Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?

Aller en bas 
+12
AnB
Ecurie de la Cense
jean yves
Richard
Ibisa38
KARINE
Paco
ogame
méline
Muriel
Kiupo
virginie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virginie

virginie


Féminin Localisation : St Joseph de Rivière
Nombre de messages : 61
Age : 46
Date d'inscription : 15/05/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:42

Dans la droite lignée du post d'ln, je viens vous demander conseil quant à vos 4x4.

Nous sommes en train de réfléchir à la possible possibilité dans un futur lointain proche de changer notre "antique mais loyal" camion contre un van 2 places.

Nous pensons prendre un 4x4 et nous en voudrions un qui :

- puisse tracter.
- ne soit pas énorme non plus car ce sera notre 2ème voiture avec des petits trajets quotidiens.
- ne consomme pas trop.
- un diesel serait mieux, mais on ferait au max. par an 8000 km avec, donc pourquoi pas un essence ?
- petit budget.
- ... faible émission de CO2.

Ca existe ?
J'imagine qu'il faudra faire tel ou tel compromis, mais pourriez-vous me citer des marques, des modèles, les puissances etc. car il faut avouer que je n'y connais absolument rien ?

Merci.


Dernière édition par virginie le Ven 7 Nov 2008 - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:09

Je tracte (merci Papa qui me le prête!! lol! )avec un Toyota freelander 177 chevaux, c'est royal pour le confort et la puissance mais c'est très cher, ça consomme pas mal (14 litres sur autoroute avec 2 chevaux derrière), c'est très gros (les créneaux c'est pas le top)...

Une amie tracte avec un 4x4 coréen: Korando de Daewoo, elle en est très contente: petit budget d'achat, c'est un compact donc pas trop dur à garer, consommation raisonnable. J'ai déjà tracté avec, c'est bien sur moins agréable que le Toyota, mais c'est un bon rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:57

Mais ma petite Virgine, je suis là. Mon super coréen Kia Sportage 2.0 CRDI .... (à vendre pour le début d'année si quelqu'un est intéressé) est un bon compris, ma trop gros, pas trop chère env 29 000 €, très maniable (Méline a fait sa conduite accompagnée dessus alors tu vois...) par contre je ne pense pas que tu trouveras un 4X4 pour tracter un van 2 places à moins de 180 Co2 soit 750 € d'éco taxe. En tout cas fait bien attention au poids qu'il est capable de tracter avant de l'acheter car tu peux avoir des surprises. Moi j'ai voulu acheter un Nissan Quashquai et maxi 1400 kg. donc pas bon pour un van 2 places même petit comme le mien. Toi avec des 2 gros il va te falloir un 4X4 capable de tracter 2000 kg.

Je suis en plein dedans en ce moment par ce que ça fait 6 mois que je regarde pour changer le mien.

Dans la même gamme tu as le Toyota Rav4, Hyundy Tucson, et après tous les SUV qu'ils viennent de sortir, Renault, Ford, Citroën etc. mais attention comme ils sont récents ils dépassent les 30 000 €.

Si t'as besoin de conseil bip moi, je te dirai tout.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:00

Muriel a écrit:
Méline a fait sa conduite accompagnée dessus alors tu vois...

oh le critère de vente... No
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Féminin Localisation : St Joseph de Rivière
Nombre de messages : 61
Age : 46
Date d'inscription : 15/05/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:37

Merci pour vos réponses !

Heu, Muriel, je crois que question prix, on ne joue pas dans la même cour... lol!

L'écotaxe, je croyais que c'était que pour les véhicules neufs. Pour nous, ce sera forcément de l'occasion.

Heu, c'est quoi les SUV ? (Quand je vous dis que je n'y connais rien...)

Kiuppo, j'ai un peu regardé le Daewoo que tu cites, et j'en trouve très, très peu en occasion.

Reste le Rav4 long, vieux (très vieux) modèle où là, il y a absolument tous les prix, mais est-ce que ça tracte ?
Faut regarder quoi comme chiffre et où ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:52

virginie a écrit:
Merci pour vos réponses !

Heu, Muriel, je crois que question prix, on ne joue pas dans la même cour... lol!

L'écotaxe, je croyais que c'était que pour les véhicules neufs. Pour nous, ce sera forcément de l'occasion.

Heu, c'est quoi les SUV ? (Quand je vous dis que je n'y connais rien...)

Kiuppo, j'ai un peu regardé le Daewoo que tu cites, et j'en trouve très, très peu en occasion.

Reste le Rav4 long, vieux (très vieux) modèle où là, il y a absolument tous les prix, mais est-ce que ça tracte ?
Faut regarder quoi comme chiffre et où ?

Merci

Oui exact Virgine l'éco taxe n'est que pour le neuf mais il a été question cet été de la mettre annuellement (mais plus de nouvelle).

Les Suv sont les " faux 4X4" c'est l'apparence d'un 4X4 mais ce n'en est pas un. mais il n'empêche qu'ils peuvent tracter. En occaz tu n'en trouveras pas encore a des prix intéressants.

Il faut que tu regardes sur la carte grise, je ne peux pas te dire où sur les anciennes cartes, je n'ai que des nouvelles même sur la Twingo car elle a été reimmatriculéé. Ou alors dans les fiches techniques du constructeur le poids remorque freinée 2000 kg

Ai je été assez clair

Question

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Féminin Localisation : St Joseph de Rivière
Nombre de messages : 61
Age : 46
Date d'inscription : 15/05/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:29

OUI !! Bisous

Je m'emballe certainement beaucoup car avant tout ça, il y a :

- le passage du permis E
- la vente de 2 vieilles bagnoles
- la vente de notre vaillant camion
- l'achat d'un van

Bref, ça fait de quoi occuper mes journées de femme enceinte en congés mat'
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:31

Bonne chance, moi j'ai décider de changer mon 4X4 il y a 6 mois et ut vois je l'ai toujours. Alors toi avec tout ce changement Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:55

Moi j'avais un Hundaï galoper 2,5l. Pas très gros car j'avais le modèle petit chassis. Pour tracter convenablement, il faut au minimum 2,5l, car après ça rame trop en montée et tu abîmes ton 4x4 avec le poids de deux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptySam 8 Nov 2008 - 8:14

Je t'ai parlé de mon 4X4, je l'ai achete en occase 2 ans, 18000€.
Mais dis toi que si tu achetes un "très vieux" 4X4 il vaut mieux s'y connaitre...et si ils ont beaucoup de bornes, le moteur sera fatigué !
Pour savoir combien tu peux tracter : poids total roulant en charge ou F3 charge maxi admi de l'ensemble - ptac ou charge maxi du vehicule... si je me souviens bien de mes cours du EB !!!
Et tout cas si tu changes tout et bien bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptySam 8 Nov 2008 - 13:08

virginie a écrit:
Merci pour vos réponses !


Kiuppo, j'ai un peu regardé le Daewoo que tu cites, et j'en trouve très, très peu en occasion.


Ma copine l'a trouvé sur Ebay!!
D'ailleurs c'est comme ça que j'ai vendu mon ancienne voiture!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Féminin Localisation : St Joseph de Rivière
Nombre de messages : 61
Age : 46
Date d'inscription : 15/05/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptySam 8 Nov 2008 - 14:15

Oui, oui, je regarde sur e-bay aussi, c'est dans mes favoris... Merci. (Et passe le bonjour à ta belle-maman et à ton homme Wink tu es démasquée lol! )
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptySam 8 Nov 2008 - 18:03

J'ai trouvée!!! Joyeux Cool
et vous n'avez pas pensé a un camion (fourgon) car moi je pense ds un futur a prendre un fourgon avantage :de la place a l'arriere (+ de bordel petit nid douillet etc ) pas de surtaxe qu'il veule mettre sur les 4x4 peu etre assurance moins cher..a voir inconvenient quand on ce gare ds les pres et encore il suffit de ne pas ce mettre ds une pente bref ca donne a reflechir ..
Flic
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptySam 8 Nov 2008 - 18:41

KARINE a écrit:
J'ai trouvée!!! Joyeux Cool
et vous n'avez pas pensé a un camion (fourgon) car moi je pense ds un futur a prendre un fourgon avantage :de la place a l'arriere (+ de bordel petit nid douillet etc ) pas de surtaxe qu'il veule mettre sur les 4x4 peu etre assurance moins cher..a voir inconvenient quand on ce gare ds les pres et encore il suffit de ne pas ce mettre ds une pente bref ca donne a reflechir ..
Flic

Désolé de te décevoir mais les fourgons ne peuvent pas tracter plus de 1500 kg donc ça va pour un van une place mais par pour un 2 places. No J'ai étudié le problème moi aussi, et malheureusement le 4x4 est la solution la plus sécurisé pour tracter mais aussi la plus onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptySam 8 Nov 2008 - 18:52

J'ai un Nissan Patrol ( 3 portes car moins gros), il est puissant et peut tracter jusqu'à 3t500 et, sincérement, ne consomme pas trop pour un 4x4 de cette puissance, même avec le van.
Pour info pour tracter avec un 4x4 (un vrai, pas un SUV) tu as trois niveaux :
- ceux qui tractent 2000 kg (limite pour deux chevaux de taille normale+1 van, surtout en montagne)
- ceux qui tractent 2700 kg ( c'est bien )
- ceux qui tractent 3500 kg ( tu peux aussi tracter un van trois chevaux avec)
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptySam 8 Nov 2008 - 20:31

virginie a écrit:
Oui, oui, je regarde sur e-bay aussi, c'est dans mes favoris... Merci. (Et passe le bonjour à ta belle-maman et à ton homme Wink tu es démasquée lol! )

OK! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptySam 8 Nov 2008 - 23:44

KARINE a écrit:
J'ai trouvée!!! Joyeux Cool
et vous n'avez pas pensé a un camion (fourgon) car moi je pense ds un futur a prendre un fourgon avantage :de la place a l'arriere (+ de bordel petit nid douillet etc ) pas de surtaxe qu'il veule mettre sur les 4x4 peu etre assurance moins cher..a voir inconvenient quand on ce gare ds les pres et encore il suffit de ne pas ce mettre ds une pente bref ca donne a reflechir ..
Flic

tiens tiens comme les bons esprits se rencontrent, on s'est renseigné avec Franck et je pense qu'au printemps on va prendre un Expert à la place du Partner que Franck prendra tous les jours et moi je vais pouvoir m'acheter une petite voiture.

En plus de notre bordel qu'on pourra tout bien ranger dans le fourgon on pourra même mettre Myrtille.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Féminin Localisation : St Joseph de Rivière
Nombre de messages : 61
Age : 46
Date d'inscription : 15/05/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:54

Et vous pensez quoi d'un Opel Frontera ? Disons que celui-là est dans nos prix...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:11

virginie a écrit:
Et vous pensez quoi d'un Opel Frontera ? Disons que celui-là est dans nos prix...

en fait Virginie tout dépend du nombre de chevaux qu'il a. Moi j'ai un 140 Cv et je ne pense pas qu'avec moins tu puisses et surtout tu vas ramer.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:29

Je vais être un peu plus optimiste pour ton projet d'achat de 4x4 pour rentrer dans un budget raisonnable Smile et te fais un petit topo.
En fait, même pas très puissants en CV, certains 4x4 tractent très bien si ils ont du couple à bas régime, et l'idéal, c'est qu'ils soient dotés d'un chassis-échelle et pas d'une carosserie autoporteuse sensible à la torsion.
Exemples: j'ai commencé par un Toyota LJ 70 sans turbo, 2,5 l de 72 cv, il tractait bien ....mais ne dépassait pas le 90 km/h sur le plat.
J'ai eu ensuite un Toyota LJ 73 turbo, 2,5 l de 92 cv....un peu plus efficace mais pas transcendant.
3eme Toyota, LJ 71 turbo, 3,4 l de 125 cv, chassis court,.....tracteur extra, je ne sentais même pas que j'avais un van chargé derrière...mais il fallait le tenir sur la route, chaussée mouillée!!!
J'ai maintenant un Pajero Sport Mitsubishi, 2,5 l de 115 cv., chassis long....aucun problème pour tracter.
Tu devrais chercher dans les anciens Toyota Land Cruiser de 3,0 l ou les Pajero Mitsubishi de 2,5 ou 2,8 l entre 115 et 125 cv. Bien entretenus, ils vont jusqu'à 250 000/ 300 000 km sans gros problèmes mécaniques.
Le père de l'amie de Kiupo, (la propriétaire du Korando) en possède (ou possèdait) un qui a déjà fait beaucoup de km pour aller en endurance.
Le Frontera a une bonne réputation, le Terracan de Hyundai soit en 2,5 l soit en 2,9 l est bien aussi (Isa 01) en plus, il est immense.
As-tu envisagé un pick-up double cabine, Nissan, Mitsubishi, Toyota, Mazda, Izuzu ??? On en voit beaucoup sur les terrains en épreuve d'endurance, en général, très robuste et pratique....à la campagne, pas en ville.
En occasions récentes, le bon plan, mais encore cher, serait le Nissan Pathfinder 2,5 l 163 cv.....et bien sûr tous les gros Toyota et Mitsu de + de 160 cv.
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Féminin Localisation : St Joseph de Rivière
Nombre de messages : 61
Age : 46
Date d'inscription : 15/05/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:41

Merci Richard cheers Heu bcp de termes restent du chinois mais vu les progrès que j'ai faits en quelques jours, j'imagine que d'ici quelques semaines, je comprendrai tout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:49

Ah oui Virginie... tu verras qu'avec Richard faut être technique!! Demande lui de te parler du "béton cellulaire" et tu comprendras!! :durdur:
Mais non Richard je ne me moque pas de toi lol! On avait passé une très bonne soirée lors d'une des premières soirées resto du forum!! Flic
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:47

Kiupo a écrit:
Ah oui Virginie... tu verras qu'avec Richard faut être technique!! Demande lui de te parler du "béton cellulaire" et tu comprendras!! :durdur:
Mais non Richard je ne me moque pas de toi lol! On avait passé une très bonne soirée lors d'une des premières soirées resto du forum!! Flic

Kiupo: Au plaisir de vous revoir (avec Letti et ADV) pour poursuivre cette discussion... Very Happy Very Happy Very Happy
Virginie: en termes clairs, entre 10 000 et 15 000 € tu peux trouver des anciens Toyota et Mitsubishi qui feront très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:42

bonjour a tous et + particulièrement a Richard

une un fourgon peut tracter 2 000 klg , trafic , vito mercedes , voyager vw etc ...

si tu veux tracter avec un 4x4 le pick up navarra ancien modèle est bien et pas cher

pas rapide c'est vrais , mais la législation a changé depuis juillet 2008 et tout ensemble routier de + de 3t5 ne peut dépacer 90 km /h meme sur autoroute .

et donc un van 2 places (2T) + la voiture mini 1T6 donc 90 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:56

la législation a changé depuis juillet 2008 et tout ensemble routier de + de 3t5 ne peut dépacer 90 km /h meme sur autoroute .

et donc un van 2 places (2T) + la voiture mini 1T6 donc 90 km/h[/quote]

Ca c 'est une bonne initiative !!! Laughing on en voit tellement rouler comme des barjots avec un van au derriere...
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?   Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel 4x4 pour tracter un van 2 chevaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour acheter un Van
» quel véhicule pour bien tracter un van 2 places??????????
» Quel véhicule idéal pour tracter un van 1.5 place
» Voiture pour tracter un van une place?
» Quel diplome faut il pour pouvoir faire du transport de chevaux ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: