Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 contrat quand on prete un cheval a quelqu'un

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyanure

Cyanure


Féminin Localisation : Tout le monde est autour de St Jean le Vieux
Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 30/08/2010

contrat quand on prete un cheval a quelqu'un Empty
MessageSujet: contrat quand on prete un cheval a quelqu'un   contrat quand on prete un cheval a quelqu'un EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:53

Bonjour,

Je laisse une jeune fille monter ma jument tous les we et je souhaite établir un contrat afin de définir les droits et les devoirs de chacune, et ainsi me proteger et proteger ma jument...

Que puis y mettre?
J'ai regardé sur droits et cheval mais les contrats proposés concernent des demi-pensions avec partage des frais. Or moi, je ne lui demande aucune participation (enfin si, éventuellement un partage des frais courants: ferrage, véto...) donc les termes des contrats tout faits ne me conviennent pas...

Alors voilà, si vous avez des idées, des choses a ne pas oublier, des precisions, je suis preneuse!!

Biz

Amande
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

contrat quand on prete un cheval a quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: contrat quand on prete un cheval a quelqu'un   contrat quand on prete un cheval a quelqu'un EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:39

Dans ces cas idéalement il faut faire un contrat de prêt à usage à titre gratuit (articles 1875 & suivants du code civil).
Pour la question de la responsabilité Dans le contrat il faut que la personne reconnaisse qu'elle
_ connait le cheval et l'agrèe dans l'état où il se trouve
_ a les capacités techniques de le maitriser en toute situation
_ reconnait que tu ne peux être tenue pour responsable des dommages qui pourraient lui survenir à l'occasion du prêt
_ sait qu'elle est responsable des dommages causés aux tiers lorsque le cheval est sous sa responsabilité et qu'elle est assurée à ce titre

Après il faut prévoir ce que tu lui permets de faire, de ne pas faire avec le cheval, régler la question de la prise en charge des frais véto en cas d'accident entrainant des blessures et/ou la mort du cheval, de la durée du contrat ou des modalités de résiliation...

J'ai surement oublié des trucs je reviendrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Cyanure

Cyanure


Féminin Localisation : Tout le monde est autour de St Jean le Vieux
Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 30/08/2010

contrat quand on prete un cheval a quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: contrat quand on prete un cheval a quelqu'un   contrat quand on prete un cheval a quelqu'un EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:33

Merci!!

C'etait justement cet aspect là que je n'arrivais pas a formuler... comment se degager de la responsabilité lorsqu'elle sera avec ma juju...

C'est cool!!! merci beaucoup!!! cheers

Ca me perturbe quand meme de voir ma juju partir avec quelqu'un d'autre que moi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat quand on prete un cheval a quelqu'un Empty
MessageSujet: Re: contrat quand on prete un cheval a quelqu'un   contrat quand on prete un cheval a quelqu'un Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat quand on prete un cheval a quelqu'un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballade st laurent du pont / crossey / pommiers samedi 02 juin (prete 1 cheval)
» quand le cheval s exprime
» Contrat type pr DP
» Mon cheval me fait face quand je veux le longer...que faire?
» Je prête mes livres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: