Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cherche pension pré près de Grenoble

Aller en bas 
+16
princedelu
letti38
Sophie_vercors
Fannydu38
lili38
matou
vaness2709
jujuetnajran
LaureSkyline
maylee
maelie38
jimie
rally38
Muriel
rune_de_balrog
Deferrieres
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:01

Bonjour à tous
Normalement, mon cheval devrais me rejoindre à Grenoble en septembre (je croise les doigts Very Happy ).
Je lui cherches donc une pension Laughing

Je souhaiterais une pension pré, moins de 20min de Grenoble (je serais situé en centre ville, près de la gare).
Par contre je ne souhaite pas la Taillat (j'ai déjà mon avis la dessus, au bout de 2/3 ans d'observation, de vécu et d'echo , et mon cheval ira la bas en dernier recours Evil or Very Mad ).

Niveau budget: ne pas dépasser les 170€ pour le pré (ou pré plus infrastructures si possible), l'idéal étant d'être dans un budget des 150€ voir moins. Smile

Merci pour votre aide!!! cheers

(j'ai une piste pour une pension à Quaix en Chartreuse)


Dernière édition par Deferrieres le Lun 24 Jan 2011 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:12

Je travaille à Quaix en Chartreuse, c'est galère pour monter l'hiver et ça prend plus de 20 minutes pour monter !
Goss est à Vaulnaveys le Haut, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:45

Oki merci pour l'avis.
Ca te fait combien de temps du centre ville?
Tu as "quoi" dans ta pension (pré, cheamin de balade, carrière???)
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:48

C'est une pension au pré, il y a plein de chemins de balades.
Depuis chez moi je mets 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:03

rune_de_balrog a écrit:
C'est une pension au pré, il y a plein de chemins de balades.
Depuis chez moi je mets 20 minutes.


Oui mais si je me souviens bien tu es à St-martin d'hères, or moi je suis en centre ville (à la gare) ce qui me rajoute 10min de plus sur le trajet par rapport à toi (alors que pour aller à quaix en chartreuse je doit avoir 10min de moins :p)

Pour le moment, j'ai l'impression (si quaix en chartreuse n'est pas concluant) que je vais devoir me rabattre sur la Taillat (ou monsieur néault... mais bon trop près de la route S..) et ca ca me plait pas
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:09

Juste un truc qui n'a rien avoir avoir le pension, Deferrieres les balades du côté de Quaix sont très restreintes (je ne sais pas ce que tu veux faire comme activité), je sais de quoi je parle puisque je suis originaire du col de Clémencière et j'ai passé toute mon enfance à sillonner les chemins de St Martin le Vinoux et de Quaix en Chartreuse pendant mon enfance.

Elle se trouve dans quel coin cette pension ? En tous les cas si tu la choisis, je pourrais te donner des tracés de chemin comme notamment le tour du Rachais par exemple.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Cherche pension pré près de Grenoble 464788
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:31

alors je sais pas ou c'est, juste à "quaix en chartreuse" mais il y a une carrière

Après je travail beaucoup en extérieur, mais je suis très polyvalente avec mon loulou ( saut, dressage, début du travail pour le trec, endurance, attelage)



Donc bon en attendant d'avoir une place aux ecuries de la murianette je crois qu'il va falloir que je patiente à la Taillat....
Bon je pourrais pas stocker ma voiture la bas (ni pratiquer l'attelage, autre que sur la route en boucle...) et ni avoir de carrière....

Ras vivement que l'on quitte grenoble
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:39

Quaix c'est sympa mais c'est vrai que le choix de sortie reste monotone et surtout c'est très montagneux, pas de plat et pas de répits, ou montée ou descente Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Cherche pension pré près de Grenoble 464788
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:34

ah ouais.. non il me faut un minium de plat, sinon pauvre loulou XD

Il y en a une aussi que je suis aller voir à champagnier (bon sous la neige), mais les pré ne m'on pas convaincu (au bord de la route, bon ca c'est pas grave, mais il y avait plus de jus car les chevaux avaient fait tombé la porte... vive la sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
rally38

rally38


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2010

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:53

La ferme équestre de Montfer l'un des moins chères dans le secteur de grenoble, un peu plus de 20 minutes de grenoble, mais pas bien plus, contact moi par mp pour plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-rallye-video.com
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptySam 29 Jan 2011 - 10:02

Revenir en haut Aller en bas
maelie38

maelie38


Féminin Localisation : varces
Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2010

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:12

Il y a à claix aussi des pensions pas trop trop cher me semble t-il , La ferme des acacia je crois que ça s'appelle !
tu t'es renseignée ?
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:42

Je n'ai pas encore eu le temps de les appelé, mais il me semble qu'ils ne font pas la formule pré, hors je veux un pré (intégrale avec au moins 1 copains dans le pré, et des voisins)
Revenir en haut Aller en bas
maylee

maylee


Féminin Localisation : Vif 38450
Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2011

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:47

Moi j'habite à vif (38450) à 20min en voiture de grenoble.
J'ai mis ma pouliche chez un fermier à saint paul de varce (20 min environ de grenoble aussi) pour 150€ l'hiver = box/près avec foin à volonté et 100€ l'été = foin à volonté et près. Mais ce qui est dommage c'est qu'il n'a pas de manège ou de carrière ...
Mais si non à Varce il y a un particulier qui à tout ce qu'il faut mais c'est 350 € Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
maelie38

maelie38


Féminin Localisation : varces
Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2010

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:20

Je n'ai pas encore eu le temps de les appelé, mais il me semble qu'ils ne font pas la formule pré, hors je veux un pré (intégrale avec au moins 1 copains dans le pré, et des voisins).


Renseigne toi quand meme quand tu auras le temps, il me semble qu'ils font pension au pré et pension pré/box .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaureSkyline




Féminin Localisation : Drome
Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 24/09/2010

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:22

Moi j'ai pris une jument en dp à la richardière à St Martin d'Uriage, mais j'habite à saint martin d'hères...
La jument n'est jamais seule au pré, il y a un manège et une carrière, les prés sont loin de la route. Je ne pars jamais seule en balade, il y a toujours quelqu'un de motivé !
Les chevaux sont tous très bien entretenus !
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:15

Laureskyline, je connais la richardière, mais cela me fait trop loin de chez moi.

Par contre je viens de me rendre compte que Les écuries de La taillat étaient presque aussi loin que celle situé à Champagnier ou Claix (enfin ce coin :p)

Toute façon il va falloir que je visite le tout (bon quand j'aurais la voiture.... donc je sais pas quand...) mais pffiou que de dilemne......
Parce que j'ai au moins 3/4 pensions à égale distance

(au moins chez moi c'est simple, j'ai une écurie à l'entré de mon village :p)
Revenir en haut Aller en bas
jujuetnajran

jujuetnajran


Féminin Localisation : Meylan
Nombre de messages : 95
Age : 27
Date d'inscription : 28/11/2010

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:04

pourquoi tu n'es pas venue à la Taillat ?! =O
Revenir en haut Aller en bas
vaness2709

vaness2709


Féminin Localisation : VIZILLE
Nombre de messages : 18
Age : 36
Date d'inscription : 22/02/2011

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:26

jujuetnajran a écrit:
pourquoi tu n'es pas venue à la Taillat ?! =O
bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et j'aurai voulu savoir ou se situé les taillat, car je vais avoir mon cheval et je suis a la recherche d'une pension, j'ai telephoné a la richardiere, bon contact telephonique maintenant il faut aller voir et j'ai entendu qu'il y aurait osi un truc a claix mais je ne connais pas le nom merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:52

Des infos sur une pension situé à Champagnier? (mas de palengron, ou un truc de ce genre)???
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:01

jamais entendu parler !!! attends les infos aussi, je regarde si je peux trouver des trucs
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:05

matou a écrit:
jamais entendu parler !!! attends les infos aussi, je regarde si je peux trouver des trucs
J'y suis aller uen fois mais sous la neige (une personne que je connais est la bas).
Et bon en bus ca me fait 20/25 min de temps (mais bon faut que je prenne l'abonnement trans isère), et en voiture, ca me fait autant de temps (si ce n'est moins) en ppartant ou de chez moins ou du campus.

Je sais que le rally du drac est pas loin, mais j'aimerais avoir des avis de personne étant la bas, qui y ont été ou bien qui ont un avis

Sinon tu as trouvé toi?
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:06

non j'ai pas trouve, ce que je vois ca me plait pas trop.
Maintenant je cherche un logement pour moi et cherche en même temps mais bon rien d'extraordinaire.

Et puis il a dû mal a s'entendre avec les mâles dc du coup ca met un frein mais bon je desespère pas.

J'ai peut etre une piste pour un pré sur voiron donc on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:08

matou a écrit:
non j'ai pas trouve, ce que je vois ca me plait pas trop.
Maintenant je cherche un logement pour moi et cherche en même temps mais bon rien d'extraordinaire.

Et puis il a dû mal a s'entendre avec les mâles dc du coup ca met un frein mais bon je desespère pas.

J'ai peut etre une piste pour un pré sur voiron donc on verra.

Je viens tout juste d'emenager, donc si jamais u cherche de l'aide pour un logement, dit moi tes prix, la ou tu veux et ce que tu recherches, je pourrais peut être t'aiguiller ;-)

Voiron ca fait un peu loin non? parce que souvent la roue pour aller vers lyon (donc qui passe par voiron) est très embouteillé, presque pplus souvent que la rocade je dirais
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:26

Deferrieres a écrit:
Des infos sur une pension situé à Champagnier? (mas de palengron, ou un truc de ce genre)???

Tu dois parler de chez Philippe Colavet je pense à Champagnier Wink Il y a du forum Calopterix et son Neptu là-bas ainsi que Maryon et sa Miss river Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche pension pré près de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Cherche pension pré près de Grenoble   Cherche pension pré près de Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche pension pré près de Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche pension prés/box à proximité de grenoble
» Cherche pension pour entier près de Grenoble (pré ou box/paddock)
» recherche pension pres de grenoble
» Pension au près à charnecles 25 min de Grenoble
» Pension au près à St Ismier cet été (10 km de Grenoble)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: