Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vaccinations et modification de terrain

Aller en bas 
+4
Loline
Marie
Alexandra
artdevie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:07

Eh bien voilà mon petit cheval a eu à midi sa dernière dose de Thuyat selon le protocole
- Thuyat 9ch, 12ch, 15ch et 30 ch 1 dose par jour en échelle

Et si je vous dis ressentir déjà le changement
Je sais que certains peuvent sourire.
Mais rappelez vous que l'homéopathie est un remède énergétique et que cette notion est souvent oubliée et que son efficacité dés lors peu se voir dans l'instant.

Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais noté des changement moins subjectifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:12

ah ben là mes respect doc... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:24

artdevie a écrit:
Eh bien voilà mon petit cheval a eu à midi sa dernière dose de Thuyat selon le protocole
- Thuyat 9ch, 12ch, 15ch et 30 ch 1 dose par jour en échelle

Et si je vous dis ressentir déjà le changement
Je sais que certains peuvent sourire.
Mais rappelez vous que l'homéopathie est un remède énergétique et que cette notion est souvent oubliée et que son efficacité dés lors peu se voir dans l'instant.

Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais noté des changement moins subjectifs
pourrai-t'on savoir qu'est ce qu'il avait ton cheval que tu connais depuis peu??pour moi depuis que j'ai Julot je n'ai jamais ressenti de changement quelconque dans son comportement apres les vaccinations??c'est pour cela que je suis curieuse de savoir quel changement de comportement,qui ne serait pas dû au climat(tantot tres chaud tantot tres frais!!)explique moi et merçi encore pour tes explications lol!
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:00

Julot a écrit:
artdevie a écrit:
....
Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais noté des changement moins subjectifs
pourrai-t'on savoir qu'est ce qu'il avait ton cheval que tu connais depuis peu??pour moi depuis que j'ai Julot je n'ai jamais ressenti de changement quelconque dans son comportement apres les vaccinations??c'est pour cela que je suis curieuse de savoir quel changement de comportement,qui ne serait pas dû au climat(tantot tres chaud tantot tres frais!!)explique moi et merçi encore pour tes explications lol!

Comme je l'ai écris Julot, il s'agit de changement subjectif, d'un ressenti face à une attitude, une posture, un regard...
Rien de prouvé par la science (ça c'est un clin d'œil à DM) tu comprendras donc que ce que j'écris n'engage que moi et n'est que ma vision des choses.

On pourrait peut être parlè d'intuition ou de ressenti intérieur.

Du reste je suis intimement persuadé que si nous n'intervenons pas rapidement au niveau émotionnel ou énergétique, la perturbation fait son chemin jusqu'à pouvoir venir dans certain cas s'imprégner dans la structure cad le corps.

Quoiqu'il en soit la perturbation va nécessiter un mécanisme de compensation nous éloignera de notre champ d'action initial.

Donc autant intervenir et garder notre potentiel intact

Et si c'est vrai pour le cheval peut être bien que ça le serait pour nous....à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:28

artdevie a écrit:
---
Rien de prouvé par la science (ça c'est un clin d'œil à DM) ----

ck : dis donc, t'arretes de me faire de l'oeil toi !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:38

DiegoMulot a écrit:
artdevie a écrit:
---
Rien de prouvé par la science (ça c'est un clin d'œil à DM) ----

ck : dis donc, t'arretes de me faire de l'oeil toi !
lol!

lol! çà c'est depuis la soirée de chez nat hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:40

Alexandra a écrit:
DiegoMulot a écrit:
artdevie a écrit:
---
Rien de prouvé par la science (ça c'est un clin d'œil à DM) ----

ck : dis donc, t'arretes de me faire de l'oeil toi !
lol!

lol! çà c'est depuis la soirée de chez nat hihihi

ck : Pis toi, t'arretes de cafter, non mais !
que sinon la prochaine fois on te fait léviter jusqu'à l'autre bout du pays.....nan mais. What a Face

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:43

DiegoMulot a écrit:
Alexandra a écrit:
DiegoMulot a écrit:
artdevie a écrit:
---
Rien de prouvé par la science (ça c'est un clin d'œil à DM) ----

ck : dis donc, t'arretes de me faire de l'oeil toi !
lol!

lol! çà c'est depuis la soirée de chez nat hihihi

ck : Pis toi, t'arretes de cafter, non mais !
que sinon la prochaine fois on te fait léviter jusqu'à l'autre bout du pays.....nan mais. What a Face

lol! lol!

lol! bon d'accord j'arrête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 13:55

AdeV, complètement d'ac avec toi concernant l'émotionnel et l'énergétique qui s'incruste partout dans nos structures corporelles et qui font pas que du bien.
Par contre, concernant les vaccins, bein moi ça m'inquiètes quand j'entends dire que les vaccins c'est pas bien bon, parce que n'est-ce pas grâce aux vaccinations qu'on héradique bien des maladies mortelles ou destructrices ? regardes les maladies qui reviennent sur nos continents occidentaux justement parce que des pays ne peuvent vacciner leurs enfants ? aux US, qui n'est pas franchement un pays du tiers monde, c'est exactement ce qu'il est en train de se produire tellement les mutuelles coutent cher, les gens vaccinent de moins en moins leurs gosses faute d'argent. Ca fait peur quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:21

maffy a écrit:
moi je pense que effectivement les vaccins ne sont pas anodins et comme tu es très sensibilisé à ce problème (qui concerne aussi les humains) tu es très à l'écoute de ton cheval. et des fois on se monte la tête comme dit Steff. mais continu à être vigilant, j'aime bien ton approche. tu peux faire un complément homéo pour aider l'organisme à "évacuer" les saloperies qu'il y a dans le vaccin.

petite question aux forumeurs : avez vous des infos statistiques sur le nombre de cas de tétanos recensés. J'ai discuté avec un ancien qui travaillait avec les chevaux et il ne se souvient pas d'avoir eu de problème avec ça, par contre beaucoup mourraient de coliques.
juste pour avoir une idée de la fréquence de cette maladie.

est ce que c'est un sujet qui va faire débat? Wink

J'arrive un peu tard...
Mais même si les vaccins ne sont pas anodins, je suis bien contente qu'ils soient là pour protéger mes chevaux.
Malheureusement j'ai déjà vu une ponette mourir du tétanos, j'étais assez jeune mais je me suis dit que ses proprios étaient vraiment des monstres de ne pas l'avoir fait vacciner !!! Quelques centimes économisés pour une mort dans de terribles souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:30

Doudy a écrit:
-----

J'arrive un peu tard...
Mais même si les vaccins ne sont pas anodins, je suis bien contente qu'ils soient là pour protéger mes chevaux.
Malheureusement j'ai déjà vu une ponette mourir du tétanos, j'étais assez jeune mais je me suis dit que ses proprios étaient vraiment des monstres de ne pas l'avoir fait vacciner !!! Quelques centimes économisés pour une mort dans de terribles souffrances...

ck : merci de ton témoignage Doudy, le babacoolisme c'est bien....jusqu'à un certain point.
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:53

En ouvrant ce post je ne voulais pas faire de polémique sur oui ou non pour la vaccination.
Je tenais simplement à vous faire part d'une observation concernant les changements perçus ayant faits suite à une vaccination grippe tétanos.

Je connais trop bien Doudy cette maladie qu'est le tétanos, tu as vu mourir un cheval, j'ai vu mourir un homme et 20 ans après j'ai encore en mémoire toutes les images de sa souffrance.
Il va de soit que jamais je ne priverais mon cheval d'une telle protection mais à l'avenir j'encadrerais le vaccin d'un traitement homéo

En ce qui concerne de nombreux chevaux non vaccinés je pense que pour beaucoup malheureusement nous ne pouvons même plus parlé de babacoolisme mais de "négligence de soins".
Peut être que Letti pourrait un jour nous faire un petit topo sur "négligence et mal traitance"

Tes réflexions Jodiloo sur la vaccination me rappelle un interview dans une revue médicale, le journaliste interrogeait un des grand ponte en matière de recherche vaccinale.
Celui-ci reconnaissait que l'engouement pour les vaccinations était responsable de l'émergence de nouvelles maladies.
Le journaliste lui a alors demandé " que doit on faire, faut il moins vacciner ?"
A cette question l'imminent professeur a répondu " bien sur que non il suffit de découvrir de nouveaux vaccins pour soigner ces nouvelles maladies"

Nous sommes donc à l'abri, la science est là avec son grand savoir pour nous protéger de nous même

Bon c'est vrai il y a quand même l'exemple de la vaccination contre la tuberculose, obligatoire en France, et pourtant les épidémiologistes voit depuis quelques années émerger de plus en plus de cas de tuberculose.
Étonnamment dans des pays comme la Suède ou la vaccination ne se fait pas la tuberculose a quasiment disparue

Alors est ce si inquiétant de se poser des questions de temps en temps et notamment sur la vaccination, personnellement je ne le crois pas et je resterais vigilant quand aux messages que la facultés de médecine nous délivre à grand coup de compagnes publicitaires
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:09

artdevie a écrit:

et pourtant les épidémiologistes voit depuis quelques années émerger de plus en plus de cas de tuberculose.

Bingo, on vient d'en avoir un y a 20 mn !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:53

artdevie a écrit:
En ouvrant ce post je ne voulais pas faire de polémique sur oui ou non pour la vaccination.

ck : Certe, mais AdV tu sais bien que c'est grace à Paul & Mick que nous pouvons progresser dans nos reflexions mutuelles I love you
----
artdevie a écrit:
Il va de soit que jamais je ne priverais mon cheval d'une telle protection mais à l'avenir j'encadrerais le vaccin d'un traitement homéo

ck : ha tu vois que la polémique a du bon, grace à toi on va pouvoir "compenser" les méfaits de Basile Dekoch avec de l'homéo. Voilà qui est très, très interessant. cheers

-----------

artdevie a écrit:
Bon c'est vrai il y a quand même l'exemple de la vaccination contre la tuberculose, obligatoire en France, et pourtant les épidémiologistes voit depuis quelques années émerger de plus en plus de cas de tuberculose.---

ck : Chez nous a l'univ. on est régulièrement alerté de cas de tub. surtout sur des étudiants provenant d'Asie et autres pays en cours de développement. Les pauvres ils vivent dans une telle misère sanitaire que toutes les vieilles maladies oubliées en Europe depuis longtemps, refont surface.
Il faut rester vigilant, sans tomber dans la peur panique de la grippe aviaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:48

artdevie a écrit:
En ouvrant ce post je ne voulais pas faire de polémique sur oui ou non pour la vaccination.
Je tenais simplement à vous faire part d'une observation concernant les changements perçus ayant faits suite à une vaccination grippe tétanos.

Je connais trop bien Doudy cette maladie qu'est le tétanos, tu as vu mourir un cheval, j'ai vu mourir un homme et 20 ans après j'ai encore en mémoire toutes les images de sa souffrance.
Il va de soit que jamais je ne priverais mon cheval d'une telle protection mais à l'avenir j'encadrerais le vaccin d'un traitement homéo

En ce qui concerne de nombreux chevaux non vaccinés je pense que pour beaucoup malheureusement nous ne pouvons même plus parlé de babacoolisme mais de "négligence de soins".
Peut être que Letti pourrait un jour nous faire un petit topo sur "négligence et mal traitance"

Tes réflexions Jodiloo sur la vaccination me rappelle un interview dans une revue médicale, le journaliste interrogeait un des grand ponte en matière de recherche vaccinale.
Celui-ci reconnaissait que l'engouement pour les vaccinations était responsable de l'émergence de nouvelles maladies.
Le journaliste lui a alors demandé " que doit on faire, faut il moins vacciner ?"
A cette question l'imminent professeur a répondu " bien sur que non il suffit de découvrir de nouveaux vaccins pour soigner ces nouvelles maladies"

Nous sommes donc à l'abri, la science est là avec son grand savoir pour nous protéger de nous même

Bon c'est vrai il y a quand même l'exemple de la vaccination contre la tuberculose, obligatoire en France, et pourtant les épidémiologistes voit depuis quelques années émerger de plus en plus de cas de tuberculose.
Étonnamment dans des pays comme la Suède ou la vaccination ne se fait pas la tuberculose a quasiment disparue

Alors est ce si inquiétant de se poser des questions de temps en temps et notamment sur la vaccination, personnellement je ne le crois pas et je resterais vigilant quand aux messages que la facultés de médecine nous délivre à grand coup de compagnes publicitaires

Pour ce qui est de la négligence et de la maltraitance malheureusement, le droit français et la jurisprudence sont extrêmement peu protecteurs de nos pauvres compagnons à 4 pattes et je crains de ne choquer beaucoup de monde ici si je vous brossais un tableau de ce que la jurisprudence considère comme n'étant pas de la maltraitance (à titre anecdotique il a fallu attendre la 04 septembre 2007 pour que la Cour de cassation se décide à considérer que la zoophilie constituait un acte de sévice au sens de l'article 521-1 du Code pénal et était répréhensible à ce titre !!!!!!!!).

Pour ce qui est de la vaccination je suis assez d'accord avec toi ADV si effectivement on n'envisage pas d'en priver nos animaux pour certaines maladies, les risques étant hyper importants on ne peut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de risques à vacciner (le tout est de faire un bilan bénéfice risque et de prendre sa décision en conséquence, c'est un choix très personnel).
C'est clair que parfois on nous pousse à la consommation et que ça n'est pas forcément la santé de tous qui est privilégiée par les labos... Mais ils nous sont aussi indispensables donc à nous d'essayer de nous informer au mieux et de rester vigilants, mais c'est loin d'être facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 17:14

artdevie a écrit:
En ouvrant ce post je ne voulais pas faire de polémique sur oui ou non pour la vaccination.
Je tenais simplement à vous faire part d'une observation concernant les changements perçus ayant faits suite à une vaccination grippe tétanos.


Tes réflexions Jodiloo sur la vaccination me rappelle un interview dans une revue médicale, le journaliste interrogeait un des grand ponte en matière de recherche vaccinale.
Celui-ci reconnaissait que l'engouement pour les vaccinations était responsable de l'émergence de nouvelles maladies.
Le journaliste lui a alors demandé " que doit on faire, faut il moins vacciner ?"
A cette question l'imminent professeur a répondu " bien sur que non il suffit de découvrir de nouveaux vaccins pour soigner ces nouvelles maladies"


jAAAAAAAAAAdiloo c'est... Mad
bein moi chui pô toubi et j'lis pô les revues médicales study No . C'est qu' on en parle beaucoup des anciennes maladies disparues dans nos contrées et qui malheureusement reviennent à cause de la non vaccination.
Comment ça marche une vaccination encadrée par l'homéopathie ? ça sert à quoi l'homéopathie dans ce cas là ? à diminuer les effets négatifs ? et comment on peut savoir si ça diminue pas aussi l'efficacité du vaccin ??
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:37

pourquoi vaccine-t'on les chevaux tous les ans pour le tétanos , alors que chez l'humain ce vaccin est efficace une dizaine d'années?

le cheval fabrique-t'il des anticorps naturellement ?

ardevie :cette barrière homéo peut elle se faire plusieurs années après un vaccin (pour humain et cheval)?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:13

j'avoue.... Embarassed honteusement j'ai pas tout lu le post No "pas taper"!!

pour les enfants je donne THUYA EN 9 CH" la veille ,et le jour du vaccin pour éviter l'effet néfaste de la vaccination
l'homéo pour les chevaux reste interressante je pense...mais celà n'engage que moi et ma ptite culture perso!! study
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:22

maffy a écrit:
pourquoi vaccine-t'on les chevaux tous les ans pour le tétanos , alors que chez l'humain ce vaccin est efficace une dizaine d'années?

le cheval fabrique-t'il des anticorps naturellement ?

ardevie :cette barrière homéo peut elle se faire plusieurs années après un vaccin (pour humain et cheval)?

merci

Pourquoi une vaccination annuelle chez le cheval ?

Quand j'ai posé la question au véto il m'a dit qu'il fallait faire la grippe tous les ans et comme le vaccin combiné grippe tétanos n'était pas plus cher autant faire les deux.
Pas très scientifique j'en conviens comme réponse

Pour une réponse plus scientifique quant à la réponse immunitaire post vaccinale du cheval et à sa durée d'action je n'en ai aucune idée.
J'espère que les véto du forum pourront nous éclairer sur ce point

En ce qui concerne le traitement homéo il peut bien évidement se faire plusieurs années après une vaccination.
Un petite précision, c'est la vaccination qui représente une barrière. Cette notion de barrière signifie qu'un système perturbe notre milieu intérieur et nous empêche d'utiliser toute de notre capacité de choix et notre potentiel d'action.
On parle donc de traitement homéopathique d'une barrière vaccinale et non de barrière homéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:37

maffy a écrit:
pourquoi vaccine-t'on les chevaux tous les ans pour le tétanos , ----


ck : ????
mais non c'est pas tous les ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:40

artdevie a écrit:
[---

Pourquoi une vaccination annuelle chez le cheval ?

Quand j'ai posé la question au véto il m'a dit qu'il fallait faire la grippe tous les ans et comme le vaccin combiné grippe tétanos n'était pas plus cher autant faire les deux.
Pas très scientifique j'en conviens comme réponse

-----

ck : bizard...moi on m'a dit que l'anti grippe c'etait un peu pour faire marcher le commerce, quand au tetanos c'est tous les 3 ou 4 ans (me souviens pu ?) paske les risques sont plus grand chez un cheval qui vit quand meme dans le crotin plus ou moins.

On n'a peut être pas le même véto ?
Où alors on n'a pas posé exactement les memes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:41

Réponse de véto : rappel tétanos tous les 3 ans (d'après les fabricants), mais effectivement tous les vétos que je connais font des rappels "tétanos + grippe" car le vaccin n'est pas moins cher... Effectivement pas super scientifique tout ça, je me contente de répéter ce qu'on m'a toujours dit...

Quant au vaccin grippe, il se justifie si le cheval est en contact avec d'autres chevaux. Rappel annuel voire tous les 6 mois si participation à des concours à l'étranger !
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:03

DiegoMulot a écrit:

On n'a peut être pas le même véto ?
Où alors on n'a pas posé exactement les memes questions ?

les deux mon capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:28

Ardevie:j'ai mis la barrière n'importe où encore Embarassed Razz

merci pour vos réponses.

effectivement je pensais que le tetanos c'était tous les ans car c'était systématique avec le "combiné de vaccins". P...de commerce

je viens d'apprendre que le chien d'un voisin est mort aujourd'hui du tétanos. Il me semble pas qu'on vaccine les chiens pour cela, et pourtant....le véto à confirmé qu'on est dans une région ou la bactérie est présente dans les sols
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccinations et modification de terrain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bivouac du 16-19 avril/photos à partir de la p31
» ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA
» terrain
» terrain
» cherche location terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: