une jument pleine   travail d'une jument pleine EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:25

voila galipette est pleine normalement terme dans 2mois!

je veux plus la monter mais la jument l'angui et s"ennui hier je l'ai laché pdt que je bricolé aux poules et elle s'est mise derriere le portail de depart en ballade et à l'angui pdt 1h alors qu'il y a plein d'herbe a manger de partout

elle a une patate d'enfert et part a fond dans le parc plusieurs fois dans la journée

la ballader en longe sa la gonfle

quand on arrive au parc elle henni et fais la folle jusqu'a se qu'on la recupere une fois attaché je la bichonne et quand je la relache elle est completement deprimé elle boude meme!


alors sacré dileme pour moi

qu'en pensez vous?

des conseils?des experiences?

Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

travail d'une jument pleine Empty
MessageSujet: Re: travail d'une jument pleine   travail d'une jument pleine EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:43

Le véto avait dit pour Kwani repos total, non pas pour elle, mais pour tout risque d'accident qui peuvent la faire avorter (chute, plaies, contact avec un cheval malade ...)

Elle n'aime pas les balades en main pendant lesquelles elle s'ennuie grave, mais adore le travail à pied (où là c'est moi qui m'ennuie ...)

Du coup je la sors seule à son rythme, avec un pied sur le frein de temps en temps quand même Laughing , elle est trop heureuse et frime grave! Je la sors 2h maxi sur les beaux chemins (en plus elle n'est pas ferrée et a mal aux pieds donc je suis limitée). A ta place je sortirais Galipette de même, mais j'aimerais bien voir les réponses des pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail d'une jument pleine Empty
MessageSujet: Re: travail d'une jument pleine   travail d'une jument pleine EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:00

Vu que tu travaillais avec elle avant de savoir qu'elle était pleine et que là du jour au lendemain elle ne fait plus rien du tout, ce n'est pas bien bon...
Un changement de rythme de travail et même de mode de vie d'un seul coup comme ça peut aussi très bien provoqué un avortement ou d'autres complications! C'est pareil pour nous, il faut bien sûr que le rythme soit de moins en moins intense jusqu'à plus rien que le pré pour les 15 voir 7 derniers jours de la gestation. Mais tu peux aisément continuer de la monter, il est d'ailleurs bon de les faire marcher(surtout à la toute fin car certaines ne veulent plus du tout se bouger (au pré c'est plus rare) et il faut parfois les forcer un peu), bien entendu après avec son bidou ce sera sans selle donc faut faire attention parce qu'elles restent tout de même vive parfois malgré leur gros ventre!
En tout cas pour ma part c'est l’expérience que j'en ai de part mes grands-parents qui étaient éleveurs de Camarguais, de ma part aussi au niveau d'autres mammifères tel que les vaches, les chèvres ou les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

travail d'une jument pleine Empty
MessageSujet: Re: travail d'une jument pleine   travail d'une jument pleine EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:18

+1 avec my-shadowotd2

Mon véto m'avait dit la même chose. Une jument qui a l'habitude de travailler on ne l'arrête pas du jour au lendemain. La mienne, je l'a monté à cru et à son rythme. Et petit à petit, on a réduit.

Tu connais aussi l'histoire de Myrtille et Vadrouille alors tu vois ma petite poony était loin d'être dernière et on l'a fait travaillé en douceur jusqu'à presque la fin.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse travail d'une jument pleine 464788
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

travail d'une jument pleine Empty
MessageSujet: Re: travail d'une jument pleine   travail d'une jument pleine EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:18

MERCI POUR VOS REPONSE SA CONFORTE DANS MES PENSEES!!

MA PUCE A BESOIN DE SORTIR ELLE EST TELEMNT SUPER EN EXTERIEUR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail d'une jument pleine Empty
MessageSujet: Re: travail d'une jument pleine   travail d'une jument pleine EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:15

de rien Wink
C'est avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

travail d'une jument pleine Empty
MessageSujet: Re: travail d'une jument pleine   travail d'une jument pleine EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:19

Ma jument n'a jamais eu autant la pêche que lorsqu'elle était pleine...elle ne pensait qu'à galoper. Je l'ai montée tranquillou jusqu'à 9/10 mois et après elle avait un bon bidon donc plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail d'une jument pleine Empty
MessageSujet: Re: travail d'une jument pleine   travail d'une jument pleine EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:32

Les juments pleines dispose de plus d'oxygène ce qui leur confère donc un meilleur potentiel "énergétique".
D'ailleurs, dans les chevaux de course, les juments pleines(bien sûr pas en fin de gestation mais en début) courent et ont de meilleures performances grâce à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

travail d'une jument pleine Empty
MessageSujet: Re: travail d'une jument pleine   travail d'une jument pleine EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:44

Oui j'avais entendu çà pour les juments de course.
Bon ben choupy c'est une bonne chose pour elle et toi...
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

travail d'une jument pleine Empty
MessageSujet: Re: travail d'une jument pleine   travail d'une jument pleine EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:52

Alexandra a écrit:
Oui j'avais entendu çà pour les juments de course.
Bon ben choupy c'est une bonne chose pour elle et toi...

et chez les humains (ou presque)..avec les athlètes femmes que nous alignaient les pays de l'Est ..et d'ailleurs... affraid et les scandales déonthologiques qui s'en suivirent... Nul
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

travail d'une jument pleine Empty
MessageSujet: Re: travail d'une jument pleine   travail d'une jument pleine EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:29

turcoise 05 a écrit:
Alexandra a écrit:
Oui j'avais entendu çà pour les juments de course.
Bon ben choupy c'est une bonne chose pour elle et toi...

et chez les humains (ou presque)..avec les athlètes femmes que nous alignaient les pays de l'Est ..et d'ailleurs... affraid et les scandales déonthologiques qui s'en suivirent... Nul
exact... d'où l'intérêt d'avoir UN entraineur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

travail d'une jument pleine Empty
MessageSujet: Re: travail d'une jument pleine   travail d'une jument pleine EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:26

turcoise 05 a écrit:
Alexandra a écrit:
Oui j'avais entendu çà pour les juments de course.
Bon ben choupy c'est une bonne chose pour elle et toi...

et chez les humains (ou presque)..avec les athlètes femmes que nous alignaient les pays de l'Est ..et d'ailleurs... affraid et les scandales déonthologiques qui s'en suivirent... Nul
Je croyais que c'était surtout une histoire de souplesse: le corps réagit pour permettre la déformation des tissus pour laisser la place au bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail d'une jument pleine Empty
MessageSujet: Re: travail d'une jument pleine   travail d'une jument pleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail d'une jument pleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument pleine qui engorge
» comment savoir si une jument est pleine
» les differentes manieres de detecter une jument pleine
» Jument excitée au travail
» Elle est pleine ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: