Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble]

Aller en bas 
+2
Ecurie de la Cense
marion
6 participants
AuteurMessage
marion

marion


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 248
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] Empty
MessageSujet: Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble]   Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:01

Bonjour,

Je cherche à acheter (dans une coopérative?) proche de Grenoble, des sacs de tourteaux de soja... savez-où je peux en trouver? Connaissez-vous le tarif?

Je vous remercie par avance pour vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble]   Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] EmptyLun 6 Sep 2010 - 6:22

Tu en trouveras dans tiutes les coop mais il faudra certainement qu il le commande...
C' est plein d OGM ...mais bon.... c' est bien utile pour" requinquer" !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
marion

marion


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 248
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2008

Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble]   Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:28

Ecurie de la Cense a écrit:
Tu en trouveras dans tiutes les coop !
C'est ce que j'ai cru comprendre mais je cherche des adresses précises Wink
Est-ce que je peux en trouver à "Gamm Vert"?

Ecurie de la Cense a écrit:
C' est plein d OGM ...
Je n'avais pas pensé à cela... pale
C'est pour complémenter une SF de 5 ans un peu maigrichonne que j'aimerais mettre au boulot cet automne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble]   Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:52

Gamm vert ,oui tu peux leur commander.
Moi aussi j utilise le tourteau pour un cheval polonais qui doit se remonter.
l' utilisation n est que momentanée...
Et puis si on controllait tout on aurait aussi des surprises dans les granulés... Siffle
En tout cas ça marche pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Invité
Invité




Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble]   Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:37

Tu pourra en trouver aussi à passion nature à izeaux, un peu moins cher qu'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble]   Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:43

il y en a à gamm vert en général, pas forcément besoin de commander, enfin chez moi, il suffit de demander à la caisse
pour retaper ta jument, tu peux aussi utiliser de la pulpe de betterave, ca les remplume bien (oar contre, il faut bien faire tremper ppour éviter les bouchons)
pour les aliments sans OGM, il faut se tourner vers Saint Hyppolyt, Lambey, et peut être d'autres marques, mais je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble]   Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:07

marion a écrit:
Bonjour,

Je cherche à acheter (dans une coopérative?) proche de Grenoble, des sacs de tourteaux de soja... savez-où je peux en trouver? Connaissez-vous le tarif?

Je vous remercie par avance pour vos réponses cheers
tourtea de noix sinon, c'est génial pour retaper un cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Invité
Invité




Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble]   Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:16

Oui les deux sont bien par contre ils n'apportent pas tout à fait la même chose, le tourteaux de soja est riche en proteines et le tourteaux de noix riche en lipide, ça rquinque dans tous les cas mais musculairement mieux vaut le soja...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 23/10/2010

Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble]   Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] EmptyMer 29 Déc 2010 - 8:20

Je me permet de remonter ce post, car je cherche un peu de tourteau pour remplumer mon SF de 20 printemps bientôt !

J'ai acheté un floconné sénior mais je trouve que le résultat se fait attendre et surtout ça me parait un peu trop digeste pour lui (il y a du lin et il a souvent le cul sale , mais les crottins ne sont pas trop mou donc bon ...).
Sur les conseil d'amis et du dentiste je voudrais lui donner du tourteau de soja car effectivement il manque de masse musculaire mais aussi d'un poil de gras .

Donc combien de tourteau de soja donné ? J'ai lu 100g/ 100kg de PV mais ça me parait beaucoup?? ça lui ferais 500g ??

POur les tourteaux de noix ça m'interesse on peut en avoir où? et quelle quantité en donner ?

Sachant que là je vais surement le repasser juste à L'orge 2x4L par jour avec foin à volonté ??
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble]   Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:08

Pour mon cheval la véto m'avait conseillé un verre par jour et pas plus.. Tu trouves les sacs chez Gam Vert.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin Localisation : Savoie
Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 23/10/2010

Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble]   Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:32

Merci Isa , oui le dentiste m'a dit une boite de maïs mais il m'a pas dit qu'elle taille lol , j'irais avec 100-200g on verra merci !

POur les tourteaux de noix pas d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble]   Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des tourteaux de soja? [Grenoble]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver une mangeoire de pré ? (Grenoble)
» Ail ou Echinacée??? ou en trouver??? svp
» Où trouver ?
» ou trouver du foin
» ou trouver de l'orge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: