Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Castration: renseignement

Aller en bas 
+3
turcoise 05
Marie
horse.jenny
7 participants
AuteurMessage
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Castration: renseignement Empty
MessageSujet: Castration: renseignement   Castration: renseignement EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:04

Situation:

Cela fait maintenant 3 semaines que notre cheval vient d'etre castré à l'âge de 5 ans, personellement je trouve qu'il y a eu un peu de changement mais pas beaucoup Sad
Est ce que certains ou certaines d'entre vous aurrez une experience similaire, ou la castration ne se produit pas chez un jeune cheval ?
En combien de temps en moyenne ses reactions d'etalon vont s'estomper ?
Et il possible qu'elles ne disparaissent jamais ? No
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Castration: renseignement Empty
MessageSujet: Re: Castration: renseignement   Castration: renseignement EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:25

Mon poulain a été castré à huit mois car il était ingérable, déjà un bon tempérament d'entier lol! (cabré, mordre, commander, enfin bref...) il a changé de comportement environ deux mois après il me semble;... on l'avait castré en mars, et dès le mois de mai il était déjà beaucoup plus posé, plus zen..... mais bon c'est un bb, donc.... après sur des chevaux adultes, AnB pourrait t'en parler mieux que moi !!! et d'autres aussi sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Castration: renseignement Empty
MessageSujet: Re: Castration: renseignement   Castration: renseignement EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:04

horse.jenny a écrit:
Situation:

Cela fait maintenant 3 semaines que notre cheval vient d'etre castré à l'âge de 5 ans, personnellement je trouve qu'il y a eu un peu de changement mais pas beaucoup Sad
Est ce que certains ou certaines d'entre vous aurez une expérience similaire, ou la castration ne se produit pas chez un jeune cheval ?
En combien de temps en moyenne ses réactions d'etalon vont s'estomper ?
Et il possible qu'elles ne disparaissent jamais ? No

Mon cheval Arabe a été castré à 5 ans...car je ne me sentais plus d'assumer ...contre l'avis de tous ceux qui n'avaient pas à le gérer...ce n'est qu'au bout de trois moi que le résultat a été vraiment effectif ...d'abord on m'a expliqué que les hormones n'étant plus produites il faut qu'il les élimine..ensuite les comportement installés s'estompent peu à peu ...par contre cela n'a agit que sur son comportement d'entier..mais en rien sur ses capacités ...sa volonté...au contraire il a pu , du coup, mieux se canaliser sur son travail...plus d'attention où il met les pieds..plus d'énergie dans le bon sens... Super car les effluves des juments le mettaient vraiment en vrac... geek et moi... Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration: renseignement Empty
MessageSujet: Re: Castration: renseignement   Castration: renseignement EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:10

J'ai castré Spirit à 8 ans, il avait déjà sailli mais avait quand même gardé un caractère plutôt sympa, c'était pas vraiment un chaud.
Les effets ont été immédiat pour sa part, il est revenu de Lyon zen et maintenant des fois je me demande s'il ne fume pas l'herbe au lieu de la brouter drunken Castration: renseignement 146107
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

Castration: renseignement Empty
MessageSujet: Re: Castration: renseignement   Castration: renseignement EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:14

ça ne m'étonne pas vraiment qu'après 3 semaines il ait toujours ce comportement d'entier, c'est court !!
j'ai le souvenir d'avoir monter un poney en club qui avait du être castré avant l'automne et au début du printemps : bingo il voulait grimper la juju de devant en reprise affraid
je savais pas que ça pouvait être si long, mais la monitrice m'avait dit que si, c'était bien pour aller monter la juju qu'il me prenait la main !!

par contre je pense pas qu'il avait été chiant tout l'hiver !!

après faut pas que ça te fasse trop de souci je pense, puisque vous avez été l'essayer quand il était encore entier visiblement, donc il vous a plu comme ça, maintenant vu son âge à la castration, il peut que se calmer (enfin ça ira pas dans l'autre sens).
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Castration: renseignement Empty
MessageSujet: Re: Castration: renseignement   Castration: renseignement EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:59

heclypse a etait caster a 4 ans mais il etait assez froid en main bien sur, par contre il a toujours des attitudes d'entiers mais maintenant il a 15 ans et il est rester protecteur de son troupeau de 8 juments et poulain et quand il voit un jument il est tous content ( faut regarder en dessous lol! ) mais il est bien plus cool que si je l'avais garder entier, malgres tous quand on les castre tard, il y en a qui garde des attitudes et c'est peut etre plus long a changer et tous depend des chevaux, perso je trouve que 3 semaine c'est un peu court pour voir un resultat a moins que l'entier etait vraiment froid
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Castration: renseignement Empty
MessageSujet: Re: Castration: renseignement   Castration: renseignement EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:55

Merci beaucoup pour vos reponse !!!! Very Happy
En faites je commencait a m'inquieté car le véto ma dis qu'au bout d'un moi il n'aurrait plus ses reactions d'etalons Dry


Blush Blush Blush Blush
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration: renseignement Empty
MessageSujet: Re: Castration: renseignement   Castration: renseignement EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:29

horse.jenny a écrit:
Merci beaucoup pour vos reponse !!!! Very Happy
En faites je commencait a m'inquieté car le véto ma dis qu'au bout d'un moi il n'aurrait plus ses reactions d'etalons Dry


Blush Blush Blush Blush


Ben écoute même si mon Spirit a changé immédiatement (bon c'était un cool) l'ENVL m'avait quand même dit qu'il faudrait "quelques" mois voir pour certains une saison.
Je pense que tu peux lui laisser un peu de temps sans avoir à t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Castration: renseignement Empty
MessageSujet: Re: Castration: renseignement   Castration: renseignement EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:45

Merci Ptibouchon Wink
Pour ceux qui est de la castration meme, combien de temps a peu près pour qu'il y est cicatrisation totale scratch
Comment avez vous fait pour readapter votre cheval a la compagnie d'autres animals sans qu'il veuille leurs monter dessus Question
Et au bout de combien de temps etes vous remonter a cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Castration: renseignement Empty
MessageSujet: Re: Castration: renseignement   Castration: renseignement EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:46

horse.jenny a écrit:
Merci Ptibouchon Wink
Pour ceux qui est de la castration meme, combien de temps a peu près pour qu'il y est cicatrisation totale scratch
Comment avez vous fait pour readapter votre cheval a la compagnie d'autres animals sans qu'il veuille leurs monter dessus Question
Et au bout de combien de temps etes vous remonter a cheval ?

La cicatrisation complète a pris trois semaines...et j'ai attendu 1 mois avant de le remonter....en fait j'étais pas pressé... Twisted Evil Castration: renseignement 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration: renseignement Empty
MessageSujet: Re: Castration: renseignement   Castration: renseignement EmptyJeu 3 Juin 2010 - 18:19

Tout pareil, cicatrisation 3 semaines, douche quotidienne première semaine + bétadine et douche "régulière" sans vraiment rythme les autres semaines.
Je l'ai remonté 1 mois après environ et pour son comportement avec les autres ben je crois qu'il a compris tout de suite confused
Revenir en haut Aller en bas
horse.jenny

horse.jenny


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 907
Age : 27
Date d'inscription : 03/07/2009

Castration: renseignement Empty
MessageSujet: Re: Castration: renseignement   Castration: renseignement EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:14

D'accord merci beaucoup Ptitbouchon et turcoise 05 !!!!!!!!!!!
Sa fait maintenant 1 moi qu'il a été castré et il reste le côté droit qui n'est pas encore tout a fait cicatrisé scratch
Est ce qu'au bout d'1 moi c'est toujours un peu gonflé Question
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Castration: renseignement Empty
MessageSujet: Re: Castration: renseignement   Castration: renseignement EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:00

Neptu a été castré à 8 ans, quand je l'ai acheté. Il n'avait jamais sailli, et était plutot gentil pour un entier.
La cicatrisation a mis un bon mois, voire un petit peu plus, car il avait été suturé pour éviter les hernies. Les points d'un côté avaient lâché au bout d'une dizaine de jours et ensuite il a fini par cicatriser.
Il est resté enflé un bon moment, et au bout de 2-3 mois, on ne voyait plus que la cicatrice.
Je lui ai laissé 1 mois et demi de repos du coup, mais l'ai fait marché en main un petit peu entre temps.
Au bout d'un an, il a perdu ses habitudes d'étalon, mais son caractère, il le garde toujours un peu... c'est ancré. On m'a dit que la descente des hormones se fait en général au bout de 3 à 6 mois, et qu'au bout d'un an on peut dire qu'il a son "caractère d'hongre"...
Sinon, vu qu'il n'avait jamais été au pré avec d'autres congénères, on l'a mis en petit groupe, et tout se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
pegousse




Féminin Localisation : NIMES (30000)
Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 01/04/2014

Castration: renseignement Empty
MessageSujet: peur de la castration   Castration: renseignement EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:33

bonjour j ai un jeune cheval de 3 ans
je devait le faire castre que d ici un ans mais la je les mie avec d autre cheveaux et il est tres chaud
violant mort tape
je vai donc castre se lundi 7 avril
esque vous croyer que sa va le calmer
car avant il n etait pas comme sa du tt trs calme calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration: renseignement Empty
MessageSujet: Re: Castration: renseignement   Castration: renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration: renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration
» demande de renseignement sur CE du Rif
» renseignement pseudo
» renseignement sur les lois
» Castration chimique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: