Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Elle est pleine ou pas?

Aller en bas 
+7
julie38
Tina
Marinix
joel
flamme
Caroline38
Kahy
11 participants
AuteurMessage
Kahy

Kahy


Féminin Localisation : Corbelin
Nombre de messages : 73
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2012

Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Elle est pleine ou pas?   Elle est pleine ou pas? EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:19

Bonjour,
Voilà, j'ai fait saillir la juju de ma fille au printemps dernier, échographiée pleine 1 mois après. Elle devrait pouliner dans 1 semaine, soit le WE de Pâques... Sauf qu'il n'y a aucun signe visible. Pas de mamelles, et surtout, je trouve, pas de ventre    Shocked 
Bon, elle est toute ronde, mais ça c'est qu'elle est gourmande, mais à vrai dire, si il y a un poulain, je ne sais pas où elle le met.
N'y a-t-il pas un moyen se savoir une bonne fois? A part "tu verras bien", ou "appelle donc le véto".
Franchemant, ce serait bien triste, depuis presque 1 an que ma petite est à pied et rêve de son poulinou  Sad 
Joies et vicissitudes de l'élevage amateur...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est pleine ou pas?   Elle est pleine ou pas? EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:18

Bon le problème c'est que quand il n'y a pas de signe flagrand c'est difficile à dire !
J'ai eu l'exemple d'une juju il y a quelques temps dans un centre équestre : une saillie, le véto l'a fouillé pas de signe de gestation, elle a bossé tout le temps, pas grossi, pas de ventre, pas de mamelles gonflées... rien ! Et paf une mise bas il y a une semaine ! La grosse surprise quoi !
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est pleine ou pas?   Elle est pleine ou pas? EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:14

et dans son comportement rien n'a changé ?
moi la mienne, ponette un peu rondouillarde aussi, elle s'est assagie, beaucoup plus cool et les 15 derniers jours elle se reposait beaucoup

tu nous montrerais pas des photos d'elle fraiches ?
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est pleine ou pas?   Elle est pleine ou pas? EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:28

Si on ne fait pas d'eccho ou de prise de sang.....c'est toujours un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Kahy

Kahy


Féminin Localisation : Corbelin
Nombre de messages : 73
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2012

Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est pleine ou pas?   Elle est pleine ou pas? EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:26

Merci pour vos réponses!
Question comportement, c'est difficile à dire car toujours subjectif. Elle est très pot de colle, a une passion pour les gratouilles, mais elle n'a jamais été bien sauvage non plus... Ce qui est sûr c'est qu'elle a les mamelles d'une platitude qui donne une idée de l'infini.
Voici 2 petites photos de la demoiselle, elles ne mettent pas vraiment en valeur mais c'est pas grave.


Elle est pleine ou pas? 20140410

Elle est pleine ou pas? 20140411

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est pleine ou pas?   Elle est pleine ou pas? EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:56

je ne suis pas pro du tout , attention
juste l'expérience de ma jument
j'ai du mal à la voir pleine et à terme dans une semaine en plus ta juju  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est pleine ou pas?   Elle est pleine ou pas? EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:03

Difficile à dire ... tu aurais une photo de face ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est pleine ou pas?   Elle est pleine ou pas? EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:39

joel a écrit:
Si on ne fait pas d'eccho ou de prise de sang.....c'est toujours un mystère.

 +1 Joël ...
sinon une fouille  Wink
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est pleine ou pas?   Elle est pleine ou pas? EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:14

à priori cette jument été échographiée pleine à un mois de gestation

sinon je me rappelle que mon véto avait fait une visite à ma juju à 8 mois gestation et m'avait expliqué qu'à l'oscultation du coeur et des intestins tout avait reculé de 15 cms ... éloquent pour lui
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est pleine ou pas?   Elle est pleine ou pas? EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:28

pleine a 1 mois ne veux pas dire qu'elle es pleine elle peux très bien avoir perdu le poulain ..J'ai deux copines qui on paniqué car jument pas grosse elle on fait venir le véto pour des éco de contrôle si vraiment tu panique fait venir le véto il te dira vite si tu attend pour rien ou pas
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est pleine ou pas?   Elle est pleine ou pas? EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:25

il ne resterait plus qu'une semaine  lol! 

alors ça bouge du coté de la jument ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahy

Kahy


Féminin Localisation : Corbelin
Nombre de messages : 73
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2012

Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est pleine ou pas?   Elle est pleine ou pas? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 8:05

Ben non, rien ne bouge.
Je pense que je vais attendre jusque début mai, et si toujours rien, il faudra bien qu'on se fasse un raison.
Faire venir le véto, bien sûr, ça me permettrais de savoir, mais ce serais juste pour me rassurer moi, la jument se porte à merveille (trop peut-être)!
Je vais donc continuer de la surveiller, je m'accroche à ce que disent entre autres Joël et Tina, et je compte sur la bonne surprise!
Merci à tous, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est pleine ou pas?   Elle est pleine ou pas? EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:39

Voici souvent les derniers signes avant-coureurs, mais certaines juments ne passent pas par cette phase ou alors tellement rapidement que l'on ne les voit pas.

Elle est pleine ou pas? Imgp0610

Elle est pleine ou pas? Imgp5010
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Kahy

Kahy


Féminin Localisation : Corbelin
Nombre de messages : 73
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2012

Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est pleine ou pas?   Elle est pleine ou pas? EmptySam 19 Avr 2014 - 16:39

Merci Joël, c'est super sympa!
Hélas, les mamelles sont peut-être la seule chose que ma juju a de maigrichon en ce moment...
Elle est censée être à terme maintenant, plus que 2 semaines à se faire des nœuds au cerveau, si toujours rien, on reprend doucement le boulot!

PS: Tu as des chevaux sublimes, mais tu es peut-être déjà au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est pleine ou pas?   Elle est pleine ou pas? EmptyLun 21 Avr 2014 - 10:34

Encore de l'espoir s'il reste 2 semaine. Tina nous a mis les grosses mamelles la veilles

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Elle est pleine ou pas? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo38

Hidalgo38


Féminin Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2012

Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: poulinnage   Elle est pleine ou pas? EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:57

Salut.

Je ne voudrai pas être défaitiste, mais je ne pense pas que ta jument soit pleine. J’ai mis la mienne a l’étalon fin avril 2013. Elle a été saillie sûre le 4 et 6 mai. Elle est resté 2 mois avec l’étalon. Elle aurais dut faire son poulain, si on part sur 11 mois de gestation, au alentour du 6 avril de cette années. (les juments peuvent porter entre 10 et 12 mois)

Je commençais a sentir le poulain bouger à partir d’octobre. Et la elle à le bide qui touche part terre ^^

Si la photo que tu as mise le 15 avril à été prise peut de temps avant que tu l’a poste, et qu’elle devrais presque être à terme alors j’ai un gros doute.

Pas de ventre, pas de tétines et sans manifestations du poulain quand tu lui touche le ventre c’est certainement que ça à dut couler. Mais je peut me tromper. Je l’espère pour toi en tout cas.

Elle est pleine ou pas? 2014-015

la mienne à eu la cire le mardi 15 avril (pour la lune mais toujours pas de poulain. on pense qu'elle va attendre 12 mois de gestation. les tétines sont apparente depuis bien 3mois.

Elle est pleine ou pas? 2014-016

Revenir en haut Aller en bas
Kahy

Kahy


Féminin Localisation : Corbelin
Nombre de messages : 73
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2012

Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est pleine ou pas?   Elle est pleine ou pas? EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:04

Non mais là je crois vraiment que c'est fichu. Par contre la tienne dit donc, ça ne va pas tarder! J'ai déjà fait des poulains par le passé avec d'autres juments, et ça ressemblait plutôt à ça en effet.

Donc 2 solution: soit ils se sont plantés à l'écho (j'étais pas là pour voir) soit ça a coulé. Pourtant je l'ai surveillée la demoiselle, et j'ai rien vu du tout! Ca a dut arriver au tout début... Flûte.

En fait si je trépigne un peu avec cette histoire de poulain, c'est que ça fait 2 ans qu'on y travaille.
Il y 2 ans donc j'ai voulu faire saillir ma Fjord. La jument est âgée mais en pleine forme et a déjà eu plusieurs poulains. Donc saillie sur 3 périodes de chaleurs, soit tout le printemps à faire des allés-retours, et rien. Bon, elle est trop vieille, le moule est cassé, tant pis.
L'année dernière j'emmène donc la jument récemment achetée pour ma fille. Elle a 13 ans et elle aussi a déjà pouliné. Première tentative, rien, grrrr, 2eme tentative, pleine! Youpi, c'est la fête, on a enfin réussi! Par contre, comme on ne peut pas tout avoir, fini les longues balades et les galops à mach 2 dans la pampa.
Donc vous comprendrez que nous soyons quelque peu dépitées... Sad
Il ne reste plus que ma jument à moi, mais c'est une trotteur interdite à la reproduction, ce qui est bien dommage, parce que c'est un vrai bonheur sur sabots.

Il ne reste plus qu'à se remettre gentiment au boulot, ce qui ne va pas être simple puisque la mémère, qui a profitée de vacances à l'œil, se trouve maintenant en net surpoids!
Pour les poulains, on va attendre un peu hein, parce que là, si je dis à ma fille qu'on est repartis pour un tour, je crois qu'elle me fait une crise de nerf!

Merci à vous tous pour vos réponses et vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est pleine ou pas?   Elle est pleine ou pas? EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:57

dommage, mais bon, il vaut mieux qu'elle ait coulé plutot qu'elle donne naissance à un poulain pas fiable...

Tu peux faire reproduire ta trotteuse mais ca donnera de l'ONC en papiers ou c'est vraiment interdit interdit même en autre que trotteur?
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo38

Hidalgo38


Féminin Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2012

Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Poulain   Elle est pleine ou pas? EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:17

Tu à laissé ta jument combien de temps avec l’étalon ? je ne sais pas ça peut venir de ça, mais comme je te l’ai marqué j’avais laissé la mienne 2 mois au cas ou ça ne prendrais pas tout de suite ou que ça coulerais.

Si tu veux remettre ça, soit met ta jument en « pension » avec un étalon pendant plusieurs mois ou prend le en « pension » chez toi. Tu auras plus de chance je pense. c'est pas encore trop tard pour cette année. et puis si tu à un budget tu peux aussi acheter un étalon à la foire de Beaucroissant. (enfin c'est une idée, je sais que ça répugne certaines personnes d'acheter sur une foire. perso ça ne me gène pas. l'une des mienne vient de là bas. mais il faut y être très tôt pour faire des affaires(5h ou 6h) et encore.)

Pour la mienne oui ça ne devrais plus tarder mais elle pense plus à courir et jouer avec mon autre jument. Ça nous fait même un peut chier qu’elle ne ce bouge pas le train ^^, parce que du coup on à sacrifié une partie d’un de nos près et elles sont en train de le bouziller. Elles auraient dut être partie depuis 1 mois et demi bien tassé.
Revenir en haut Aller en bas
margot2910




Féminin Localisation : St Blaise du Buis
Nombre de messages : 249
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2011

Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est pleine ou pas?   Elle est pleine ou pas? EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:10

La gestation c'est entre 330 et 350 jours chez les juments. En moyenne on tourne a 340 jours...
Apres les mamelles, souvent, ça bouge a 1 semaine du terme, ou tu les vois gonfler, puis couler.

Mais se sont des généralités, pour être vraiment certaine, il n'y a que le véto, ou la patience...

Je vie la meme chose que toi, mon haflinger est bien ronde "de nature", du coup ce n'est pas évident, mais les tétines ont gonflé hier, hummm ça chauffe...!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est pleine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Elle est pleine ou pas?   Elle est pleine ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est pleine ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma ponette risque t-elle quelque chose si elle vit tout le teps dehors, par le froid, le vents, le pluie ?
» Nouvelle initiation western le 21/12/2008 au haras des îles
» ma juju ne veux plus etre sellee
» pleine ou pas ?
» présentation NONO!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: