Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 verrue? kiste? sarcoide?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

verrue? kiste? sarcoide? Empty
MessageSujet: verrue? kiste? sarcoide?   verrue? kiste? sarcoide? EmptySam 26 Juin 2010 - 19:51

Besoin de votre avis SVP,
Il ya une boule sur le joue de ma jument qui prend une tournure bizarre. J'ai soigné ce truc en espérant que ça diminurai un peu, ou que ça n'évolue pas, mais dès que j'arrête d'y soingner, ça redevient pas beaux et "frais"(avec du sang).
J'ai mis en soin à tour de rôle :
bétadine pour sécher, puis huiles essentielles lavande, tee tree, bois de rose, niaouli. De l'argile verte aussi. Cela avait bien améliorer ce truc, mais à force les poils et la peau un peu autour avaient été irritée. du coup j'ai arrêté de mettre des trucs dessus et ça redevient limite purulent, avec en plus 1 autre petit qui pousse a côté verrue? kiste? sarcoide? Affraid
Rien ne vaut l'avis véto, certe, mais en attendant de lui demander son avis , si qq un a déjà vu ce truc ? Merci
verrue? kiste? sarcoide? Imgp0017

verrue? kiste? sarcoide? Imgp0018

verrue? kiste? sarcoide? Imgp0110
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

verrue? kiste? sarcoide? Empty
MessageSujet: Re: verrue? kiste? sarcoide?   verrue? kiste? sarcoide? EmptyDim 27 Juin 2010 - 0:43

On dirait un petit abcès qui a percé mais qui contient encore du pus. Quand mon poulain a eu des abcès à l'auge ça ressemblait fortement à ça mais en plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

verrue? kiste? sarcoide? Empty
MessageSujet: Re: verrue? kiste? sarcoide?   verrue? kiste? sarcoide? EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:18

Comment as tu soigner cet abcé stp? parce que j'ai cherché des info sur les sarcoïdes et il me semble que malheureusement il s'agisse bien de cette merde.... (revient fréquement et se développe - d'où le second qui pousse a côté). Je préfererai un pt abcé, mais c'est bizarre que ça perce dès que j'arrête d'y soigner...
Je psychote peu être un peu aussi, alors je vais essayer d'y soigner comme un abcé et si rien n'y fait...je serai fixé sur cette saloprie de sarcoide.
Merci Loline
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

verrue? kiste? sarcoide? Empty
MessageSujet: Re: verrue? kiste? sarcoide?   verrue? kiste? sarcoide? EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:13

Tu sais y a des trucs qui marchent pas mal sur les sarcoides, ma jument en avait, elle a été opérée et puis après j'ai mis de la pommade sur les récidives et je touche du bois.... mais si effectivement ce sont des sarcoides et que tu traites comme un abcès, tu prends quand même le risque de les voir se développer alors que si tu soignes pour ce que c'est réellement, t'as plus de chance d'y stopper... enfin, ma récente expérience m'a appris que sur les pbs de peau, les choses ne sont pas toujours aussi simples, ni ce qu'on croit qu'elles sont.... Havane avait une verrue sur la joue, que j'ai traité comme une verrue, et au bout de 3 ou 4 jours, y avait AUCUNE amélioration, le véto est passé, c'était un kyste qu'il a enlevé et voilà.... donc ne mets pas trop de trucs dessus sans savoir vraiment ce que c'est ! Wink Surtout que des sarcoides, y en a différentes formes... (sèches, purulentes;..)
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

verrue? kiste? sarcoide? Empty
MessageSujet: Re: verrue? kiste? sarcoide?   verrue? kiste? sarcoide? EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:04

DADZ a écrit:
Besoin de votre avis SVP,
Il ya une boule sur le joue de ma jument qui prend une tournure bizarre. J'ai soigné ce truc en espérant que ça diminurai un peu, ou que ça n'évolue pas, mais dès que j'arrête d'y soingner, ça redevient pas beaux et "frais"(avec du sang).
J'ai mis en soin à tour de rôle :
bétadine pour sécher, puis huiles essentielles lavande, tee tree, bois de rose, niaouli. De l'argile verte aussi. Cela avait bien améliorer ce truc, mais à force les poils et la peau un peu autour avaient été irritée. du coup j'ai arrêté de mettre des trucs dessus et ça redevient limite purulent, avec en plus 1 autre petit qui pousse a côté verrue? kiste? sarcoide? Affraid
Rien ne vaut l'avis véto, certe, mais en attendant de lui demander son avis , si qq un a déjà vu ce truc ? Merci

Bonjour Dadz,

Au vu des clichés, il s'agirait effectivement d'un sarcoïde en phase de développement.

Afin d'en déterminer la nature exacte, il serait nécessaire de faire pratiquer une biopsie en vue d'une recherche histologique en labo.

Il existe une pommade nommée XX TERRA ® (assez onéreuse) qui se revele trés efficace dans le traitement de ce type d'affection cutanée.

Bien cordialement à toi.


Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

verrue? kiste? sarcoide? Empty
MessageSujet: Re: verrue? kiste? sarcoide?   verrue? kiste? sarcoide? EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:10

Oui c'est cette pommade dont je voulais parler, j'arrive jamais à retenir le nom ! Laughing effectivement assez cher (160 euros le petit pot), mais très efficace ! Sur ma bibiche ça a été radical !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

verrue? kiste? sarcoide? Empty
MessageSujet: Re: verrue? kiste? sarcoide?   verrue? kiste? sarcoide? EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:41

Merci pour vos réponses. Aller hop encore une mauvaise surprise...elle va toutes me les faires celle là.
Mais au moins je sais comment traiter ça. que pensez vous d'une analyse de crins ? En quoi consiste/sert la recherche histologique en labo ?
J'ai aussi entendu parler d'Acyclovir(Zovirax) ou de la pommade la Sarcrid Salve (Usa). connaissez vous, est ce que c'est pareil que XX Terra?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

verrue? kiste? sarcoide? Empty
MessageSujet: Re: verrue? kiste? sarcoide?   verrue? kiste? sarcoide? EmptyLun 28 Juin 2010 - 5:43

Zovirax c'est pour l'herpes donc pas tout à fait pareil... demande l'avis d'un véto, ne mets n'importe quelle pommade dessus, ça peut faire plus de mal que de bien.... à la rigueur tu mets de la teinture d'iode, ça désinfectera et sèchera un peu...Analyses de crins j'ai vu ça sur équinatura, j'ai jamais fait, j'en pense pas grand chose perso....
Analyse histiologique te permettra d'être sure que ce sont des sarcoides, ou de savoir si c'est pas autre chose. Mais quoi qu'il en soit, moi je la ferais voir au véto.... parce qu'au final si tu achètes des tas de trucs et que ça marche pas, ça te reviendra plus cher qu'un traitemment ciblé.... Elle est grise ta jument, ne laisse pas trainer les soucis de peau....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

verrue? kiste? sarcoide? Empty
MessageSujet: Re: verrue? kiste? sarcoide?   verrue? kiste? sarcoide? EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:13

Merci Marie,

Véto appelé, on verra ce qu'elle en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika

oskarnika


Masculin Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 187
Age : 81
Date d'inscription : 21/06/2010

verrue? kiste? sarcoide? Empty
MessageSujet: Re: verrue? kiste? sarcoide?   verrue? kiste? sarcoide? EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:00

DADZ a écrit:
Merci pour vos réponses. Aller hop encore une mauvaise surprise...elle va toutes me les faires celle là.
Mais au moins je sais comment traiter ça. que pensez vous d'une analyse de crins ? En quoi consiste/sert la recherche histologique en labo ?
J'ai aussi entendu parler d'Acyclovir(Zovirax) ou de la pommade la Sarcrid Salve (Usa). connaissez vous, est ce que c'est pareil que XX Terra?

Merci

En réponse à la question annotée :

SARCRID SALVE ® est une pommade exclusivement d'origine végétale.

XX TERRA ® est une pommade d'origine animale dont le composant essentiel est un broyât d'Élytres de Cantharides.

Leur visée thérapeutique est semblable.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

verrue? kiste? sarcoide? Empty
MessageSujet: Re: verrue? kiste? sarcoide?   verrue? kiste? sarcoide? EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:41

MECRI BCP POUR LE PARTAGE DE VOS CONNAISSANCES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verrue? kiste? sarcoide? Empty
MessageSujet: Re: verrue? kiste? sarcoide?   verrue? kiste? sarcoide? EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:00

Alors que t'as dit le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

verrue? kiste? sarcoide? Empty
MessageSujet: Re: verrue? kiste? sarcoide?   verrue? kiste? sarcoide? EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:12

Pour les abcès je nettoyais à la bétadine rouge en envoyant directement le produit dedans à l'aide d'une seringue et ensuite je mettais une pommade. Certains abcès avaient la taille d'une balle de ping pong avant de percer.

Qu'à dit le/la véto ?
Revenir en haut Aller en bas
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

verrue? kiste? sarcoide? Empty
MessageSujet: Re: verrue? kiste? sarcoide?   verrue? kiste? sarcoide? EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:26

je vois la véto tt a l'heure, je vous dit demain, mais elle a pas l'air de vouloir faire la biopsie en plein été avec les mouches...
Revenir en haut Aller en bas
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

verrue? kiste? sarcoide? Empty
MessageSujet: Re: verrue? kiste? sarcoide?   verrue? kiste? sarcoide? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:45

Alors, le véto pense pas que soit 1 sarcoide. Il faut que je mette du lotagen 1 fois par jour, voir une fois ts les 2 jours, parcequ'il s'agit peut être d'une ancienne plait infectée, qu'une saleté soit entrée a l'interieur. Perso je trouve bizarre qu'un autre petit truc pousse a côté. Mais bon on va voir l'évolution comme ça et de tte façon c'est vrai qu'avec les mouches en été c'est pas l'idéal pour faire une analyse. Affaire à suivre de près...
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

verrue? kiste? sarcoide? Empty
MessageSujet: Re: verrue? kiste? sarcoide?   verrue? kiste? sarcoide? EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:46

Par expérience personnelle, je te conseille de ne pas laisser traîner ... moi j'aurais pu perdre Goss d'une septicémie à force de laisser traîner ce qui semblait être au début un banal abcès.
A l'école vétérinaire de Lyon, ils ont fait une "exérèse de masse" c'est-à-dire qu'ils ont ouvert et tout gratté à l'intérieur (sous anesthésie générale). En même temps, ils en ont profité pour faire une biopsie, qui a révélé que ce n'était pas une tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verrue? kiste? sarcoide? Empty
MessageSujet: Re: verrue? kiste? sarcoide?   verrue? kiste? sarcoide? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
verrue? kiste? sarcoide?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarcoides des solutions ?
» Soigner un sarcoide
» Sarcoïde plat comment les soignés
» VERRUE
» verrue sur la verge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: