Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises

Aller en bas 
+13
Ophélie
Marie
Utha
nilouxxe
Muriel
Swingy
Dam°s
méline
oscar le trottou
Loline
maffy
laeti3859
marion69
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:27

Je ne savais pas trop comment appeller ce post, j'améliorerais sans doute le titre...

Ce qui me fait venir à ça, c'est le post de Marie, avec son Unik, bien grand.

Alors voilà quand on fait un poulain, on a tendance à choisir le père par rapport à ce qu'on espère, en prenant en compte la maman bien. Ce que je voudrais qu'on partage c'est un peu les surprises obtenues. Je suis pas super calée en génétique, mais sans rentrer dans les questions homozygotes, récessifs dominant etc... (enfin c'est pas interdit tongue) on peut juste comparer, des photos des chevaux une fois adulte avec leurs parents. Si ils sont encore poulain mettez sa photo quand même Very Happy . Ca peut être un poulain que vous avez fait naitre, où juste un cheval dont vous avez aussi les photos des deux parents. Si vous l'avez fait naitre, vous pouvez expliquer pourquoi vous avez choisi cet étalon là, et si la génétique vous a donné ce que vous attendiez.

La comparaison peut être par rapport à différents aspects : taille, modèle, robe ou caractère etc...
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:58

sympa comme idée mais je n'ai pas de photos des parents de mon cheval peut etre pour le prochain dans au moins 10 ans j'espere lol!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:34

Siffle Mumu??...un témoignage peut être............ Rolling Eyes . Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:48

Bonne idée, mes chevaux sont assez "copie conforme" dès que je trouve la photo adéquate je l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:01

maffy a écrit:
Siffle Mumu??...un témoignage peut être............ Rolling Eyes . Je sors

Mouahahahaaaa lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:02

oscar le trottou a écrit:
maffy a écrit:
Siffle Mumu??...un témoignage peut être............ Rolling Eyes . Je sors

Mouahahahaaaa lol! lol!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptyJeu 24 Juin 2010 - 23:07

méline a écrit:
oscar le trottou a écrit:
maffy a écrit:
Siffle Mumu??...un témoignage peut être............ Rolling Eyes . Je sors

Mouahahahaaaa lol! lol!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Faites partager, on veut savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptyVen 25 Juin 2010 - 1:42

maffy a écrit:
Siffle Mumu??...un témoignage peut être............ Rolling Eyes . Je sors
lol! +1
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:30

Si je reviens au sujet en étant sérieuse..... lol.... Voilà deux photos qui feront dire que pour ma part, le père et le fils, sont des copie conforme... (et apparemment de caractère aussi)

Inch' Allah (le père)
les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises 50977610

Sheitan (le fil)
les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Eta_2011
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:33

Comment ? Quoi ?? on me demande Laughing

Maffy qu'est ce que ça veut dire Flic oui d'accord j'ai un clône (mais comment tu sais ça toi, il y a des fuites dans les terres froides) :durdur: :durdur:

Bon pas trop le temps là Marion69 mais promis je te raconte. Margot si tu passes par là, tu as le droit d'en dire un peu Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises 464788
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:11

Feutrine, la maman :
les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises P1050410

Simyann :
les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises P1050411

Bon c'est pas forcément sur ces photos que la ressemblance saute au yeux, à l'occas' j'en fera d'eux côté à côte
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptyVen 25 Juin 2010 - 23:27

Swingy c'est clair qu'ils se ressemblent trop !! et ça va surement s'accentuer quand Sheitan va s'éclaircir avec l'âge.
Et la maman, elle ressemblait au papa ? ça expliquerait


Loline, je trouve que sur cette photo ils se ressemblent quand même, plus que dans la plupart des photos de tes posts. T'as pas de photo du papa ? c'était un arabe X camargue non ?
Revenir en haut Aller en bas
nilouxxe

nilouxxe


Féminin Localisation : Pont de Beauvoisin
Nombre de messages : 1091
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2009

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptyVen 25 Juin 2010 - 23:48

Muriel a écrit:
Comment ? Quoi ?? on me demande Laughing

Maffy qu'est ce que ça veut dire Flic oui d'accord j'ai un clône (mais comment tu sais ça toi, il y a des fuites dans les terres froides) :durdur: :durdur:

Bon pas trop le temps là Marion69 mais promis je te raconte. Margot si tu passes par là, tu as le droit d'en dire un peu Siffle

lol! lol! lol!

Petit témoignage ^^ Panache est la copie conforme de Sandy tant au niveau mental que physique, n'est-ce pas ? Very Happy
Il gratte comme elle, a peur des même choses, et bien sur il fait TOUT comme elle: si elle passe quelque part il passe au même endroit ext...
Il a la même petite tête fine aussi Wub
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptySam 26 Juin 2010 - 8:48

marion69 a écrit:

Loline, je trouve que sur cette photo ils se ressemblent quand même, plus que dans la plupart des photos de tes posts. T'as pas de photo du papa ? c'était un arabe X camargue non ?

Le papa de Simy est un vrai Camargue du nom de Tsar de Listel, je remettrai quelques photos Wink
C'est Feutrine qui est un savant mélange de prairie : son papa était un pur sang arabe bai brun presque noir l'été et sa maman était une camargue x ????. Vu que Feutrine billarde je pense à de l'ibérique et on m'a déjà dit que Simy ressemblait à "un portugais miniature"

C'est sûr qu'ils se ressemblent de plus en plus car à sa naissance Simy a blanchi : il n'est pas né noir comme sa maman, mais il était alezan flamboyant...et maintenant c'est fini, il a pas mal blanchi.


Dernière édition par Loline le Sam 26 Juin 2010 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptySam 26 Juin 2010 - 9:46

Bon je prends un peu de temps et t'explique vite fait.

Non seulement Panache ressemble à sa maman physiquement mais aussi dans son comportement.

Alors le papa de Panache était aussi Pie Bai comme lui (je n'ai pas de photo) mais la ressemblance et plus du côté de maman. Hormis la robe le reste est dans le physique. Ils ont la même tête, la même morphologie et surtout la même petite taille. Panache est même un peu plus petit que sa mère (normal le père n'étant pas un géant et étant donné que c'était son premier, voilà le résultat)

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Rando_28

C'est dommage, je n'ai pas de photo de face mais ils se ressemble comme 2 gouttes d'eau (sauf que maman à le chanfrein plus creusé que le filston) si tu fais abstraction de la couleur.

Ensuite au niveau comportement idem, ils ont la même gestuelle, le même petit grain, le même comportement.
Il faut savoir qu'ils ont été déparé 1an1/2, Panache a été éduqué et dressé ailleurs sans maman donc elle n'a pas pu lui donner son exemple. Je l'ai récupéré cette année au printemps, il prends 7 ans cette année et n'avait jamais été vraiment monté avant et là BINGO, c'est le même :

- il gratte d'impatience
- il n'aime pas les flaques d'eau mais si maman passe il passe (elle à 16 ans donc plus d'expérience)
- il se la pète (maman et 50% arabe et aime bine le montrer) et lève la nifle et la queue à la verticale
- un oiseau, un tronc d'arbre, une baignoire.... et affraid
- une chose au loin qui intrigue et hop on se blottit contre maman (même monté)
- et j'en passe........ comportement complètement similaire.

en tous les cas les gens qu'ils l'ont vu à l'œuvre pourront en témoigner. J'ai surement oublié des petits trucs qui ont pu les marqués eux.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptySam 26 Juin 2010 - 12:09

Rolling Eyes Siffle je pensais surtout à Myrtille moi........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptySam 26 Juin 2010 - 13:31

maffy a écrit:
Rolling Eyes Siffle je pensais surtout à Myrtille moi........ lol!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptySam 26 Juin 2010 - 15:14

Ah ok Maffy, ben tu vois je ne pensais même plus à ma petite Vadrouille lol!

C'est vrai que j'ai encore un exemple mais en ce moment elle change beaucoup et physiquement ce n'est plus un âne mais bien une mule. Elle en ressemble plus à papa comme avant ni à maman.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises 464788
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptySam 26 Juin 2010 - 15:16

des photos, des photos cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptySam 26 Juin 2010 - 15:31

Vadrouille à 1 mois avec maman

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Vaga_010

Vadrouille il y a 1 mois

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Vadrou22

Mais sur celle là ce n'est pas encore flagrant Méline doit en avoir 1 plus récente.

Et le papa

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Papa_v10

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises 464788
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Elle est trop choux   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptySam 26 Juin 2010 - 16:13

elle est trop choux
Wub Wub Wub

Alors meline ont attend lol!
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptySam 26 Juin 2010 - 21:41

Loline j'ai trouvé des photos de Tsar de Listel sur internet il est Wub Wub Wub
moi qui ne suis pas fan des camargues mais lui il est trop beau.

Muriel, je trouve que c'est pas facile à voir des ressemblances quand on croise deux choses aussi différentes qu'un cheval et un âne. D'ailleurs au passage je m'interroge sur les mules scratch
il me semble que ce n'est pas la même chose de croiser un âne et une jument ou une ânesse et un étalon cheval non ? Dans ton cas c'est un mule et sinon ça a un autre nom, que je ne me rappelle pas. Tu confirmes ?
parceque je vois pas pourquoi on entend toujours parler des mules et pas de l'autre nom.
ça veut dire que presque tout le monde fait le croisement dans ce sens, comme tu as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:13

Dans l'autre sens (mâle cheval et anesse), ça donne un bardot je crois...

Pour la mère de Sheitan, j'ai pas trouvé de photo.... Dommage... Je sais seulement qu'elle est (était?) gris rouannée...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:01

marion69 a écrit:
Dans ton cas c'est un mule et sinon ça a un autre nom, que je ne me rappelle pas. Tu confirmes ?
parceque je vois pas pourquoi on entend toujours parler des mules et pas de l'autre nom.
ça veut dire que presque tout le monde fait le croisement dans ce sens, comme tu as fait ?

Effectivement c'est un bardot. Mais moins dans ce sens ?? Je pense tout simplement que l'entier cheval et trop gros pour une annesse alors que dans l'autre sens une jument est assez grosse pour un âne. Enfin c'est ma façon de voir.

En tous les cas pour ma Vadrouille c'est vrai que niveau ressemblance physique c'est pas flagrand mais la ressemblance dans le comportement c'est Super . Tu images toi shetland + âne = mûle (et oui dans toute sa spendeur Laughing ) ne dit on pas tétue comme une mule lol!

Non à part ça elle est adorable et de plus en plus proche de l'homme. cheers

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises 464788
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:16

J'ai pas de photos récentes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty
MessageSujet: Re: les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises   les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chevaux et leurs parents : ressemblances et surprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les chevaux et leurs sentiments
» Les ânes ont sortis leurs z'humains ce dimanche
» 0. Les relais Cyné: les chasseurs vous ouvrent leurs portes ;)
» Daisy, Good luck, Ossienn, Tigri et Nitro -> leurs posts
» Trombinoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: