Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 prix visite d'achat d'un cheval

Aller en bas 
+10
nicole_du_merens
licornepegase
Muriel
oscar le trottou
Kiupo
aurelie81
C@role
Odyssé
Gibs
maffy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:21


j'ai fait un petit sondage des vétos du coin...je suis perplexe au niveau des tarifs :durdur:

3 exemples : viste complete sans radios des membres

140 euros TTC + déplacement
90 euros HT + déplacement
50 euros TTC déplacement compris

ça fait des gros écarts quand même Dry

j'ai déjà fait venir ces trois vétos a la maison, je connais les + et les - ...et sur ce points ils sont a égalité Rolling Eyes


avez vous quelques experience? tarifs, déroulement de la visite,etc...

Letti : dans la mesure ou aucun nom n'est mentionné, je suppose qu'il n'y a pas de souci pour ce post? Blush
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:43

En quoi consiste les visites?

Est ce que toutes les prestations sont les memes?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:57

j'ai bien insisté auprès des secretaires comme quoi c'est une visite complete..qui dure plus longtemps que d'ordinaire..
mais impossible d'avoir le détail précis du "protocole" Rolling Eyes


j'ai formulé mes trois demandes de la même façon en tout cas..mais je pense que certains vétos ont plus l'habitude de faire ce genre de visite :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:17

Ca depend...

Certains vont d'office faire les radios (140€?)
Certains font un examen orthopedique, prise de temperature, controle des muqueuses (90€?)
Certains ne font que l'examen orthopediques (50€)

Il faut insister pour savoir ce que fera le veto....
Revenir en haut Aller en bas
Odyssé

Odyssé


Féminin Localisation : Lyon / Luzinay
Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2010

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:44

Pour Odyssé: visite de contrôle très très superficielle (aspect général, embonpoint, alures, cardiaque, souffle), suivi vaccins =20 min maxi -> 50 euros

Pour Sultan: visite d'achat sans radios
- aplombs,
- test de flexions et de la planche
- tests locomoteurs
- cardiaque et souffle avant et après effort
- muqueuses, yeux
- mélanomes
- développement général du squelette
- état des pieds
- contrôle puce et identification, suivi vaccins
- compte rendu de visite écrit

visite de + d'1 heure 30 -> 150 €


Voila madame!



Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:21

Gibs a écrit:
Ca depend...

Certains vont d'office faire les radios (140€?)
Certains font un examen orthopedique, prise de temperature, controle des muqueuses (90€?)
Certains ne font que l'examen orthopediques (50€)

Il faut insister pour savoir ce que fera le veto....

aucune radio pour ces trois tarifs Wink ça c'est confirmé Wink


Dernière édition par maffy le Mer 3 Nov 2010 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:23

merci Odyssée..
peux tu m'envoyer en mp les noms des vétos correspondants aux prestations ci dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:37

Un nouveau venu par chez toi ?? Roll

Alors les visites d'achat c'est toujours le casse tête !

Deux expériences pour moi ... aussi mauvaise l'une que l'autre !

1ère : visite approfondie sans radios. Entre 100 et 150 euros de souvenir.
Le cheval nickel sur les flexions, au test de la planche, dans ses allures, ...
Bref, je croyais que tout allait super bien ... du moins, c'est ce qui m'a laissé entendre le super véto qui a fait la visite ...
Quelques temps plus tard ... énormes soucis d'arthrose, cheval raide boiteux ... et cerise sur le gateau ... n'a pas l'âge annoncé par le vendeur ... le double de ce que le véto avait confirmé ...
Bref, gros caca !

2ème visite, sur un autre cheval : je change de véto ... pas folle la guêpe ...
Bref, 3 minutes après son arrivée, il a décidé que le cheval ne serait pas bon à la visite ...
Il lui a fait des tests de flexion comme j'en avait jamais vu faire dans ma vie ... forcément le cheval est ressorti raide boiteux ... Il m'a fait un topo de ouf, parlant de maladies dont je n'avais jamais entendu parlé ... avec un nom du type "dégénérescence ... je sais plus quoi" ... bref un truc qui fait super peur !!
Bref, à 3 ans le cheval aurait été tellement foutu selon lui qu'il n'a même pas voulu faire les radios des membres que je lui avait demandé ...
Bilan : moi effondrée mais avec de gros doutes ...
J'ai finalement fait passer MA véto, celle en qui j'ai confiance et qui suit mon cheval depuis son arrivée.
Elle, elle m'a fait les radios et m'a franchement rassurée. J'ai acheté le cheval et n'ai eu aucun problème depuis 3 ans que nous cheminons ensemble ... je croise les doigts pour que ça continue !

Bref, tout ça pour dire que je te conseille fortement de faire passer un véto que tu connais bien et en qui tu as confiance.
Je te conseille aussi de faire des radios car pour une centaine d'euros ça t'apporte pleins d'infos que l'on sous-estime parfois et au moins si un jour y'a un problème, ça permet d'avoir un état des lieux à un moment donné, antérieur au problème, et de voir comment les choses ont évolué.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyMer 3 Nov 2010 - 18:50

What a Face .....supers... tes témoignages No No

hélas, aucun véto en qui j'ai confiance..à ce point..ils ont tous fait une bonne "bourde", plus ou moins grave, donc..on relativise...

je sais bien que ce ne sont pas des machines , ils peuvent se tromper, mais des fois ça fait flipper quand même, voir ça Grrrr bien.. Sais pas

merci Carole pour ton témoignage Blush
Revenir en haut Aller en bas
aurelie81

aurelie81


Féminin Localisation : La Tronche
Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2010

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyMer 3 Nov 2010 - 21:07

Visite d une bonne heure

Je reprends le compte rendu ecrit:

examen clinique general
- peau et phanere
- auscultation respiratoire
- slap test
- verif appareil genital
- dents
- yeux et vision

examen orthopedique
- aplombs, pieds
- mobilisation des membres
- examen du dos
- examen dynamique, boiteries en ligne droite
- test d effort en longe, boiterie en longe

recapitulatif

Elle m a bien demande ce que je voulais faire avec le cheval
et a confirmé que son etat physique etait en adequation avec

m a indique que je pouvais demander des radios, mais qu elle n en voyait pas vraiment l utilite dans ce contexte

prix 116€ avec les frais de déplacement (environ 15 km)

Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:40

Une visite d'achat devrait comprendre un examen complet du cheval (cardio-respiratoire, dents, muqueuses, état du squelette, des pieds, recherche sarcoide, melanomes etc..)
un examen statique + test à la planche
un examen dynamique: ligne droite puis cercle, sol dur et mou
un examen par flexions des 4 membres

déjà pour faire correctement cela ça prend 1 h facile alors 100-140€ ça me ne choque pas
à la suite de ça: radio obligatoire si une anomalie a été détectée
radio conseillée si aucune anomalie mais cheval destiné à une utilisation sportive

honnetement, tant qu'à faire venir un véto, demander une radio des 2 antérieusr ça n'alourdit pas tant que ça la note

Il vaut mieux prendre un véto equin qui a l'habitude des visites d'achat et des tests de boiterie plutot que quelqu'un qui ne le fait que 2 ou 3 fois par an.

Pour finir, tout dépend du prix du cheval acheté: dépenser 200 ou 300€ de visite et radio pour un cheval vendu 1000€ on peut réfléchir... mais pour un cheval plus cher cela vaut nettement le coup
Revenir en haut Aller en bas
Odyssé

Odyssé


Féminin Localisation : Lyon / Luzinay
Nombre de messages : 106
Age : 42
Date d'inscription : 15/03/2010

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:32

Je t'envoie ca Maffy.....
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:19

merci pour toutes ces précisions les filles

kiupo :je suis du même avis que toi, une visite doit être complete ,prendre du temps et ça a un prix...

c'est pour cela que je preferre avoir des avis et temoignages.."le bons marché est toujours trop cher" comme dit ma mere Siffle






Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:13

Moi la première visite une cata véto me dit qu'il est plein d'arthrose à 3 ans et demi suite à une boiterie sur cercle !!!!Et qu'il faut faire 4 radios. RDV prit le lendemain soir entre temps une ostéo Véto passe et elle me le débloque et elle me rassure en me disant qu'il n'a pas d'arthrose et qu'il va parfaitement bien.

L'autre n'a rien voulu savoir et insiste pour les radios en me disant que l'autre se trompe...On fait les radios et il n'a rien (on s'en doutais) mais j'en ai pour mon portefeuille 200,00 € pour la visite et les radios. Sachant qu'il a juste prit le pouls fait trotter et radios.

Mon amie Alex en a eu pour 350,00 € de visite mais parfaitement faite tout a été contrôlé et elle a su tous les défauts du cheval rapidement et clairement.

En tout cas c'est toujours délicat les visites et oui faut trouver le bon véto....

Bon courage Maffy.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:32

Laughing Laughing Siffle ..encore un témoignage très....interressant.. Blush

ceci dit je comprend bien qu'on fasse remonter les cas où ça s'est mal passé et non les centaines d'autres ou c'etait bien fait...mais bon, avec mon bol...je le petit cochon en porcelaine ne veux pas être une vache a lait quand même lol!

de l'arthrose a 3ans et demi Shocked c'est quand même pas courant Rolling Eyes ...enfin j'espère Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:02

Question Question Question Question bon alors ça cache quoi tout ça Maffy :durdur: :durdur: tu veux rien nous dire et nous faire une surprise Siffle non je sais tu veux nous faire un cadeau de noël santa santa Joyeux

Ne nous fait pas trop languir quand même Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse prix visite d'achat d'un cheval 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:35

Twisted Evil Twisted Evil je suis bavarde mais je sais tenir ma langue quand il faut....

y'a rien de sûr encore donc.. silent
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:07

autre temoignage ....
Premiere jument ... 4 ans, hanovrienne, plein papier. On me conseille (mal, tres mal ...) pas de visite veto, ca ne sert à rien .... J'achete sans visite veto .... En'etait ferré que devant et quand je decide la faire ferrer des 4 pieds .... Elle a laissé le pied en l'air affraid Test de flexion du marechal, elle part sur trois pieds... Marechal tre diplomate "c'est bon pour la boucherie ça " ... je passe les details osteochondrose dans le jarret et le boulet > operation 3500€ ya 4 ans .... Je dois dire qu'elle n'avait jamais boité en deux mois et que si je l'avais pas fait ferré je ne sais pas quand je m'en serai apreçu ...

Projet sur maiko et la aucune prise de risque... Visite vet complete à Marcy l'etoile. Ils insitent bien sur ce que je veux faire du chaval. Ils m'explique que le rapport de visite tient compte du travail que l'on fera plus tard... Je demande la totale car ne veut prendre aucun risque.
Tout ce qui a ete dit precedemment a ete fait plus eccho, endoscopie des voies respiratoires plus radios des 4 pieds, 4 boulets, 2 jarrets et grassets et 2 genoux... 400€ La visite a duré de 10h à 17h .... Faut avoir le temps evidemment...

Presumido, le temps a passsé je suis moins sur l'echec de ma premiere jument ... visite veto plus classique 163€ y a trois ans chez un veto que je ne connais pas . examen medical, examen othopedique (flexion, sol dur sol mou ...)deux radios des pieds anterieurs (recherche de naviculaire ...)Vu le modele le veto le juge apte au travail de dressage niveau amateur ... cheers
Un an apres il boite du posterieur gauche. Entre temps je lavais assuré frais veto . Visite. radios. Et la coup de massue : osteochondrose dans le boulet. Boulet Radios des trois autres membres.. Arthrose (il avait 6 ans ...) Operation quand meme vu l'assurance qui me rembousera 50% 6 mois plus tard car maladie faisant partie des osteites Crying or Very sad Depuis deux autres avis de veto qui me disent "arthrose, mouaih ... j'vois pas grand chose ....

Bref tout ca pour dire que deux reponses aux questions suivantes sont imperatives :
- Utilisation du chaval ?
- Prix > conditionne le type de visite . (en fonction de l'utilisation evidemment.
Mais le risque 0 n'existe pas et j'ai appris depuis que bon nombre de chevaux ont de l'osteochondrose qui ne les gene pas et s'il n'y a pas de radios, on ne le sait meme pas :durdur:

Perso si j'achete un autre cheval ce sera avec visite totale comme pour Maiko mais ceci etant evidemment lié à l'usage que j'en fait.

Pis j'ai peut-etre pas de chance non plus. J'sais pas si j'ai avancé le schmilblick Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:06

maffy a écrit:
je suis bavarde mais je sais tenir ma langue quand il faut....

Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur Boudeur

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse prix visite d'achat d'un cheval 464788
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:20

maffy a écrit:
Laughing Laughing Siffle ..encore un témoignage très....interressant.. Blush

ceci dit je comprend bien qu'on fasse remonter les cas où ça s'est mal passé et non les centaines d'autres ou c'etait bien fait...mais bon, avec mon bol...je le petit cochon en porcelaine ne veux pas être une vache a lait quand même lol!

de l'arthrose a 3ans et demi Shocked c'est quand même pas courant Rolling Eyes ...enfin j'espère Embarassed

Non pas courant même rare je pense mais bon fallait bien qu'il me vende ses radios Rolling Eyes

Sinon pour les autres moi pas de visite Véto Blush et .......... je veux pas me porter la poisse alors tu connais la réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:29

Ma copine Aude a fait operer sa jument une S pour un soucis d'arthrose...

donc...si si...ca existe.

Les 2 anterieurs bien "bouffés'...et cerise sur le mac do, une laxité de la rotule sur un posterieur...jolie facture veto en perspective ...

Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:34

Gibs a écrit:
Ma copine Aude a fait operer sa jument une S pour un soucis d'arthrose...

donc...si si...ca existe.

Les 2 anterieurs bien "bouffés'...et cerise sur le mac do, une laxité de la rotule sur un posterieur...jolie facture veto en perspective ...


On a pas dit que cela n'existait pas Wink on a dit pas courant lol!

En même temps arthrose à 3 ans :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:49

Ostheocondronse pour etre tres exacte..

Il s'agit d'une jument PP, race trotteur n'ayant JAMAIS courru ni meme fait des qualif'...acheté en elevage.

Soit c'est un traumatisme....soit c'est congenital.

Dans les 2 cas, et la Maffy tu ouvres tes yeux Wink la jument a été mise sous Anti inflammatoire!

Pourquoi?
Parce que a l'essais la jument etait carrée.
Aucun soucis.

Mon amie la ramene chez elle et appelle le veto pour la visite d'achat...la jument est super carrée les tests sont parfaits et dispense de faire une radio pour creuser.

Quelques temps apres, la jument boite.

Veto, radio.

Ostheocondrose stade avancé....tres avancé.

La jument a été vendu a mon amie pour environs 3000€


Je dirai que en fonction de ton budget...une prise de sang n'est pas un luxe...

Avant c'etait les professionels qui faisait ça pour leurs achats...les chevaux de prix tres elevés....
Je crois que maintenant on peut dire que les pratiques de droguer les chevaux s'appliquent meme au chevaux de budget "moyens"...

Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:03

merci Wink

je pense que ce post va servir a pas mal de monde Very Happy

en ce qui me concerne j'ai tout a fait confiance dans le proprio et le cheval est chez moi a l'essai depuis un mois..la visite est juste une vérification des "trucs" qui m'échapent Blush Rolling Eyes

et vu l'usage que je lui reserve...on va pas lui demander grand chose Laughing

c'est sûr qu'un cheval de trois ans qu'on destine a une carrière sportive..on y met le prix et une bonne viste..et la décéption doit être terrible lorsqu'on tombe sur un os (sans jeux de mot Blink cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:25

Pour le cas que je cite, ca va se finir au tribunal...ca va couter cher a l'eleveur cette plaisanterie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix visite d'achat d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: prix visite d'achat d'un cheval   prix visite d'achat d'un cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix visite d'achat d'un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estimer le prix d'un cheval
» Prix d'un cheval borgne
» protege queue cheval et poney amusant PRIX EN BAISSE
» William AUGER: 06.25.79.38.01
» Visite ostéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: