Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Besoin de votre avis sur les marques de couvertures

Aller en bas 
+12
Pagann
emeline180
omer73
letti38
Fablu
Pamplemousse
NONO
Ethodo
PALMITA
nilouxxe
AnB
unnuk38
16 participants
AuteurMessage
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis sur les marques de couvertures   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:50

J'ai besoin de votre avis sur les marques de couvertures d'extérieur.
Perso je suis très Horesware mais les coupes sont très logues sur le côté ce qui me dérange, par expérience mon cheval a déchiré une couverture à l'intérieur (je suppose qu'il s'est couché et en se relevant il a du arriver à mettre le pied à l'intérieur), c'était une Masta payé un oeil et elle a vécu 3 jours... Du coup j'hésite de peur d'avoir le même problème avec une couverture à plus de 120€.
Je veux mini du 1000 deniers et j'hésite entre 200g quitte à rajouter des sous couv et 300g direct (il est partiellement tondu).
Connaissez vous Thermo Master ? parce qu'elles me paraissent peu chères et c'est du 1680 deniers !!!
Mais bon je me méfie toujours un peu des "bons plans matos"...
Je veux votre avis sincère, votre recul, c'est vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les marques de couvertures   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:03

Je suis super contente des Horseware, elles n'ont jamais bougé. Idem pour les Weather Beeta et Equithème.
Vas voir sur le site Equestrian, ça vaut le coup d'acheter Wink pour une WB Orican + neck, sur Ekkia : 179€, achetée 75€ sur le site anglais.
Thermo master, jamais eu de souci avec ma jument et je l'ai calé une nuit sur Ossienn, il a réussi à me faire un trou Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les marques de couvertures   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:06

Moi je dis: mettons nous tous à la couture ! lol!
Je sais qu'au club ils mettent des Thermo master et aucun soucis de déchirure.
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les marques de couvertures   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:03

Bonjour Unnuk,

J'ai testé une Horze, elle est très bien, confortable avec des souflets bien pensés et des mousqueton qui tiennent, contrairemeent à une Nicola Touzaint, la matière est également très bien, la coupe aussi ( un peu plus courte que les Horze sur les flancs) mais parcontre les mousquetons lachent un à un, pourtant on peut pas dire que ma juju soit une violente, donc mis à part qu'il faut les remplacer au bout d'une semaine, je trouve que ces 2 marques sont bien et ne blessent pas (ni aux épaules, ni au garrot, mais ça ça dépend aussi de la morphologie de ton loulou).

Une amie a acheté une HKM sur internet et visisblement elles taillent petit par rapport à Weather Betta.

Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les marques de couvertures   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:59

les weather beeta sont super mais grandes. Au niveau coupe j'ai préféré Masta. mais apres ca depend des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les marques de couvertures   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:16

les couvertures décathlon sont extra!!!
chaude, imperméable, résistante, reste en place!! et surtout, pas cher!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les marques de couvertures   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:45

Weather beeta pour moi aussi.

Mon impér n'a pas bougé. Je ne l'a met pas systématiquement, mais pour tout ce qu'elle a servit l'année dernière, elle reste comme neuve.

Par contre, je ne dirai pas qu'elles sont spécialement grande.
Revenir en haut Aller en bas
Fablu

Fablu


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 968
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les marques de couvertures   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:08

NONO a écrit:
les couvertures décathlon sont extra!!!
chaude, imperméable, résistante, reste en place!! et surtout, pas cher!!!!


+1
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les marques de couvertures   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:34

Perso la seule décathlon que j'ai acheté je la trouve pas top du tout... Pas super bien coupée au niveau du garrot mais surtout elle ne peut pas rester 12h d'affilées sous la pluie comme mes masta ou weatherbeata, elle devient humide dessous...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
omer73

omer73


Féminin Localisation : montmélian
Nombre de messages : 489
Age : 47
Date d'inscription : 19/05/2010

Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les marques de couvertures   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:57

Moi je n'adhère qu'aux masta,bien coupées,bonnes tailles et surtout les high-neck montent un peu plus loin devant le garrot:donc pas de compressions,pas de blessures,pas de crins abimés...
Après ds chaque marque il y a plusieurs modèles,à toi de faire le bon choix entre les deniers,les grammes...mieux vaut mettre moins épais quitte à rajouter une sous couverture que de trop couvrir ton dadou qui aura chaud au moindre rayon de soleil
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les marques de couvertures   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:04

je viens de commander une masta 2 en 1 je vous donnerai mon avis qd je l aurai recu!!
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les marques de couvertures   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures EmptyVen 26 Nov 2010 - 6:45

Pour mes gros qui restent au pré mais qui ont fait quantité de poil, j'ai trouvé la Equithème imper doublée en polaire, pas trop chaude, résistante ( mon poulain "bouffe tout" ne lui a pas encore jetté un sort Twisted Evil ); enfin pour le moment j'en suis contente, je n'ai toujours eu que des Equithème et jamais de soucis et surtout rapport qualité-prix pour moi qui n'ai pas un budget énorme c'est top, d'autant plus que j'en ai trouvé 2 a Equitalyon le dernier jour au rabais soit 72 Euros les 2 cheers

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.equitrekking.ch/images/400_127_gd.jpg&imgrefurl=http://www.equitrekking.ch/index.php%3Fmanufacturers_id%3D15%26sort%3D4a%26page%3D5%26osCsid%3D3d40141149cffda74da997d5582bab14&usg=__6ZAJSP8oUg2v9fKHpGKiM5VHTO8=&h=400&w=400&sz=66&hl=fr&start=34&sig2=7gCwxtwSALvCD-83KETjXQ&zoom=1&itbs=1&tbnid=xKsomP2j1_XHZM:&tbnh=124&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dimper%2Bequi%2Btheme%2Bpolaire%26start%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1&ei=DknvTIrmCIaBswajjdHgCQ

Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les marques de couvertures   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:23

letti38 a écrit:
Perso la seule décathlon que j'ai acheté je la trouve pas top du tout... Pas super bien coupée au niveau du garrot mais surtout elle ne peut pas rester 12h d'affilées sous la pluie comme mes masta ou weatherbeata, elle devient humide dessous...

A voir, avec leur nouvelle collection de l'année dernière ou il y a deux ans, ils se sont vraiment bien amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les marques de couvertures   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:27

Pour Fouganza, celle de boxe sont sympas avec la ventrale pour les chevaux qui ont tendance à être crados Wink mais pas satisfaite des extérieures, elle se recourbe au niveau des mousquetons
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les marques de couvertures   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:39

Pour moi le top c'est Horseware, avec la gamme Amigo qui est abordable et de bonne qualité. Ca ne recule pas, ne tourne pas et c'est super imperméable.
Décath et Weatherbeeta j'ai été très déçue
Masta: elle sont super mais taille trop grand pour mon poney
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les marques de couvertures   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:39

C'est sur que ca dépend de la fréquence d'utilisation! Perso les décathlon me suffisent car je laisse ma jument faire du poil. Du coup, la séchante me sert en rentrant de balade ou d'entrainement, et vu qu'elle sèche bien le temps que la miss mange sa ration elle me va. Quand à l'imperméable, je ne la mets qu'en manifestation lorsqu'on attend sous la pluie..
Revenir en haut Aller en bas
omer73

omer73


Féminin Localisation : montmélian
Nombre de messages : 489
Age : 47
Date d'inscription : 19/05/2010

Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les marques de couvertures   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures EmptySam 27 Nov 2010 - 23:30

masta a super élargi sa gamme,ça commence pr des poulains ou poneys en taille 75 !!!
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: couverture goldsteel   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:49

bjr a tous,

pour ma part cela fais deux fois que j'achete des couvertures sur le site de equistock et je ne suis pas deçu du tout

pour une couverture extérieure 1680d et 400gr 69.90 euros et je vous garantie qu'elle est étanche mes chevaux sont aux pré a l'année c'est des vieux loulou et lhivers je leurs laisse et je n'ai jamais eu un seul cheval mouillé meme restés sous la pluie toute la journée. et je trouve qu'au niveau confort elles sont pas mal et bien coupées;

tres resistante "en référence aux destructeurs que sont nos loulous "

bonne journée a tous Besoin de votre avis sur les marques de couvertures 865150
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les marques de couvertures   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:32

J'ai acheté une HKM imperméable doublée polaire à Equitalyon, elle est bien imperméable, par contre elle a tendance à frotter au niveau des épaules alors que c'est la bonne taille (j'avais une couverture de box décathlon l'année dernière et c'était la même taille). Je l'ai désserrée, j'espère que ça ne frottera plus. Sinon je ferai doubler les coutures en mouton.
Je crois que Goss a grossi depuis l'année dernière ... et que je vais devoir changer de couverture !
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les marques de couvertures   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures EmptyDim 5 Déc 2010 - 4:36

Merci à tous pour vos avis.
Pour y répondre AnB, j'ai eu 4 décat en tout, le pb est que fouganza redessine leur produit chaque année et pour la morphologie de mon cheval, ça ne va pas du tout, j'ai le même problème que toi, elle se retourne sur les épaules et au niveau du poitrail.
Pour mon doudou qui est petit mais trapu les masta c pas possible, elles sont très bien pour les grands chevaux mais elles sont très longues sur les côtés et j'en ai acheté une une fois qui a vécu... 3 jours !!! Alors que c'était le plus haut de gamme extérieur.
Wheather beta et équithème je ne veux pas parce que je connais très bien ekkia pour avoir travaillé à 2 reprises avec eux et ils sont tout simplement détestables et en cas de soucis ils trouvent tous les moyens de ne rien accepter en garantie.
Pour finir j'avais commandé une horseware amigo qui sont effectivement des couvertures avec un très bon rapport qualité / prix mais j'ai eu très peur de la coupe latérale longue comme chez masta. Et en plus le commerçant ne m'a jamais appelé... Du coup j'ai commandé une Horseware Rhino Plus Medium (chez Horseware les rhino et les rambo ne sont pas coupés pareil) sur le site de kramer.
Au passage je vous conseille ce site, très clair avec de très bons produits, des frais de ports minimes (4,99€ peu importe le(s) produit(s)) et vraiment beaucoup de choix sur des produits très qualiteux.
Une dernière chose, celles et ceux qui ont eu des soucis avec les couvertures décat, merci de le signaler sur leur site (fouganza.fr) car comme ils refont leur produit chaque année ils prennent vraiment en compte les remontées clients (onglet "contactez-nous") du coup ça vous prend 5 minutes et ça compte vraiment.
Dès que j'aurais reçu la Rhino je vous dirais ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis sur les marques de couvertures   Besoin de votre avis sur les marques de couvertures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis sur les marques de couvertures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP j'ai besoin de votre avis
» Besoin de votre avis !!!
» besoin de votre avis sur pré a acheter
» A votre avis ??
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: