Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Neige et crevasses?

Aller en bas 
+3
Muriel
Marie
Pagann
7 participants
AuteurMessage
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Neige et crevasses? Empty
MessageSujet: Neige et crevasses?   Neige et crevasses? EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:31

Je me pose une question existentielle !!!! Voilà, mes gros vivent pour la première fois dans la neige, depuis 1 semaine maintenant, et ils n'en ont jamais eu l'habitude! Ils s'acclimatent bien, mais je voulais vous demander: le fait d'avoir du froid en permanence+ de la neige collée sur les paturons, ne favorise t'il pas l'apparition de crevasses?
Bon ils sont certes bien "poilus" tous les 2 , mais sachant que la neige+gel c'est quand même un peu "agressif"... aux proprios qui ont leurs chevaux au pré H24, avez-vous déjà eu des soucis de crevasses avec la neige? Si oui y'a t'il une prévention particulière?
je précise que les miens sont au pré intégral, pas d'abri en dur , mais haies naturelles+bois+murs en pierre, il y a un endroit où il n'y a pas de neige mais ils n'y vont jamais... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Neige et crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Neige et crevasses?   Neige et crevasses? EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:53

Moi perso jamais eu de problèmes de crevasses (je touche du bois), en prévention tu peux tartiner de vaseline en couche épaisse, mais il faut que ce soit sur des membres bien secs, sinon le gras enferme l'humidité, et c'est pas top !! donc là faut soit bien bien sécher, soit attendre que le temps soit plus sec !! (pi moi cette année je l'ai pas fait... Blush )
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Neige et crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Neige et crevasses?   Neige et crevasses? EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:55

Je te rassure, les miennes vivent dehors 24/24 depuis toujours et elles n'ont jamais eu aucun souci. La plus vieilles à 19 ans donc tu vois. Elles ont une cabane en dure mais n'y sont jamais en plus je mets le foin dehors pour éviter l'emphysème des 2 plus âgées. Ah je n'ai jamais rien mis pour prévenir

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Neige et crevasses? 464788
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Neige et crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Neige et crevasses?   Neige et crevasses? EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:13

Marie a écrit:
Moi perso jamais eu de problèmes de crevasses (je touche du bois), en prévention tu peux tartiner de vaseline en couche épaisse, mais il faut que ce soit sur des membres bien secs, sinon le gras enferme l'humidité, et c'est pas top !! donc là faut soit bien bien sécher, soit attendre que le temps soit plus sec !! (pi moi cette année je l'ai pas fait... Neige et crevasses? 212224 )

idem Marie (surtout les pieds (balzanes) blancs)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Neige et crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Neige et crevasses?   Neige et crevasses? EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:25

joel a écrit:
idem Marie (surtout les pieds (balzanes) blancs)

Ah bon plus fragile ? Ma juju à les 2 postérieurs blancs et jamais eu de souci Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Neige et crevasses? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Neige et crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Neige et crevasses?   Neige et crevasses? EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:37

Ben moi ma belle a les pieds blancs.... et hasard ou pas, elle en bave....elle avait eu des crevasses une fois, mais limite, c'est moindre mal avec toutes les autres pathologies !!! Unik a les pieds noirs donc on espère qu'il aura moins de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Neige et crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Neige et crevasses?   Neige et crevasses? EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:34

Merci pour vos réponses! les miens jusque là dans la boue et le gel, jamais eu de soucis mais là avec la neige je vais surveiller, j'ai bien pensé a la vaseline, si ce froid de canard persiste j'en mettrai en prévention je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

Neige et crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Neige et crevasses?   Neige et crevasses? EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:00

Et bien moi ma juju a des crevasses depuis cet automne Mad
C'est apparu avec la combinaison du froid et de l'humidité.

Le pire c'est pas la neige, c'est les prés boueux.
Je la soignais depuis quelques temps, ça allait mieux et c'est vrai qu'avec la neige ça a l'air de revenir.

Mais si tu n'as jamais eu de problème avec ton cheval dehors, il ne devrait pas y avoir de problème avec la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Neige et crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Neige et crevasses?   Neige et crevasses? EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:02

Panache a les 4 pieds blancs, il a 7 ans est né dehors a fait 2 hiver en station en ski joëring et jamais aucun souci

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Neige et crevasses? 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Neige et crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Neige et crevasses?   Neige et crevasses? EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:30

Muriel a écrit:
Panache a les 4 pieds blancs, il a 7 ans est né dehors a fait 2 hiver en station en ski joëring et jamais aucun souci

+1 Mon Saad est à 4 balzanes ...et il a de supers pieds...bien meilleurs que ceux de son ainé....qui a les 4 membres noirs..ainsi que les pieds...et dont la corne ... n'est pas fameuse.... Sais pas

et puis je me dis que si tous les chevaux à corne blanche avaient des problèmes ben y a longtemps que les éleveurs auraient rêglé le problème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Neige et crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Neige et crevasses?   Neige et crevasses? EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:35

chez moi aussi ..problème avec la boue surtout, pour la première fois l'hiver dernier Sais pas mais pas de souci avec la neige..pour le moment Blush
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Neige et crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Neige et crevasses?   Neige et crevasses? EmptySam 4 Déc 2010 - 9:12

Moi au total j'ai... 4 balzannes et 8 pieds blancs! lol! mais corne et poils de super bonne qualité, jamais de soucis jusque là, même avec la peau rose de ma grosse

[img]Neige et crevasses? Dscf3610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neige et crevasses? Empty
MessageSujet: Re: Neige et crevasses?   Neige et crevasses? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neige et crevasses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Crevasses
» Remède magique contre les crevasses ???
» crevasses pieds?????
» Math38 - Concours d'attelage le 23 juin à Vinay
» colique de neige ?? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: