Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oceane38

oceane38


Féminin Localisation : Miribel les echelles/ St pierre de chartreuse
Nombre de messages : 121
Age : 25
Date d'inscription : 24/05/2014

Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils   Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils EmptyVen 21 Fév 2020 - 8:52

Salut, salut Surprised

Avis aux randonneurs :
J'ai besoin d'un énorme conseil, ou je dirais plutôt de plusieurs gros conseils. Smile

Voila , il y a quelques années , je suis partie avec une amie pendant 4 jours en randonnée dans la drôme. C'était une première pour nous , et j'ai vraiment adoré ça. Nous avions des gîtes d'étapes .

Aujourd'hui , j'aimerais beaucoup me lancer dans le "Bivouac". Mais j'ai vraiment un tas de questions: Comment vous équipez vos chevaux correctement pour partir ? Cheval de bât ou pas? Comment vous prévoyez la nourriture de vos chevaux ( vous plantez vos piquets dans n'importe quel pré ? parce que j'ai entendu dire , ce qui est d'ailleurs normal , que les agriculteurs n'étaient pas super content ..) ? Tente ou belle étoile ? etc.. (je veux tout savoir sur l'indispensable quand on part comme ça avec ses chevaux )
L'idée c'est de partir avec une amie et deux chevaux

Fin bref , je ne me lancerai pas la dedans avec mes loulous si je suis pas sûre à 100 % que je suis "préparée".

Merci de vos conseils Wink

Océane
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils   Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils EmptyDim 23 Fév 2020 - 11:13

Coucou Océane

Alors nous on part soit en autonomie soit retour au camion tous les soirs. Que ce soit d'une manière où due autre on se pose sur des parties communales ou dans les forêts. Si tu veux de poser chez un particulier tu peux toujours leur demander en arrivant il y a des gens très sympas tu sais et on fait de belles rencontres.

Sinon j'ai randonné 2 fois avec un cheval de bât mais perso je trouve ça lourd surtout si tu n'a pas un cheval qui sait tenir sa place.

Pour les affaires, tout est sur le cheval, chaque chose à sa place, tout est bien réparti, on marche beaucoup aussi, et on emporte le stricte minimum. Le chargement est souvent impressionnant mais pas forcement lourd.

Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils 20191010

Fonte gourde, petit boudin pique nique du jour et tout ce qu'on a besoin accessible, boudin arrière tout ce qui est léger (vêtement, duvet), les piquet et le fil de clôture sont dans un petit boudin juste dessus on ne le voit pas, ces boudins ne doivent pas toucher le dos, et dans les sacoches tout le reste

Si tu veux d'autres précision demande et si tu veux venir à la maison pour que je te fasse voir pas de souci, je suis en vacances 15 jours

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils 464788
Revenir en haut Aller en bas
oceane38

oceane38


Féminin Localisation : Miribel les echelles/ St pierre de chartreuse
Nombre de messages : 121
Age : 25
Date d'inscription : 24/05/2014

Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils   Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils EmptyDim 23 Fév 2020 - 18:13

D'accord, oui , c'est vrai que si je pouvais éviter le cheval de bât , ça m'arrangerai quand même Laughing

Ah oui c'est sympa, comme ça je peux poser toutes mes questions ahah . Mais la je suis à toulouse, je rentre début avril pour deux semaines , et après je rentre pour l'été. Mais comme ça ne presse pas, on trouvera peut être un moment quand je serais dans le coin.

En tout cas merci beaucoup, ça m'a déjà éclairée sur le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils   Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:56

Attention à ne pas trop charger ton cheval...

Il y a quelques années, malgré nos précautions, nous avions blessé un cheval au dos à cause d'un boudin trop gros et lourd.

Il en a garder la trace très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
oceane38

oceane38


Féminin Localisation : Miribel les echelles/ St pierre de chartreuse
Nombre de messages : 121
Age : 25
Date d'inscription : 24/05/2014

Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils   Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils EmptyDim 23 Fév 2020 - 21:32

Ok ça marche , je ferai attention
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils   Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils EmptyLun 24 Fév 2020 - 8:43

ce n'est pas tant le poids que la répartition, normalement rien de doit reposer sur les reins du cheval derrière la selle, ou du moins rien de plus lourd qu'un poncho ou un duvet. Emmener une tente sans cheval de bat ce n'est pas facile.
demander en arrivant si un agriculteur te prèterait un bout de terrain ça peut marcher dans les endroit un peu perdu et peu touristique. Les voyageurs qui fonctionnement comme ça font généralement 10 km le matin puis commence à chercher un coin ou dormir, en partant du principe que ça peut leur prendre le reste de l'après midi pour trouver un endroit...
Revenir en haut Aller en bas
oceane38

oceane38


Féminin Localisation : Miribel les echelles/ St pierre de chartreuse
Nombre de messages : 121
Age : 25
Date d'inscription : 24/05/2014

Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils   Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils EmptyLun 24 Fév 2020 - 8:49

Oui ça je savais , on a toujours fait hyper attention avec ça quand on est partie avec les chevaux dans la Drôme .
Ah oui , ça prend du temps . Oki
Merci Blush
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils   Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonneurs/Randonneuses , j'ai besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée ou week end à la mer....Besoin d'aide des randonneurs avertis ^^
» besoin de conseils!
» besoin de vos conseils....
» Besoin de conseils....
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: