Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^

Aller en bas 
+2
C@role
oscar le trottou
6 participants
AuteurMessage
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ Empty
MessageSujet: Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^   Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:11

Bonjour,

Voilà nous cherchons une plage (plus méditerranée) même si je préfère l'océan mais sur un week end c'est trop court Sad pour passer la journée à la plage avec les chevaux.

Donc je demande de l'aide aux randonneurs globe-trotters du forum pour nous conseiller vos bonnes adresses.

Ce sera surement une journée plage donc arriver le matin tôt se préparer, profiter de la plage et rentrer dans la soirée ou si possible rentrer le lendemain donc gîte?

Merci pour vos précieux conseils Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^   Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:10

Je vous conseille de prévoir au moins 2 jours parce que l'aller retour dans la journée, c'est rude pour tout le monde !
Et puis au moins vous aurez plus le temps pour vous poser et apprécier!
Pour ce qui est des adresses, j'en ai pas en détail mais la camargue top du top, à part les moustiques !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^   Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:42

C@role a écrit:
Je vous conseille de prévoir au moins 2 jours parce que l'aller retour dans la journée, c'est rude pour tout le monde !
Et puis au moins vous aurez plus le temps pour vous poser et apprécier!
Pour ce qui est des adresses, j'en ai pas en détail mais la camargue top du top, à part les moustiques !!! lol!

oui..avant le gros rush des vacances..la plage des Saintes et autorisée aux chevaux..et de nombreux cavaliers d'endurance vont travailler les chevaux sur ce parcours...(ainsi que des randonneurs...).il y a un chemin juste derrière la plage qui la longe si la mer les effraie...ainsi nous faisions, 30km de galop de chasse ...(2 petites heures de plat, ) jusqu"à une paillote où nous dégustions ,les télines aux vins des sables....puis nous repartions en sens inverse ...et rebelotte jusqu'au van...(parking juste au bord de la plage...seulement à l'heure actuelle la chaleur et les moustiques risquent d'être de la partie... Twisted Evil

Des accueils au mas se sont développés...et on vous propose des itinéraires à partir des gites...!!! Light cette formule semble trés simpa...!! mais jamais testé... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^   Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:33

turcoise 05 a écrit:
C@role a écrit:
Je vous conseille de prévoir au moins 2 jours parce que l'aller retour dans la journée, c'est rude pour tout le monde !
Et puis au moins vous aurez plus le temps pour vous poser et apprécier!
Pour ce qui est des adresses, j'en ai pas en détail mais la camargue top du top, à part les moustiques !!! lol!

oui..avant le gros rush des vacances..la plage des Saintes et autorisée aux chevaux..et de nombreux cavaliers d'endurance vont travailler les chevaux sur ce parcours...(ainsi que des randonneurs...).il y a un chemin juste derrière la plage qui la longe si la mer les effraie...ainsi nous faisions, 30km de galop de chasse ...(2 petites heures de plat, ) jusqu"à une paillote où nous dégustions ,les télines aux vins des sables....puis nous repartions en sens inverse ...et rebelotte jusqu'au van...(parking juste au bord de la plage...seulement à l'heure actuelle la chaleur et les moustiques risquent d'être de la partie... Twisted Evil

Des accueils au mas se sont développés...et on vous propose des itinéraires à partir des gites...!!! Light cette formule semble trés simpa...!! mais jamais testé... Sais pas

Merci C@role Bisous

Merci Turcoise 05, Aurais tu l'adresse de ce parking magique Cool Merci
En tout cas rien qu'à te lire ça donne envie Ching
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^   Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:43

oui..avant le gros rush des vacances..la plage des Saintes et autorisée aux chevaux..et de nombreux cavaliers d'endurance vont travailler les chevaux sur ce parcours...(ainsi que des randonneurs...).il y a un chemin juste derrière la plage qui la longe si la mer les effraie...ainsi nous faisions, 30km de galop de chasse ...(2 petites heures de plat, ) jusqu"à une paillote où nous dégustions ,les télines aux vins des sables....puis nous repartions en sens inverse ...et rebelotte jusqu'au van...(parking juste au bord de la plage...seulement à l'heure actuelle la chaleur et les moustiques risquent d'être de la partie... Twisted Evil

Des accueils au mas se sont développés...et on vous propose des itinéraires à partir des gites...!!! Light cette formule semble trés simpa...!! mais jamais testé... Sais pas [/quote]

tout a fait d'accord avec turcoise. j'y suis allée plusieurs fois c'est vraiment merveilleux Super Super Super
la plage coté est est autorisé aux chevaux, le parking est payant mais pratique et tu peux même rester la nuit sur place ( tente ou canping-car ) sinon bien sur il y a plein de mas qui font gite.
que de bons souvenirs Roll Roll
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^   Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:56

marie-jo a écrit:


tout a fait d'accord avec turcoise. j'y suis allée plusieurs fois c'est vraiment merveilleux Super Super Super
la plage coté est est autorisé aux chevaux, le parking est payant mais pratique et tu peux même rester la nuit sur place ( tente ou canping-car ) sinon bien sur il y a plein de mas qui font gite.
que de bons souvenirs Roll Roll

En fait je ne connais pas l'adresse..mais çà se trouve bien..tout le monde connais là-bas...c'est comme le dis Marie-Jo ,CÔTE EST... moi je suivais d'autres van on y allait à plusieurs ... mais c'était trés facile à trouver direction mer...puis Est... Sais pas

Dis Marie-jo....toi qui connais aussi ..expliques...!!! dis ce que tu en sais...!!! et puis balnéo -thérapie assurée pour les chevaux...terrain rêvé sol de sable ,souple mais ferme , juste ou viennent mourir les vagues...çà gicle..çà cadence , çà sent bon l'iode et les varechs... Blush super pour les tendons et le reste...!!! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^   Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:06

turcoise 05 a écrit:
marie-jo a écrit:


tout a fait d'accord avec turcoise. j'y suis allée plusieurs fois c'est vraiment merveilleux Super Super Super
la plage coté est est autorisé aux chevaux, le parking est payant mais pratique et tu peux même rester la nuit sur place ( tente ou canping-car ) sinon bien sur il y a plein de mas qui font gite.
que de bons souvenirs Roll Roll

En fait je ne connais pas l'adresse..mais çà se trouve bien..tout le monde connais là-bas...c'est comme le dis Marie-Jo ,CÔTE EST... moi je suivais d'autres van on y allait à plusieurs ... mais c'était trés facile à trouver direction mer...puis Est... Sais pas

Dis Marie-jo....toi qui connais aussi ..expliques...!!! dis ce que tu en sais...!!! et puis balnéo -thérapie assurée pour les chevaux...terrain rêvé sol de sable ,souple mais ferme , juste ou viennent mourir les vagues...çà gicle..çà cadence , çà sent bon l'iode et les varechs... Blush super pour les tendons et le reste...!!! Joyeux

que du bonheur en perspective cheers

Vas y Maie-Jo balance cheers

Je suppose donc Juillet Août on oublie Siffle lol!

En même temps si juillet ou août départ très très tôt et retour tard pour pas souffrir de la chaleur.... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^   Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ EmptyJeu 24 Juin 2010 - 7:27

Pour être sur la Côte d'Azur c'est interdit (mis à part comme à Cavalaire où il y a un arrété pour le centre équestre Cool ) Hors saison on y va quand on veut, mais depuis mais c'est soir ou matin car la journée il y a trop de monde.
Donc oublie ce coté la!

Je pense que la Camargue serait le top et le moins loin
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^   Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:08

kwanita a écrit:
Pour être sur la Côte d'Azur c'est interdit (mis à part comme à Cavalaire où il y a un arrété pour le centre équestre Cool ) Hors saison on y va quand on veut, mais depuis mais c'est soir ou matin car la journée il y a trop de monde.
Donc oublie ce coté la!

Je pense que la Camargue serait le top et le moins loin

Merci Kwanita Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^   Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:16

oscar le trottou a écrit:
turcoise 05 a écrit:
marie-jo a écrit:


tout a fait d'accord avec turcoise. j'y suis allée plusieurs fois c'est vraiment merveilleux Super Super Super
la plage coté est est autorisé aux chevaux, le parking est payant mais pratique et tu peux même rester la nuit sur place ( tente ou canping-car ) sinon bien sur il y a plein de mas qui font gite.
que de bons souvenirs Roll Roll

En fait je ne connais pas l'adresse..mais çà se trouve bien..tout le monde connais là-bas...c'est comme le dis Marie-Jo ,CÔTE EST... moi je suivais d'autres van on y allait à plusieurs ... mais c'était trés facile à trouver direction mer...puis Est... Sais pas

Dis Marie-jo....toi qui connais aussi ..expliques...!!! dis ce que tu en sais...!!! et puis balnéo -thérapie assurée pour les chevaux...terrain rêvé sol de sable ,souple mais ferme , juste ou viennent mourir les vagues...çà gicle..çà cadence , çà sent bon l'iode et les varechs... Blush super pour les tendons et le reste...!!! Joyeux

que du bonheur en perspective cheers

Vas y Maie-Jo balance cheers

Je suppose donc Juillet Août on oublie Siffle lol!

En même temps si juillet ou août départ très très tôt et retour tard pour pas souffrir de la chaleur.... Siffle

en faite la plage est est vraiment facile a trouver il suffit de prendre les saintes par le mas de cacharel ( d'ailleurs eux font gite ou chambre d'hôtes )crin blanc c'est là-bas Exclamation Exclamation
alors normalement cette plage est autorisée juillet aout pour tout le monde (kite-surf, nudiste, ....) et comme le disait turcoise pleins de chemin qui rentre dans les terres ( affraid attention car endroits dangereux quand on ne connait pas: la traversée des marais )nous pour en profiter un max on avaient pris une fois un guide et là Joyeux Joyeux
la plage alors là Wub Wub
moi j'y suis allée plusieurs fois l'été et jamais trop chaud car il y a toujours de l'air, ah le bon vieux air marin Cool
en plus le top en terrain pour les chevaux des Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ 718986 Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ 718986 d'entrainement sans danger on s'en prend plein la tête, le decor est grandiose cyclops cyclops
eh que dire des bains Super Super les galops dans la mer, bon fait pas comme moi 1 fois j'ai pris un rouleau de face avec ma juju ( la mer était en alerte s'avais pas Sais pas Sais pas ) elle est passée par l'avant avec moi dessus donc sous l'eau toutes les 2 quand on est resortie on ressemblait a des chats trempés affraid affraid affraid tous le monde a lol! lol! lol!
beaucoup de chevaux vont faire de la réeduc là-bas avec de bons résultats

que dire de plus, que du bonheur et pas loin de chez nous Joyeux Joyeux Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^   Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:29

Citation :
En faite la plage est est vraiment facile a trouver il suffit de prendre les saintes par le mas de cacharel ( d'ailleurs eux font gite ou chambre d'hôtes )crin blanc c'est là-bas Exclamation Exclamation
alors normalement cette plage est autorisée juillet aout pour tout le monde (kite-surf, nudiste, ....) et comme le disait turcoise pleins de chemin qui rentre dans les terres ( affraid attention car endroits dangereux quand on ne connait pas: la traversée des marais )nous pour en profiter un max on avaient pris une fois un guide et là Joyeux Joyeux
la plage alors là Wub Wub
moi j'y suis allée plusieurs fois l'été et jamais trop chaud car il y a toujours de l'air, ah le bon vieux air marin Cool
en plus le top en terrain pour les chevaux des Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ 718986 Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ 718986 d'entrainement sans danger on s'en prend plein la tête, le decor est grandiose cyclops cyclops
eh que dire des bains Super Super les galops dans la mer, bon fait pas comme moi 1 fois j'ai pris un rouleau de face avec ma juju ( la mer était en alerte s'avais pas Sais pas Sais pas ) elle est passée par l'avant avec moi dessus donc sous l'eau toutes les 2 quand on est resortie on ressemblait a des chats trempés affraid affraid affraid tous le monde a lol! lol! lol!
beaucoup de chevaux vont faire de la réeduc là-bas avec de bons résultats

que dire de plus, que du bonheur et pas loin de chez nous Joyeux Joyeux Joyeux

MERCI Merci Marie-Jo Bisous

Bon je pense qu'on va se faire ça en juillet ou Août alors Joyeux Joyeux Et si possible sur 2 jours on pourra plus en profiter Joyeux

Je retiens donc les Saintes et on vous fera un résumée de notre périple lol!

En tout Merci Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^   Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:49

Puis tu nous prends pleins de photos...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^   Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:05

Dam°s a écrit:
Puis tu nous prends pleins de photos...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

Pas de souci pour les photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^   Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils
» Week End sur le Plateau Matheysin : besoin de votre aide :-)
» Journée initiation extrême cowboy race + une journée amicale concour
» randonneurs suisses
» Bonjour aux randonneurs kamapa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les bons plans rando en Isère-
Sauter vers: