Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 van ou camion

Aller en bas 
+5
marizette
Marechal
bijoux91
rally38
joris
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

van ou camion Empty
MessageSujet: van ou camion   van ou camion EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:12

je suis en train de voir pour acheter un van ou camion et je c'est pas vraiment quoi choisir,le probléme du camion si il tombe en panne les piéces sont trés cher et l'assurance est pas donné pour un jeune conducteur.sachant que j'ai un seul cheval mais le probléme est si je veut transporter aussi un autre cheval.

quesque vous ferez à ma place.

merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
rally38

rally38


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2010

van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:42

Camion bétaillère, véhicule de - de 3.5 tonnes, donc le permis b suffit, tu n'as pas l'assurance du tracteur, tu n'as pas besoin de passer un permis E, Beaucoup plus pratique à manoeuvré, l'assurance n'est pas aussi chere que ce que tu dis, un J5 en jeune conducteur te coutra bien moins chère qu'une voiture à cylindré égale, je sais je viens d'acheter une 205 société plus récente que mon ancienne, juste parce que c'est une société je paye 100 euros moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-rallye-video.com
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:51

Les camions s'est pratique car s'est plus facile à conduire, moins de contrainte (pas de permis), mais si tu as déjà un véhicule tu paye l'assurance de ton véhicule et de ton camion, pour un van en général tu rajoute un petit plus à ton assurance auto. A l'achat c'est souvent plus cher aussi (après tu peux prendre un petit truc à retaper).

Perso moi je suis à fond dans les vans même si ça m'oblige à passer mon permis, peut être n'est-ce qu'une illusion mais ça me semble plus confortable pour le cheval. voilà

(si jamais tu veux vraiment un camion, je connais quelqu'un qui a aménagé un camion EDF et qui le vendait...je sais pas si c'est toujours d'actualité mais je peux me renseigner!)
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:57

Les petits camion V.L. et en état correct sont en générale très chers !
De plus souvent en surcharge avec deux chevaux, donc avec un risque d'amandes, d'immobilisations, de non prise en charge par les assurances lors d'un pépin... Il faut faire très attention.
Personnellement je préfère la solution van.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:17

les chevaux voyagent mieux en camion qu'en van (il existe des exceptions, mais c'est rare)
mon vieux cheval qui faisait un cirque pas croyable pour monter dans le van (et accessoirement pour en descendre...) monte tout seul dans le camion
pour le poids, ca dépend de ce que tu veux transporter, pers, j'ai 1T1 de charge, donc avec mon poney et mon cheval, ca passe, certains constructeurs proposent des camions plus légers, justement pour pouvoir rester dans les clous

perso, je suis partie sur un camion car bonne affaire, et parce que j'ai une petite voiture très économique, ca m'aurait embêté de la changer pour un modèle qui puisse tracter (4X4 ou fourgon), et vu que je fais pas mal de bornes, je préfère avoir ma voiture qui ne consomme pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Masculin Localisation : Beaufort
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2008

van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:41

merci beaucoup de votre aide Cool je vais y réflechir
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marechal-ferrant26.fr/
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyMer 26 Jan 2011 - 7:46

marizette a écrit:
les chevaux voyagent mieux en camion qu'en van (il existe des exceptions, mais c'est rare)
mon vieux cheval qui faisait un cirque pas croyable pour monter dans le van (et accessoirement pour en descendre...) monte tout seul dans le camion

Pour ça je suis assez d'accord avec toi.
J'ai dû acheter un van Oblic pour une de mes juments qui voyageait très mal. Depuis tout va bien.
Donc c'est moins le fait que ce soit un van ou un camion, que leur position face à la route qui pose problème apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:01

Les miennes voyagent mieux aussi depuis que j'ai changé de véhicule tracteur, celui là est un peu plus haut que le van et du coup elle sont légèrement sur les postérieurs. Depuis plus de problème d'équilibre

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse van ou camion 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:05

Je me suis posée la même question que toi, et je vais opter pour le camion.
Le van ça veut dire acheter le van, acheter la voiture pour tracter ,niveau maniabilité et "sécurité" je trouve ça moins évident qu'un camion, et en plus il faut passer le permis ( + le code pour moi) ...

Et puis pour l'assurance du camion, quand tu sais que tu ne t'en sers pas un moment, tu le passe en hors circulation, ça fait faire des économies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:08

En assurance et frais d'entretien le van te coûte beucoup moins cher. En tout risque max 100 €, en entretien quasi rien

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse van ou camion 464788
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:10

Et ce n'est pas parce que tu n'utilises pas ton camion qu'il ne te coute rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:13

Et pour l'assurance, assurer un 4*4, ça doit pas être donné ... Niveau consommation non plus ?
Certes, seulement, le van pareil, et la voiture pour tracter aussi, d'autant plus si c'est un 4*4, nous perso on roulerai jamais avec.
Donc, que ce soit l'un ou l'autre le/les véhicules ne roulerons pas et couterons des frais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:30

Pour ma part pas de 4*4 mais un fourgon (expert c'est pas le gros) qui ne coûte pas plus cher d'une voiture

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse van ou camion 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:21

en effet, pas obligé non plus d'avoir un 4x4 devant, une bonne berline lourde que tu peux donc utiliser tous les jours c'est parfait.
Nous on a le navara certes mais à la rigueur je préfère même tracter avec l'A6 break, elle est plus puissante (130 ch contre 80 pour le navara), moteur quasi incassable (V6) plus confortable pour tout le monde, presqu'aussi lourde que le 4x4, elle consomme beaucoup moins (7.5 à 8 l en traction), je peux m'en servir tous les jours et je l'ai payé 3 500 euros.....
Sinon on a un van 2 places, c'est vrai qu'à part le permis E(b) à passer, qui peux être une contrainte dans un premier temps mais j'avoue que maintenant qu'on a les filles pour partir en vacance avec la caravane c'est pratique (et moins chère qu'une location bref c'est un autre sujet....),
enfin assurance moins chère que pou un camion et du coup un moteur en moins à entretenir et en réparer en cas de panne.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:28

j'ai un point positif pour le camion^^
quand la voiture de mon copain est tombée en panne, on a pu aller bosser tous les 2, lui avec ma voiture, moi en camion
et pour les déménagements, c'est super

pour le confort des chevaux, ils sont mieux dos à la route ou en oblique
en GB, je sais qu'il existe des van conçus comme les camions, avec pont latéral, et les chevaux voyagent dos à la route, mais je ne crois pas en avoir vu en France

quand aux voitures capables de tracter, il y en a beaucoup, par contre, quand il s'agit d'être dans la loi... il ne reste vraiment pas grand chose d'autre que 4x4 ou fourgonnette

à noter qu'en cas d'accident, si le véhicule tracteur n'est pas dans les clous niveau poids... aïe
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:31

et j'en ai pour 70 euros par mois d'assurance, pour le camion et la voiture en tous risques
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:39

marizette a écrit:

à noter qu'en cas d'accident, si le véhicule tracteur n'est pas dans les clous niveau poids... aïe

Oui, je connais quelqu'un à qui ça a coûté très cher...
Il tractait à l'époque avec une Citroën CX. L'assurance n'a rien voulu payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Invité
Invité




van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:16

ben avec l'audi, on est bon côté poids, (les voitures allemandes sont souvent plus lourdes que les françaises), beaucoup de berlines de maintenant sont dans la loi la CX c'est quand mêm pas tout jeune non plus.... No , assurance du van, 60 euros par an.tout risque, assurance audi 350 par an, soit 41 euros/mois pour les 2. après avoir en deuxième véhicule un camion ou un 4x4 franchement au moins avec mon 4x4, même l'hiver et mauvaises routes je roule quand même avec le van.
Pour les déménagements, on les a toujours fait avec le van, les nôtres comme ceux des copains.
Côté confort des chevaux, je sais pas ils ne m'ont jamais dit si ils étaient content ou pas Laughing mais je n'ai jamais eu un cheval qui a rechigné à monter donc c'est qu'ils ne doivent pas être si mal que ça en même temps, mon van est équipé de suspensions pullman.
Sans compter un contrôle technique par an en moins.
Après côté conso. je sais pas combien consomme un camion et par exemple la vitesse à laquelle tu roules, et le prix d'achat en fonction de l'âge du camion, là par contre Sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:33

marizette a écrit:
et j'en ai pour 70 euros par mois d'assurance, pour le camion et la voiture en tous risques
70 pour les deux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:51

marizette a écrit:
et j'en ai pour 70 euros par mois d'assurance, pour le camion et la voiture en tous risques

Soit 840€/an.
Mon 4X4 plus le van me coûtent moins de 600€/an (avec 50% de bonus)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:54

Marechal a écrit:

J'ai dû acheter un van Oblic pour une de mes juments qui voyageait très mal. Depuis tout va bien.

Et encore si t'avais des chevaux plus petits dans ton "oblic" au lieu d'en mettre 3 en oblique t'en mettrai 5 en travers et ils voyagent encore mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyJeu 27 Jan 2011 - 6:42

Flo a écrit:
Marechal a écrit:

J'ai dû acheter un van Oblic pour une de mes juments qui voyageait très mal. Depuis tout va bien.

Et encore si t'avais des chevaux plus petits dans ton "oblic" au lieu d'en mettre 3 en oblique t'en mettrai 5 en travers et ils voyagent encore mieux Razz

Oui, mais tu sais avec mon mètre quatre-vingt je suis le plus petit de la famille...
Alors tes Islandais sont un poil petits pour nous ! Wink

Ceci dit, en Camargue ils en mettent 6 sellés, prêts à partir lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyJeu 27 Jan 2011 - 7:58

Marechal a écrit:

Alors tes Islandais sont un poil petits pour nous ! Wink


TssTss pure vue de l'esprit, tu crois que les Islandais (humains) sont petits? Et les Allemands réputés pour être des nains?
Demandes à Sabine si y'a que les nains qui montent des Islandais en Allemagne...ça serait une nouvelle ! 80000 nains outre rhin Razz

Pour en revenir au camion je pense aussi que les chevaux voyagent mieux, quoique ça dépend du chauffeur, mais c'est plus cher qu'un van à l'achat et à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:55

Dodyle a écrit:
marizette a écrit:
et j'en ai pour 70 euros par mois d'assurance, pour le camion et la voiture en tous risques
70 pour les deux ? Very Happy
25 pour la voiture et 35 pour le camion, 10 euros pour l'assurance des conducteurs, j'ai vérifié ce matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:39

Flo a écrit:

Pour en revenir au camion je pense aussi que les chevaux voyagent mieux, quoique ça dépend du chauffeur, mais c'est plus cher qu'un van à l'achat et à l'usage.

Il est prouvé que les chevaux voyagent mieux en camion et avec tête à l ' arriere ...
il est plus facile pour eux de retenir avec l ' arriere main.
J ai testé ( moi même ) 1 fois le van c' est tout simplement une horreur! pale pourtant avec un conducteur pespectueux du bien être de son chargement... !
Ca fait d' ailleurs super longtemps que les Suisses et les Anglais privilegient le transport tete arriere !

Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





van ou camion Empty
MessageSujet: Re: van ou camion   van ou camion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
van ou camion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camion ou pas camion ???!!!!
» aménager son camion
» transport en camion ou en van
» aeration camion
» ou louer un camion VL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: