Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 chevaux attaqué par des chiens.

Aller en bas 
+12
Trankilou
Caroline
Marie
Muriel
neil
Ibisa38
artdevie
ogame
Kiupo
scheiba
Alexia&Libéro
julie38
16 participants
AuteurMessage
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:41

Par chez nous pour ceux qui vive dans le bas isére un club c'est fait attaqué par des chiens "érant" une jument a du etre eutheunasier car il lui on brisé la jambe est a eu plusieur blessure grave . Les autre juments du troupeau on etait aussi quelque peu touché mais moin gravement.
J'en serais plus dans le weekend .
Avant hier un chien erant est entré aussi dans mes pres alors que je travailler! Le voisin voyant le chien agitant les chevaux est aller l'eloigner en vain . Mon peti ane a prit le relais et a couru aprés le chien en le bottant pour assuré la survaillance de ses deux copains sans lui et mon cher voisin ouf merci !! surement que mes chevaux ne serais pas la non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:57

ralalaaa...
il prévenu la fourière non ?
heureusement que ton voison et ane était la tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:08

....Sad j'ai une copine, son cheval (qui était encore poulain : 1ans et 8 mois) s'est fait attaquer par un rotweiller, il est mort sur le coup, le chien l'a saisit à la gorge, en lui transperçant l'aorte
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:19

scheiba a écrit:
le chien l'a saisit à la gorge, en lui transperçant l'aorte

Plus vraisemblablement l'artère carotide ou bien la veine jugulaire que l'aorte. Wink


Mais c'est vraiment horrible!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:30

ça craint ces chiens errants!
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:30

ogame a écrit:
ça craint ces chiens errants!

Oui et même les non errants ça craint
L'an dernier un chien a bondit contre le portail de la villa, au passage sur la route du cheval et de sa cavalière
Le cheval surpris s'est cabré, a désarçonné sa cavalière, s'est emballé pour finir sa course dans une clôture en barbelés, lui aussi a dus être euthanasié
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:37

Eh oui , la première qualité d'un bon cheval de rando c'est de ne pas avoir peur des chiens ! Je randonne beaucoup et je ne compte plus le nombre de fois ou des chiens en toute liberté nous ont agressés. Juchée sur le dos de mon cheval je me sens en sécurité mais je pense souvent au vététistes pour qui cela ne doit pas être évident de voir arriver un molosse tous crocs dehors. Il y a encore pas très longtemps, lors de la traversée d'un village, sur la route, en face de la maison de la propriétaire, un très gros chien nous a agressé. Pour la première fois depuis que je randonne j'ai eu peur car il semblait extremement agressif et j'ai bien senti qu'Ibis se préparait à le taper. Je ne comprends pas qu'on laisse un tel chien divaguer. Suspect
A ce propos, si mon cheval tue un chien non tenu en laisse, est-ce que le propriétaire peut se retourner contre moi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:59

Nous les meneurs nous avons toujour le fouet en main et ça rend bien des services, j'ai dressé pas mal de chiens dans mon secteur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:19

neil a écrit:
Nous les meneurs nous avons toujour le fouet en main et ça rend bien des services, j'ai dressé pas mal de chiens dans mon secteur. Smile
Super
Nous on a jamais eu de souci cheers

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse chevaux attaqué par des chiens. 464788
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyMer 28 Oct 2009 - 8:36

neil a écrit:
Nous les meneurs nous avons toujour le fouet en main et ça rend bien des services, j'ai dressé pas mal de chiens dans mon secteur. chevaux attaqué par des chiens. Icon_smile

tu as dressé ou redressé pas mal de chien, car j'ai l'impression que c'est ce qui devrait être fait pour de nombreux cas
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:19

artdevie a écrit:
ogame a écrit:
ça craint ces chiens errants!

Oui et même les non errants ça craint
L'an dernier un chien a bondit contre le portail de la villa, au passage sur la route du cheval et de sa cavalière
Le cheval surpris s'est cabré, a désarçonné sa cavalière, s'est emballé pour finir sa course dans une clôture en barbelés, lui aussi a dus être euthanasié

Oui c'est pas si vieux que ça, ça date du printemps il me semble.... on m'avait raconté, c'était pfff....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:22

Ibisa38 a écrit:
Eh oui , la première qualité d'un bon cheval de rando c'est de ne pas avoir peur des chiens ! Je randonne beaucoup et je ne compte plus le nombre de fois ou des chiens en toute liberté nous ont agressés. Juchée sur le dos de mon cheval je me sens en sécurité mais je pense souvent au vététistes pour qui cela ne doit pas être évident de voir arriver un molosse tous crocs dehors. Il y a encore pas très longtemps, lors de la traversée d'un village, sur la route, en face de la maison de la propriétaire, un très gros chien nous a agressé. Pour la première fois depuis que je randonne j'ai eu peur car il semblait extremement agressif et j'ai bien senti qu'Ibis se préparait à le taper. Je ne comprends pas qu'on laisse un tel chien divaguer. Suspect
A ce propos, si mon cheval tue un chien non tenu en laisse, est-ce que le propriétaire peut se retourner contre moi ? scratch

A mon avis le proprio du chien doit le tenir, si le chien se fait tuer par le cheval c'est le proprio du chien qui est en tort. Une fois un chien était parti après Havane qui avait botté, (elle ne l'avait pas touché) mais j'avais dit à la proprio du chien que je ne retiendrais pas la jument et que si elle fracassait le chien c'était pas mon problème.... du coup elle avait récupéré le clebs mais bon... pas facile tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:28

Le meilleur bouclier c'est d'avoir son propre chien Wink Comme ça pas de mauvaises surprises...en même temps les chiens qui attaquent les chevaux c'est super rare...et il ne faut pas faire d'une exeption une généralité.

C'est plus souvent le problème inverse qui nous arrive en tant que randonneur, c'est que les chiens ils sont tout contents de nous voir et veulent eux aussi partir avec nous en balade !
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:30

Caroline a écrit:
.en même temps les chiens qui attaquent les chevaux c'est super rare...et il ne faut pas faire d'une exeption une généralité.


Tu as raison, mais ils peuvent simplement les effrayer et les concequences peuvent être catastrophiques, surtout en attelage.
Les chiens comme les chevaux ne doivent pas divaguer sur le domaine publique!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:18

L'ETAT DE DIVAGATION

Article 213.1 du Code Rural

Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de la portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation.


A la campagne il a toujours eu des chiens et il y a des animaux en général et ceux-là peuvent aussi effrayer un cheval attelé ou non. Je suis d'accord sur le fait qu'un chien livré à lui même peut causer des dégats...et qu'il faut tout mettre en oeuvre pour éviter cela afin de ne pas empiété sur la liberté de chacun (et surtout des animaux sauvages). Mais en balade il faut aussi savoir accepter ce genre de risques, cela fait parti de l'apprentissage d'un cheval de randonnée qu'il soit attelé ou non.
On ne peut pas controler la nature....
Revenir en haut Aller en bas
Trankilou

Trankilou


Féminin Localisation : Allevard
Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2009

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:25

Pinaise!! C'est pas rassurant ça!! chevaux attaqué par des chiens. Icon_eek

Par chez moi les chiens se comportent bien, ils se contentent d'aboyer et s'ils approchent trop je gueule un coup méchamant et ils partent!!! chevaux attaqué par des chiens. Lol
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:35

Caroline a écrit:
Mais en balade il faut aussi savoir accepter ce genre de risques, cela fait parti de l'apprentissage d'un cheval de randonnée qu'il soit attelé ou non.
On ne peut pas controler la nature....
Et il y a aussi le «savoir-vivre », la correction, l’éducation, la responsabilité, la politesse etc.. des propriétaires de chiens ou de chevaux.
Lors de mes nombreuses séances d’attelage (3 a 4 par semaine) sur pratiquement le même secteur géographique, je croise de nombreux propriétaires des chiens en liberté, la plupart rappellent leur chien et les tiennent en main lorsque je les croise ou double, systématiquement au pas et j’engage une brève conversation.
Pour la minorité des autres je lance mes chevaux dessus (ils n’ont nullement peur des chiens), c‘est assez marrant de voir les proprios courir après leurs chiens en hurlant pour les rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:50

Cette après midi encore, heureusement que les jujus sont sympas. Un chien est venu à notre rencontre en aboyant mais apparement il etait jeune et impressionné. Mais là où c'est moins drôle c'est qu'il nous à coursé un moment après malgrè les appels de son maître sur la route en goudron qui descendait. Les jujus ont été supers bien froides dans leurs têtes les louloutes I love you Mais j'imaginais un autre cheval moins cool est là franchement ... Le propriétaire aurait pu quand même attacher son chien sachant que celui ci n'avait pas l'habitude et jeune, c'est de l'inconscience pfff Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:41

ben moi je m'inquiéte pas trop des chiens vis a vis de mes chevaux (surtout si on a un ane ou un mulet )

ce que je supporte beaucoup moins c'est entre autre dans les rassemblement equestres , ce nombre de chiens en libertés, qui vont effrayé un cheval sur un parcours, vont allé se battre au milieu de gens et surtout d'enfants, vont allé embeter les chiens tenus en laisse par leur propritétaire responsable
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
ISIS38

ISIS38


Féminin Localisation : Lans en Vercors
Nombre de messages : 144
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2009

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:13

Ibisa38 a écrit:
Juchée sur le dos de mon cheval je me sens en sécurité mais je pense souvent au vététistes pour qui cela ne doit pas être évident de voir arriver un molosse tous crocs dehors.

Mon mari etant vététiste, il a trouvé un petit truc très pratique et qui lui vaut l'amitié de tous les chiens qu'ils rencontrent !!!

Un jouet qui fait "pouic pouic" fixé sur le cadre du vélo !!! et du coup, le chien est decontenancé, amusé et il a le temps de passer tranquillement.....

Peut être faudrait il envisager cette solution un peu "étrange" en l'adaptant à la mode chewal ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptySam 31 Oct 2009 - 10:34

C'est aussi pour me défendre de certains chiens que je monte toujours avec une cravache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. EmptyDim 1 Nov 2009 - 2:51

samedi ,en balade avec les juments ....2 ENORMES st bernard,jamais vu des monstres aussi gros....un tenu par un fillette et l'autre qui nous faisait face en jappant et grognant comme un fou,son maitre a eut du mal à le rattraper pour le gerer!!!
j'ai vraiment cru que je lui arrachais les yeux avec ma cravache.....le proprio...quand tu gères pas,tu laches pas tes chiens :evili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux attaqué par des chiens. Empty
MessageSujet: Re: chevaux attaqué par des chiens.   chevaux attaqué par des chiens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaux attaqué par des chiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chats, les chiens, et autres chouchoux....
» ON PARLE DE CHIENS ICI :)
» SOS !! cagnotte pour chiens
» Pauvres chiens
» Dresseur de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: