Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 prix visite d'achat d'un cheval

Aller en bas 
+10
nicole_du_merens
licornepegase
Muriel
oscar le trottou
Kiupo
aurelie81
C@role
Odyssé
Gibs
maffy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:31

maffy a écrit:
le cheval est chez moi a l'essai depuis un mois.
Oh ça c'est un gros indice... Laughing
J'espère qu'il est encore coté à l'argus Razz Je sors Flic
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 6:57

L'osteochondrose n'est pas de l'arthrose ...
L'osteochondrose est une usure prematuré du cartilage qui cause ou peut causer une defragmentation. Le cheval peut-vivre tres bien avec pendant des années comme un petit bout de cartilage peut se detacher et gener l'articulation. Beaucoup de chevaux vivent avec de l'osteochondrose qui ne se revellera jamais.
C'est souvent sur les jeunes chevaux qu'elle apparait (mauvaise alimentation, trop pauvre, trop riche) pendant les premieres années de sa vie... Pourtant Presu venait d'un elevage du coin qui a bonne reputation.
Pour le tribunal, il faut se mefier , pour ma premiere jument nous nous sommes beucoup renseignée et l'histoire inqique que les particuliers se font vite debouté face à un pro ... (plus de 80M si mes souvenirs sont bons)C'est degu**** mais c'est comme ça.
Mais cela n'est pas le sujet ...

Maffy pour moi une visite non approfondie ne sert pratiquement à rien et une visite approfondie ne te garantie rien donc .... Sais pas Vu l'usage et le prix que l'on met dedans le choix reste tres perso.

Bonne recrue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:53

Nous la visite véto complète + 8 radios ( pieds, jarrets et dos)
on a payé 470 euros, avec un gros déplacement quand même . Visite qui a duré bien 2 heures .
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:37

Pour Ocarina, j'ai téléphoné a un véto au hasard ... vu que j'en connaissais pas par là-bas.

Il a fait une visite compléte :
les dents, le nez, les oreilles ...
il a aussi regardé l'appareil genital, il a fait un test avec une pince sur chacun de ses pieds, il lui a fait des tests locomoteurs et de souffle avant et après effort ... et encore quelques trucs de vérification générale.
Puis il m'a envoyé un rapport écrit.
On a aussi fait les vaccins et l'identification, vu que c'était pas fait !

Le tout pour 110 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 9:26

Effectivement trés instructif ce post !
Alors pour mon expérience personelle, 3 chevaux en parfaite santé à la maison , 0 visites d'achat , donc aucune idée des prix.
Le premier Golan (Arabe) acheté chez son éleveur à 10 mois au sevrage.
Le second Kolfinnur (Islandais) acheté à 8 ans fraichement débourré chez son éleveur, choisit aprés essai.
La 3eme Njorun (Islandaise) achetée à 6 ans fraichement débourrée chez son éleveur, choisie aprés avoir fait un stage avec elle.

Quand je lit les témoignages sur ce post, et les différents soucis de santé exposés en général sur le forum, les commandes groupées de ceci ou de cela....alors que moi , je ne donne aucun compléments, l'hiver je donne trés tardivement à manger et encore du foin...aucun boiteux, aucun malade à la maison...finalement j'ai tendance à en déduire qu'il vaut mieux acheter des chevaux chez un éleveur que chez un marchand ou chez un particulier.

Il est bien évident que la race (moi j'ai que des rustiques) et le mode de vie (chez moi c'est dehors en troupeau) va également influer sur la santé du cheval, un cheval est prévu pour marcher plusieurs kilomètres par jour simplement en se nourrissant...aprés quand on voit des chevaux boiteux qui vivent en box je ne peux pas non plus m'empécher de faire une relation.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 8:49

Flo a écrit:
Quand je lit les témoignages sur ce post, et les différents soucis de santé exposés en général sur le forum, les commandes groupées de ceci ou de cela....alors que moi , je ne donne aucun compléments, l'hiver je donne trés tardivement à manger et encore du foin...aucun boiteux, aucun malade à la maison..
Il est bien évident que la race (moi j'ai que des rustiques) et le mode de vie (chez moi c'est dehors en troupeau) va également influer sur la santé du cheval, un cheval est prévu pour marcher plusieurs kilomètres par jour simplement en se nourrissant...après quand on voit des chevaux boiteux qui vivent en box je ne peux pas non plus m'empêcher de faire une relation.

+1 +1 ok avec toi moi c'est la même choses (enfin je touche du bois), le véto 1 fois par an pour les vaccins, vivent dehors toute l'année et foin l'hiver rationnés sauf pour ma juju qui avec l'âge maigrie trop donc compléments

Flo a écrit:
finalement j'ai tendance à en déduire qu'il vaut mieux acheter des chevaux chez un éleveur que chez un marchand ou chez un particulier.

Sauf sur ce point les miens ont tous été acheté jeune, la ponette chez un maquignon, ma juju en alpage au sevrage et celle de Méline chez un agriculteur, les 2 autres sont nés à la maison. On a pu en essayer aucun car moins de 2 ans, tout au feeling peut être aussi un peu mr facteur chance est passé par là.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:17

Vous avez de la chance.... moi ma juju rustique qui vivait dehors tout le temps en troupeau a fait la fourbure, a brulé au soleil, s'est fait taper par les autres... et vit depuis en pré box, car faut surveiller l'alimentation sans cesse !!!
Et je ne pense pas que je l'ai fragilisée, car elle vivait on ne peut plus à "l'état naturel"... même pour la saillie en liberté ça s'est mal terminé, donc... je m'adapte à ses besoins si je veux la garder en vie le plus longtemps possible ! Wink
Et pardon pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:53

J'ai acheté ma jument à un particulier pour 950 euros, née dehors, élevée dehors avec plus ou moins de soins l'hiver en tout cas elle a jamais rien eu d'autre que du foin avant que je ne l'achète (à 4,5ans).

Pas de visite véto non plus. Peut-être que j'ai de la chance.

Peut-être que la chance c'est qu'elle a pas été débourrée tôt, qu'elle a pu pousser tranquillement.

Post très intéressant et j'ai vu que dans les visites véto les mélanomes sont cherchés, mais à quoi bon : à 4 ans ma jument n'en avait pas, le sien a été détecté 10 ans plus tard. Je suis redondante, je sais, avec ce truc, mais je touche du bois les seuls soucis véto en 13 ans que j'ai connu sont 1 abcès qui a causé une boiterie, une piro carabinée, une boiterie pour cause de vertébre bloquée et ses mélanomes. Donc je ne parle que de ce que je "connais".

Pour l'ostéochondrose il y a des facteurs génétiques et j'ai lu aussi que les poulains nés de jument âgées y étaient plus sujets (piste évoquée : lait de moins bonne qualité).

Après c'est clair qu'il vaut mieux faire une visite si on achète cher son cheval et qu'on en a une utilisation sportive.
Ceci dit faire venir le véto est une bonne chose et permet au moins de vérifier "les bases" : vaccins, puce, signalement...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:55

Ou quand on achete un cheval deja agé.

tu le dis toi meme tu l'as acheté a 4 ans...et ils sont apparus plus tard.

La recherche de melanome n'est pas incoherent non plus sur un jeune parce que en plus tous ne sont pas egaux...certains en ont tard...d'autres tot...
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:15

Gibs a écrit:
Ou quand on achete un cheval deja agé.

tu le dis toi meme tu l'as acheté a 4 ans...et ils sont apparus plus tard.

La recherche de melanome n'est pas incoherent non plus sur un jeune parce que en plus tous ne sont pas egaux...certains en ont tard...d'autres tot...

Oui si le cheval est âgé ok c'est cohérent.

Mais comme certains mélanomes (juste pour les gris le reste j'en sais absolument rien) sont internes c'est difficile à détecter pour les reins, les poumons, les intestins.

En parlant de visite véto y a la piro et la lepto qu'il peut être intéressant de détecter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix visite d'achat d'un cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix d'un cheval borgne
» Estimer le prix d'un cheval
» protege queue cheval et poney amusant PRIX EN BAISSE
» Visite ostéo
» visite d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: