Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vaccinations et modification de terrain

Aller en bas 
+4
Loline
Marie
Alexandra
artdevie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:59

Le 3 mai dernier j'ai fais vacciné mon cheval contre la grippe et le tétanos
Ces derniers temps j'ai sentis un léger changement dans son attitude, je le trouve plus craintif et il a besoin d'être rassuré, ce qui me demande parfois de descendre de cheval pour le faire passer en main à certain endroit.

Jusqu'à ce we je me suis demandé si cela pouvait venir de ma façon de monter
Et j'ai repris les cours des événement comme si je l'avais en consultation devant moi.
Je suis convaincu que ce changement a commencé suite à la vaccination.
J'entends déjà les cris des vétérinaires.

Bref en "bon" homéopathe je vais commencer un drainage de barrière et je vous tiendrais au courant des futurs résultats

Si certains d'entre vous ont constaté des changements quels qu'ils soient dans l'attitude ou le comportement de leurs chevaux , j'aimerais que vous m'en fassiez part ainsi que la date et le type du dernier vaccin reçu
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:03

arf, c'est bizarre çà qu'est ce qui nous fait ce petit Althaïr, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:06

De mon coté, pas de changements de comportements de la part de ma tribu... Si ce n'est ce souci de peau de ma mamie mais rien qui est a voir ac la vaccination (ils st vaccinés tous les débuts juillets).
Et, à me souvenir, pas de changements non plus l'année dernière...

Tiens nous au courant pr ton p'tit Althaïr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:21

les chevaux ont des fois des changement de comportement suite au changement de saison, la vaccination peut être une coincidence, selon les lunes...les variations de température et comme l'explique drolementt bien DM les chwaux perçoivent des signes , des ondes, des odeurs imperceptibles par l'homme. le printemps est la saison de ts les parfums..... il y aussi la relation que tu as avec ton cheval, elle est récente , il est normal que vous vous adaptiez l'un a l'autre....il n'était pas beaucoup monté avant que tu l'ai. tes premières sorties étant pour lui une découverte ou un plaisir de partir un peu du près, il est normal qu'il change aussi un peu.....perso je le trouve sensas ton pti loulou a côté de nos chevaux...julot, elys, et le toto qui lui aussi a dés fois ses peurs....en ce moment d'ailleurs il est sur l'oeil, il doit sentir des truc inconnus.....
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:43

Pas remarqué de changements dans le comportement... sauf peut etre quand le vaccin de la grippe a changé, (le nouveau est un peu plus fort il me semble), je l'avais trouvée un peu fatiguée, mais sans plus. Havane a eu grippe tétanos et rhino pneumonie et j'ai rien vu de special...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:46

Il faut que je vous dises que chez l'homme, les vaccins ont une répercution importante sur notre santé et peuvent induire des modifications de tempérament.

Dans un langage homéo c'est ce que l'on appelle une barrière vaccinale. Bien sûr ces changements sont souvent infimes et passe dans l'instant inaperçus.
Et ce n'est qu'avec le temps, de l'attention et un peu de recul que l'on se rend compte des changements.

Le témoignage des mères en rend souvent compte " avant il dormait bien, il mangeait sans problème, il n'était jamais malade...."
N'entendez pas là que tout changement est liè à une barrière vaccinale

Steff tu as néanmoins raison je suis encore avec Haltaïr dans une période de test ou nous apprenons à nous découvrir. Mais mon intuition me dit qu'il s'est passé quelque chose et que ce quelque chose est liè au vaccin. Peut être aussi parce que ce vaccin est intervenue pendant cette période...

Ce que je vous écris n'a bien sûr rien de scientifique est relève plus d'une médecine alchimique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:14

pourquoi pas, après tout tu sais mieux a ce niveau là que nous de quoi tu parles mais alors c'est la première fois que je vois ça chez un cheval, et j'en ai vu...mais ne te focalise pas non plus la dessus et laisse une chance a ton cheval d'être cheval, de ressentir des choses différentes aux tiennes et de s'adapter, être resté seul au près 3 jours la peut être perturbé encore plus...continue a le monter com d'hab et ne te dit pas "il est bizarre car c le vaccin" tu risquerai de partir sur une fausse piste sans solution immédiate. le fait que qqun s'occupe régulièrement de lui lui fait prendre auissi son pti caractère et l'a sensitivement réveillé...regarde un ex, kalif était tout endormi auprès et avait l'air très tranquil , hé ben, depuis qq tps monsieur montre les oreilles en arrières, a les yeux malicieux..et il va encore changé....mais j'aime bien les chevaux a carafon, je m'ennuie pas........tant qu'il m'arrache pas un bras lol! lol!
les chevaux s'adaptent aussi et un changement de proprio est pas si anodin que l'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:30

ça je ne peux que confirmer , les vaccins ça chamboulent tout !!
Celui contre la méningite a complétement détraquer mon petit bout, lui qui faisait ses nuits à 2 mois ....ça a été terminé à l'âge de 4 mois et ce jusqu'à 1 an et demi. Mad
Le pire c'est qu'il faut refaire une autre injection ....pas envie Crying or Very sad


POur ce qui est d'Haltaïr, ne serait-ce pas plutôt la séparation avec son copain de pré pendant 3 jours qui l'aurait perturbé ???
On ne s'imagine mais c'est vraiment un élément perturbateur pour eux de se retrouver seul et je sais de quoi je parle. Coco n'était plus du tout le même quand il s'est retrouvé seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:31

ck : AdV c'est peut être aussi toi qui es tout excitouillé en ce moment ???
Entre Pollens, Compromis et Lévitations.....y a de quoi Wink Wink Wink Wink

Perso le seul vaccin que je fasse à mes dadas (et moi) c'est le tétanos, paske mon vieux véto m'a toujours dit que c'était horrible de voir un cheval mourrir de ça (ma mère aussi à connu ça autrefois à l'hôpital, le rire sardonique etc...) Tous les muscles se contractent en même temps et tu entends les os se briser sous la pression. Quand le processus est enclanché on ne peut plus rien faire.
Ca fait réflechir....

Mais je veux bien concevoir qu'un vaccin brasse l'organisme....peut être faut il laisser les animaux au repos pendant la période d'incubation (c'est comme ça kon dit ?)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:34

bon alors moi je vais répondre en proprio-humble-nivo. Le Glouglou le l'ai acheté par une belle journée d'avril, et 15 jours plus tard, en bonne proprio novice que j'étais, j'ai fais la totale pour que tout soit parfait, légal, régularisé tout ça tout ça. Visite véto avec identification électronique, vaccin et vermifugation, comme je dis toujours on roule mieux dans une voiture propre, et en l'occurence mon Igloo était devenu tout propre Very Happy , whaaaa trop bien. Et puis petit à petit, le carrosse flamboyant est devenu un peu, comment dire, déroutant (hihihi le jeu de mots arf !), le volant à droite allait à gauche, tout un tas de chose fonctionnait moins bien de jour en jour scratch . Ca s'appelle la période d'adaptation, il était tout exalté mon loulou quand j'arrivais et pourtant y'avait des couacs, des comportements nouveaux, et pleiiiiiins de perturbation climatiques (la clim...faut suivre hein...) dans ma tête. Ca a duré grosso modo 6 mois, le temps qu'on se fasse l'un à l'autre, du cheval de club blasé qu'il était où son intelligence n'était pas spécialement mise à contribution, au cheval de proprio sollicité d'avantage dans son intellect parce qu'il se retrouvait d'avantage sans les copains à suivre bêtement, bein y'a eu un sacré pas pour lui. je ne doute pas que les vaccins chez l'homme apportent pas mal de modifications, j'en ai même déjà discuté avec une collègue qui a "dévacciné" son fils à coup d'homéopathie que j'avais trouvé ça bizarroïde ! mais peut-être qu'un peu tout à la fois et un peu tout lié, ça fait que ton dadou se cherche un peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:37

tu as complètement raison Steff et je ne me focalise pas non plus là dessus car je suis bien conscient des changements d'Haltaïr depuis que je l'ai, en dehors de ceux que j'ai évoqué, il est plus tonique, plus dynamique, il se redresse dans sa posture et exprime une personnalité de lui qui s'était endormie, il a un physique du tonnerre et je suis sûr qu'il n'a pas encore révélé tout son potentiel.

Il ne peut de toute façon que changer et moi aussi par la même occasion, c'est un peu comme l'histoire des lésions ostéo dont je vous avais parlé
- c'est un cheval Yang qui s'exprime à travers le In avec un cavalier In qui s'exprime à travers le Yang

Si ça vous tente je vous parlerais de l'équilibre In et Yang , peut être à la soirée fromages ET VINS après avoir choqué quelques verres
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:51

DiegoMulot a écrit:
ck : AdV c'est peut être aussi toi qui es tout excitouillé en ce moment ???
Entre Pollens, Compromis et Lévitations.....y a de quoi Wink Wink Wink Wink

Mince c'est vrai les pollens et heureusement que c'est pas la saison des phérormones, parce que si je suis déjà tout excitoullié qu'est que ça aurait été avec ces petites particules volantes qui viennent chatouillée nos narines (...entre autre)

Je crois que vous avez toutes raisons les filles...moi qui pensais avoir fait la découverte du siècle

ça me plait bien ce mot excitouillé je vais avoir bcp de mal à me reconcentrer sur le patient suivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:58

ah oui ça m'interese le ying et le yang...et le fromage aussi et le pinard, ça vous étonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:03

Beuh... Non! Ca ne ns étonne pas! Je suis pr le fromage mais pas pr le vin... Beurk... Chacun ses gouts pr les amateurs (ou non?) de vin! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:06

artdevie a écrit:
DiegoMulot a écrit:
ck : AdV c'est peut être aussi toi qui es tout excitouillé en ce moment ???
Entre Pollens, Compromis et Lévitations.....y a de quoi Wink Wink Wink Wink

Mince c'est vrai les pollens et heureusement que c'est pas la saison des phérormones, parce que si je suis déjà tout excitoullié qu'est que ça aurait été avec ces petites particules volantes qui viennent chatouillée nos narines (...entre autre)

Je crois que vous avez toutes raisons les filles...moi qui pensais avoir fait la découverte du siècle

ça me plait bien ce mot excitouillé je vais avoir bcp de mal à me reconcentrer sur le patient suivant

lol! pauvre patient tu vas lui parlé bizarre si tu lui dit excitouillé, tu as ta maison a payé penses y lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:44

artdevie a écrit:


- c'est un cheval Yang qui s'exprime à travers le In avec un cavalier In qui s'exprime à travers le Yang

Si ça vous tente je vous parlerais de l'équilibre In et Yang , peut être à la soirée fromages ET VINS après avoir choqué quelques verres


Bein alors c'est bien car vous vous complétez, ça ne peut que fonctionner entre vous deux.

Eh j'vous préviens tous, moi chuis Briarde, j'ai pas autant de poil que le chien arf arf arf, mais le fromage j'adooooore, même le kipu, avec un ti coup d'rouge c'est extra comme disait le Nino...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:23

artdevie a écrit:
------

ça me plait bien ce mot excitouillé je vais avoir bcp de mal à me reconcentrer sur le patient suivant


ck: pétée de rire.... lol!

Vous vous rendez compte à quoi ça tiend le fils de nos vies entre les mains des toubibs
lol! lol!

ha vivement le prochain "fromage" tiens ! Laughing bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:57

Pour les vaccins, RAS sur mes 2 loulous, si ce n'est parfois une légère fatigue.
Cela dit depuis le dernier vaccin de Feutrine (septembre 2007) elle est devenue hyper sensible au pansage par temps humide (et seulement au pansage, rien quand je selle, sangle et bride). Elle avait vu un osthéo peut de temps avant d'avoir son vaccin et je me dis que les 2 ont peut-être provoqué un changement car en 10 ans jamais elle m'a fait ça. Après est ce un peu l'âge (elle prend 15 ans cette année) ?

Art de vie : je pense aussi que ton cheval est encore dans une période de test. Quan j'ai acheter Feutrine elle a testé pendant au moins 6 mois...rien de méchant mais très cabocharde.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:30

moi je pense que effectivement les vaccins ne sont pas anodins et comme tu es très sensibilisé à ce problème (qui concerne aussi les humains) tu es très à l'écoute de ton cheval. et des fois on se monte la tête comme dit Steff. mais continu à être vigilant, j'aime bien ton approche. tu peux faire un complément homéo pour aider l'organisme à "évacuer" les saloperies qu'il y a dans le vaccin.

petite question aux forumeurs : avez vous des infos statistiques sur le nombre de cas de tétanos recensés. J'ai discuté avec un ancien qui travaillait avec les chevaux et il ne se souvient pas d'avoir eu de problème avec ça, par contre beaucoup mourraient de coliques.
juste pour avoir une idée de la fréquence de cette maladie.

est ce que c'est un sujet qui va faire débat? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:42

il est vrai qu'il y a pas mal de saloperies dans les vaccins, et ça jouerai sur le comportement en balade?...je suis un a l'ouest sur ce coup.....
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:56

je sais pas si ça joue sur le comportement mais certains (animaux, humains )peuvent faire des "réactions".il y a énormément d'études contradictoires sur ce sujet. j'ai lu des trucs assez effrayant sur les enfants.je veux pas mettre des oeillères ,je veux garder les yeux bien ouverts. c'est dur de ne pas avoir de certitudes pour ce genre de choses aussi importantes.
comme tu dis, il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeux pour expliquer un changement de comportement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:53

remarques, si ça joue sur le comportement des enfants, pourquoi pas sur les animaux...mais ça doit bien s'estomper?perso mes enfants n'ont eu aucun changement de comportement enfin je n'en ai remarqué aucun plutot
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:57

Sur le tétanos je sais pas si il y beaucoup de cas, mais vu que la majorité des loulous sont vaccinés.. et perso avec toutes les grosses blessures qu'elle a eu, bien contente qu'elle ait été vaccinée...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:58

steff76 a écrit:
remarques, si ça joue sur le comportement des enfants, pourquoi pas sur les animaux...mais ça doit bien s'estomper?perso mes enfants n'ont eu aucun changement de comportement enfin je n'en ai remarqué aucun plutot

Ben moi j'ai pas de gosses, mais j'ai pas remarqué de changement de comportement chez mes bestioles... à part une petite fatigue le lendemain..
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:12

maffy a écrit:
moi je pense que effectivement les vaccins ne sont pas anodins et comme tu es très sensibilisé à ce problème (qui concerne aussi les humains) tu es très à l'écoute de ton cheval. et des fois on se monte la tête comme dit Steff. mais continu à être vigilant, j'aime bien ton approche. tu peux faire un complément homéo pour aider l'organisme à "évacuer" les saloperies qu'il y a dans le vaccin....

merci Maffy pour ton témoignage
En effet pour drainer les effets des vaccins on peut faire en homéo ce que l'on appelle un drainage de barrière.
On parle de barrière car le vaccin devient une barrière à l'accès à notre milieu intérieur originel
Il y a deux protocoles de drainage
- Thuyat 5 ch 5 granules tous les 5 jours pendant 20 jours ou
- Thuyat 9ch, 12ch, 15ch et 30 ch 1 dose par jour en échelle

je vais faire le deuxième protocole et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccinations  et  modification de terrain Empty
MessageSujet: Re: vaccinations et modification de terrain   vaccinations  et  modification de terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccinations et modification de terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bivouac du 16-19 avril/photos à partir de la p31
» ((au revoir mon UVALOU)) reste DARWIN et TAMARA
» terrain
» terrain
» cherche location terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: