Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TREC attelé , le 3 avril à Sassenage

Aller en bas 
+22
Mimi38
neil
Nanette
lili38
maffy
turcoise 05
Swingy
Cabry
Calopteryx
Deferrieres
kalusha
Qualifourchette
Solitario 8
kwanita
Krista0409
touteseule
C@role
Pamplemousse
qinine
Carene1411
Ecurie de la Cense
trait
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:15

Pourtant sur les site de la FFE, il parle d'un G2 d'attelage minimum pour pouvoir participer...

En tous cas, si on est majeure et qu'on a pas besoin de galop, moi ca m'arrange!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:05

Deferrieres a écrit:
Pourtant sur les site de la FFE, il parle d'un G2 d'attelage minimum pour pouvoir participer...

En tous cas, si on est majeure et qu'on a pas besoin de galop, moi ca m'arrange!!!

Voila ce que j ai trouvé !
http://www.ffe.com/ffe/content/download/7954/82870/version/2/file/Reglement+TREC+ATTELAGE+2011+pour+internet+VD+100927.pdf

Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:54

Ecurie de la Cense a écrit:
Deferrieres a écrit:
Pourtant sur les site de la FFE, il parle d'un G2 d'attelage minimum pour pouvoir participer...

En tous cas, si on est majeure et qu'on a pas besoin de galop, moi ca m'arrange!!!

Voila ce que j ai trouvé !
http://www.ffe.com/ffe/content/download/7954/82870/version/2/file/Reglement+TREC+ATTELAGE+2011+pour+internet+VD+100927.pdf


Effectivement, pas besoin de Galop.
"Génial"!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:38

Ecurie de la Cense a écrit:


Pour ton problème d' enregistrement de cheval sur la liste ,rapproches toi d' une structure équestre professionnelle qui elle aura certainement des combines pour arriver à tes fins...ou sinon va voir quelqu'un dans le milieu qui sort (en officiel) en concours !
Bonne chance !

Je sais bien que les galop ne sont pas obligatoire... ( dans mon cas )
Je suis déjà dans une structure pro puisque mon père est directeur d'une école d'attelage adhérente à la FFE mais cela ne change rien au processus, le vétérinaire passe mercredi en espérant que les haras nationaux soient efficace...
Je sors assez régulièrement en officiel, seulement voilà les haras nationaux en accord avec la FFE ont changer les démarches d'inscription en liste club depuis janvier.
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 11:50

Krista : je sais bien que le coté officiel de ce TREC coince pas mal de meneurs avec toutes cette paperasse, mais bon une fois que c'est fait, surtout l'inscritpion des chevaux sur la liste club, c'est plus à faire.

celà l'inscription sur la liste club, si les carnets des chevaux sont validés, c'est une simple démarche sur le site net des haras.

à titre indicatif, normalement pour les chevaux de trait et les anes, les haras ont inventé un nouveau truc : "le livret d'attelage", obligatoire soit disant pour faire de la compét.
cependant vue qu'aucune information n'a été donnée aux organisateurs de trec, pour le moment ce livret ne serra pas demandé pour les traits et anes, mais ils devront quand même être inscrit sur la liste club.

donc krista si par hasard c'est ça qui coince, ne vous souciez pas du livret attelage.


cordailement

Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:23

trait a écrit:
Krista : je sais bien que le coté officiel de ce TREC coince pas mal de meneurs avec toutes cette paperasse, mais bon une fois que c'est fait, surtout l'inscritpion des chevaux sur la liste club, c'est plus à faire.
Dom

+1 surtout qu ' après les chevaux sont définitivement inscrits et peuvent participer à tous les officiels de bons nombres de disciplines...même les officiels en combiné d' attelage ... Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
touteseule

touteseule


Féminin Localisation : heyrieux
Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 27/07/2010

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:00

faut pas tout mélanger,le livret pour les traits, est uniquement pour la compêt amateur(officielle),car equivalent à l'inscription sur la liste A
pour les chevaux en club il est en effet necéssaire que les livrets soient validés,mais les vetos ou organisateurs refusaient déjà ces chevaux (ou étaient sensés) avant l'inscription à la liste club obligatoire ,car ça fait partie intégrale de la vérification d'identité (je parle d'officiels bien sur)
c'est une procédure simple,juste faut bien s'y prendre à l'avance
pour les compêts combinés,si on s'inscrit en prépa il suffit d'être en liste club
pour les vrais officiels il faut des chevaux inscrits sur la liste A des chevaux de sport
@Trait,l'engagement comprend les repas meneur ,groom ?
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:00

touteseule : merci pour l'info sur le livret d'attelage, car moi la seule info que j'ai pue voir sur le site des haras c'est ça
Pour les compétitions, les équidés doivent être munis d'un passeport aux normes européennes donc le certificat d'origine dont est habituellement muni un cheval de trait ou un âne n'est pas suffisant.

Vous devez demander au SIRE l'édition d'un livret d'attelage. Le tarif en 2011 est de 41 €.

Démarche bientôt précisée ici.



et a ta question la réponse est non, le repas n'est pas pris en compte. mais un apéro est prévue à la remise des prix ainsi que le café du matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:26

Sans vouloir le tracé (quoique Laughing ), peut-on savoir si les parcours seront "physiques" ou pas ? y a-t-il par exemple une limite fixée par le réglement en terme de dénivelé, de kilomètres ? le PTV aura-t-il un peu de dénivelé aussi, ou pas (on voit de tout...)
Je pose la question parce que je suis sur le point de nous engager, et j'hésite à emmener notre "mamie" (22 printemps) sur le POR, je ne voudrais pas l'épuiser avant l'après-midi silent si c'est trop risqué, je ne l'engage que sur le PTV... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 7:55

Au fait:a quel heure cacommence????
Il y a un endroit ou l'ont peut se fournir le programme Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
touteseule

touteseule


Féminin Localisation : heyrieux
Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 27/07/2010

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:55




et a ta question la réponse est non, le repas n'est pas pris en compte. mais un apéro est prévue à la remise des prix ainsi que le café du matin.
bah dis donc les prix ont sacément augmentés Rolling Eyes
carène les conditions du POR font partie de la compêt lol (le but étant que le cheval soit prêt à tout)
pour le PTV idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:17

touteseule : c'est pas moi qui est fixé les prix des engagements, mais ce que je peut te dire que par exemple ce WE je fait un trec monté à Réaumont, et les engagements sont à 25 euros en indiv; et 60 en équipe. Donc ça à l'air d'être dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
touteseule

touteseule


Féminin Localisation : heyrieux
Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 27/07/2010

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:27

oui Rolling Eyes
juste que déplacer un ou plusieurs chevaux et une voiture coûte un peu plus chèr
mais avant a ce prix là on avait les repas inclus,mais bon tout augmente Evil or Very Mad
on va finir par rester chez soi No
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:34

oui je sais que trop bien, moi ce qui me coute le plus cher c'est le PV que je me prend avec un camion pas en régle Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 21:21

trait a écrit:
oui je sais que trop bien, moi ce qui me coute le plus cher c'est le PV que je me prend avec un camion pas en régle Sad
Aie ! surcharge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 13:35

J'ai une question (un peu HS, désolée mais je ne savais pas ou la poster).
Je cherche une pension pour mon cheval. Seulement, partout ou j'ai vu, il n'y a pas de terrain adequate pour atteler...
Alors question: ou etes vous pour pouvoir atteler? connaissait vous des pensions, aux alentours de Grenoble ou je pourrais continuer l'attelage????
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 20:08

Deferrieres : tu sais , c'est triste à dire, mais en zone périurbaine de Grenoble, ça devient de plus en plus difficile d'atteler : les quelques chemins sont fermés par des barriéres, cailloux, ... les voies vertes sont interdites aux chevaux, ....


et j'ai bien peur que ça n'aille que de pire en pire
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 20:13

trait a écrit:
Deferrieres : tu sais , c'est triste à dire, mais en zone périurbaine de Grenoble, ça devient de plus en plus difficile d'atteler : les quelques chemins sont fermés par des barriéres, cailloux, ... les voies vertes sont interdites aux chevaux, ....


et j'ai bien peur que ça n'aille que de pire en pire

oui c'est ce que j'avais cru remarquer....... Crying or Very sad
Entre la montagne, et la ville, les meneurs ont est pas gatés...




Ps: à quel heure commence le Trec Dimanche???
Revenir en haut Aller en bas
Krista0409

Krista0409


Féminin Localisation : 38260 Saint Hilaire de la Cote
Nombre de messages : 537
Age : 32
Date d'inscription : 20/10/2009

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:28

Je ne serait pas présente ce dimanche ... pour le prix de l'engagement ( nous avions organiser un concours de TREC attelé en 2008 où nous avions pris 25 € avec deux repas groom et meneur compris !!!! ) puis nous le camion étant en panne et les papiers des chevaux non valider, une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:04

Ca y est !! Querelle est inscrite pour son premier TREC !
Il ne me reste plus qu'à nettoyer et préparer le matériel !! LOL !! Et espérer une super météo !!
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:55

Carene1411 a écrit:
Sans vouloir le tracé (quoique Laughing ), peut-on savoir si les parcours seront "physiques" ou pas ? y a-t-il par exemple une limite fixée par le réglement en terme de dénivelé, de kilomètres ? le PTV aura-t-il un peu de dénivelé aussi, ou pas (on voit de tout...)
Je pose la question parce que je suis sur le point de nous engager, et j'hésite à emmener notre "mamie" (22 printemps) sur le POR, je ne voudrais pas l'épuiser avant l'après-midi silent si c'est trop risqué, je ne l'engage que sur le PTV... :durdur:

Carène, j'y connais rien en attelage mais en trec monté à Sassenage (les deux années où je l'ai fait), y avait pas mal de dénivelé..... Sais pas ALors peut être qu'en voiture, vous resterez dans la plaine... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:01

On s'est inscrit et on verra bien Rolling Eyes
En attelage on ne grimpe pas trop normalement, donc vue la topographie du lieu, on suppose qu'on restera dans la plaine Twisted Evil
Mais pour nous, meneurs de "plaine", la moindre grimpette est difficile ! Embarassed
Tu viens nous voir dimanche ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 5:59

Ecurie de la Cense a écrit:
Pour avoir fait le trec monté l an dernier oui j ai pu voir toutes ces choses : l Isere, la piste cyclable,l autoroute ( mais... on y va pas Siffle ) Mais la montagne...la montagne ...si nous devions grimper les mêmes côtes ( club élite) alors là je déclarerais forfait.... je n aurai pas le même cheval et caleche au derriere ça ne passera pas ...ou ne montera pas ...et que je ne veux pas le dégouter...

Ma question est : niveau dénivellé ce sera comment ?

Ben alors Carene...la question avait déja été posée...il faut tout lire...

J ai déja testé pour vous !

Mais dixit, Trait pas d' ascension vertigineuse alors comme ça,ça nous va ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
touteseule

touteseule


Féminin Localisation : heyrieux
Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 27/07/2010

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:43

bon on laisse les baudriers à la maison alors cheers
qui qui vient samedi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:43

hello,

alors les inscrits, faite moi passer vos mails par mp, je vous enverrez la feuilles des horaires.

en gros premier départ POR à 8H soit premiére présentation à 7H30, dernier départ à 10h

pour le PTV premier départ à 14H30


sinon, ceux qui arrivent la veille, on se fait un repas en commun (apéro offert), un barbecue serra à disposition pour cuire vos grillades.


et vous savez quoi? parait que le soleil serra de la partie Wink

PS pour Cabry : j'ai bien eu ton mail, je te répond dés que j'ai la feuille d'horaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TREC attelé , le 3 avril à Sassenage   TREC attelé , le 3 avril à Sassenage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TREC attelé , le 3 avril à Sassenage
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» TREC de Sassenage
» TREC le 19 avril à Sassenage
» ce dimanche 1 avril : TREC en attelage à Sassenage
» Rallye Monté Attelé 25 avril Courtenay
» TREC attelé à Chilly le 31 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: