Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Camion ou pas camion ???!!!!

Aller en bas 
+5
Paco
Muriel
Caroline
jimie
Flamenco
9 participants
AuteurMessage
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Camion ou pas camion ???!!!! Empty
MessageSujet: Camion ou pas camion ???!!!!   Camion ou pas camion ???!!!! EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:55

Bon, mon 4*4 doit subir des reparations je vais faire faire un devis pour savoir ce qu'il a exactement et combien ca va me coutait!!!, je me pose la question si je devrais pas le vendre dans l'etat, revendre mon van et acheter un camion!!! Et a coté reprendre une petite voiture!!
Qu'en pensez vous?? Combien peut couter un camion potable et ou ??
Par avance merci de vos temoignages ou opinion!!!
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Camion ou pas camion ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Camion ou pas camion ???!!!!   Camion ou pas camion ???!!!! EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:58

Puisque personne ne te répond je me lance, mais ce ne sont que des "oui dire" car je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre.
Le camion est plus stable et les chevaux voyagent mieux, de plus tu peux avoir un 2 places sans le permis E. Mais C'est plus cher et il faut l'assurer, ça te fait un véhicule motorisé qui va peu servir, ou te couter cher si tu fais tous tes déplacements avec. Alors qu'un Van ce n'est qu'une remorque que tu mets ou non à ta voiture. Mais le van tu ne peux pas transporter 2 chevaux sans permis E, et c'est moins stable.
De plus il existe des camions où les chevaux voyagent tête arrière. Normalement quand on conduit en douceur les seuls chocs sont les "coups de freins non prévus" et un cheval tête arrière peut !'amortir en fléchissant les postérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Camion ou pas camion ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Camion ou pas camion ???!!!!   Camion ou pas camion ???!!!! EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:50

Pour un camion potable prévoie au mons 10 000 euros...ou alors il faut que tu sois un peu bricoleuse...
Je mettais pausée la même question et financièrement on sait dit que cest moins cher pour nous d'avoir 2 véhicules et non 3...mais on ne va pas sans servir beaucoup du vans...et je n'ai que 2 chevaux....
Pour les chevaux le mieux est un camion apparement....et c'est vrai qu'ils voyagent super bien...il exsite des camions sans permis E ou tu peux mettre 2 à 4 chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Camion ou pas camion ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Camion ou pas camion ???!!!!   Camion ou pas camion ???!!!! EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:54

Caroline a écrit:
il exsite des camions sans permis E ou tu peux mettre 2 à 4 chevaux...

Oui mais attention au poids car les Vl sont souvent en dépacement.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Camion ou pas camion ???!!!! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Camion ou pas camion ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Camion ou pas camion ???!!!!   Camion ou pas camion ???!!!! EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:04

Après reste le problème de l'assurance, du controle technique et de l'entretien du moteur et des autres pièces ...
Je pense que ca depend vraiment de l'usage que tu veux en faire. Il faudrait savoir à combien revient un km avec un camion et avec un van.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Camion ou pas camion ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Camion ou pas camion ???!!!!   Camion ou pas camion ???!!!! EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:12

pour ma part j'ai eu les deux(enfin j'ai les deux )le vans ce qui a de super et ui ya des avantage . mes chevaux voyage aussi bien en vans quand camion si tu roule prudament je ne vois pas ou et le souçis si tu roule bien les chevaux sont top ( d'ailleur les nouveaux vans sont vrement top et les chevaux sont en grand confort) pour ma part j'ai un vans d'occasion qui est stable on part partout avec alors l'avantage c'est que quand tu part loin tu peux laisser ton cheval au box paddock et deteler et te servir du 4X4 ( style concours , ou bien rando) . Le camion c'est bien aussi mais extrement cher le miens c'est mon pére qui la equipé c'est un trafic (donc que pour petit chevaux ) dou lachat d'unvans et il a déja mit 5OOO euro alors que c'est lui qui la fait .. aprés c'est sur tu as qu'une asurance pas besoin de passé de permis B Ect . Mais atentiton les camion ou tu peux mettre 3 a 4 chevaux sans permis B c'est ceux ou tu peux mettre que des poney !! Sinon c'est plus un Vl

Les camions potable reste trés cher ou bien trés recherché .
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Camion ou pas camion ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Camion ou pas camion ???!!!!   Camion ou pas camion ???!!!! EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:23

Si je devais choisir je préfèrerais un camion pour deux chevaux, car n'ayant pas le permis E ni le véhicule pour tracter, il me semble que j'en aurais pour aussi cher : à repasser le code + permis, investir dans un 4 x 4 et un van qui ne soient pas des "ruines" (je ne sais pas bricoler lol! ) qu'à acheter un camion d'occasion.
Je me sens plus capable de conduire un véhicule "d'un seul bloc".
Et puis le 4 x 4 je n'en aurais pas l'utilité pour mes déplacements quotidiens : c'est plus gros donc tout plus cher que ma chère et tendre Clio.
Je sais que si j'avais un camion, j'ai la possibilité de le faire assurer à minima (quand il ne roule pas) et de faire basculer l'assurance de la clio sur un autre véhicule le temps d'un week-end, ce qui évite d'assurer "plein pot" un véhicule qui au final ne sert pas beaucoup.

N'ayant ni l'un ni l'autre, je m'arrange autrement.


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Camion ou pas camion ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Camion ou pas camion ???!!!!   Camion ou pas camion ???!!!! EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:17

je pense que le camion revient plus cher que le van, le top, c'est d'avoir un bon camion, une bonne assurance et du temps libre et tu fais des transports pour amortir les frais du camion..
j'y avait pensé un jour, mais si c'est pour le sortir maximum 3ou 4 we par mois... Rolling Eyes trouver un garage pour le mettre au sec et tomber dans les pommes à la moindre facture du garagiste affraid c'est pas raisonnable pour mon budjet No
pourtant, ça fait envie drunken
et puis, avec les nouvelles normes, beaucoup de vieux camions de sont plus aux normes je crois..ça coute donc des sous Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Camion ou pas camion ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Camion ou pas camion ???!!!!   Camion ou pas camion ???!!!! EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:34

maffy a écrit:
je pense que le camion revient plus cher que le van, le top, c'est d'avoir un bon camion, une bonne assurance et du temps libre et tu fais des transports pour amortir les frais du camion..
j'y avait pensé un jour, mais si c'est pour le sortir maximum 3ou 4 we par mois... Rolling Eyes trouver un garage pour le mettre au sec et tomber dans les pommes à la moindre facture du garagiste affraid c'est pas raisonnable pour mon budjet No
pourtant, ça fait envie drunken
et puis, avec les nouvelles normes, beaucoup de vieux camions de sont plus aux normes je crois..ça coute donc des sous Shocked
Oui mais pour transporter officiellement, il faut des "diplômes", sans quoi gros ennuis à l'horizon au moindre pépin, à moins que le fait de faire signer une décharge de responsabilité ne soit envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Camion ou pas camion ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Camion ou pas camion ???!!!!   Camion ou pas camion ???!!!! EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:30

alors pour repondre a certaine question alors ui les camion sont passé uax nouvelle normes les camion comme logiquement ls vans doivent avoir un reservoir a urine pour evacuer toute les urines . Ainsi que l'etanchéité ( désolé je sais pas l'ecrire) , ensuite avoir un camion c'est vrais que c'est bien . Mais payer cher pour le sortir peux bof bof. Nous quand on a investie dans le 4X4 et le vans . Bah oui sa coute cher comme tous hélas dans le milieu du cheval mais au debut on louer un vans et quand tu vois les prix bonjour ton vans et payer en 1 ans quoi .

Nous on a investi dans un 4X4 pas trop trop pouri , et un vans bof . Le vans on sens sert 3 fois par semaine . Donc il et bien bien utile . Aprés pour faire du transport de chevaux c'est faut il ne faut pas de diplome . Apart tes permis en regles ainsi que les visite medical en regle . Aprés il te faut une assurans SPECIAL chevaux que tu transport et cheauqe cheval que tu transportera devras avoir une assurance civil . Et toi que vrement vrement ton assurance couvre tous . Et tu doit etre capable de minimisé les rsique des chevaux , tu doit les protégé Et surveillé ( certaine assurance mette une close caméra a l'ariére )

Aprés tu peux acheter un vans et un 4X4 et louer ton vans par expemple 50 euro la journée il te sufira de leur demander une asurance qui trouverons chez leur assureux , et tu fournira un duplicata de la carte grise qui te rendront a chaque fois qui ramene le vasn et tu demandera aussi une caussion de la valeur du vans en cas de casse ou d'accident
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Camion ou pas camion ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Camion ou pas camion ???!!!!   Camion ou pas camion ???!!!! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:47

Chez nous on a 2 camions et depuis 2 ans on hésite à sortir avec ...
Pourquoi ?
Parce que des l ' instant ou tu utilises ton camion ,le poids total en charge ne doit pas dépasser 3T5 .

Si tu dépasses :

Pour la gendarmerie:
Il y aura surcharge meme si 10 pour cent de charge supp sont tolérés
Il y aura défault de permis car tu n' auras pas le poids lourds
Les chevaux seront déchargés sur le bords de la route illico.

Pour les assurances:
Si qq'un se jette sous tes roues meme si ta responsabilité n ' est pas engagé c' est obligatoirement toi qui va payer... affraid
Les assurances ne te couvriront pas car tu roules en toute illégalité... study

Les gendarmes multiplient les controles et ils se mettent à tous les endroits strategiques ou ils peuvent faire des sous :les barrieres de péage,meme à la sortie de la Motte Beuvron (là c' est le pactole pour l ' état !)
A savoir aussi qu il n'ont plus besoin de bascule puisque les motards ont dans leurs sacoches un outil permettant de peser roue par roue le camion;

Il existe néanmoins des constructeurs de camion qui arrivent à rester dans les clous au niveau poids,ce sont bien souvent des fourgons prévus pour des petits chevaux ,ce sont aussi des fourgons sans double essieu ,qui sont de ce fait moins stables.

Sinon mon camion est super ,les chevaux voyagent tete arriere,caméra de surveillance, granulastic au sol, 4 verrins hydroliques sur le pont (pour moi faible femme) double essieu,home car avec frigo ,table Pour manger,gaziniere,4 couchettes etc...
Le comble du comble c' est que je n' ose plus partir avec ,si desfois je vais à Morestel et encore je serre les fesses en arrivant au rond point ...
Si je veux continuer a partir avec mes chevaux(tranquille...) je dois passer le permis E.
On a acheté le van 3 places mais pour l' instant il n' y a que mon pere pour le conduire ,ça limite la frequence des déplaçements.
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Camion ou pas camion ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: Camion ou pas camion ???!!!!   Camion ou pas camion ???!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camion ou pas camion ???!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» van ou camion
» aeration camion
» location de camion
» camion a vendre
» aménager son camion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: