Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !!

Aller en bas 
+10
Kiupo
Caroline
Gibs
maffy
trait
letti38
emeline180
corsica2
laura38
Faby38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !!   Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !! - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:12

Tout comme Ishantie j'ai les larmes aux yeux car j'ai du faire piquer ma minette il y a quelques mois et c'est dur de les perdre nos amours, demande à ce qu'il soit enveloppé dans un linge (c'est ce que m'avais fait le véto) comme ça tu ne gardes que le meilleur en tête.

Bon courage Bisous

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !! - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !!   Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !! - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:26

Courage et comme dit par les autres, essaies de te faire accompagner et ne pas voir son corps et garder les bons souvenirs.
J'ai perdu mon chaton et ça n'a pas été facile de récupérer ses cendres.
Courage Sandra bisous
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !!   Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !! - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:03

AnB a écrit:
Courage et comme dit par les autres, essaies de te faire accompagner et ne pas voir son corps et garder les bons souvenirs.
J'ai perdu mon chaton et ça n'a pas été facile de récupérer ses cendres.
Courage Sandra bisous

merci encore à toutes, vous me réconfortez beaucoup...
Je viens d'arriver au boulot, nous avons faits le nécessaire ce matin avec mon compagnon, un ami très cher étant venu garder notre bb.

Lorsque je l'ai vu pour la première fois, j'ai été soulagée car il avait vraiment l'air de dormir. De loin, son corps et son poil étaient comme d'habitude.
J'ai pu m'approcher doucement, sans avoir trop envie de pleurer. Je craignais surtout de voir son visage et ses yeux...

Je les ai vu, il est vrai qu'il était un peu abimés par la pluie et le temps qui avait passé, mais cela nous a un peu rassuré sur le fait qu'il a dû mourir il y a bien une semaine (jeudi dernier car notre ami qui l'a recherché sans relâche était passé à cet endroit même le mercredi et il n'y était pas...)

Cela signifie pour nous que la souffrance n'a pas été trop longue et en plus, il était dans une position de détente, allongé de tout son long, comme lorsqu'il cherchait la fraicheur en été ou ces derniers temps. Je sais aussi, d'expériences, que quand on a mal au ventre, on recherche plutôt la position foetale qui est une posture analgésique naturelle. Il donnait vraiment l'impression de s'être endormi.

Il était à côté d'une maison, à quelques centimètres du mur, sur le lieu du chantier d'une autre maison (les gens avait dû vendre leur jardin en terrain constructible). Il était "inratable" de ceux qui l'ont cherché sans relâche et "inratable" des ouvriers du chantier, mais la pluie de la semaine dernière avait dû stopper les travaux et cet endroit était très tranquille. Trop tranquille.
Mon ami s'en veut de l'avoir manqué. Moi je suis sûre que lorsqu'il est passé, il était caché à proximité, sans vouloir se se manifester car il avait décidé du lieu de son dernier voyage...

Ce matin, j'ai couvert sa tête et nous l'avons enroulé dans une couverture, sa couverture.
Selon les recommandations du cabinet vétérinaire (Editletti38), nous avons enroulé 2 sacs plastiques autour de son corps.

Le voyage dans la voiture s'est déroulé doucement, le cabinet vétérinaire étant à proximité.
Arrivés sur place, nous avons été accueillis par 3 jeunes femmes très gentilles et très respectueuses. Elle m'ont indiqué qu'une incinération individuelle était possible et que nous pouvions y assister. Le centre funéraire étant situé à 1 h de voiture. La date est fixée à vendredi prochain, 14 h. Nous avons placé le corps dans une chambre froide.

Les choses se dérouleront comme pour une incinération humaine : son corps est préparé et présenté dans une salle pour un dernier aurevoir.
Les personnes restent dans cette salle et assistent à l'incinération par l'intermédiaire d'un écran. On voit ce qui se passe et surtout on voit que ce sont bien ses cendres à lui qui sont recueillies. On nous les remets dans une urne.

Je trouve cela très bien, très digne et je voulais vous le dire afin que vous le sachiez aussi car je crois que cette façon de faire n'est pas très connue. On entend beaucoup de choses sur la destination des corps de nos petits et grands compagnons, je pensais même avoir entendu que les animaux morts pouvaient être transformés en nourriture pour d'autres animaux et je trouvais cela sordide et était prête à l'enterrer moi-même si cela avait été le cas.

Aujourd'hui je suis soulagée de savoir que la souffrance est finie et que son départ va se faire dans la dignité. Je l'aurais accompagné jusqu'au bout. C'était mon rôle, comme ce qui est dit dans le petit prince "tu es responsable de ce que tu apprivoises."
Merci encore pour votre soutien.


Dernière édition par letti38 le Ven 21 Mai 2010 - 22:36, édité 1 fois (Raison : En raison des règles applicables à la profession de vétérinaire, merci de ne pas citer de noms sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !!   Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !! - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:34

C'est bien que tu puisses te souvenir sereinement de son départ, je suis "contente" pour toi que cette avant-dernière étape se soit passée aussi bien que possible, j'ai bien pensé à toi ce matin Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !!   Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !! - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 11:43

Tu es très courageuse et très digne, il aurait été très fier de toi.... ça me fait pleurer cette histoire, je te souhaite beaucoup de courage encore, enfin je ne trouve pas les mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !!   Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !! - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 13:49

une grande pensée pour Gargouille et surtout à vous car comme toujours ceux sont ceux qui restent qui souffrent... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !!   Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent chien perdu Saint nazaire les Eymes !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URGENT !!! perdu chien !!!!
» PERDU CHIEN!!!!!SECTEUR FRONTONAS
» Chien lévrier noir perdu sur les Avenières (38)
» SOS solidarité chien perdu
» PERDU CHIEN 38510

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: