Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!

Aller en bas 
+18
PALMITA
Gibs
grimlitz
Caroline
Muriel
rune_de_balrog
Alexandra
turcoise 05
Flamenco
marie-jo
Marie
Ecurie de la Cense
méline
KITTYPRUNE
emeline180
lumi
maffy
Solitario 8
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:44

Solitario 8 a écrit:
Donc je récapitule,

Escabiol, lotion à appliquer sur les zones attaqués et à renouveler tous les quinze jours en fonction des besoins ?

Médoc dispo en Pharmacie, à la base pour lutter contre les Aoutats.

D'autre part, que pensez vous du Butox ou de la Versatrine ?

Butox ça marche pas pour les moucherons. J'avais acheté chez Equinatura du "moucheron off" et puis tartine de tifene ça marche bien... en plus c'est gras ça les empeche de se "fixer" !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:49

Solitario 8 a écrit:
emeline180 a écrit:
emeline180 a écrit:
maya aussi en a, elle se gratte la queue, hier j'ai mis de la creme marie rose anti moustique, je verrais auj si elle c est regratté... iwan elle c est sous la ligne du ventre...

pr le moment la creme fonctionne, maya ne s'est pas regratté, j'en ai remis hier en prevention !

C'est de quel creme que tu parle ?
creme marie rose http://www.maboutiquesante.com/creme-apaisante-anti-moustiques.html
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 0:24

moi j'utilise du sebacil dilué ca marche bien, autant pour les moucherons que pour les tiques ainsi que la dermite.
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 1:13

C'est quoi Sebacil ?

Une crème, une lotion un spray ?

Tu le dilue avec quoi ? en quel quantité ?

J'en pose des questions, je suis curieux. Merci pour toutes les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 7:45

Du Sébacyl ? c'est pas un truc pour les pbs de peau des ados ça ??? lol! ou alors c'est un nom qui ressemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 10:47

Marie a écrit:
Du Sébacyl ? c'est pas un truc pour les pbs de peau des ados ça ??? lol! ou alors c'est un nom qui ressemble !
oui marie c'est un nom qui ressemble mais c'est pas du tout la même chose, le sebacil se trouve au veto, il est en bain(plutôt pour les vaches) ou en pulvérisation mais toujours dilué moi je mets environ 1ml pour 1 litre (de toute façon c'est marqué dessus ) 2 fois /semaine et pour les crinières abimées je rajoute du horsol ( plus sur du nom je confirmerai ) en application locale aussi 2 fois /semaine .
voila Very Happy et pas de problème pour les questions justement c'est le but non!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 10:57

Et bien moi j'en reviens des loulous, Havane a les mamelles toutes piquées pfffff.... du coup j'ai tartiné d'une bonne couche de tifène, je verrais demain ! Normalement ça marche bien ça car plein de tea tree et de plus insectifuge.... à suivre ! Laughing
Merci pour le tuyau marie-jo, je connaissais pas du tout sébacyl, bien que le nom me dise qq chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 11:04

Ou trouver vous le tifene ?
Il faut que je trouve un bon insecticide!!!! ils en ont marre et il y en a deux qui galope tellemnt ca les emmerdent!!!
J'ai noter ce que vous avez dit et je vais essayer!! Merci pour les infos!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 11:42

Tifène chez le véto. C'est extraordinaire cette pommade ! pour les plaies et tout, c'est génial ! et l'insecticide en complément du tifène, c'est le flymax qui est préconisé, chez le véto aussi. Bon ça coute un peu mais ça fait plusieurs années que je m'en sers, et j'en suis ravie !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 14:08

Marie a écrit:
Tifène chez le véto. C'est extraordinaire cette pommade ! pour les plaies et tout, c'est génial ! et l'insecticide en complément du tifène, c'est le flymax qui est préconisé, chez le véto aussi. Bon ça coute un peu mais ça fait plusieurs années que je m'en sers, et j'en suis ravie !

+1 +1 dans les Hautes Alpes idem...le tifène...si non rien...!!! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 20:20

Moi j'ai du tiféne en gel c'est pareil ?
Combien de temps avant péremption ? j'ai plus la boite. Lolita pareil a pas mal de croutte vers les tétines.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 21:35

Alexandra a écrit:
Moi j'ai du tiféne en gel c'est pareil ?
Combien de temps avant péremption ? j'ai plus la boite. Lolita pareil a pas mal de croutte vers les tétines.

Oula non pas du tout !!! le tifène gel c'est pour les plaies profondes et qui cicatrisent difficilement. J'en mettais à Havane quand elle était brulée, ça forme une espèce de pellicule sur la lésion, enfin bref, c'est pas du tout fait pour les petites plaies dont on parle ! Je me demande même si j'en mettrais sur les mamelles :durdur: à vérifier, en tout ça, c'est pas insectifuge du tout, et y a pas de tea tree dedans !! Investit dans la pommade !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 22:58

Marie a écrit:
Alexandra a écrit:
Moi j'ai du tiféne en gel c'est pareil ?
Combien de temps avant péremption ? j'ai plus la boite. Lolita pareil a pas mal de croutte vers les tétines.

Oula non pas du tout !!! le tifène gel c'est pour les plaies profondes et qui cicatrisent difficilement. J'en mettais à Havane quand elle était brulée, ça forme une espèce de pellicule sur la lésion, enfin bref, c'est pas du tout fait pour les petites plaies dont on parle ! Je me demande même si j'en mettrais sur les mamelles :durdur: à vérifier, en tout ça, c'est pas insectifuge du tout, et y a pas de tea tree dedans !! Investit dans la pommade !

ha ok bon ben vais investir. Sur le coup ne sachant pas je lui en ai mis vers les mamelles mais pas dessus + vers la ligne du ventre espérons que çà fasses rien de mal.
Demain je vais tout enlever et mettre bétadine en attendant lundi d acheter la crème.
Arf j'espère pas avoir fait de bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 5:50

Non je pense pas que ça lui fasse du mal, mais au pire ça lui aura rien fait pour les moucherons ! alors par contre ce que tu peux faire pour nettoyer, si t'as du savon de marseille sous la main, c'est moins agressif que la bétadine, et puis sur les mamelles une fois que c'est bien propre bien sec, tartitne avec plein plein de vaseline comme ça déjà ça assouplit, et vu que c'est hyper gras, ben les moucherons y pourront pas s'accrocher pour piquer !!! nananaire ! ça marche aussi pour les tiques, pour les mouches plates pour tout ce qui s'accroche en fait.... après tifène pommade étant antiseptique, je sais que j'en utilise énormément sur les petites (ou grandes) plaies... mais vaseline te dépanera déjà bien je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:52

Poupette a les mamelles attaquées par les moucherons ! L'été dernier, j'avais mis du mitosyl sur le fourreau de Goss et ça l'avait bien soulagé. Est-ce que je peux en mettre sur les mamelles de Poupette ? ou bien du tifène (il doit m'en rester quelque part) ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:11

Méline met aussi de la Mitosyl sur les tétine de Tina depuis plusieurs années et ça fonctionne très bien

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:25

Ben moi je désinfecte et ensuite je mets de l'huile d'amande douce en général... mais de l'huile suffit les insectes ne peuvent plus venir... ni les moucherons piqures ni les mouches plates par la même occasion...
L'important c'est de mettre un corps gras...
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:46

Pour éloigner les poux, la nounou mettait une goutte d'huile essentielle de lavande derrière les oreilles des enfants. Est-ce que ça marcherait pour les chevaux et les moucherons? Peut-être pas directement sur les mamelles (ça risque de bruler un peu?) mais autour, vers la ligne du ventre?
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:17

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:34

Pour les moustiques qui font chier...je prend une bassine d'eau tiede.
DEs compresses et parfois un peu de betadine mais rien d'obligatoire.

Je lave les oreilles avec mes compresses, en eclatant tout les moustiques qui sont a l'interieur.

Je decrasse un max.

Je seche avec des mouchoirs en papier...et je tartine de dermaflon...
Et ensuite "BONNET ANTI MOUCHE"!!!

Dermaflon aussi pour la ligne de ventre et les mamelles...
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:38

Hello,

même pbm, j'ai testé la graisse à traire sur les tétines de la princesse ...il fait trop chaud ça ne tient pas et ne reste pas en couche suffisament épaisse pour la protéger.

L'année dernière j'avais l'impression que ces bestioles étaient moins tenaces, avec de la vaseline ça avait bien marché, sinon un coup de vapo flymax (mais à faire tous les jours).

Sinon reprise de la cure d'ail, ça va sentir bon dans les écuries!

Allez courage il pleut ce weed end Sad

Revenir en haut Aller en bas
DADZ

DADZ


Féminin Localisation : gresi
Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 26/11/2009

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:14

Pour ma part c'est aussi les HE

j'ai un petit cocktail d'huiles essentielles qui marche bien, que je met sur la ligne du ventre et poitrail (aux épis), car c'est là que y'a les attaques massives.

2 gouttes de chaques ds une huile végétale ou une creme douce :
bois de rose ou palmarosa
niaouli ou tee tree (ou les 2)
lavande
géranium
ça soigne les croutes + éloigne les bestioles tte la journée.
Attention aux huiles ess. d'agrumes qui st sensibles à la lumière (photosensibles), même si citrus marche bien, je m'abstient..
+ sur les tétines : un corps gras, car j'ose pas mettre des HE ts les jours

ça pue tellement que je vois avec bonheur les bestioles repartir aussi sec

Ce qui me tracasse c'est les tiques, je sais pas si ça fonctionnera aussi, je l'espère.


Dernière édition par DADZ le Lun 28 Mar 2011 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jalna38

jalna38


Féminin Localisation : à coté de Mens (Trièves)
Nombre de messages : 210
Age : 43
Date d'inscription : 21/02/2011

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:18

moi aussi j'ai ces ptits soucis, je sèche à la bétadine, puis je mets de la pommade tifène (pas la violette, mais la rouge: plus difficile à trouver mais très efficace!! (ainsi que pour les gales de boue, dermites, etc... je l'utilise sur tous les prob cutanés, c'est LA pommade à avoir dans sa pharmacie!!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
alissia

alissia


Féminin Localisation : Coublevie
Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:18

Je fais remonter ce sujet car ca y est c'est parti les moucherons dans les oreilles Mad


Gibs a écrit:


Je seche avec des mouchoirs en papier...et je tartine de dermaflon...
Et ensuite "BONNET ANTI MOUCHE"!!!


C'est quel genre de bonnet? c'est pas le masque? Pour un cheval au pré, ca tient bien? Embarassed
Le dermaflon, c'est la pommade?
Et la pommade tifène, on peut mettre dans les oreilles? J'ai toujours un peu peur de mettre des pommades et autres dans les oreilles, que ca coule dedans Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:31

Oui les moucherons ont attaqués!!!
Je mets de la vaseline sur les mamelles et entrée des oreilles sinon masque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites mouche qui piquent, douleurs et saignement
» saleté de tiques
» je chope des tiques
» aux secours!!
» Cheval+ huile de vidange= au secours!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: