Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!

Aller en bas 
+18
PALMITA
Gibs
grimlitz
Caroline
Muriel
rune_de_balrog
Alexandra
turcoise 05
Flamenco
marie-jo
Marie
Ecurie de la Cense
méline
KITTYPRUNE
emeline180
lumi
maffy
Solitario 8
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:09

cela fait plusieurs jours que ça dure, dès que le soleil est de retour, nous avons l'arrivée des insectes. Quoi de plus normal, c'est la nature qui reprend ses droits, si ce n'est certaines saloperies de moucherons piqueur, qui ont la fâcheuse habitude de se loger dans les plis et les épis de mes dada, on dirait qu'ils pondent sur ou dans le poil et piquent à mettre la zone visée en sang.

Connaissez vous cette saleté de moucherons et avez vous des solutions.

Demain je ferai des photos de ces envahisseurs et des blessures qu'ils occasionnent.

merci de vos témoignages ou solutions
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:44

chez moi c'est " tous au foureau" Laughing .(.ben, j'ai que des hongres Rolling Eyes )..ça fait plein de petites croutes..mais j'ai pas de problème de "sang" pour le moment..

je ne sais pas si ce sont les fameus culicoides responsables de la dermite..en tout cas maffy et jason se ratatine la crinière sous les arbres a se gratter comme des fou..zingaro c'est plutot la queue..

faut dire qu'ils sont gras comme des loukoums Suspect

il existe des cremes repulsives je crois

est ce que "tifene" ferait l'affaire sur les parties trop abimées?

est ce que huiler ou graisser permet de proteger les zones attaquées?
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:16

Merci Maffy pour ta participation.

Je pensai bien que je n'était pas le seul dans ce cas !

Solitario est également attaqué au foureau, c'est légèrement gonflé mais ça va.

J'espère que ce n'est pas cette saloperie de Culicoïdes qui bouffes les queue et les crinières de nos dadou affraid affraid affraid c'est vrai qu'il commence à se gratter la crinière, mais pas la queue.

Je n'ai jamais utilisé de répulsifs en crème ou en sprait, j'ai cru entendre des mauvaises choses dessus ??

Un amis m'a également conseillé de graisser avec un type vaseline pour évité les piqûres, un peu genre colle à mouche, mais bon si je dois badigeonner mon dadou de partout ou il est piqué, galère en plus le gras se sali vite et pour nettoyer, dur dur.

Je vais appeler mon véto demain pour lui demander conseil sur le type de traitement possible

Encore Maffy de tes conseils, @+
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyMer 2 Juin 2010 - 8:26

moi aussi j'ai la même chose depuis des années, ils piquent surtout sur les parties démunies de poils, et provoque des croutes, un peu de sang due aux piqures, mais aussi une inflammation à la longue!

j'essai de vaporiser du butox autant que possible afin d'essayer de limiter le phénomène!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:03

maya aussi en a, elle se gratte la queue, hier j'ai mis de la creme marie rose anti moustique, je verrais auj si elle c est regratté... iwan elle c est sous la ligne du ventre...


Dernière édition par emeline180 le Ven 4 Juin 2010 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:56

Moi c'est pariel chez les juments c'est gratte gratte party !!!
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:49

ma titine aussi, sa lui fait des grouttes avec du sang vers les tétines. Je lui mets une couche mytosil : sa pue (éloigne les bêtes), et hydrate
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:27

le mytosil je le mets sur les yeux pour les bestioles en tout genre, lol
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:32

Pas con le mytosil je vais essayer.

Par contre en cas d'ingestion, pas problème ?????
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:56

Solitario 8 a écrit:
Par contre en cas d'ingestion, pas problème ?????

à moins qu'il avale le tube entier... je pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
KITTYPRUNE

KITTYPRUNE


Féminin Localisation : CHIRENS
Nombre de messages : 1313
Age : 48
Date d'inscription : 19/01/2009

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:46

méline a écrit:
Solitario 8 a écrit:
Par contre en cas d'ingestion, pas problème ?????

à moins qu'il avale le tube entier... je pense pas...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:48

Bon et bien après ravitaillement chez le Véto pour répondre aux attaques des sales bêtes, il en ressort:

Nettoyage et désinfection à la bétadine jaune

application d'une créme, "Tifene"

Bonne pioche pour Maffy.

c'est quand même galère ces sales bestioles !!
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:19

Les mouches dont tu fais références sont des "simulies"( il y a eu un post y' a pas longtemps à ce sujet mais je le trouve plus )
En tout cas j' enraye ça avec de" l' ascabiol" médoc humain visant à éradiquer les aoutats.et ça marche en plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:26

j'ai retrouvé ton poste Wink :ici
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:27

Super, merci du renseignement,

c'est quoi, une crème ?

ça s'achète sans ordonnance ?
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:31

quelqu'un pourrai me dire ce que c'est du Tee Trea ???
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:33

C est une lotion (15 euros) mais ça dure longtemps il ne faut pas en mettre beaucoup.
Sans ordonance ? je sais plus en tout cas j' ai expliqué l' utilisation que j' allais en faire et on me l ' a donné !
Merci Maffy flower
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:34

Le tea tree est une huile essentielle et par exellence un antibio naturel flower
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:38

Ecurie de la Cense a écrit:
C est une lotion (15 euros) mais ça dure longtemps il ne faut pas en mettre beaucoup.
Sans ordonance ? je sais plus en tout cas j' ai expliqué l' utilisation que j' allais en faire et on me l ' a donné !
Merci Maffy flower

cette lotion est un répulsif ??

Sinon, je cherche éventuellement un produit type répulsif à insecte surtout piqueur à mettre un petit coup le matin avant de partir au boulot et un petit coup le soir, mais avec tout ces choix de produits, je m'y perd.

Quelqu'un aurait il la bonne vielle recette de grand mère qui va bien pour ça ?

Sinon, quel produit pourriez vous me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:02

Non Ascabiol n 'est pas répulsif mais "curatif" ça n' a rien à voir avec tous les caches miseres qu' on peut trouver dans le commerce pour les chevaux .
C est un remede ou medoc exclusivement humain qui traite les aoutats ,c' est moi qui l ' emploie pour les simulies j' en mets 1 fois tous les 15 jours et ça suffit ! les mouches sont de suite tueés et elles ne se remettent pas de sitot sur le cheval car ce médoc laisse un gout amer flower
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:10

ascabiol tu le dilue ? car sur des sites ils disent pr les humains que ca brule ! ils disent que c'est fait pr la gale des humains à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:22

emeline180 a écrit:
ascabiol tu le dilue ? car sur des sites ils disent pr les humains que ca brule ! ils disent que c'est fait pr la gale des humains à la base.

Non je le dilue pas...les mouches sont cuites comme ça ! et la peau pour le coup ...nettoyée !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:29

Donc je récapitule,

Escabiol, lotion à appliquer sur les zones attaqués et à renouveler tous les quinze jours en fonction des besoins ?

Médoc dispo en Pharmacie, à la base pour lutter contre les Aoutats.

D'autre part, que pensez vous du Butox ou de la Versatrine ?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:22

emeline180 a écrit:
maya aussi en a, elle se gratte la queue, hier j'ai mis de la creme marie rose anti moustique, je verrais auj si elle c est regratté... iwan elle c est sous la ligne du ventre...

pr le moment la creme fonctionne, maya ne s'est pas regratté, j'en ai remis hier en prevention !
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:26

emeline180 a écrit:
emeline180 a écrit:
maya aussi en a, elle se gratte la queue, hier j'ai mis de la creme marie rose anti moustique, je verrais auj si elle c est regratté... iwan elle c est sous la ligne du ventre...

pr le moment la creme fonctionne, maya ne s'est pas regratté, j'en ai remis hier en prevention !

C'est de quel creme que tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!   saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saleté de moucherons !! qui piquent! Au secours !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites mouche qui piquent, douleurs et saignement
» saleté de tiques
» je chope des tiques
» aux secours!!
» Cheval+ huile de vidange= au secours!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: