Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?

Aller en bas 
+10
letti38
Marine-Ulicoure
marine-38
jimie
Muriel
DeyDay
C@role
Deferrieres
gazou
Daphne
14 participants
AuteurMessage
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? EmptySam 4 Sep 2010 - 22:03

Bonjour tout le monde
Je voulais savoir si l'un d'entre vous a son cheval en pension la bas, ou si vous connaissiez cette écurie car je cherche un endroit pour une pension.
Cette écurie m'intéresse car elle est très proche de chez moi et ça pourrait être très pratique !
Et au niveau des prix si vous savez aussi ? Rien n'est affiché sur leur site !..
Il me semble qu'elle est très orientée sur la compétition également.
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:55

Une amie à son cheval au pré là bas .
Pour les prix, à confirmer, parceque c'est ceux dont on m'a parlé il y a un moment
La pension pré c'est 150 euros, 60 euros en plus si tu veux utiliser la carrière . En box je ne sais pas.


c'est tout ce que je peux te dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daphne

Daphne


Féminin Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 360
Age : 32
Date d'inscription : 03/09/2010

Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? EmptySam 11 Sep 2010 - 15:23

Merci ! Ca a l'air pas mal Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:44

Dodyle a écrit:
Une amie à son cheval au pré là bas .
Pour les prix, à confirmer, parceque c'est ceux dont on m'a parlé il y a un moment
La pension pré c'est 150 euros, 60 euros en plus si tu veux utiliser la carrière . En box je ne sais pas.


c'est tout ce que je peux te dire Smile


en box c'est 450E
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:30

Les près sont à 150€

Les prix des box varie entre 400et 475€ en fonction de la duré pour laquel tu les prends (si tu reste moinde 3 mois, se sera 475€ par exemple)

La carrière est à 60€ si tu la prend à l'année, sinon 85€ si tu la prend moins de 3mois

Les court sont à 18€ il me semble (en plus du prix de la carrière)

Le point négatif (je suis coté près) difficle de "négocier" avec les habitudes de l'agriculteur, et sa peut jouer sur la santé des chevaux.... (comme mettre un engrais dont certain réagisse en faisant des plaques, des petites eruptions cutané et qui colore la base des crin et le nez en orange...... surtout sur les chevaux avec la peau rose...)

C'est sympa car près du centre ville, mais je trouve que les infrastrucure sont "difficile" d'accèset je trouve leur forfait contraignant (a moins d'avoir des sous mais bon c'est partout pareil dans les environs)

Sinon coté près il y a une bonne ambiance je trouve (coté écurie je sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:35

Deferrieres a écrit:

La carrière est à 60€ si tu la prend à l'année, sinon 85€ si tu la prend moins de 3mois



affraid Il est malade !!!

Edit : on parle bien du prix / mois ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:12

oui oui le prix par moi...

pour une carrière qui gele en hiver et qui d'apres ce que j'ai comppris s'innonde relativement vite.....

Pourquoi crois tu que Claire n'a pas pris la carrière et qu'on fait que de l'extérieur......
Revenir en haut Aller en bas
DeyDay

DeyDay


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2013

Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: Un avis sur les écuries de la Taillat en 2013 ?   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:05

Bonjour,


je voulais avoir un avis sur les écuries de la taillat en tant que pension pour chevaux en pré.
J'ai pu voir plusieurs avis mais qui date d'il y a 3 ans, comme quoi un agriculteur fonctionnait de façon à mettre de l'engrais tout en ayant les chevaux en pâture et que les chevaux faisait des réactions cutanées ou avait la peau pigmentée orange enfin bref pas terrible quoi niveau santé juste déjà de base !

Es-ce que depuis 3 ans ça a changé ? Es-ce toujours d'actualité l'engrais avec les chevaux ? Es-ce un autre fonctionnement ? une bonne ambiance ? Les infrastructures ? Ce que vous pensez des écuries, le prix de la pension pré j'ai cru comprendre qu'il fallait payer en plus pour avoir accès aux infrastructures es-ce toujours le cas ?
Et si éventuellement quelqu'un sait s'il y a encore de la place.

je vous remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:23

Dey Day je fusionne avec le post qui existe déjà

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:02

les témoignage récents ne sont pas meilleurs il y a eu de très nombreux problème ces dernières années. Si tu veux qq précisions envoie moi un MP et écris à deferrières.
Revenir en haut Aller en bas
DeyDay

DeyDay


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2013

Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:17

Merci Smile Je te MP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:49

Bonjour,

mes deux chevaux sont à la Taillat pension pré. Mon retraité de 25 ans et son copain de pré de 22 ans y sont depuis plus de 5 ans. L'un est trop gros l'autre maigre mais ils se portent plutôt bien. Mon jeune de 15 ans est au pré depuis plus d'un an. Idem il se porte bien. Comme la majorité des chevaux à la Taillat ils sont plutôt gros malgré l'impression de peu d'herbe. Les travaux le long des berges de l'Isère devraient se terminer fin d'année et permettre de retrouver les ballades de proximité.
Avantages : près de Grenoble et du campus Universitaire, accessible en vélo
Inconvénients : plus d'une trentaine de chevaux aux écuries donc beaucoup de propriétaires exigeants plus ou moins satisfaits ou mécontents. Selleries encombrées ...

Revenir en haut Aller en bas
marine-38




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 23/05/2011

Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: la taillat   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:00

Perso que de sale souvenir bcp de pb de santé de ma jument... puis les gens sont très hypocrite! enfin bon je ne recommande pas du tout cette pension ! [editletti38] ( bref sale expérience ce sont des .... )
Revenir en haut Aller en bas
Marine-Ulicoure

Marine-Ulicoure


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2013

Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:57

Bonjour,

Je suis à la Taillat depuis la création des écuries en Août 2007.
J'ai fais surtout de la pension box et un an de pension au pré.

Ce que je peux vous dire sur les écuries :
- Manon Deleule, la coach, a repris l'activité et la gérance des écuries depuis septembre 2013,
- de nouveaux forfaits sont disponibles et adaptables selon vos besoins (par exemple pour moi, qui suis 15j/mois à l'autre bout de la france pour mes études et proprio d'un jeune cheval, j'ai un forfait sur mesure)
- la salle de club a été entièrement refaite et agrandie (et meublée par ikea + machine à café)
- un abris pour la douche extérieure va être fait (dans l'année)
- les chevaux en box sont sortis tous les matins 3h aux paddocks en herbe (si proprio d'accord) => pas besoin d'engoisser si vous ne pouvez pas venir monter un soir.

Ces écuries sont une petite structure, l'ambiance dépend de l'équipe de cavaliers/cavalières et dans ce sens notre coach peut s'adapter à tous vos besoins comme :
- horaire de cours (perso je ne peux pas monter avant 19h)
- cours pour jeunes chevaux
- soins spécifique pour les chevaux en box (ex: mash, médicament, soin, couverture), demander à Manon pour les chevaux au pré
- calendrier de concours
- ...

Avantages majeures : proche de la ville (20min du centre grenoblois, 10min de carrefour meylan), et dans des terres agricoles avec accès aux berges de l'isère pour les balades (un peu restreintes à cause des travaux en ce moment). Cours collectifs entre 2 et 8 cavaliers maxi et forfait à la demande. Carrière 30x70m entretenue maintenant par Manon (salée en hivers) et rond de longe.

J'espère vous avoir donnée assez d'informations,
1 box et des prés sont encore disponible si vous êtes intéressés.

Cordialement


Dernière édition par Marine-Ulicoure le Jeu 5 Déc 2013 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:01

C'est bien si la coach apporte un peu plus de "rigueur" aux ecuries (rien que l'entretiens de la carrière ^^)

Par contre tu ne nous a pas annoncé les prix :p
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:05

Marine-Ulicoure comme le veut la charte, merci de te présenter dans la rubrique "parlez-nous de vous" avant de poster dans les autres rubriques du forum Merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
jimini

jimini


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2012

Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:46

Je UP.
Y'a il d'autres avis sur cette ecurie ? J'ai eu pas mal d'avis très negatifs et d'autres plutôt positifs. Qu'en est il maintenant ?
Je suis passé sur place, et ça m'a semblé correct...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GAY




Féminin Localisation : morestel
Nombre de messages : 160
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2011

Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 7:39

je suis passer se a cette écurie samedi pour effectuer une visite,
de se que j ai pu y constater c est que les parcelles n avait presque pas trop d herbes et qu elle était plutôt petite
j ai vus plusieurs parcelles et toutes étaient similaires je n ai pas vus de foin dans le tour que j ai fait .
Certes la pension possède des abreuvoirs automatique ,des tunnels ,carrières, salle de soins ,douche, mais en se qui me concerne je n irais pas dans cette pension .
Revenir en haut Aller en bas
Paloune




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 36
Age : 30
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:54

J'ai fréquenté cette pension l'année dernière, et je la déconseille, sauf en dernier recours.
Comme le dit GAY, les paddocks/prés sont assez petits.
De plus le foin est fourni "à volonté" , mais il est placé dans des filets aux mailles serrées, ce qui rationne les chevaux, ce qui n'est pas très utile en hiver selon le type de cheval...

Et la cerise sur le gâteau, en cas de gel les abreuvoirs automatiques ne fonctionnent pas, et le cheval ne peut compter que sur son propriétaire pour lui apporter de l'eau...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:18

Paloune a écrit:

De plus le foin est fourni "à volonté" , mais il est placé dans des filets aux mailles serrées, ce qui rationne les chevaux, ce qui n'est pas très utile en hiver selon le type de cheval..
Je ne connais pas cette pension mais je me permets d'intervenir sur le fait que LA pension idéale qui convient à tout le monde n'existe pas et n'existera jamais!
Pour certains, le foin donné en filet petites mailles sera un avantage, le slow-fedding ayant ses adeptes.... pour d'autre c'est l'accès a des équipements sportifs qui priment, pour d'autres la proximité de leur habitation.
Chacun ses priorités, alors servons nous du forum pour informer et après laissons chacun se decider. Si une pension existe depuis des années et continue de fonctionner c'est probablement qu'il y a des gens qui en sont contents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?   Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis : Les Ecuries de la Taillat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecuries de la Taillat
» Besoin d'avis sur les écuries des effeuillers à Champier ! :)
» votre avis
» A votre avis ??
» Quel est votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: