Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pauvres chiens

Aller en bas 
+12
Calopteryx
Gibs
Ibisa38
qinine
Marinix
pradelle
maffy
AnB
letti38
Muriel
lili38
Loline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Pauvres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:51

bijoux91 a écrit:
Je suis bien d'accord ce genre de comportement est intolérable et m'horrifie tout comme vous.

J'interviendrais juste sur l'idée qu'on se fait de la chasse, la plupart des chasseurs ne laissent pas volontairement divaguer ou rentrer seuls à la maison leurs chiens d'abord parce qu'un chien de chasse est dressé et ça prend du temps: un chien de chasse devient "bon" vers l'âge de 3ans environ soit après 1 ou 2 saison de chasse en général. Laisser son chien comme ça c'est donc stupide pour un chasseur, car hormis le coût d'achat et d'entretien c'est le temps qu'il faut compter après pour obtenir à nouveau un bon chien. Et quoi qu'on en dise il n'y a pas de bons chasseurs sans bons chiens!

Les chiens de chasse qu'on voit divaguer c'est souvent soit des chiens qui se font la belle soit des chiens qui se laissent entraîner par un chevreuil ou un sanglier par exemple.

Après je ne généralise pas mes propos, je suis la première à condamner les chasseurs uniquement de gros gibier (sanglier principalement) qui commence leur année de chasse avec une meute de 10 chiens en sachant très bien que si à la fin de la saison ils leur en reste 5 c'est déjà pas mal!

Mais après je sais très bien qu'il y a des bons et des mauvais de partout et ça c'est bien triste!

bijou...je vois que tu es bien renseignée...et j'apprécie la justesse de ton intervention ...tu dois côtoyer ce monde de prés ou de guère loin ....effectivement un chien commence à avoir sa maturité à trois ans ...et cela représente beaucoup de temps et de travail et chacun devient un compagnon, un partenaire qui a sa place dans la meute comme les notes d'un instrument ...donc chacun est indispensable...et là où je ne te rejoins pas .. c'est quand tu dis que l'on commence à dix chiens et qu'on fini à 5 ...moi je chasse avec une certain nombre chiens courants (poitevins et Anglo-français...!!donc de grand pieds...)...le sanglier...et il est trés rare que je perde un chien ... en cinq ans je n'ai eu qu'un seul chiens mort tué accidentellement par un véhicule sur la route nationale....(bien sur j'étais responsable des dommages...matériels..) et la quasi totalité de mes partenaires comme mes chevaux meurent de vieillesse à la maison ...où ils sont par ailleurs presque tous nés ...juste des apports de sang extérieur pour éviter la consanguinité... Blush et beaucoup de proprios qui chassent en milieux sensible, équipe leurs chiens de colliers de repérages...et le GPS peux leur donner la position de chacun ..qu'ils n'ont qu'à aller récupérer..les miens sont éduquer à retraiter à la remorque...et au soir tout le monde est là ..en principe... Siffle en tout état de cause merci de ton impartialité... Super quand à ceux qui tapent délibérément ..les animaux sur la route ... c'est pas nouveau ... c'est révoltant...mais c'est pas demain qu'on pourra les soigner... Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Pauvres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:20

turcoise 05 a écrit:

bijou...je vois que tu es bien renseignée...et j'apprécie la justesse de ton intervention ...tu dois côtoyer ce monde de prés ou de guère loin ....effectivement un chien commence à avoir sa maturité à trois ans ...et cela représente beaucoup de temps et de travail et chacun devient un compagnon, un partenaire qui a sa place dans la meute comme les notes d'un instrument ...donc chacun est indispensable...et là où je ne te rejoins pas .. c'est quand tu dis que l'on commence à dix chiens et qu'on fini à 5 ...moi je chasse avec une certain nombre chiens courants (poitevins et Anglo-français...!!donc de grand pieds...)...le sanglier...et il est trés rare que je perde un chien ... en cinq ans je n'ai eu qu'un seul chiens mort tué accidentellement par un véhicule sur la route nationale....(bien sur j'étais responsable des dommages...matériels..) et la quasi totalité de mes partenaires comme mes chevaux meurent de vieillesse à la maison ...où ils sont par ailleurs presque tous nés ...juste des apports de sang extérieur pour éviter la consanguinité... Blush et beaucoup de proprios qui chassent en milieux sensible, équipe leurs chiens de colliers de repérages...et le GPS peux leur donner la position de chacun ..qu'ils n'ont qu'à aller récupérer..les miens sont éduquer à retraiter à la remorque...et au soir tout le monde est là ..en principe... Siffle en tout état de cause merci de ton impartialité... Super quand à ceux qui tapent délibérément ..les animaux sur la route ... c'est pas nouveau ... c'est révoltant...mais c'est pas demain qu'on pourra les soigner... Boxe

Toi tu es responsable, raisonnable et surtout tu aimes tes animaux...Ici très franchement j'ai entendus des propos pas très loin du sketch des Inconnus.

En peu de temps (1 mois environ) j'ai vu 1 chien mort dans la plaine et un autre qui traversait une grande route, les 2 dont j'ai été témoin, 1 chiot récupéré par une cavalière y a pas longtemps, il était abandonné dans un parc, j'ai vu encore un fugueur ce matin en allant au boulot.
Et il y a peu c'est un chien de mon quartier : il faisait pipi sur mes volets, les maîtres se sont excusés en m'expliquant "qu'il rentrait seul de la chasse que ça lui faisait faire de l'exercice et qu'il ne rentrait pas toujours directement".

Après que les chiens soient de chasse ou autre ça m'est bien égal, ce que je souhaite pour eux c'est qu'il est un proprio qui soit responsable et fasse tout son possible pour son bien-être et sa sécurité(même si le risque zéro n'existe pas avec toute la bonne volonté du monde).
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Pauvres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:24

Loline a écrit:
Ibisa38 a écrit:
Bravo Loline, ce que tu as fait est très courageux, tu as pris des risques et tu n'as écouté que ton grand coeur.
A l'heure actuelle un minable doit se gargariser de son exploit car il lui faut ça pour avoir l'impression d'avoir des c.... Colère Pauvre type ! Si seulement le choc pouvait lui avoir esquinté sa voiture !! Twisted Evil
Remarque :Pour ôter le sang de tes vêtements, une seule solution : l'eau oxygénée.

Merci pour le réconfort et pour le conseil pour va veste Bisous

Malheureusement les chiens étaient vraiment de petite taille et sont passés dans les roues.

S'il se vante de sa méchanceté Colère Colère S'il savait ce que j'en ferais moi de ses c.......histoire que les c#nnards de ce genre ne se reproduisent pas. Twisted Evil Twisted Evil

Taper un animal ça peut arriver, même si on ne va pas vite...Il peut débouler au dernier moment, on peut ne pas pouvoir freiner ou se déporter pour sa propre sécurité et celle d'autrui. Mais là, c'était fait exprès. Je me suis dit que j'avais peut-être mal vu, que j'étais sous le coup de l'émotion mais les 3 personnes qui se sont arrêtés ont vu la même chose que moi Sad Sad

Merci à tous.

Lamentable........Pauvre type encore un gros C de F de .........de P de .... enfin pas assez de mots pour décrire cela et Bravo Loline pour ton courage et bon courage pour la suite cela ne doit pas être facile de voir ça Grrrr

Punaise si au moins on avait pu savoir qui est ce taré tordu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Pauvres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:50

turcoise 05 a écrit:
bijoux91 a écrit:
Je suis bien d'accord ce genre de comportement est intolérable et m'horrifie tout comme vous.

J'interviendrais juste sur l'idée qu'on se fait de la chasse, la plupart des chasseurs ne laissent pas volontairement divaguer ou rentrer seuls à la maison leurs chiens d'abord parce qu'un chien de chasse est dressé et ça prend du temps: un chien de chasse devient "bon" vers l'âge de 3ans environ soit après 1 ou 2 saison de chasse en général. Laisser son chien comme ça c'est donc stupide pour un chasseur, car hormis le coût d'achat et d'entretien c'est le temps qu'il faut compter après pour obtenir à nouveau un bon chien. Et quoi qu'on en dise il n'y a pas de bons chasseurs sans bons chiens!

Les chiens de chasse qu'on voit divaguer c'est souvent soit des chiens qui se font la belle soit des chiens qui se laissent entraîner par un chevreuil ou un sanglier par exemple.

Après je ne généralise pas mes propos, je suis la première à condamner les chasseurs uniquement de gros gibier (sanglier principalement) qui commence leur année de chasse avec une meute de 10 chiens en sachant très bien que si à la fin de la saison ils leur en reste 5 c'est déjà pas mal!

Mais après je sais très bien qu'il y a des bons et des mauvais de partout et ça c'est bien triste!

bijou...je vois que tu es bien renseignée...et j'apprécie la justesse de ton intervention ...tu dois côtoyer ce monde de prés ou de guère loin ....effectivement un chien commence à avoir sa maturité à trois ans ...et cela représente beaucoup de temps et de travail et chacun devient un compagnon, un partenaire qui a sa place dans la meute comme les notes d'un instrument ...donc chacun est indispensable...et là où je ne te rejoins pas .. c'est quand tu dis que l'on commence à dix chiens et qu'on fini à 5 ...moi je chasse avec une certain nombre chiens courants (poitevins et Anglo-français...!!donc de grand pieds...)...le sanglier...et il est trés rare que je perde un chien ... en cinq ans je n'ai eu qu'un seul chiens mort tué accidentellement par un véhicule sur la route nationale....(bien sur j'étais responsable des dommages...matériels..) et la quasi totalité de mes partenaires comme mes chevaux meurent de vieillesse à la maison ...où ils sont par ailleurs presque tous nés ...juste des apports de sang extérieur pour éviter la consanguinité... Blush et beaucoup de proprios qui chassent en milieux sensible, équipe leurs chiens de colliers de repérages...et le GPS peux leur donner la position de chacun ..qu'ils n'ont qu'à aller récupérer..les miens sont éduquer à retraiter à la remorque...et au soir tout le monde est là ..en principe... Siffle en tout état de cause merci de ton impartialité... Super quand à ceux qui tapent délibérément ..les animaux sur la route ... c'est pas nouveau ... c'est révoltant...mais c'est pas demain qu'on pourra les soigner... Boxe



Grand père, père, soeur, oncle et cousin chasseur...ceci explique sans doute cela! Very Happy

Pour ce qui est des chiens courant, je ne connais pas aussi directement que le reste, mon père a toujours eu des chiens d'arrêt et ne se passionne pas du tout pour la chasse au gros! Par contre mon cousin va très souvent chasser le sanglier en ardèche et là ce n'est pas la même, il arrive très régulièrement qu'ils perdent leurs chiens où qu'ils rentrent avec des chiens blessés ou tués, d'ailleurs il en a lui même 3, après ça dépend aussi du chien mais je sais que certains sont tellement hargneux que lutter contre un sanglier ne les dérange pas...en tout cas je peux me tromper c'est certain! Après pour ce qui est des battu j'ai surtout de l'expérience en chasse privée , je suis certaine que dans les chasses classiques ce n'est pas comparable et qu'on en peut pas généraliser dans toutes les chasses privées non plus! voilà tout!

Et Turquoise si je peux me permettre...c'est Bijoux avec un X stp n'oublie plus le XXXXXXXXXX lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauvres chiens   Pauvres chiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvres chiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOS !! cagnotte pour chiens
» Les chats, les chiens, et autres chouchoux....
» Dresseur de chiens
» ON PARLE DE CHIENS ICI :)
» chevaux attaqué par des chiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: