Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 ULCERE OEIL

Aller en bas 
+25
marizette
warda
SO
didims69
turcoise 05
flamme
nicole_du_merens
Cosinus57
marie-jo
happychaussette
Raviksavouplaiz
Gibs
Marie
maffy
Fablu
lou
brinbrin38
Loline
Kiupo
Math38
grenadine
antropofaz
AnB
Udjane
darkeden
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
darkeden

darkeden


Féminin Localisation : ... Au Pays d'Alice ...
Nombre de messages : 162
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2010

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:50

Dimanche dans la journée, mon cheval avait hyper mal à son œil gauche : œil fermé et larmoiements… Hier matin, malgré mes soins, Quéiros ne parvenait toujours pas à ouvrir son œil. Le véto est venu et lui a retiré une belle épine de son œil… ce qui a provoqué un ulcère… Le véto m’a donné un traitement : atropine collyre et atébémyxine collyre 2 à 3 fois par jour pendant 8 jours. Ce matin, en allant faire les soins, je m’aperçois qu’un voile blanc s’est installé sur son œil. Le véto me dit de ne pas m’inquiéter, que c’est normal, que le traitement va aider à la cicatrisation mais j’ai peur car :
- les soins sont très difficiles à faire sur Quéiros et même si j’insiste j’ai parfois le doute que le produit ne soit pas mis dans son œil.
- y a-t-il un risque de cécité ?

J’aimerai avoir des témoignages de personnes dont le cheval a eu un ulcère de l’œil…

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Udjane

Udjane


Féminin Localisation : St Marcel Bel Accueil
Nombre de messages : 61
Age : 47
Date d'inscription : 19/11/2009

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:01

Tu n'es pas la seule. Il y a Grenadine sur le forum dont la jument a fait déjà plusieurs ulcères cornéens. Elle aussi a du mal à faire les soins... Je vais lui envoyer un mp pour qu'elle te fasse part de son expérience Super
Revenir en haut Aller en bas
darkeden

darkeden


Féminin Localisation : ... Au Pays d'Alice ...
Nombre de messages : 162
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2010

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:18

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:15

Mon loulou a souvent fait des ulcères et dur dur de faire les soins!
Pour le collyre : je ponctionnait dans une seringue de 2 ml et ensuite mise en place d'une aiguille que je cassais à la base et avec mon autre main, j'ouvrais son œil et hop je lui mettais le collyre
Et je lui laissais son masque anti mouches
Courage, c'est pénible
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyMar 13 Juil 2010 - 17:09

ROBUSTO, le cheval de math38 à fais un ulcère l'été dernier aussi.
Le voile blanc est impressionnant, mais il disparait avec le traitement,
et il n'y a pas de risque de cécité si le traitement est commencé suffisamment tôt (je ne veux surtout pas te faire peur mais le véto te l'aurais dis s'il y avait le moindre risque)
ensuite pour les soins c'est pas évident, mais je sais qu'une fois que ROBUSTO à compris que c'était pour son bien, il se laissait faire tranquillement.
Il à désormais une toute petite tache blanche sur l'œil (faut être au courant pour la voir), qui est la cicatrice de l'ulcère.
Je pense que tu as mis en place le traitement aussi vite que possible, donc il faut donc persévérer et te faire confiance quant à l'application du collyre dans les yeux.
demande à ton véto de repasser d'ici quelque jour, ils ont un produit qui permet de tester l'état de l'œil par rapport à l'ulcère,
le produit devient jaune fluo au contact, donc tu seras vite fixée!!
Hésite pas si besoin bise!
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:59

Alors, c'est bien le post où je peux intervenir tellement mon expérience est grande dans cette pathologie !! ULCERE OEIL 289623
Bon j'ai beau avoir l'expérience, mais à chaque fois c'est le stress !Eh oui depuis 2 ans, j'en suis à mon 7° ulcère ULCERE OEIL 830599 (5 à l'oeil gauche et deux à l'oeil droit)! et le dernier date d'une dizaine de jours !
Apparemment, les miens (enfin ceux de ma jument, hein !) seraient dûs à des démangeaisons et au fait qu'elle se gratte très fortement, à tel point que ses paupières sont très enflées et tuméfiées et elle doit se blesser la cornée en entrouvant les paupières au moment où il ne faut pas ULCERE OEIL Icon_cry !
Pour ma jument, c'est extrêmement douloureux, du coup elle est systématiquement sous EQUIPALAZONE (anti-inflammatoire)
En effet, la tache blanche est l'un des premiers symptomes de l'ulcère et avec le traitement elle disparaît assez rapidement. Comme le dit antropofaz, après le traitement il arrive parfois qu'il persite une petite tache blanche (cicatrice de l'ulcère) mais avec le temps elles ont toujours fini par disparaître.
Concernant l'administration des collyres, mon véto me prescript toujours un mélange de NAC(cicatrisant) et TEVEMYXINE (antibio) à raison de 2 gouttes dans l'oeil 3 ou 4 fois pas jour. Je ne sais pas comment sont tes flacons mais pour les miens l'embout est en caoutchouc et le véto m'avait bien dit que s'il touchait le globe occulaire ça n'était pas grave du tout.
Pas évident d'administrer le collyre lorsqu'on est seule (surtout au début pour ma jument qui a les paupières très enflées et donc c'est très difficile de les lui ouvrir ) mais je peux t'indiquer une petite astuce (donnée par un véto) : avec ton index appuie bien fortement sur la paupière supérieure et simultanément écarte la paupière inférieure avec ton pouce. Avc ton autre main ULCERE OEIL Lol , instille les gouttes dans la paupière inférieure. Surtout ne frotte pas la paupière sur l'oeil pour disperser les produits tu agraverais l'ulcère !

Je sais si ma jument a bien reçu "sa dose" quand elle ferme l'oeil aussitôt et a la racine des cils bien mouillée. Bon de toute manière, j'en gaspille beaucoup puisque je suis toujours obligée d'acheter un autre flacon de chaque pour le traitement alors que le véto m'avait bien dit qu'un seul exemplaire suffisait. ULCERE OEIL 152359 Il m'a bien dit de ne pas mettre trop de gouttes à la fois car après ce surplus s'évacue dans les larmes et c'est du gaspillage. Le mieux est d'en mettre souvent mais deux gouttes suffisent. Pour le dernier en date, j'y allais 5 fois alors le 1° flacon je l'ai fini en 5 jours !

A la suite de son 2° ulcère, le véto m'avait vendu un masque anti-mouche (flymask de farnam) pour favoriser la cicatrisations sans que les mouches viennent l'embêter. Puis après le 4°, on s'est rendu compte qu'elle faisait ses ulcères dès qu'elle n'avait plus son masque et nous avons décidé de le lui laisser 24h/24, 365j/365! ça marchait bien et nous arrivions à réguler son problème mais voilà que ce 7° ulcère est survenu alors qu'elle avait son masque !? est-ce le masque est le coupable ?
Tiens-nous au courant et n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as besoin.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
darkeden

darkeden


Féminin Localisation : ... Au Pays d'Alice ...
Nombre de messages : 162
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2010

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyMar 13 Juil 2010 - 22:34

MERCI BEAUCOUP pour tous ces conseils et explications.

Ce soir, nous avons utilisé le tord nez pour administrer les collyres à Quéiros. Cette fois-ci c'est certain, les gouttes sont bien allées dans l'oeil.
Nous sommes tout de même obligé d'être au moins deux mais je vais me débrouiller pour faire le traitement plusieurs fois par jour.

Par contre, j'ai d'autres questions :
- puis-je mettre au moins la nuit mon cheval au pré avec un masque anti-mouches pour qu'il se détente un peu ?
- mon véto m'a dit de faire le traitement sur 8 jours mais ne faudrait-il pas mieux le poursuivre quelques jours de plus ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyMar 13 Juil 2010 - 23:21

Le mien était à l'époque H24 au pré avec son masque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyMer 14 Juil 2010 - 10:30

Je sais pas si on peut comparer, mais mes deux chiens ont fait des ulcères aussi .

On a eut le même produit que Grenadine ( Nac ) et une autre pommade aussi .

Je sais que notre premier chien à gardé une cicatrice et le véto nous a dit que en vieillissant les protéines pouvait s'accrocher à la cicatrice et poser un problème ( pas sur a 100% ) .
Pour la petite, la véto nous a donné des gouttes ( TWELVE ) pour que la cicatrice disparaisse ( à mettre pendant plusieurs mois après le traitement) . Je sais pas si ça peut exister chez les chevaux , c'est un " protecteur physiologique cornéen" . Ça a bien marché, elle n'a plus de cicatrice, alors que le grand en a gardé une .
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:36

darkeden a écrit:
MERCI BEAUCOUP pour tous ces conseils et explications.

Ce soir, nous avons utilisé le tord nez pour administrer les collyres à Quéiros. Cette fois-ci c'est certain, les gouttes sont bien allées dans l'oeil.
Nous sommes tout de même obligé d'être au moins deux mais je vais me débrouiller pour faire le traitement plusieurs fois par jour.

Par contre, j'ai d'autres questions :
- puis-je mettre au moins la nuit mon cheval au pré avec un masque anti-mouches pour qu'il se détente un peu ?
- mon véto m'a dit de faire le traitement sur 8 jours mais ne faudrait-il pas mieux le poursuivre quelques jours de plus ?

Merci
Ouha le tord-nez ! Ben dis donc c'est qu'il n'est pas très coopératif ton dadou.
Au début pour ma part, c'était difficile car j'étais seule alors je lui mettais les gouttes quand elle était bien occupée à manger ses granulés (la gourmande !ULCERE OEIL Icon_wink )dans un saut accroché en hauteur. Par la suite, elle a été plus coopérative.

Autre idée, essaye de toucher et d'écarter les paupières, sans rien lui mettre et ne lache pas tant qu'il bouge. Dès qu'il accepte de ne plus gigoter, lache et donne lui de suite un bout de pain. Peut-être associera-t-il le fait que toucher son oeil est quelque chose d'agréable puisque récompense ?

Moi aussi ma jument était au pré avec son masque 24h/24, donc pas de souci pour le sortir la nuit.
Quant à la poursuite du traitement au-delà des 8 j, je pense qu'il faudra rappeler ton véto et lui décrire l'évolution à ce moment là, c'est lui qui pourra te dire s'il faut ou non continuer en fonction des médicaments. (avec mes collyres, il n'y avait pas de contre indication à poursuivre le traitement mais pour ma part la 1 ° prescription était souvent sur 15 j!)

Dans mon bouquin "soigner son cheval par les plantes", l'auteur propose un traitement homéopathique pour les ulcères cornéens à raison de 5 granules deux fois pas jour : mercurius corrosivus 9ch. Je viens de finir le traitement. Tu peux essayer. Je mettais les granules dans un bout de carotte.

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Math38




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 919
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:49

Comme l'a dit Antropofaz, mon Robusto a fait un énorme ulcère à l'oeil l'été dernier. Pour lui le traitement c'était 7 fois par jour et il était totalement fatigué. Il a donc fait un mois à l'abri en box et s'est totalement affaibli. La cicatrisation a vraiment été très longue... Aujourd'hui il est toujours très sensible et a l'oeil qui coule souvent. Il vit en pâture avec un masque à mouches au printemps et en été. Il a toujours une petite cicatrice blanche en haut de l'oeil qui ne le gêne pas du tout (sauf s'il regarde le ciel...). Si tu as besoin d'infos n'hésite pas... et c'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir un cheval très docile qui se laisse manipuler facilement.
Bon courage pour soigner tout ça.
Math
Revenir en haut Aller en bas
darkeden

darkeden


Féminin Localisation : ... Au Pays d'Alice ...
Nombre de messages : 162
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2010

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:03

Merci de vos témoignages.

Quéiros est toujours autant difficile à soigner donc nous utilisons le tord nez (et là aussi il apprécie guère) mais pas d'autres solutions pour l'instant pour le soigner correctement sans qu'il se cabre.

Quéiros est au box la journée et il semble beaucoup apprécié ; je le lâche la nuit au pré pour qu'il se détente.

Il a son masque 24h/24 et dès que je lui retire pour faire les soins, on voit bien qu'il éprouve une gêne à la lumière.

Je vais poursuivre le traitement jusqu'à mercredi soir et je vais demander au véto de venir faire une contre visite pour s'assurer que tout aille bien.

Merci beaucoup de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2008

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:15

Pour les traitements en collyre type nac-tevemyxine, il faut 7 à 8 applications par jour pour avoir une bonne concentration des molécules dans l'oeil.
Si les soins doivent durer, il faut demander à une clinique de poser un cathéter sous-conjonctival ce qui facilitera grandement les soins, puisque les collyres seront injectés dans le cathé au niveau du haut de l'encolure et non directement dans l'oeil.

Sinon, se faire prescrire des antibios en pommade qui ne nécessitent que 2 à 3 applications par jour et qui sont souvent plus faciles à appliquer que les collyres.

Dans tous les cas faire venir le véto à la fin du traitement pour vérifier à la fluorescéine que l'ulcère est cicatrisé.

Bon courage, les ulcères c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:24

Alors des nouvelles de cet ulcère? Il est guéri , j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyVen 30 Juil 2010 - 0:01

Est ce que la lepto a été testée ? J'ai connu 2 chevaux dont les ulcères aux yeux étaient dus à cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
darkeden

darkeden


Féminin Localisation : ... Au Pays d'Alice ...
Nombre de messages : 162
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2010

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:10

grenadine a écrit:
Alors des nouvelles de cet ulcère? Il est guéri , j'espère.

Merci de prendre des nouvelles : Quéiros est encore sous traitement avec une pommade nécessaire à la totale guérisson mais son ulcère a quasiment disparu ; il ne reste qu’une petite tâche blanche sur le coin de l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:52

darkeden a écrit:
son ulcère a quasiment disparu ; il ne reste qu’une petite tâche blanche sur le coin de l’œil.

Bon c'est souvent la suite logique d'un ulcère. C'est sur la bonne voie, alors. Mon véto m'avait dit que la tache blanche pouvait rester quelques mois mais que cela ne signifiait pas ce que n'était pas guéri. C'est la cicatrice.
Bonne poursuite des soins.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2008

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:01

Loline a écrit:
Est ce que la lepto a été testée ? J'ai connu 2 chevaux dont les ulcères aux yeux étaient dus à cette maladie.

La lepto est responsables d'uvéites pouvant rendre aveugle le cheval, mais elle ne cause pas d'ulcère de cornée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkeden

darkeden


Féminin Localisation : ... Au Pays d'Alice ...
Nombre de messages : 162
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2010

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:02

grenadine a écrit:
darkeden a écrit:
son ulcère a quasiment disparu ; il ne reste qu’une petite tâche blanche sur le coin de l’œil.

Bon c'est souvent la suite logique d'un ulcère. C'est sur la bonne voie, alors. Mon véto m'avait dit que la tache blanche pouvait rester quelques mois mais que cela ne signifiait pas ce que n'était pas guéri. C'est la cicatrice.
Bonne poursuite des soins.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
darkeden

darkeden


Féminin Localisation : ... Au Pays d'Alice ...
Nombre de messages : 162
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2010

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:03

Kiupo a écrit:
Loline a écrit:
Est ce que la lepto a été testée ? J'ai connu 2 chevaux dont les ulcères aux yeux étaient dus à cette maladie.

La lepto est responsables d'uvéites pouvant rendre aveugle le cheval, mais elle ne cause pas d'ulcère de cornée. Wink

La lepto n'a pas été testée, mon véto ne la pas jugé utile !
Merci de l'info Kiupo ; d'un coup j'ai pris une énorme frayeur !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:34

Kiupo a écrit:
Loline a écrit:
Est ce que la lepto a été testée ? J'ai connu 2 chevaux dont les ulcères aux yeux étaient dus à cette maladie.

La lepto est responsables d'uvéites pouvant rendre aveugle le cheval, mais elle ne cause pas d'ulcère de cornée. Wink

Merci je me suis plantée de nom exact Embarassed Je le signalais car justement pour les chevaux dont je parle au début ils ont été soignés comme si c'était un ulcère alors que c'était bien une uvéïte.
Revenir en haut Aller en bas
brinbrin38




Féminin Localisation : Champagnier
Nombre de messages : 83
Age : 72
Date d'inscription : 29/10/2008

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:54

Mon cheval agé de 29 ans a eu 21 crises sur l'oeil gauche et 12 sur l'oeil droit (la dernière crise date du 28/12/2008) . Depuis je ne lui quitte pas son masque que je le passe à la bétadine fréquemment. Ses crises ont commencé en 1997 et chaque année au mois de mars il commençait des ulcères soit à l'oeil gauche soit à l'oeil droit. Les vétos m'ont parlé d'ulcère mais aussi d'uvéite mais à chaque fois que ces crises sont terminées il n'y a pas de trace blanche comme vous le décrivez, son oeil est normal. Bien sur il a eu des prélévements : bactériologique antibiogramme (négatif) sérologie leptospirose (négatif). Je pense que ce peut être un problème allergique (soit poussières dans le foin ou dans son environnement, ou aussi les rayons du soleil). Dès que je lui enlève son masque il est vraiment gêné. Pour le traitement : nac tévé toutes les 2 heures au début de la crise et après en diminuant au fur et à mesure pendant une dizaine de jours. Si j'arrêtais trop vite le traitement il rechutait. Il est bien vrai que ulcère s'est galère, mais j'ai beaucoup de chance car il se laisse soigner très facilement. Depuis 14 ans........ Bon courage kiupo :durdur: :durdur: :durdur: :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
lou




Féminin Localisation : 38260 pajay
Nombre de messages : 278
Age : 42
Date d'inscription : 23/05/2009

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:22

je préconise la technique de l'aiguille cassée pour arriver à atteindre l'oeil (comme fait AnB, d'ailleurs ça l'idée ne viendrai pas de nous ?).
sinon, la lepto ne fait pas d'ucères, mais peut provoquer des uvéites (ou celles ci peuvent en être un symptôme).
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:17

je remonte ce post : c'est mauvais signe ! Nul
eh oui, nouvel ulcère (le 8°) et encore plus énorme affraid que les fois précédentes.
Après une semaine de traitement (Nac et tévémyxine et équipalazone), petite amélioration mais les paupières restent légèrement enflées. Bref, les ulcères se suivent mais ne se ressemblent pas ! et pourtant je pensais être une "pro" pour soigner ça, tellement j'ai de l'expérience dans ce domaine! Siffle (enfin brinbrin38 a une bonne longueur d'avance sur moi ! Laughing )

Evidemment je suis en vacances et j'ai donc fait venir un véto du coin (véto équin Wink ) qui, comme ses confrères, ne connait pas la raison de toutes ces récidives!

Du coup, ce véto m'a prescrit "soligental" à mettre 5 fois par jour pendant 15j mais je dois le rappeler dans 3 jours pour l'informer de l’évolution; et ensuite seulement nous remettrons le NAC. Je stresse un peu que le traitement ait changé.
Quelqu'un connaît-il ce collyre ?
Il m'a dit qu'il voulait voir ce que donnait ce collyre tout seul (j'ai cru comprendre qu'il voulait peut être écarter l'hypothèse de la maladie auto-immune ?! scratch )
si quelque'un peut me rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Fablu

Fablu


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 968
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2008

ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:53

Oui on a déjà utilisé ce collyre sur une jument qui avait un ulcère, ca a été efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ULCERE OEIL Empty
MessageSujet: Re: ULCERE OEIL   ULCERE OEIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ULCERE OEIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ulcere à l'oeil
» Problème de diarrhée
» Ulcere cornéen
» avoine et ulcère d'estomac
» oeil qui coule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: