Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 abcès suite aux vaccins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neige

neige


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 04/03/2009

abcès suite aux vaccins Empty
MessageSujet: abcès suite aux vaccins   abcès suite aux vaccins EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:40

Voila, suite au passage du veto environ 15 jours pour la visite annuelle et les vaccins , mon cheval a un bel abcès dans l'encolure. je vais contacté le veto mais je me demandais si je ne pouvais pas le faire passer en le perçant ou avec des antibiotiques? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

abcès suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: abcès suite aux vaccins   abcès suite aux vaccins EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:30

c'est un peu delicat les abcès a faire soit meme c'est pas le top apres ca depend de la grosseur mais vaut mieux faire venir le veto c'est plus prudent
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

abcès suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: abcès suite aux vaccins   abcès suite aux vaccins EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:42

Un abces (pas trop énorme) dans une zone facile d'accès est facile à soigner soi-même (aie aie aie je vais me faire tapper dessus), mais deux soucis :

- cela est très douloureux, donc réactions vives possibles, surtout si on est un peu maladroit
- cela peut nécessiter une piqure d'antibio pour aider à la guérison (selon l'ampleur).

Moi perso (sous certaines réserves, je n'ai pas ton cheval sous les yeux), je soignerai moi même, comme je le fais pour mon chat qui enchaine abces sur abces a force de se faire agresser par les autres chats, quand c'est sur une zone sans risques, et facile d'accès. Sur une 10aines d'abces, 3 ont été soignés par le véto. Par contre, jamais eu d'abces sur un cheval.

Moi ce qui m'embeterai aussi, c'est que l'abces soit du à la piqure, normalement un simple vaccin bien effectué et bien désinfecté n'est pas sensé entrainer un abces...

Après, oui, je connais des cas d'abcès vraiment énormes, récidivants, qui méritent largement de faire venir le vétérinaire.

Le mieux serait de contacter un véto de confiance et lui demander son avis. C'est mon véto qui m'avait conseillé de ne pas lui amener mon chat à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

abcès suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: abcès suite aux vaccins   abcès suite aux vaccins EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:18

Bienvenue au club des allergiques au Protec flu je présume !
2 de nos chevaux ont fait des réactions suite à ce vaccin :

Le premier à fait un abcès on s' en est rendu compte 3 semaines aprés l' injection ,on a attendu encore 3 semaines jusqu a ce qu il pointe ( l abces) style volcan pret à exploser lol..) le véto est venu et on l' a percé ! le pus est enfin sorti et ce qui est le plus étonnant c' est que ce pus était sans odeur : aucune bactérie ! Preuve que la piqure à été bien faite et que c'' est bien le vaccin la cause du désastre!


Le deuxieme a fait de la fievre( 39.6 ) 24 h apres injection puis une boule sur l' encolure qu on a vu de suite ! 2 equipalazones pour faire tomber la fievre puis on a surveillé l' endroit de l' injection au départ grosse comme une orange puis 1 mois apres comme 1 noix ( faut etre patient... )

Par experience je pense qu il ne faut pas s ' alarmer pour ça ....les vétos assurent un SAV dans des cas comme ça ! et petit conseil ,l' année prochaine préviens le véto qui lui injectera un autre vaccin que ce Protec flu qui nous cause bien des soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
neige

neige


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 04/03/2009

abcès suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: abcès suite aux vaccins   abcès suite aux vaccins EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:10

Ecurie de la Cense a écrit:
Bienvenue au club des allergiques au Protec flu je présume !
2 de nos chevaux ont fait des réactions suite à ce vaccin :

Le premier à fait un abcès on s' en est rendu compte 3 semaines aprés l' injection ,on a attendu encore 3 semaines jusqu a ce qu il pointe ( l abces) style volcan pret à exploser lol..) le véto est venu et on l' a percé ! le pus est enfin sorti et ce qui est le plus étonnant c' est que ce pus était sans odeur : aucune bactérie ! Preuve que la piqure à été bien faite et que c'' est bien le vaccin la cause du désastre!


Le deuxieme a fait de la fievre( 39.6 ) 24 h apres injection puis une boule sur l' encolure qu on a vu de suite ! 2 equipalazones pour faire tomber la fievre puis on a surveillé l' endroit de l' injection au départ grosse comme une orange puis 1 mois apres comme 1 noix ( faut etre patient... )

Par experience je pense qu il ne faut pas s ' alarmer pour ça ....les vétos assurent un SAV dans des cas comme ça ! et petit conseil ,l' année prochaine préviens le véto qui lui injectera un autre vaccin que ce Protec flu qui nous cause bien des soucis !

je pense que je suis effectivement dans ce cas, .Avec la veto , on a decidé de "essayer" de secher l'inflammation et d'observer. le cheval a la patate, pas de pus , pas de plaie; on applique les compresses , et on observe. la veto assure son"sav ". je me retrouve beaucoup dans le premier cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

abcès suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: abcès suite aux vaccins   abcès suite aux vaccins EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:47

Alors ne t' inquiete pas ! y a rien à faire si ce n est que ....d ' attendre....
C' est bien le même vaccin ?
On montait Segundo avec sa mangue sur l' encolure...ça le gênait pas et je pense qu au contraire le fait de le faire bouger tranquilou ( en balade seulement ) ne pouvait pa
s lui faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





abcès suite aux vaccins Empty
MessageSujet: Re: abcès suite aux vaccins   abcès suite aux vaccins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abcès suite aux vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abcès encolure
» vaccins : j'ai merdé :(
» Où trouver des vaccins
» quels vaccins ?
» Abcès glomes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: