Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ULCERE OEIL

Aller en bas 
+25
marizette
warda
SO
didims69
turcoise 05
flamme
nicole_du_merens
Cosinus57
marie-jo
happychaussette
Raviksavouplaiz
Gibs
Marie
maffy
Fablu
lou
brinbrin38
Loline
Kiupo
Math38
grenadine
antropofaz
AnB
Udjane
darkeden
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:23

Merci Brinbrin38 d'avoir pris la peine de me répondre.

Par contre, je vois que tes ennuis ne se sont pas arrêtés pour autant ! No :durdur:
Même avec le masque, tu en as déjà eus ?
J'en conclus que tu n'as pas de cause précise à tous ces ulcères . Aucune piste à explorer ?
Ton cheval se gratte-t-il beaucoup ?
Les vétos ne savent pas ?

Mon souci c'est que, concernant les ulcères de ma jument, il n'y a pas de signes précurseurs donc pas possible de traiter en tout début de crise. En fait, cela se révèle du jour au lendemain - en une nuit le plus souvent ! Au réveil j'ai parfois la mauvaise surprise ! Evil or Very Mad

Quel genre de masque as-tu? aurais-tu une photo?

Bref, si tu as d'autres conseils à me donner je suis preneuse et surtour une cause à tous ces problèmes !!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
brinbrin38




Féminin Localisation : Champagnier
Nombre de messages : 83
Age : 72
Date d'inscription : 29/10/2008

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:02

Quelle age a ta juju ?
Pour les masques, pour moi le mieux est celui de chez WRANGLER FLY MASQUE que j'achète chez Horswood à comboire échirolles à 26€90 . Il a une double fermeture par "scrach" et le top c'est que le dessous est élastique, ce qui permet au cheval un certain confort au niveau de la tête. Le masque est ainsi bien ajusté et comme il l'a 24h/24 il vaut mieux qu'il tienne bien.
J'en ai 6 autres que je mets aussi et dont je suis contente aussi.

Je te confirme que le masque évite pour brinbrin les crises, à chaque fois que j'ai voulu le lui enlever parce qu'il n'y a pas de vent, de poussière, de soleil, de pollens, enfin quand le ciel est bien gris, et bien, il m' a fait une crise. Affaire à suivre. Je posterai dès qu'il me fera une crise.

Pour lui aussi tous les résultats de prélévements sont restés négatifs. Les vétos sont dans le flou absolu.

Bon courage Grenadine. On viendra bien à bout de ces maudites crises Wink



Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:18

Ma jument a fêté ses 16 printemps. Comme m'a dit le praticien qui l'a vue cet été avant son hospitalisation à l'école véto: "eh ben, oui en effet, il faut trouver pourquoi elle fait tous ces ulcères parce qu'elle a encore de belles années devant elle pour vous emm** !" Laughing
hélas oui si nous ne trouvons pas ! No
En tout cas ça ne me rassure pas de savoir que tu n'as pas trouvé la cause ! Evil or Very Mad
RdV mercredi pour une visite de contrôle à Marcy l'étoile... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
brinbrin38




Féminin Localisation : Champagnier
Nombre de messages : 83
Age : 72
Date d'inscription : 29/10/2008

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:55

Le même age qu'avait ventabren quand il a commencé sa 1ère crise le 5 avril 1997. C'est bien d'avoir tout noté, c'était l'année de ses 16 ans comme ta juju.
Je confirme que le masque est très bénéfique. Tu vois, même si c'est pénible lorsqu'il faut les soigner, cela ne les empêche pas de bien vieillir, car brinbrin est le doyen de la pension et je peux te dire qu'il se porte à merveille.
Bon courage et tiens moi au courant pour la visite de contrôle mercredi.

Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:48

brinbrin38 a écrit:
Le même age qu'avait ventabren quand il a commencé sa 1ère crise le 5 avril 1997. C'est bien d'avoir tout noté, c'était l'année de ses 16 ans comme ta juju.
Je confirme que le masque est très bénéfique. Tu vois, même si c'est pénible lorsqu'il faut les soigner, cela ne les empêche pas de bien vieillir, car brinbrin est le doyen de la pension et je peux te dire qu'il se porte à merveille.
Bon courage et tiens moi au courant pour la visite de contrôle mercredi.

@ Brinbrin petite parenthèse : Le prénom de ton cheval Ventabren a-t-il un rapport avec le nom du village des Bouches du rhône situé à quelques kilomètres d'Aix-en Provence (ventabren)?


Moi elle a commencé à en faire à partir d'avril 2008; elle avait 13 ans. Avant je ne sais pas car cela faisait seulement 6 mois que je l'avais...

Visite de suivi effectué hier : apparemment tous les vétos sont très contents de l'évolution mais ce n'est pas encore totalement guéri (tache blanche qui semble se réduire, puis vaisseaux sanguins qui doivent absolument disparaître) donc poursuite du même traitement (maxidrol) pendant un mois à raison de deux fois par jour, car si on arrête maintenant; risque élevé de récidive ! affraid alors, alors, je poursuis scupuleusement et à la lettre le traitement pour mettre toutes nos chances de notre côté !
Visite de suivi (en espérant que ce soit la dernière) dans un mois.

Hypothèse quand à la cause de ces récidives : fragilité cornéenne ! silent Bon avec ça je ne suis pas trop avancé... mais une des résidentes m'a confié qu'elle connaissait un cheval qui avait le même genre de problème et que les ulcères seraient d'origine traumatiques du fait qu'il se gratte énormément puisque qu'il est très sensible aux conjonctivites ....

Pour ma part, je pense que mon "cas" ressemble à celui qu'elle m'a décrit puisque à chaque fois, je retrouve ma jument avec les paupières tuméfiées avec des croûtes ! Donc, nous (le véto et moi) avons supposé depuis le début qu'elle devait se gratter très fort Suspect

La solution est peut-être dans la recherche de la cause de toutes ses démangeaisons. Question (homéopathie?)

Donc elle gardera son masque à vie dans le pré mais par contre en balade, il faut que je lui confectionne un bonnet (masque) où son acquité visuelle ne sera pas réduite. Allez à moi la machine à coudre et le bricolage !!... mais si cela peut lui éviter pour toujours d'en avoir encore , je lance la production à grande échelle ! lol!

... à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:14

Bravo pour votre courage les filles...Parce que les soins aux yeux c'est tellement contraignant...

Courage a vous 2 ^^

Grenadine: je passe souvent en voiture devant le paddock de ta blonde...et j'ai toujours une petite pensée attendrie pour vous 2... A tres bientot sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus57




Masculin Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg
Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/08/2010

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:58

Bonjour ,

Vos cas d'ulcère m'intéresse , prenez contact nous en discuterons
Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
brinbrin38




Féminin Localisation : Champagnier
Nombre de messages : 83
Age : 72
Date d'inscription : 29/10/2008

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:47

Pour ce qui est de ventabren. Il est né dans un quartier de nimes qui s'appelle ventabren. Voilà, l'historique de ce petit cheval blanc (croisé jument camargue et d'un étalon arabe). Le gardian qui me l'a vendu habitait ventabren. Il n'a pas eu beaucoup de mal à lui trouver son nom.... Il est vrai qu'on l'appelle plus facilement brinbrin.

Je reviens justement de camargue où j'ai vu une jument avec les 2 yeux dans un état lamentable. Elle n'arrivait même pas à ouvrir les yeux tellement les paupières étaient enflées......

Pour le moment, brinbrin va bien. Dès que j'aurai un souci, je passerai par le forum pour le signaler.

Je vais essayer de joindre cosinus 57. Il a l'air d'en savoir un peu plus sur les ulcères.

Si tu as des solutions miracles, merci de me les communiquer. SOS SOS



Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:46

grenadine a écrit:
les ulcères seraient d'origine traumatiques du fait qu'il se gratte énormément puisque qu'il est très sensible aux conjonctivites ....
La solution est peut-être dans la recherche de la cause de toutes ses démangeaisons. Question (homéopathie?)
Si c'est effectivement la cause, c'est assez simple à prévenir par l'homéo. Tu pourrais essayer les granules d'Euphrasia (au long cours). Il me semble qu'il pourrait y avoir de l'allergie là-dessous...?

Je viens de guérir ainsi un oeil de ma chatte (rechute). J'ai mis tous les jours quelques granules dans son eau de boisson. Et ç'a été spectaculaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:15

bon ben voilà je reviens de l'école véto suite à sa 2° visite de contrôle et ... No je le sentais que ça n'allait pas être ma journée

ça ne s'arrange guère. J'ai enfin une cause à mon problème... mais qui ne me satisfait pas du tout mais pas du tout ! Rolling Eyes Mais voilà c'est la réalité et il faut l'accepter ! c'est trop duuuuurrrrrrrrrrre Crying or Very sad

Toute une batterie d'analyses a été faite (échographie et autres tests dont je ne me souviens plus les noms.)
A l'issue, le couperet est tombé : Uvéite !

En résumé, voilà ce que j'ai compris:

Alors ces uvéites (aux deux yeux, tant qu'à faire autant faire symétrique !! Mad ) sont à évolution très lentes et très légères. Celles-ci provoqueraient des kératites (inflammation de la cornée ... mais aussi des conjonctives) qui occasionneraient des démangeaisons. En voulant se gratter, la jument ayant déjà une cornée fragilisée par les antécédents se provoquent des ulcères pale

Du coup, traitement identique (maxidrol deux fois par jour) pendant deux mois mais aux deux yeux cette fois ! Ensuite, à l'issue de ces deux mois, si tout va bien, arrêt du traitement et comme pour brinbrin surveillance accrue pour un traitement en tout début de "gêne" oculaire. Je sens que ça va être encore très facile ...

Je pense que je vais sérieusement me tourner vers l'homéopathie pour essayer de réduire ces inflammations de la cornée. ça ne m'enchante guère que de lui donner un traitement à base de corticoïde et d'antibio (maxidrol) à long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:29

Pas simple... Bon courage a toi....
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:06

mince!!

une grosse tuile dis donc!! No

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:19

j'ai les mèmes problèmes avec ma jument réformée de mon club
des "pleurs" réguliers d'un oeil à l'autre, avec parfois gonflement paupières, du globe aussi et trouble de la cornée (opacité)
je lui met 3x/jour du fradexam sur l'iris, elle aime pas trop mais on a négocié, après elle a une pomme ou une poire et c'est à vie par crise m'a dit le véto!
le seul hic c'est que je dois le faire venir à chaque fois pour vérifier que ce n'est pas autre chose car la pommade pourrait empirer le mal s'il n'est pas ciblé
Revenir en haut Aller en bas
brinbrin38




Féminin Localisation : Champagnier
Nombre de messages : 83
Age : 72
Date d'inscription : 29/10/2008

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:32

fradexam si il y a ulcère, il ne faut surtout pas lui en mettre. Il existe un colorant (fluorescéine) que tu lui mets dans l'oeil, si il y a une tache blanche, c'est que c'est un ulcère.. Je traite avec nac/tévémixine. Mais surtout pas de médoc à base de cortisone.

Le mieux reste le masque à ne pas lui enlever. Je viens de le lui changer car il était trempé.

Pour brinbrin, l'homéopathie n' a pas donné de résultats encourageants.

Bon courage .

Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 23:08

Mauvaise nouvelle en ce lundi 28 novembre... toujours à l'oeil droit, il me semble apercevoir (ce matin là à 7h45 il faisait encore bien sombre) un nouvelle ulcère cornéen donc je décide de ne pas lui mettre ma "fameuse pommade" aux corticoïdes.

Ce fut une bonne chose car le véto confirmera ça avec la fluoréscéine. Bref nous voilà partis pour un changement de traitement (NAC + Tévémyxine) L'ulcère se résorbe assez vite car il était bien petit. Ouf !

Avec mon vétérinaire, nous décidons de changer son traitement puisque ma jument a finalement présenté un des effets secondaires mentionnés dans la notice !
Nous voilà revenus au point de départ : traitement pour 3 mois avec une "administration" dégressive d'Optimmune. (2x par jour le 1° mois puis 1 fois par jour le mois suivant; pour finir 1 jour sur 2 le 3° mois) Le coût est exorbitant ! 40 euros le petit tube de 3.5g ! affraid

Apparemment, ces ulcères sont spontanés (dus en partie à la pommade aux corticoïdes entre autres mais aussi à l'inflammation non résorbée de l'uvéite)

Malheureusement, ça n'ira pas en s'améliorant No (peut être en se stabilisant ? ...) la médecine vétérinaire n'a pas assez de recul sur ces maladies auto-immunes. (Malheureusement, en médecine humaine, non plus !)

Cela fait presque 15jours qu'elle est sans anti-inflammatoire et les conjonctives sont bien rouges. Et ce soir.... pale il me semble voir à nouveau un petit ulcère ! Noooooooon !
je dois commencer le nouveau traitement lundi mais il faudra aussi , peut-être, soigner un nouvel ulcère ! Evil or Very Mad

c'est un peu la déprime quand même ! No Pourquoi elle? pourquoi moi ?Dry

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:07

ma pauvre No ..suivant les philisophies certains te diront que c'etait ton "chemin"...moi je dis que t'as pas de bol Evil or Very Mad et que c'est vraiment une grosse galère pour toi et ta jument

j'ai pas de conseils a te donner.....juste te soutenir moralement Blush

bon courage pour cette nouvelle période de stress Bisous
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:03

hélas , je fais encore (!) remonter le post.
En ce mardi 10 janvier, ulcère bien méchant mais sur l'oeil gauche cette fois.
J'avais remarqué un minuscule "point" blanc sur la cornée mais le véto m'a dit que ce n'était pas la peine de mettre la grosse artillerie en place. En fait, il a eu tort Mad
Le soir en rentrant du boulot, je m'aperçois que l'oeil ressemble à celui d'un boxeur aillant reçu un uppercut sur l'oeil !Bref, impossible d'écarter les paupières. Du coup traitement Equipalazone, Tévémyxine+ NAC depuis mardi soir. Aujourd'hui, guère d'amélioration mais il semble que l'ulcère ne soit pas situé là où j'avais vu le petit "point"blanc (confirmé par le véto ) Suspect

Pour ceux qui ont suivi mon histoire, suite à l'ulcère de début décembre (sur l'autre oeil) visiblement causé par les corticoïdes, j'avais changé le traitement pour Optimmune (immuno-régulateur) à 40 euros le tube d e3,5g !
cela faisait un mois que je la traitais à raison de deux fois par jour mais un ulcère est survenu. Sad
Malheureusement je pense qu'il est important et très douloureux puisque ce soir (après 3j de traitement) l'oeil est toujours fermé.
J'angoisse que cela se complique encore au point de devoir l'emmener à l'école véto.
Cela fait 5 mois (tous les jours) que je traite les yeux de ma jument deux à trois fois par jour et là j'en ai vraiment ras le bol, d'autant que je sais que cela ne va jamais s'améliorer (j'avais espoir que cela se stabilise mais ...)

Je suis à bout. Je ne peux plus vivre à ce rythme là, psychologiquement cela est très difficile, financièrement ça commence à le devenir. Quel avenir pour ma jument? mais surtout pour moi ? quelles solutions ?
Aidez-moi. Donnez vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:31

Ben ... je crois que tu es dans une histoire très difficile à gérer ...que tu as déjà beaucoup donné ... que tu es à bout ...moi je te conseille de ne pas rester seule dans cette épreuve et de te rapprocher de ton véto ou d'un véto en qui tu as toute confiance. Vous devrez poser les choses franchement avec un pronostic sincère du véto .......ne pas se voiler la face et de ne pas te lancer dans un acharnement thérapeutique sans issu ... ou tu vas laisser tout ton moral, toutes tes énergies et beaucoup de tes ressources financières. Si un traitement et une guérisons sont envisageable ou non , que cela te soit médicalement confirmé. La vie pour tout être est un passage et elle a un terme pour chacun des êtres vivants ....la maladie de ta jument ne dois pas te détruire aussi, elle t'emmène déjà dans une épreuve de souffrances qui t'affectent profondément ...prolonger indéfiniment c'est état de choses n'est, ni aidant pour toi , ni pour ta pauvre jument ...

Voilà ce que je pense à l'état de connaissance de ce que tu as exprimé ...sans doute me trouveras tu un peu dur ..mais tout, dans ton histoire, ne devient que souffrances....et çà ,il faut que çà s'arrête au plus vite ...dans un sens comme de l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 0:13

grenadine a écrit:
Je suis à bout. Je ne peux plus vivre à ce rythme là, psychologiquement cela est très difficile, financièrement ça commence à le devenir. Quel avenir pour ma jument? mais surtout pour moi ? quelles solutions ?
Aidez-moi. Donnez vos avis.
Ma pauvre ! Sad

Je ne me sens pas en droit de te conseiller quoi que ce soit... Mais je vais te dire ce que je ferais si ça arrivait à mon cheval...

- Je le montrerais à Emmanuelle Sévilla-Durhône pour au moins 2 séances d'ostéo crânienne.
- J'essaierais ensuite la kinésiologie.
- Et je terminerais par un véto homéopathe.

- Je supprimerais paille et foin sec à cause de la poussière + granulés à cause de la chimie. (Restent l'herbe, le foin trempé et les céréales + des minéraux.)

- Je soignerais aussi les éventuelles causes psychiques en le faisant vivre au naturel en petit troupeau familial (1 cheval + 2 juments copines) dans un grand espace, avec un grand abri -ayant une partie sombre pour l'été.
- Si c'était une jument, j'envisagerais de la faire pouliner (si maladie non héréditaire).

- Enfin... je la laisserais devenir aveugle s'il n'y a vraiment rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:03

Grenadine je suis passée devant ton pré 2 fois cette semaine et je t'ai vu traité Geraldine ces 2 fois.

J'ai pensé a toi "Merde... ca repart".


J'ai pas de solution pour l'ulcere mais peut etre pour les medocs.
Je peux deja te parler de l'equipalazone qui coute cher alors que la meme molecule pour humain est bien moins chere (1€59 les 2 doses = 2 sachets).

Le nom du produit c'est juste "Phenylbutazone"
Je me sers a la pharmacie de Champsfleurie (suffira de me dire si tu es interessée, je te donnerai le nom de la personne qui me sert et qui connait bien le produit puisque j'en commande regulierement.)


Je vais me renseigner pour la pommade voir si on peut te trouver une solution moins couteuse.

Mes pensées t'accompagnent, et si tu veux un peu de compagnie.. Bip moi meme juste pour te filer un coup de pouce au pré (vendredi, samedi et dimanche)... ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:18

Je suis également passée par là avec un de mes loulous, 2 mois après son achat, je me suis rendue compte qu'il fonçait dans les poteaux de son pré, je le retrouvais souvent dans un autre paddock seul, je le sentais stressé et il me faisait des ulcères à répétition. Donc traitement avec un collyre. Uvéite récidivente suite à une lepto non décelée.
Verdict, il était déjà en train de perdre la vue, il voit des tâches blanches, comme les rubans, les marquages au sol. Sa cécité ne l'empêche pas de vivre, de faire le fou au paddock et d'aller chercher les autres pour jouer Wink
Je n'ai pas voulu me résoudre au conseil véto que j'avais eu à l'époque (l'arrêter définitivement), je ne le sentais pas prêt et j'ai bien fait. J'ai repris le dressage autrement, j'ai instauré des codes basics "droite, gauche, tout droit, attention" et même si maintenant, son activité est réduite de par son âge, il part malgré tout en balade avec mes autres chevaux que ce soit en lot ou monté et aux 3 allures même en tête à partir du moment où le cavalier est en confiance sur lui. Il m'arrive encore par moment, de traiter ses yeux, car fermé avec du sérum phy + pommade type tévémyxine si cela dure mais en général, une simple compresse de serum phy suffit à le soulager.

Courage, écoutes ton coeur, il ne te fera jamais défaut
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:51

AnB a écrit:
J

Courage, écoutes ton coeur, il ne te fera jamais défaut

Et ecoute ta jument... elle te dira ce qu'elle veut.

C'est hallucinant et peut paraitre "debile"...Mais quand on les connait bien, on peut les "entendre".

Quand il y a 4 ans on m'a proposé (veto) de piquer ma jument je l'ai regardé.. et j'ai vu son envie de vivre dans ses yeux. J'ai vu sa confiance en moi...

Il etait donc hors de question de la faire piquer...



Tu connais ta jument tellement bien, que tu es sans doute capable de la comprendre mieux que quiconque...
Courage Sandra... et encore une fois... n'hesite pas a me bipper...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:29

32€ le tube d ommimune ou je sais plus le nom...
J attend plus d info pour savoir si un générique existe... Courage
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:20

Merci pour vos messages, vos avis... pour vos pensées (Gibs Wink )

@Gibs, je te remercie pour les info concernant les médocs. POur le, phénylbutazone c'est intéressant, c'est à réfléchir. Quant à l'Optimmune, j'ai déjà ma petite réserve. Wink Merci et en tout cas, 32 euros le tube est un super prix! Bravo d'avoir dénicher ça car chez le véto c'est 44€ ! Rolling Eyes

@AnB, ah bon toi aussi tu as été confrontée à ce problème d'ulcères récidivants. Quel âge a ton cheval aujourd'hui et quel était la périodicité de ces ulcères. En fait-il toujours? ton expérience m'intéresse... si tu peux m'en dire plus. merci

Sinon pour les nouvelles de ce soir, l'oeil s'ouvre légèrement (après ingestion depuis mercredi de 8g de phénylbutazone ! et elle l'ouvre si elle est intéressée par exemple, si elle entend le froissement d'un sac plastique ! Laughing ) et j'ai pu voir que l'ulcère était très vaste (les 3/4 de la cornée)No Avec ma frontale, j'ai pu voir aussi que la pupille de cet oeil (gauche) était plus fermée que sur l'oeil droit. (légèrement)
Je pense que la visite du véto sera pour demain car il faut la soulager cette louloute. C'est vraiment flippant de ne voir que peu d'amélioration.
On a tellement envie de voir une guérison fulgurante que la patience fait défaut parfois! Wink
... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:49

Mon loulou est noté de 1994 (soit 18 ans) mais je pense qu'il est plus vieux. Pour être honnête je ne m'en rappelle plus, il avait tendance à en faire plus l'été. Par moment il a un gros larmoiement + oeil fermé. Plus d'ulcère depuis 5 ans, mais j'ai toujours de la pommade en stock au cas où. Je nettoie régulièrement ses yeux au sérum phy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ULCERE OEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ULCERE OEIL
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ulcere à l'oeil
» Problème de diarrhée
» Ulcere cornéen
» avoine et ulcère d'estomac
» oeil qui coule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: