Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pension au pré génialeee

Aller en bas 
+2
matou
jujuetnajran
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jujuetnajran

jujuetnajran


Féminin Localisation : Meylan
Nombre de messages : 95
Age : 27
Date d'inscription : 28/11/2010

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:03

moi je pars du CHA pour aller à la Taillat à Meylan.
Je vous conseille d'y aller et il y a encore enormément de places au pré !!! Ils ont énormément de terrain !!
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:18

tu ne peux nous decrire un peu plus la pension
Revenir en haut Aller en bas
jujuetnajran

jujuetnajran


Féminin Localisation : Meylan
Nombre de messages : 95
Age : 27
Date d'inscription : 28/11/2010

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:57

Coucou ! Alors moi je suis toujours au CHA et comme j'en ai marre de "l'usine" j'ai décider de chercher quelque par d'autre ! Donc en faite je suis déjà aller visiter.
Tu es de grenoble ?
Alors là-bas c'est vraiment bien! Les chevaux peuvent être à plusieurs par contre pour le bien-être du cheval, ils font payer plus cher si le proprio souhaite que son cheval soit seul.
Il y a une carrière et un rond de longe. J'ai déjà rencontrer les gérants et la mono est vraiment super sympa et il parait que ses cours sont vraiment géniaux !!!
Il y a des superbes ballades à faire et un lac pour se baigner =D
Le seul truc c'est que ils mettent de l'engrais 4 fois par ans (là n'est pas le problème) le problème c'est qu'ils mettent de l'engrais avec les chevaux dedans =O Déjà dés que j'arrive je vais mettre les choses au point !!
Ils ont assez beaucoup de chevaux mais ils leur reste entre 40 et 60 places ! =D
dsl pour l'orthographe
dit moi en tout cas si j'ai oublié de parler de quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:51

40 à 60 places!!!

Et les cochons ils volent???
Sur le terrains qu'ils ont actuellement (en comptant les près que Michel rajouté, coté magasin) je dirais qu'il y a de la place que pour une dizaine de chevaux en plus..... (sauf s'il compte mettre 5 chevaux dans un près avec un abri qui ne peut en contenir que 2....)

Alors après c'est sur s'ils transforment en pature tous les champs aux alentours oui il y aurais une 30aine de place en plus....

Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:10

jujuetnajran a écrit:
Déjà dés que j'arrive je vais mettre les choses au point !!

lol! lol! lol! lol!
J'ai comme un doute sur ce que tu annonces ... 40 à 60 places ... faire de la pub c'est bien mais faut pas non plus dire n'importe quoi ... Flic
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:37

la mise de l'engrais sur des terrains occupés par des chevaux, moi ca me refroidit !!!!
Surtout qu'il prend de l'âge donc les grosses installations ca ne m'interesse pas vraiment.

J'ai vu leur site internet c'est sur que ca à l'air pas mal mais l'engrais c'est dommage.

Enfin merci pour les infos, je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:12

matou a écrit:
la mise de l'engrais sur des terrains occupés par des chevaux, moi ca me refroidit !!!!
Surtout qu'il prend de l'âge donc les grosses installations ca ne m'interesse pas vraiment.

J'ai vu leur site internet c'est sur que ca à l'air pas mal mais l'engrais c'est dommage.

Enfin merci pour les infos, je vais voir

Quelles grosses installation???? Il y a une carrière seulement, qui gèle en hiver... pour prix vraiment exorbitant.... Le seule truc bien la bas, c'est le prix des prés, le fait que se soit proche de la ville, et le lac... Si ils étaient plus loin je ne pense pas qu'ils auraient autant de clientèle que maintenant (si, ceux que les autres écuries n'auraient pu prendre)
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:13

Le lac de la taillat n'est plus interdit aux chevaux ? J'avais cru comprendre que certains itinéraires avait été interdits aux chevaux.
et puis.. moi je m'en méfie.. je trouve que les étendues d'eau sont cradingues par la bas !
Revenir en haut Aller en bas
jujuetnajran

jujuetnajran


Féminin Localisation : Meylan
Nombre de messages : 95
Age : 27
Date d'inscription : 28/11/2010

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:47

pour les places c'est la proprio qui me la dit --' pas la peine de parler comme sa --' Mad
sinon pour le lac ils m'ont aussi dit qu'il y avait des endroits pour sa.
Et il y a un rond de longe !!
Revenir en haut Aller en bas
jujuetnajran

jujuetnajran


Féminin Localisation : Meylan
Nombre de messages : 95
Age : 27
Date d'inscription : 28/11/2010

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:49

je ne raconte pas n'importe quoi ! Flic
Si il ne m'avait pas dit les chiffres je les aurait pas dit --''
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:06

Le lac de la Taillat est interdit à toute baignade car dangeureux (il me semble que c'estune ancienne décharge et que le lacest interdit car ont peut y rencontrer des motos/voiitures et plein d'autre truc coupant/assomant ou qui retienne prisonner au fond de l'eau).
Mais bon humains comme chien (et cavalier pour les plus téméraires) s'y baigne.


Ensuite JujuNarjan, c'est pas spécialement contre toi que l'n adit ca... Mais on vérifieles dire avant d'annoncer des chiffres, Caroles ayant sont cheval "chez michel" et moi ayant fréquenté la Taillat un bon bout de temps, je peut te dire qu'a l'heure actuelle, ils sont faut (sauf si tu veux entasser les chevaux).

Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:09

jujuetnajran a écrit:
pour les places c'est la proprio qui me la dit --' pas la peine de parler comme sa --' Mad
sinon pour le lac ils m'ont aussi dit qu'il y avait des endroits pour sa.
Et il y a un rond de longe !!

Rond de longe qui a l'origine devait être un marcheur (il y a un "truc en métal" au milieu du rond de longe...) Est-ce que ce "petit bout de sable" expliquerais l'augmentation des tarifs??? (ben c'est cher payer 15€ par mois un rond de longe) Question


Enfin tous ca pour dire Juju, que il ne faut pas se "jeter dans la gueule du loup" et croire a tous ce que l'on te raconte.. Leur but est de faire rentrer des sous, meme si pour cela ils doivent faire de la pub plutot mensongère

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:20

Surtout que la taillat est l'écurie de propriétaires qui étaient avant au cha.. je les connaissais un peu et, personnellement, le courant ne passait pas..
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:35

Daphne a écrit:
Surtout que la taillat est l'écurie de propriétaires qui étaient avant au cha.. je les connaissais un peu et, personnellement, le courant ne passait pas..

pour ca que seul le coté près est sympa... J'ai été coté carrière durant un moment.... Ben je suis contente d'être passé coté près, c'est plus conviviale (enfin ct...),parce que bon les personnes qui ont creer les écuries sont parti du CHA pour "pouvoir bosser correctement " et ne plus avoir la même ambiance, mais en attendant, de loin ej trouve que la température est similaire
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:44

ça ne m'étonne pas.. et plus j'ai trouvé que le cha a beaucoup changé après leur départ ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jujuetnajran

jujuetnajran


Féminin Localisation : Meylan
Nombre de messages : 95
Age : 27
Date d'inscription : 28/11/2010

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:23

dak pas de problème Smile
Par contre j'ai un peu peur de changer de centre maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:32

En même temps je te comprends ! La taillat est moins exilée, et le cha pour être honnête les pensions sont hors de prix ! alors si tu trouve personne pour t'aider c'est normal.. après, avec le retour des beaux jours, ton petit najran il sera surement mieux au près avec ses copaing qu'au cha dans son box toute la journée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:51

Faut pas avoir trop peur de changer.
Ton cheval sera au près, ce qui sera deja beaucoup mieux pour lui qu'un box. Tu as des chemins de balades à proximité, et si tu prend la peine d'aller vers les gens (coté écuries je sais pas, mais coté près ont fait tous que de l'extérieur) tu auras des compagnons pour tes sorties (ce qui est plus conviviale, et des fois sécuritaire) qui en plus pourront te montrer tous les chemins.

Après je t'ai dit: ne fait pas confiance aux gérants en ce qui concerne ton cheval (fait comme si tu avais ton cheval chez toi, à ta seule charge), sélectionne bien ton véto et ton marechal (tu le prend en fonction du travail qu'il fournit et si cela correspond à tes attentes, pas parce que c'est le marechal/veto attitré de la pension....je te conseil ca pour avoir vu les dégats causé par un des marechaux de la pension justement...)

Bref prend tes responsabilité, et tout iras bien, renseigne toi sur tout ce qui concerne le cheval (les bouquins,les forums, discuter avec des intervenants ou avec des gens qui te font par de leur expérience...) et ca devrait bien se passer :-)
Revenir en haut Aller en bas
jujuetnajran

jujuetnajran


Féminin Localisation : Meylan
Nombre de messages : 95
Age : 27
Date d'inscription : 28/11/2010

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:52

merci vous deux Wink
et oui c'est vrai qu'il sera mieux au pré ! Wink
Et sinon j'ai déjà des copines qui sont coté box et coté pré Smile
Voilà voilà merciiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Billie

Billie


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:46

Bonjour,
Je me permet d'écrire sur ce post pour éviter d'en créer un autre.
Future étudiante à Grenoble, la taillait m’intéressait vu la proximité du campus et le fait qu'il fasse des pensions prés.
Mais je leur ai envoyé un mail, la personne m'a répondu qu'il n'en faisait plus ? Comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:55

Billie a écrit:
Bonjour,
Je me permet d'écrire sur ce post pour éviter d'en créer un autre.
Future étudiante à Grenoble, la taillait m’intéressait vu la proximité du campus et le fait qu'il fasse des pensions prés.
Mais je leur ai envoyé un mail, la personne m'a répondu qu'il n'en faisait plus ? Comment ça se fait ?

En ce moment c'est compliqué a la Taillat.....
Si tu veux des infos: pré avec une "sellerie", c'est 160€ (avec optique de montée a 170€), et tu as RIEN d'autre
Les prés sont en surnombre, surpaturage (et encore on est beaucoup a être partie), donc peut être pour ca qu'il n'accueille plus en pré.

La proximité avec le campus: bas ca fait 1/4h de vélo si tu pédales bien (et le plus rangeant c quand tu es au gymnase et que tu vois ton cheval de l'autre coté du pont, mais que tu sais que tu dois faire TOUS le tour pour le rejoindre, alors qu'il n'est qu'a 200m...).
Revenir en haut Aller en bas
Billie

Billie


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:06

Oui, je pense qu'ils ne doivent plus accepter en prés. Peut-être en boxe ? J'ai vu que tu avais laissé un message où tu disais que les boxes étaient à partir de 400€, c'est toujours le cas ?


Aurais une idéeC'était justement le fait du pouvoir y aller en vélo, car même si il faut pédaler, il n'y pas le coût de l'essence, qui fait vachement augmenter le budget cheval ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:52

Billie a écrit:
Oui, je pense qu'ils ne doivent plus accepter en prés. Peut-être en boxe ? J'ai vu que tu avais laissé un message où tu disais que les boxes étaient à partir de 400€, c'est toujours le cas ?


Aurais une idéeC'était justement le fait du pouvoir y aller en vélo, car même si il faut pédaler, il n'y pas le coût de l'essence, qui fait vachement augmenter le budget cheval ! ^^


Les box sont au dela de 400€ oui (et sans la carrière il me semble)
Ben franchement pour ma part je suis partie, et certe je dois y aller en voiture, mais bon vu que la pension est plus basse et que j'ai une carrière,je m'y retrouve, voir même j'y gagne,car a la Taillat je payer cher et j'y aller tout de même en partie en voiture (et j'avais RIEN, un pre pas top et c'est tout), et la je suis dans une pension ou j'y vais tout le temps en voiture certe, mais c'est moins cher, j'ai des infrastrucutres, un bon pré et un gérant qui se soucis de ces pensionnaires, donc je dépense pareil par mois, essence comprise
Revenir en haut Aller en bas
Billie

Billie


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 89
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:42

D'accord, bah après c'est vrai que je cherche aussi ailleurs parce que tout ce que j'entends dire sur cette pension fait qu’apparemment le seul avantage était le coté pratique! En tout cas, merci des renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:47

Ben avant il y avait 2 avantages:
- le coté pratique
- le prix qui était assez proches des autres pensions (vu ce que la Taillat proposait)

Ils ont augmenté (et sans prévenir surtout... ils te le disent au moment ou tu sors le chèque....), le coté pratique n'était (à mon gout) plus assez fort pour me retenir (surtout que en plaine l'été c'est une fournaise, la taillat, le bois français et l'ille d'amour son noire de monde donc balade baignade et compagnie sont difficile si tu as des heures "communes", ou sinon faut venir le samedi et dimanche matin, ou tot le matin en semaine....)

Donc bon après ca dépend des éxigences de chacun, moi je suis pas très compliqué, je veux que mon cheval soit bien our un prix correct, et pour le mien ce n'était pas le cas à la taillat (j'ai jamais eu autant de petits problèmes avec lui que la bas... des trucs tout bêtes, mais qui peuvent te pourrir la vie au quotidien....), donc je suis partie^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pension au pré  génialeee Empty
MessageSujet: Re: pension au pré génialeee   pension au pré  génialeee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pension au pré génialeee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT Recherche pension pour hongre 6 ans trotteur
» propose pension ou demi pension à seyssuel
» pension au pré et pension pré/box 38690
» vos avis sur mon projet de pension
» pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: