Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vaccins : j'ai merdé :(

Aller en bas 
+11
Muriel
bijoux91
joel
marie-jo
marizette
turcoise 05
Marie
grenadine
laeti3859
Marinix
marion69
15 participants
AuteurMessage
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

vaccins : j'ai merdé :( Empty
MessageSujet: vaccins : j'ai merdé :(   vaccins : j'ai merdé :( EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:06

J'ai un problème, aujourdhui 19 janvier, je viens de réaliser que j'ai loupé le rappel de vaccin tétanos + grippe. Enfin en ce qui concerne la grippe, car le tétanos c'est tous les 3 ans.

En fait le rappel tétanos + gripp de l'année dernière datait du 16 janvier. Donc j'ai déjà 3 jours de retard. Flic
Trop envie de me coller des baffes !!

Bref alors je compte appeler le véto demain.

Ce que je me demande c'est est-ce que je serais effectivement obliger de refaire toute la "procédure initiale". Car sur le plan biologique 365 jours ne veut rien dire, donc je me dis qu'avec moins d'une semaine de retard y aurait peut-être moyen que ce soit bon pour le rappel. Qu'en pensez-vous ?

Je suis dégoutée, j'ai pas de tête grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

vaccins : j'ai merdé :( Empty
MessageSujet: Re: vaccins : j'ai merdé :(   vaccins : j'ai merdé :( EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:32

3 jours c'est pas grave.
Je crois qu'on peut compter 1 mois autour de la date.
A vérifier avec ton véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

vaccins : j'ai merdé :( Empty
MessageSujet: Re: vaccins : j'ai merdé :(   vaccins : j'ai merdé :( EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:35

Normalement on peut se permettre si je peux dire une semaine de retard mais pas plus après vois avec le veto en fonction du jour ou il vient aussi
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

vaccins : j'ai merdé :( Empty
MessageSujet: Re: vaccins : j'ai merdé :(   vaccins : j'ai merdé :( EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:39

Ok merci
De toute façon je vais expliquer le problème au véto quand je prendrais RDV.

Mais les vaccins c'est jamais prioritaire chez les vétos, donc niveau délai je sais pas ce que ça va donner... en même temps c'est normal, c'est pas comme un cheval malade.

Ca m'arrangerait bien que ça passe si je peux le faire vite.

Sinon je saurais à qui mettre des baffes Boulet
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

vaccins : j'ai merdé :( Empty
MessageSujet: Re: vaccins : j'ai merdé :(   vaccins : j'ai merdé :( EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:58

Il y a trois ans, dès l'achat de ma jument, je l'ai faite vacciner mais j'avais déjà 2 mois de retard! Le véto n'a pas refait tout le protocole. Cependant, sur son carnet de vaccination , le véto a "triché" un peu sur la date car, selon lui je risquais d'avoir des soucis si je me lançais dans la compétition ou autres ... Depuis, on continue les rappels, mais cette fois-ci je respecte bien les dates ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

vaccins : j'ai merdé :( Empty
MessageSujet: Re: vaccins : j'ai merdé :(   vaccins : j'ai merdé :( EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:25

3 jours c'est pas grave, il me semble même qu'on peut aller jusqu'à un mois avant de refaire tte la procédure !! vois avec ton véto et tiens nous au jus c'est toujours intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

vaccins : j'ai merdé :( Empty
MessageSujet: Re: vaccins : j'ai merdé :(   vaccins : j'ai merdé :( EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:42

Marie a écrit:
3 jours c'est pas grave, il me semble même qu'on peut aller jusqu'à un mois avant de refaire tte la procédure !! vois avec ton véto et tiens nous au jus c'est toujours intéressant Wink

C'est pas un problème trois jours ou huit jours pour la protection du cheval...et les vétos font comme ils peuvent..mais par contre il est important d'antidater...de tricher quoi ... dans le cas où tu comptes participer à des épreuves officielles... car un jour ou l'autre tu vas tomber sur un qui chipotte et qui va te faire des histoires...enfin pour l'endurance c'est comme çà ...faut que tout concorde absolument...au moins pour les épreuves nationales. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

vaccins : j'ai merdé :( Empty
MessageSujet: Re: vaccins : j'ai merdé :(   vaccins : j'ai merdé :( EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:51

comme si le système immunitaire passait en black-out au bout de 3 ans pile poil^^
pas de souci de ce côté là, par contre, penser à falsifier les dates pour être tranquille
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

vaccins : j'ai merdé :( Empty
MessageSujet: Re: vaccins : j'ai merdé :(   vaccins : j'ai merdé :( EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:45

turcoise 05 a écrit:
Marie a écrit:
3 jours c'est pas grave, il me semble même qu'on peut aller jusqu'à un mois avant de refaire tte la procédure !! vois avec ton véto et tiens nous au jus c'est toujours intéressant Wink

C'est pas un problème trois jours ou huit jours pour la protection du cheval...et les vétos font comme ils peuvent..mais par contre il est important d'antidater...de tricher quoi ... dans le cas où tu comptes participer à des épreuves officielles... car un jour ou l'autre tu vas tomber sur un qui chipotte et qui va te faire des histoires...enfin pour l'endurance c'est comme çà ...faut que tout concorde absolument...au moins pour les épreuves nationales. Twisted Evil

+1 j'ai été dans ce cas là, en endurance même a petite épreuve tu peux te faire refouler pour 1 jour affraid le cas d'une copine il faut que le véto triche sur ton carnet sur quelque jour pas de problème en général mais 1 fois je l'ai loupé de 4 semaines il a fallu tout recommencer Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

vaccins : j'ai merdé :( Empty
MessageSujet: Re: vaccins : j'ai merdé :(   vaccins : j'ai merdé :( EmptyJeu 20 Jan 2011 - 6:49

Pour l'immunité, pas de problème
Pour les paperasses.........il y a toujours des procéduriers (des cons en fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

vaccins : j'ai merdé :( Empty
MessageSujet: Re: vaccins : j'ai merdé :(   vaccins : j'ai merdé :( EmptyJeu 20 Jan 2011 - 9:19

Tu peux compter plus d'un moi après je crois que c'est encore efficace jusqu'à 1 an et 4 mois quelque chose comme ça par contre si tu sors ton cheval en concours la date doit être exacte, pour 3 jours près ton véto modifiera surement juste la date pour qu'elle colle légalement pour sortir ton cheval et tu n'a pas besoin de reprendre la procédure à zéro!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

vaccins : j'ai merdé :( Empty
MessageSujet: Re: vaccins : j'ai merdé :(   vaccins : j'ai merdé :( EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:26

J'ai eu le souci une année avec Myrtille, vu son âge et donc le nombre d'année de vaccins derrière lle ma de souci pour 1 mois. PAr contre pour un jeune cheval Mad
Penses bien à faire antidater car sinon suivant ce que tu veux faire avec ton loulou après ça risque de coincer.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse vaccins : j'ai merdé :( 464788


Dernière édition par Muriel le Jeu 20 Jan 2011 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

vaccins : j'ai merdé :( Empty
MessageSujet: Re: vaccins : j'ai merdé :(   vaccins : j'ai merdé :( EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:31

Pour ton cheval, ce n'est rien 1 semaine, par contre pour les concours... c'est possible qu'ils te demandent de tout refaire... à voir ..
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

vaccins : j'ai merdé :( Empty
MessageSujet: Re: vaccins : j'ai merdé :(   vaccins : j'ai merdé :( EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:07

J'ai RDV demain avec le véto.
J'espère qu'il sera ok pour anti-dater, car au tel il est resté évasif Siffle
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

vaccins : j'ai merdé :( Empty
MessageSujet: Re: vaccins : j'ai merdé :(   vaccins : j'ai merdé :( EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:39

oui ils sont generalement plus ouvert a ce genre de chose une fois sur place face au client
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

vaccins : j'ai merdé :( Empty
MessageSujet: Re: vaccins : j'ai merdé :(   vaccins : j'ai merdé :( EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:17

Des règlements il en faut et des vétos compréhensifs et sensés il y an a pas mal aussi...il ne devrait donc y avoir aucun problème pour un retard si infime.
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

vaccins : j'ai merdé :( Empty
MessageSujet: Re: vaccins : j'ai merdé :(   vaccins : j'ai merdé :( EmptySam 22 Jan 2011 - 9:55

Rappel de vaccin fait !!
Et le véto a antidaté cheers

Ma bourde est rattrapée.

Voili voilou fin du problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

vaccins : j'ai merdé :( Empty
MessageSujet: Re: vaccins : j'ai merdé :(   vaccins : j'ai merdé :( EmptySam 22 Jan 2011 - 11:38

moi aussi je dois faire le rappel... Je crois aussi en retard d'1 semaine ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fidjy&crack

fidjy&crack


Féminin Localisation : Bévenai
Nombre de messages : 190
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2010

vaccins : j'ai merdé :( Empty
MessageSujet: Re: vaccins : j'ai merdé :(   vaccins : j'ai merdé :( EmptySam 22 Jan 2011 - 12:04

ma jument avait son rappel en novembre(2009) et mon hongre en mars (2010) alors payer 2 visites c'est assez contraignant, ma véto m'a dit de faire prendre un rdv pour les deux vers fin janvier début février pour leur faire leurs rappels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccins : j'ai merdé :( Empty
MessageSujet: Re: vaccins : j'ai merdé :(   vaccins : j'ai merdé :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccins : j'ai merdé :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ffe de merde
» Où trouver des vaccins
» vaccins chevaux
» quels vaccins ?
» abcès suite aux vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: