Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma douce Polka: Mal de dos..

Aller en bas 
+31
Arya
Kath
bijoux91
didims69
solener
marronou
flamme
scheiba
jimie
AAJ saddlery
laeti3859
Punchamyco38
Marinix
Alexia&Libéro
Nanette
Ishantie
Ophélie
Doudy
Fablu
Muriel
AnB
Alexandra
camdu38-69
Calopteryx
joel
Loline
Dam°s
LEA
qinine
cassandre
Scampy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:39

Bon je n'y connais vraiment pas grand chose en CSO mais j'ai l'impression que ta jument ne monte pas ou peu le garrot.

Travailles peut-être là dessus en plus de ta position Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:07

Ishantie a écrit:
Bon je n'y connais vraiment pas grand chose en CSO mais j'ai l'impression que ta jument ne monte pas ou peu le garrot.

Travailles peut-être là dessus en plus de ta position Wink



Ah oui ? pourtant moi j'avais l'impression qu'elle le montait beaucoup, on m'a dit que c'était une très bonne sauteuse, lol! Pour ce type d'exercice il faut mettre deux barres en V à l'abord pour qu'elle monte ses épaules, c'est ça ?

Merci beaucoup en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:11

Bah sur la 2ème photo elle saute plutôt droit je trouve et sur la 1ère je trouve qu'elle un peu en avant mais c'est peut-être du au fait qu'elle avait déjà franchi l'obstacle.

D'après ce que j'ai pu lire, les barres en V sont un bon exo pour leur faire monter les épaules.

Et un cheval qui saute bien ne veut pas dire un cheval qui monte le dos. Enfin moi je le comprends plutôt dans le sens: il franc, ne refuse pas etc......mais pas forcement qu'il monte bien son dos.

Mais après ce n'est que mon interprétation et comme je te l'ai dis je ne m'y connais pas plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:37

Ishantie a écrit:
Bah sur la 2ème photo elle saute plutôt droit je trouve et sur la 1ère je trouve qu'elle un peu en avant mais c'est peut-être du au fait qu'elle avait déjà franchi l'obstacle.

D'après ce que j'ai pu lire, les barres en V sont un bon exo pour leur faire monter les épaules.

Et un cheval qui saute bien ne veut pas dire un cheval qui monte le dos. Enfin moi je le comprends plutôt dans le sens: il franc, ne refuse pas etc......mais pas forcement qu'il monte bien son dos.

Mais après ce n'est que mon interprétation et comme je te l'ai dis je ne m'y connais pas plus que ça

Je ne suis pas une experte non plus à vrai dire Rolling Eyes donc je ne sais pas trop ^^ lol d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Punchamyco38

Punchamyco38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 297
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2010

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:46

Pour ma part, je ne pourrais pas trop juger sur photo. Il faut regarder le geste qu'elle a, la rapidité et tous ce qui va avec. Mad Mad Mad
Et la hauteur na pas de trop la géner a mon humble avis. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:59

.


Dernière édition par Scampy le Sam 30 Aoû 2014 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:33

Superbe photos Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 707687
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:45

qinine a écrit:
Superbe photos Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 707687

Merci Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:50

De rien Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 344975
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:47

c'est vrai que ça fait de biens belles photos
Il faut que tu montes souvent en extérieur au moins tu ne regardes pas part terre Very Happy
profite bien de ta jument
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:29

jimie a écrit:
c'est vrai que ça fait de biens belles photos
Il faut que tu montes souvent en extérieur au moins tu ne regardes pas part terre Very Happy
profite bien de ta jument

C'est vrai que je regarde souvent la tête de Polka pour vérifier son attitude , surtout quand je monte seule du coup je me penche !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:08

.


Dernière édition par Scampy le Sam 30 Aoû 2014 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:23

Wa wa wa super mimi ta polka !
Si je ne me trompe pas tu es également tu le forum dada-annonce nan?? ^^
Perso' je trouve que ta juju a l'air d'avoir un joli geste à l'obstacle, pour ta propre position, d'après la dernière photo je relèverais légèrement le buste (surtout les épaules) et avancerais un petit peu plus les mains et racourcirais légèrement les étrivières (en avançant un peu plus la jambe vers le passage de sangle) puis me metterais un petit peu plus au dessus du siège de la selle car je pense (après je ne suis pas une experte non plus hein ^^) que ton poids du corps est trop en avant et va donc charger les épaules de ta juju

Voilà Smile Sinon joli couple et j'ai le même défaut que toi sur le plat....regarder le sol où les oreilles de son poney ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:33

scheiba a écrit:
Wa wa wa super mimi ta polka !
Si je ne me trompe pas tu es également tu le forum dada-annonce nan?? ^^
Perso' je trouve que ta juju a l'air d'avoir un joli geste à l'obstacle, pour ta propre position, d'après la dernière photo je relèverais légèrement le buste (surtout les épaules) et avancerais un petit peu plus les mains et racourcirais légèrement les étrivières (en avançant un peu plus la jambe vers le passage de sangle) puis me metterais un petit peu plus au dessus du siège de la selle car je pense (après je ne suis pas une experte non plus hein ^^) que ton poids du corps est trop en avant et va donc charger les épaules de ta juju

Voilà Smile Sinon joli couple et j'ai le même défaut que toi sur le plat....regarder le sol où les oreilles de son poney ^^

Oui je suis également sur le forum de Dada annonce! Tu portes le même nom qu'ici?

Merci pour les conseils j'essaierai d'y remédier alors! JE sais que je n'avance pas assez les mains et j'ai tendances à me pencher en avant même sur le plat!
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:55

Oui même nom Smile et même avatar ^^

T'inquiète pas c'est toujours plus facile de donner des conseils que des les appliquer :p l'important c'est de savoir écouter les critiques (positives comme négatives Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:56

scheiba a écrit:
Oui même nom Smile et même avatar ^^

T'inquiète pas c'est toujours plus facile de donner des conseils que des les appliquer :p l'important c'est de savoir écouter les critiques (positives comme négatives Wink )

Pour ça il n'y à pas de souci!!! J'ai vu ton poulinou il à bien poussé!!
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:33

aha et oui en effet ! ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:53

scheiba a écrit:
aha et oui en effet ! ^^ Smile



Sur l'autre forum, on m'a dit que ma selle était trop avancée, je ne m'en rend pas bien compte..
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:32

Ah oui un petit peu trop, ça se voit bien sur la photo où ta juju est à l'arrêt carré aux aguets. Dis toi que la "règle" dit qu'il faut une paume de main entre l'endroit où tu as le passage de sangle et ta sangle, là la sangle est trop près du haut des antérieurs de ta juju
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:19

scheiba a écrit:
Ah oui un petit peu trop, ça se voit bien sur la photo où ta juju est à l'arrêt carré aux aguets. Dis toi que la "règle" dit qu'il faut une paume de main entre l'endroit où tu as le passage de sangle et ta sangle, là la sangle est trop près du haut des antérieurs de ta juju

Oui mais elle est un peu ronde je pense surtout que ça à tendance àglisser ....
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:17

j'avais le même problème avec scheiba, la seule solution c'est de mettre une croupière
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:35

scheiba a écrit:
j'avais le même problème avec scheiba, la seule solution c'est de mettre une croupière

Je n'aime pas du toutj e trouve ça laid, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:20

ça c'est sûr mais une selle qui bouge trop c'est pas top top pour le dos du cheval, autant préférer le bien être du cheval à l'ésthétique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 30
Date d'inscription : 14/07/2010

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:39

scheiba a écrit:
ça c'est sûr mais une selle qui bouge trop c'est pas top top pour le dos du cheval, autant préférer le bien être du cheval à l'ésthétique Smile

C'est sur mais ma selle n'a pas de crochet pour mettre une croupière

Sur ces photos la selle m'a l'air d'être plus reculé :


Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Mg3871i
Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Img2779t
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:19

Oui sur les dernières photos la selle est bien placée, tout comme il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Polka: Mal de dos..    Ma douce Polka: Mal de dos..  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma douce Polka: Mal de dos..
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma douce et moi (Mandou)
» Polka et.....
» Improvisations.......
» Polka et.....
» Sophie, Ophélie et Nuit Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: