Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseils pour construction d'une carrière

Aller en bas 
+12
Muriel
Marechal
nono38690
joel
Elise
artdevie
Carene1411
Dulcioso
Doudy
qinine
AnB
Solitario 8
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elise

Elise


Féminin Localisation : st hilaire du rosier
Nombre de messages : 62
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2011

Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière   Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 21:09

on m'a dit ce matin que le club de l'albenc a pris son sable a st jean en royans(26) , vous l'avait pris ou vous? et a quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière   Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 7:49

Elise a écrit:
on m'a dit ce matin que le club de l'albenc a pris son sable a st jean en royans(26) , vous l'avait pris ou vous? et a quel prix?

C'est le meilleur, mais le prix du transport est beaucoup plus élevé que le prix du sable.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière   Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 8:46

Mon sable vient de la Drôme (je crois Loriol) pour une 40*20m, il me fallait 240T prix livrée 6000€ pale
Revenir en haut Aller en bas
nono38690

nono38690


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Avez déja fait votre propre carrière?..aie..désolée..pas pensé a faire la recherche...   Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:52

Coucou...;
Je viens prendre des renseignements auprés de ceux qui ont l expèrience dans la réalisation d une carrière...
En effet;nous aimerions réaliser une carrière chez nous et je vais me lancer dans les devis...avez vous des infos?des bons plans?
Je ne pourrai pas la faire rapidement car finances obligent mais en prenant des infos..j en serai déja un peu plus sur le délai....
Merci d avance...
Nolwenn


Dernière édition par nono38690 le Lun 21 Nov 2011 - 10:04, édité 1 fois (Raison : ....pas pensé a aller voir dans recherche avant d en faire un sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 59
Date d'inscription : 02/12/2010

Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière   Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:10

La mode est aux carrières du type "Toubin Clément", ou "Borsol" (je ne suis pas sur du tout de l'orthographe)...

Ce sont des carrières qui coûtent très chère et qui demandent énormément d'arrosage au risque sinon de les voir se dégrader très vite (le sable, très fin, lorsqu'il n'est pas saturé d'eau, s’envole et se creuse) ! De plus si elles sont très "porteuses", ce qui permet de sauter fort (peut-être au détriment des membres des chevaux mais c'est un autre débat), elles sont très aussi dures et il ne fait pas bon y prendre une gamelle.

Dans le temps Rolling Eyes on faisait les carrières avec du sable de rivière. Plus profond, moins porteur, il fouille plus et demande plus d'effort à un cheval qui saute, mais cela coûte bien moins chère, les chûtes y sont moins rudes clown , et cela suffit surement à l'utilisation ponctuelle d'un cavalier particulier.

Ensuite, quel que soit le choix que tu feras, il faut stabiliser et compacter le sol avant d'y répandre (grosso modo) 8 ou 10 cm de sable... puis enlever régulièrement les cailloux qui ne manqueront ps de remonter clown J'ai des clients qui ont fait des carrières en mettant du Bidim (grosse toile qui empêche les cailloux de remonter), mais souvent cette toile finit par affleurer, se déchirer... Les chevaux se prennent les pieds dedans. Pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
nono38690

nono38690


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière   Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:22

Merci pour ces explications....
Moi j ai du terrain anciennement cultivé que j aimerai transformer en carrière pour mes chevaux et je me doute que ça sera loin d etre simple....et que ce sera onéreux.... Crying or Very sad
pour nous;ce serait effectivement une utilisation ponctuelle..pour Rising et pour l apprentissage d Alfa qui est encore poulain...Alors..je me renseigne par ci par là pour faire au mieux et le moins cher possible tt de meme... Rolling Eyes
Merci encore...
Bonne journée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière   Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:32

nono38690 pense à faire une recherche avec le mot "carrière" et tu verras que le sujet existe déjà, tu pourras y trouver pleins de réponses

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
nono38690

nono38690


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière   Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:53

Ok merci Muriel..J y ai pas pensé... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nono38690

nono38690


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Détail de réalisation...   Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:25

Coucou....Trés interessée par le sujet;j aimerai savoir le détail des étapes de la construction d une carrière 20x30...J aimerai faire des devis..mais voudrais bien savoir expliquer comme il le faut aux concernés... Shocked
Merci pour vos réponses...
Bizzz
Nolwenn
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière   Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:46

nono38690 : j'ai fusionné ton post avec le post initial Wink


un lien pour un autre post
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t145-carriere?highlight=carri%E8re

en faisant "recherche" tu trouvera d'autres post à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
popichou

popichou


Féminin Localisation : vignieu(isère)
Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière   Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:22

www.sas-equidream.fr
constructeur de carrières équestres exclusivement en Rhône Alpes
Revenir en haut Aller en bas
nathou38

nathou38


Féminin Localisation : Saint martin d'uriage
Nombre de messages : 504
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2010

Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière   Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:41

ou avez vous acheté vos copeau plastique ? connaissé vous les granulat de caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2009

Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière   Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2020 - 8:56

Je relance le sujet des carrières. J'aimerais en faire une petite chez moi mais mon budget est plus que limité (et je suis nul en travaux). Avez vous des idées pour faire au minimum (concassés essentiels? bidim essentiel? Epaisseur de sable minimum?) sachant qu'en plus, chez moi, il y a de la pente.... comment faire pour retenir le sable surtout si la carrière a une légère pente pour drainer? AVez vous de bonnes adresses d'entrepreneurs? Je suis vers les ABrets. merci

Doudy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour construction d'une carrière   Conseils pour construction  d'une carrière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour construction d'une carrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» construction d'une carrière sur un terrain agricole?
» conseils pour choisir bridon licol de rando pour mon merens cuir ou biotane
» Pour tous ceux qui n'ont pas de carrière...
» Conseils pour acheter un Van
» probleme en carriere pour tourner, quelqu'un peut m'eclairer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: