Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 entretien couverture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melimelo

melimelo


Féminin Localisation : briancon
Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2008

entretien couverture Empty
MessageSujet: entretien couverture   entretien couverture EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:59

j'ai une couverture imperméable et je souhaiterai savoir comment est ce que vous entretenez les vôtres.
je ne voudrais pas quelle perde de son imperméabilité.
Alors soit la mettre au pressing pour un lavage a sec soit en machine et passer une bombe imperméabilisant dessus. C'est une lamicell donc si quelqu'un peut me conseiller
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

entretien couverture Empty
MessageSujet: Re: entretien couverture   entretien couverture EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:25

hello, le seul conseil que je peux te donner pour laver ta couverture c'est eau froide, brosse et huile de coude Super
Revenir en haut Aller en bas
melimelo

melimelo


Féminin Localisation : briancon
Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2008

entretien couverture Empty
MessageSujet: Re: entretien couverture   entretien couverture EmptyMer 25 Juin 2008 - 7:16

merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

entretien couverture Empty
MessageSujet: Re: entretien couverture   entretien couverture EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:45

Je fais remonter ce poste car j'ai passé mes couvertures d'hiver à la machine à laver ! (Equithème et Weatherbeeta)
Je ne trouve pas d'info sur les étiquettes des couvertures concernant l'imperméabilisation après lavage.

Quelqu'un aurait il une idée de produit ou n'est ce pas nécessaire après un seul lavage?? (mais j'ai un gros doute!)

Le froid et l'humidité arrivent et je ne voudrais pas me retrouver avec une ponette avec une éponge en guise de couverture!!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

entretien couverture Empty
MessageSujet: Re: entretien couverture   entretien couverture EmptyVen 23 Sep 2011 - 10:17

Je pense que ça dépend de la lessive utilisée.
Un revendeur de couverture watherbeta et Masta m'avait dit de n'utiliser que des lessives sans détergents type savon de marseille en copeaux.
J'ai toujours lavé mes couvertures avec ça et elles restaient imperméables après lavage.
Maintenant je les confie à Horsewood et je ne crois pas qu'ils remettent quoi que ce soit dessus après les avoir lavées (je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme lessive).
Sinon le l'imperméabilisant pour tissus tu en trouves en drogueries, en magasin de bricolage et dans certains magasins de sport Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

entretien couverture Empty
MessageSujet: Re: entretien couverture   entretien couverture EmptyLun 26 Sep 2011 - 2:24

Idem Letti

Les couvertures imperméables se lavent comme les vetements en Gore-Tex. Donc plutot froid (max 40°C), jamais de détergent mais juste du savon de marseille en copeaux (type Le Chat paillettes) et jamais d'adoucissant. Jamais de sèche-linge...
Et les laver quand meme le moins souvent possible car elles perdent quand même en imperméabilité au bout d'un certain temps.
Je n'ai jamais eu de problème sur mes couvertues en faisant comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

entretien couverture Empty
MessageSujet: Re: entretien couverture   entretien couverture EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:36

Merci pour les réponses !

Donc, j'avais lavé à 40°C maxi, sans sèche linge, sans adoucissant, et lessive assez douce ! Je pense que ça ira pour cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien couverture Empty
MessageSujet: Re: entretien couverture   entretien couverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien couverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien d un van
» entretien des cuirs
» L'entretien des parcs
» Entretien des patures
» Couverture au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: