Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation...

Aller en bas 
+17
Pagann
Loline
Calopteryx
Nanette
Muriel
Punchamyco38
qinine
Solitario 8
joel
Doudy
Bellefeegore
maffy
Christopher
AnB
matou
Marie
nono38690
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nono38690

nono38690


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Présentation... Empty
MessageSujet: Présentation...   Présentation... EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:46

Et bien bonjour a vous tous...nouvelle arrivante sur ce site que j ai trouvé trés interessant... Smile Je vais bientot acceuillir mon poulain chez nous;une nouvelle aventure car j ai fais du cheval quand j étais plus jeune;travaillée en centre équestre ado et là;aprés avoir murement réfléchie;je me jette a l eau et suis heureuse a bientot 35 ans;d assouvir mon reve de petite fille..Arés(9 mois) va bientot arriver chez nous...Sa propriétaire actuelle ma parait un soutien sur et rassurant...car a dire vrai..c est tout pleins de questions qui me trottinent dans la tete pour etre a la hauteur de ce jeune poulain...ce qui est sur;c est qu on lui prend un petit Anon comme compagnon car on ne veut pas qu il soit seul...j espére qu ils s entendront bien..Voilà...je voulais juste me présenter vite fait et a bientot... Surprised Si vous avez des questions ou des conseils pour me préparer a son arrivée...no soucy...; lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:54

Bienvenue Belle aventure que d'avoir un poulain à la maison !!! tu trouveras plein d'astuces et de conseils ici, on est plusieurs à avoir des tits loulous à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:56

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:43

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nono38690

nono38690


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:13

Merci a vous pour la bienvenue....oui je pense que je viendrai souvent demandé conseil a vos lumières pour ne pas fauter...quelqu un d entre vous a t il un ane et un cheval ensemble?Y a til des soucis ou au contraire une harmonie?Je n ai pas trouvé d histoires tracassantes a ce sujet alors je pense avoir fait un bon choix en prenant un anon comme pote a Arés...je vais avoir déja pas mal de travail pour apprivoiser ce jeune poulain alors je me voyais mal avec deux chevaux en meme temps..d ou le choix de l anon..je sais qu il faudra l éduquer lui aussi mais là pour le coup..je ne stresse pas trop....Bizzz a vs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christopher

Christopher


Masculin Localisation : Champier
Nombre de messages : 447
Age : 26
Date d'inscription : 27/12/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:43

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:12

Bienvenue sur le forum

à mon avis y'a pas de souci pour mettre les deux ensemble..après ça serai peut etre bien d'avoir un "adulte" pour cadrer un peu les petitots..ça fait le plus gros du boulot ....il parait Wink



Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:30

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:35

Bienvenue
je suis de l'avis de Maffy essaye de trouver un compagnon qui a déjà de l'expérience, ça sera plus simple pour toi et ton poulinou Wink
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:57

Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:45

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:43

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Punchamyco38

Punchamyco38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 297
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:50

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:13

Bienvenue Bienvenue

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Présentation... 464788
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Présentation... Empty
MessageSujet: b   Présentation... EmptyMar 22 Fév 2011 - 7:21

Bienvenue Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyMar 22 Fév 2011 - 7:52

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
nono38690

nono38690


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:26

Merci a tous. pour tous ces Bienvenue Laughing ..ce qui me fait souci chez l Ane c est le bruit qu il peut faire...mais on m a dit que s il n est pas seul;ça va nickel et que vu qu il va grandir avec mon poulain ils deviendront de vrais potes...par contre l Ane devrait arriver un mois aprés le poulain et ça me fend le coeur de savoir que je vais l arracher a sa maman et qu en plus il va etre seul jusqu a l arrivée de l Anon 1 mois plus tard...savez vous s il ressent l ennui ou si un mois c est faisable..je ferai sa connaissance plus calmement non?Sinon on m a proposé une Pouliche de 20 mois a mettre avec..avez vous un avis?Bon...et bien bonne journée a tous...
Revenir en haut Aller en bas
nono38690

nono38690


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:16

Bon et bien;prise de conscience....il faut que je prenne un autre cheval plutot qu un Ane pour tenir compagnie a mon poulain.....trop la trouille qu un Ane nous mette le souk dans les voisinage...et vous avez raison;mieux vaut un plus adulte pour calmer les ardeurs de ce petiot....suite au prochain épisode.....
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:24

De rien Smile
Et c'est bien de savoir ce que tu veuilles faire, on attend la suite du prochain épisode avec impatient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:31

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyMer 23 Fév 2011 - 7:17

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fablu

Fablu


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 968
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:09

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:02

Bienvenue!
Eh bien moi j'ai un anon d'un peu plus d'un an et mon poulain de 10 mois qui sont ensemble et sont super potes, ils galopent, dorment et se grattouille l'un l'autre... Pour l'instant ma ju' de 6 ans est encore avec eux mais elle va changer de pré dans le dbt du mois de mars pour rejoindre mon autre jument qui est seule depuis 4 mois (pas complètement, y'a du mouvement autour de son pré (animaux divers)), le poulain connaît ma ju' depuis qu'il a 6 mois donc 4 mois passée avec elle (quand j'ai sevré le petiot je les ai mis ensemble car c'est plus traumatisant pour un poulain que pour sa mère au niveau de la séparation (à mon humble avis...))
Revenir en haut Aller en bas
nono38690

nono38690


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:07

Coucou....j avoue que c est pas tant l entente entre Ane et poulain que j ai crains car le suis sure qu ils se seraient super bien entendus..mais le voisinage est pas trop ok pour qu il y ai un ane a cause des braiements...alors on ne veut pas tenter le diable...je suis donc a la recherche d une autre compagnie pour mon futur poulain...j ai peut etre une pouliche demie trait de 20 mois en vue..a voir...ça pourrait etre un lien presque maternel car mon poulain va etre oté de sa maman a la fin Mars...Faut bien que je fasse..alors je réfléchis....en tt cas;merci pour ton message..bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:13

Perso mon âne de parle pas beaucoup, en même temps il est jeune, mais je pense que s'il ne voit pas trop de filles il ne devrait pas trop parler lol! Very Happy
Celle qui parle le plus c ma miss de 6 ans lol! Laughing

20 mois peut être jeune si tu veux que son/sa copain/copine fasse une part de son éducation. Après il faut faire avec ce que tu peux trouver et tes moyens financiers aussi! Je sais bien qu'il est difficile de trouver de bons chevaux sympas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente !
» Présentation
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: