Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quel est votre avis?

Aller en bas 
+2
Loline
qinine
6 participants
AuteurMessage
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Quel est votre avis?   Quel est votre avis? EmptySam 15 Mar 2014 - 9:59

Alors je poste ceci, car j'ai pris le temps de tout lire et je trouve ça affreux sur ce qu'on fait à ces chevaux...:

Quel est votre avis? 18004110

La souffrance et l'exploitation des animaux se cachent partout!!!

Quel peut être le rapport entre des juments, des médicaments et les femmes?? Ben lisez ce qui suit, c'est monstrueux .... Je n'ai traduit que l'essentiel à peu prés ....

PREMARIN : les chevaux, les médicaments, les femmes

LES CHEVAUX

Les juments Premarin sont des grands chevaux élevés tels que les chevaux belge, prisés pour leurs grandes vessies .

Pendant la plupart du temps de leurs grossesses de 11 mois , ces juments sont confinées dans des stalles si petites qu'elles ne peuvent pas se retourner ou faire un pas dans n'importe quelle direction .

Les juments doivent porter des sacs de prélèvement d'urine en caoutchouc tout le temps ce qui provoque des frottements et des lésions .

Les juments sont mises dans ces stalles quelques mois avant qu'elles ne poulinent .

Une fois que les poulains naissent , les juments sont ré- fécondées , ce cycle se poursuit pendant environ 12 ans.

Malheureusement , les poulains nés de ces juments ont habituellement moins de valeur que l'urine que leurs mères produisent . Pour les agriculteurs PMU , ils valent plus morts que vifs .

Tout comme les veaux mâles nés de vaches laitières sont considérés comme un sous-produit de l'industrie laitière , les poulains de juments PMU sont considérés comme rien de plus qu'un sous-produit vivant de Premarin.

Certains poulains vont mourir peu après la naissance . Parmi ceux qui survivent , la majorité d'entre eux sera envoyé aux enchères où ils seront vendus pour l'abattage.

Une pouliche a une chance de moins de 1 sur 10 de ne pas être envoyée à l'abattage . Certaines seront tenues de remplacer les juments usées dans les fermes PMU , le reste sera envoyé à la vente aux enchères pour l'abattage. Un poulain aura une chance de moins de 1 sur 50 de ne pas être envoyés à l'abattage .

LES MEDICAMENTS

Les médicaments les plus couramment connus issus de l'oestrogène riche d'urine de juments enceintes ( PMU ) sont la famille des médicaments Premarin .

L'ingrédient actif est correctement appelé estrogène conjugué équin ( CEE )

Premarin est un traitement hormonal substitutif ( THS), médicament introduit en 1942 pour le soulagement des femmes ménopausées . Aujourd'hui , il est le médicament le plus prescrit pour les femmes en Amérique du Nord avec 9 millions de femmes américaines qui prennent actuellement une certaine forme de Premarin .

Premarin était autrefois fabriqué par Wyeth . Wyeth a fusionné avec Pfizer en 2009 et est maintenant une division du géant pharmaceutique .

La famille de médicaments Prémarin comprend maintenant Premarin ( tablette et crème) , Prempro , Premphase , et le Duavee récemment approuvé ( appelé Aprela pendant le processus d'approbation de la FDA et a changé dans la dernière heure en Duavee ) .

Beaucoup de femmes prenant la famille de médicament Premarin et de médecins qui les prescrivent ne sont pas conscients de la cruauté derrière la fabrication de ces médicaments de THS .

Au début le principe actif du Prémarin était communément appelé « estrogène conjugué équin » . Le mot "équin" a depuis été retiré et ils l'appellent simplment « œstrogène conjugué » , une façon de cacher la véritable nature de ces médicaments et la façon dont ils sont produits .

Il est essentiel que nous informions les médecins et les femmes à propos de la famille des médicaments Premarin, en particulier le dernier d'entre eux, le Duavee - et que nous libérions les juments de leur fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis?   Quel est votre avis? EmptySam 15 Mar 2014 - 11:33

J'avais vu cette photo il y a plusieurs années déjà, il me semblait que ça avait été interdit. Il y avait même eu un article dans cheval magazine, mais ça date d'au moins 10 ans si ce n'est plus il me semble.

Beaucoup d'animaux paient de leur vie et ont de mauvaises conditions de détentions : ceux dans les labos, les poules en batterie...
Les humains ont beaucoup de progrès à faire en matière de respect animal et de la vie tout court d'ailleurs.


Dernière édition par Loline le Sam 15 Mar 2014 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis?   Quel est votre avis? EmptySam 15 Mar 2014 - 12:01

L'article semble dire que ce sont des produits vendus aux USA. Qu'en est-il en France?
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis?   Quel est votre avis? EmptySam 15 Mar 2014 - 15:39

Il me semble qu'en France ca se passe autrement maintenant.. Apres je ne sais pas.. L'article date un peu.. mais je pense qu'en USA cela est toujours le cas..
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis?   Quel est votre avis? EmptySam 15 Mar 2014 - 16:20

J'avais vu un reportage concernant les vaches bourrées d'hormones aux USA pour soit disant faire de la "meilleure" viande. Ce qui est interdit (production et importation) en France à ce qu'ils disaient. Peut-être en est-ce de même concernant les TSH? Au vu de la règlementation du médicament et de l'essor des produits de synthèse, je pense que ce genre de pratique n'est pas autorisée sur le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop

Lollipop


Féminin Localisation : Doissin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 02/05/2013

Quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis?   Quel est votre avis? EmptyDim 16 Mar 2014 - 14:24

Même si cette pratique n'est pas exercée en France, c'est lamentable de traiter des animaux de la sorte!
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis?   Quel est votre avis? EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:26

Alors tu vois je sais pas du tout concernant les TSH.. je trouve juste ca scandaleux, ils vivent une torture ces poulinières, enfin je dis des poulinières vu qu'elles font que ca dans l'année.....
Revenir en haut Aller en bas
daila




Féminin Localisation : bourgoin/saint-chef
Nombre de messages : 46
Age : 61
Date d'inscription : 12/09/2012

Quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis?   Quel est votre avis? EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:01

suite aux enquêtes faites sur plusieurs années aux USA, sur la santé des femmes utilisant le THS, il s'est avéré qu'un nombre très important de patientes finissait par avoir un cancer du sein ou de l'utérus.
Le THS se vendait sous les principes de réduction de l'ostéoporose et des bouffées de chaleur.
Autrement dit , moins de bouffées de chaleur et à la sortie un cancer du sein.

aujourd'hui le THS est beaucoup moins prescrit sauf bouffées de chaleur invalidantes. Heureusement pour les juments et pour les femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

Quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis?   Quel est votre avis? EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:25

J'avais lu un article là dessus dans un cheval star, ça date.

Je crois qu'il y a eu des "progrès" qui ont été fait depuis
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis?   Quel est votre avis? EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:42

daila a écrit:
suite aux enquêtes faites sur plusieurs années aux USA, sur la santé des femmes utilisant le THS, il s'est avéré qu'un nombre très important de patientes finissait par avoir un cancer du sein ou de l'utérus.
Le THS se vendait sous les principes de réduction de l'ostéoporose et des bouffées de chaleur.
Autrement dit , moins de bouffées de chaleur et à la sortie un cancer du sein.

aujourd'hui le THS est beaucoup moins prescrit sauf bouffées de chaleur invalidantes. Heureusement pour les juments et pour les femmes...

En effet, par principe un THS n'est prescrit qu'en cas de syndrome climatérique (bouffées de chaleur, sueurs nocturnes et troubles psychiques) gênant la qualité de vie. Et surtout, un THS doit être prescrit sur une courte durée! Car plus on consomme un traitement hormonal, plus on est à risque de cancer du sein. Donc est-ce que ces cancers sont dus au fait qu'il s'agisse de TSH "équin" ou sont-ils dus à une prise au long cours..? Quoi qu'il arrive, la science a évolué : aujourd'hui il existe des TSH de synthèse, la médecine n'a plus d'excuse quant à l'exploitation de ces juments!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre avis?   Quel est votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre paille: quel fournisseur, quel prix?
» SVP j'ai besoin de votre avis
» A votre avis ??
» votre avis
» Votre avis sur l'hackamors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: