Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 prix des patures en location

Aller en bas 
+38
steffi38
karine3878
cat
flamme
pisrene
julie38
Arya
Paco
laeti3859
Julie et Pépite
Laboissiere
SHARLIE
grimlitz
turcoise 05
wapoto
joel
oscar le trottou
Alexandra
Flo
nicole_du_merens
patou
Ecurie de la Cense
Aurore
kwanita
Pénélope
Ibisa38
Carene1411
Muriel
AnB
Bellefeegore
golden
maffy
emeline180
reveur
Caroline
Noushka
Utha
toto38
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:49

c un truc de dingue....meme les particuliers s'y mettent a louer leur près hors de prix!!bref, d'après la safer la location d'un hectare varie de 100 euros a 220 euros par ans(clos). j'ai des connaissances dans mon coin qui font pareil, on leur propose des près car ils ont les connaissance qu'il faut et puis il te les reloue 6 fois plus cher...alors que comme nous ils ont galéré pour louer avant..en fait je pense que c'est illégal, ils soulouent au noir....des fois je les denoncerais bien... prix des patures en location Icon_cherry
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:03

Attendez son retour, peut être qu'elle a mis un zéro de trop et en faisant copier/coller elle n'a pas vu son erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:26

Utha tu es vraiment adorable...et tu as raison de lui laisser le bénéfice du doute...

Malheureusement je pense qu'elle ne s'est absolument pas trompée car son annonce est présente sur plusieurs sites et c'est inadmissible...

C'est en effet à la mode en ce moment et j'ai une pensée pour les copines qui galèrent en ce moment pour trouver des prés auprès de paysans ou de particuliers... Ce sont des annonces comme celle-ci qui font exploser le marché (sinon je n'aurais pas réagi au post).

Alors que ca soit fait sur des sites d'achats-vente pour entu..r des anonymes mais sur un forum destiné à des cavaliers du coin dont plusieurs l'ont aidé et ont pris son cheval en pension (et je ne suis quasi certaine que c'était à un prix inférieur avec foin, infrastructures et surveillance comprise...), je trouve ca vraiment dégueulasse.

J'ai assez galéré avec mes chevaux quand j'étais plus jeune pour apprécier la chance que j'ai aujourd'hui et ca m'énerve de voir que des personnes profitent de la mentalité Dauphinoise pour se faire de l'argent sur le dos de propriétaire de chevaux.

Encore une fois Bellefeegore, si tu as oublié de relire les 3 lignes de ton annonce... Mea Culpa et si ce n'est pas le cas, tout mon soutien au pauvre pigeon...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:48

affraid Faisant partie des nombreux cavaliers en galère je partage à 100 % l'analyse de Noushka et espère sincèrement que Bellefegor a mis un zéro de trop.....

1400 euros équivaut à une pension pendant un an dans son coin....
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:56

bah çà fait que 116,66 euro par mois! et il y a l eau, le pre en pente qui muscle a defaut d autres ennuis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:02

apres tout elle fixe bien le prix qu'elle souhaite, elle est peut etre propriétaire du terrain... apres si ca intéresse quelqu'un tant mieux... moi son annonce me choque pas spécialement...

enfin comme tout produit, il est possible de négocier le prix et si personne n'est intéressé elle devra baisser le prix...

de plus c'est 116€ par mois mais pr le total des chevaux donc si une personne en met 4 et bien ca revient moi cher qu'une pension au final...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:06

oui Emeline, mais un hectare et demi avec 4 chevaux, ça fait pas long feu..en tout cas pas l'année Smile


je pense qu'on peut attendre la réponse de jade.... Wink et éventuellement ouvrir un post débat prix des locations de prés Wink pour expliquer les différences de préstations entre pension au pré et location de pâtures...
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:29

Emeline,

Deux petites précisions qui pourront être déplacées dans le post "location de prés"...

Un hectare et demi pour 4 chevaux... même avec la bonne herbe des terres froides, je ne sais pas dans quel état ils finiraient l'été...

Je pense en effet qu'elle est propriétaire du terrain et que chacun est libre de fixer un prix sur ses biens. C'est l'acheteur qui fait le prix...
Par conséquent, jamais je n'aurais critiqué le prix de vente d'un cheval ou d'une selle dans un post sur le forum et pourtant parfois Shocked . En effet, cela n'impacte dans ce cas là que celui qui achète. Mais là je crois que ce qui choque beaucoup c'est le problème de l'offre et de la demande dans le coin...

Les annonces de ce type font exploser le prix de location qui n'a plus comme étalon l'évaluation de la Safer à l'hectare mais des annonces ubuesques de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:06

concernant la mentalité dauphinoise qui accepte de payer cher et de louer cher...c'est grace a des gens comme ça que j'ai pas pu acheter recemment mon terrain pour créer mon entreprise! et oui des retraités ont tellement surenchéri sur des terrains agricoles (du style 20 000 euros l'hectare!) qu'aucun des agri ni moi qui avait un projet n'ont pu accéder a la propriété car la safer a pété un cable et le pays voironnais a tout acheté pour y louer..;donc fini pour moi mon projet de pension. Pourtant j'avais gagné mon terrain aux enchères, au prix de 13 000 euros les 7000 m2(ouille a la base il était à 1500 euros..... mais voyant comme les prix ont éclatés, la safer a préempté...
Encore merci a tous ces débiles et enchoirés de c...pétés de tunes qui achètent n'importe quoi a n'importe qu'elle prix histoire d'investir leur retraite de mes deux! d'ailleurs pour anecdote je languis de croiser a cheval la madame du monsieur pété de tune en question!lol!
pardon maffy de dérivé mais j'ai ça sur le coeur et le sujet tombe bien!
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:12

J'ai lu le post en entier, mais des fois on a pas le choix.
Quand je suis arrivé d'une autre région pas facile de trouver un pré à côté de la maison, alors j'ai prie ce que l'unique paysan du coin a bien voulu me louer et j'ai pas trop fait le difficile alors c'est hors de prix, il n'y a pas l'eau ni le courant. J'ai tout fait abris, cloture... Et après tous ces travaux en investissement et temps même si ça reste très chère bein je vais pas partir.
Mais c'est vrai que les prix chocs pour un bout de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:14

Alors pour vous répondre, c'est bien 1400e a l'année, et bien évidemment si je ne trouve pas a louer je baisserait le prix je ne suis pas idiote.

Je ne cherche a entuber personne, et comme dit emeline180 si les gens mettent plusieurs chevaux ca revient moins cher au final.

j'aimerais savoir sur quels sites a part ici et leboncoin j'ai mis mon annonce???

et sinon il n'y a que Fablu et doudy qui m'ont hébergé mon cheval donc quelles autres personnes m'ont aidées a l'héberger?

d'ailleurs noushka je ne crois aps qu'on se connaisse donc tu peux difficilement te permettre de critiquer. bref je vais pas passer mon temps a polémiquer ici ca ne sert a rien chacun ses points de vue

si je me rends compte que c'est bien trop cher je baisserait les prix, si des gens veulent louer a ce prix la et bien tant mieux je ne vous force pas a mettre vos chevaux chez moi et a payer des prix exorbitants.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:22

je pense qu'il y a quand même un "malentendu" : il faut bien faire la difference entre une pension au pré et une location de pâture :durdur:

115 euros par mois pour une pension au pré ça peut encore passer, si il y a quelques prestations quand même (sellerie, carrière) et que le cheval a de quoi manger toute l'année...a ce prix il y a aussi la surveillance quotidienne par un "professionnel", l'entretien de clôtures qui sont securisées et l'entretien de la pâture (broyage/herse)...

quand tu loues ton pré a l'année (environs 120/130 euros /hectare) tu dois tout faire en plus (entretenir la clôture et les pré ça coute encore plus cher que la location Blush ) tu rajoutes ton foin et tu viens tous les jours...et un hectare y'a maxi deux chevaux sinon c'est..un paddock

voilà, c'est vraiment deux choses bien distinctes pour moi...

je pense que 1400euros /h c'est sur la cote d'Azure..et encore Wink ..bonne chance pour ton annonce..mais reflechi bien quand même..

en tout cas ça ne justifie pas de s'énerver comme ça les filles..restons zen Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:31

En effet bien distingue pension et location de pré à l'année... On me propose un pension 50€/mois avec eau, abri, clôture, électricité, surveillance + papouilles faut comparer ce qui peut être comparable...
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:33

en effet maffy je suis d'accord avec toi et reconnais que c'est trop cher, mais voir que tout le monde s'excite, critique et devient presque méchant alors que pour la plupart on ne s'est jamais vu en vrai, tout derrière un ordinateur, ca me fait sortir de mes gonds et ne me donne meme pas envie d'en discuter.

c'est d'ailleurs pourquoi je vais vous laisser toutes critiquer bien gentiment, faire des tollé et casser du sucre sur le dos des gens hein, salut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:48

attention moi mon coup de gueule il est pas contre toi, mais contre la mentalité dauphinoise en général qui fait monter les prix....ensuite toi tu loues a ce prix ok, c'est ton choix, et les gens ont le choix de pas mettre les chevaux chez toi ou de les mettre.
dernièrement je devais louer un près clos 250 euros l'année et un couple a proposé 400 euros amon paysan pour la loc de ce près...imagine la suite..bref c'est déroutant du coup je préfère rester en pension ça me revient moins cher et c'est moins contraignant... les gens n'ont plus de civisme, tout se joue a la hausse... du coup c'est moins génant de proposer des loc a un tel prix car les gens sont coincé et ne regarde plus...voilà pourquoi ça me gonfle...après tout tu as bien raison, y aura toujours un c..pour payer et je suis sur que tu le louera vite.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:12

Sans juger ni critiquer c'est vrai que j'ai fais affraid mais après tout je ne connais pas les prix par chez vous

Juste pour info chez nous pour la location c'est environ 140 € par an l'hectare et à la vente j'ai acheté l'hectare à 0.60 € mais il y a quelques années déjà.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse prix des patures en location 464788
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:30

C'est vrai que les prix c'est l'offre et la demande mais il y a un autre souci c'est de pouvoir trouver des gens qui sont d'accord de louer et de faire confiance a des proprios de chevaux. Perso, quand j'ai voulu louer ici dans le Nord Isere j'ai quand même entendu plusieurs personnes dire qu'ils ne voulaient pas louer a des cavaliers car ils laissaient des ardoises en partant et ils sont plutôt tous d'accord ils ont pas une très bonne image des gens du monde du cheval. Et faut dire que dans l'Isere il y a tellement de chevaux que pour les propriétaires de terrain il y a le choix. Et qui franchement s'il peut gagner 10 ne va prendre que 5?
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:44

C'est malheureusement vrai que les proprio de chevaux font les frais de la loi de l'offre et de la demande... Dry

Par chez nous, les prés ne manquent pas mais sont majoritairement utilisés par les agriculteurs pour leurs bêtes (ce qui est normal). Mais du coup, bien peu sont les terrains vacants... les parcelles sont petites... et chères !!! Je paye pas loin de 2 fois le "cours" pour chacun des prés que je loue, j'ai bien essayé de marchander, mais c'était "à prendre ou à laisser", et comme on n'a pas l'embarras du choix... Sais pas

Du coup, mes ponettes sont surtout dans des petits prés râpés... mais ça tombe bien vu qu'elles sont tout le temps au régime... Par contre j'achète pas mal de foin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:52

A titre d'information, la pension de mon cheval dans ce même secteur me coute 1200 euros à l'année tout compris avec foin, grain, abri, eau et surveillance sur un pré de deux hectares.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:55

j'avoue que j'ai beaucoup de chance..dans mon village, c'est les gens qui viennent me proposer les prés..et des jolis..car ils ne veulent plus louer à des agris, soit parce qu'ils ne veulent pas avoir de bails de plusieurs années qui les coincent , soit car mauvais payeur ou qui n'entretenait pas les parcs (mais cas exceptionnel je suppose)..niveau tarifs c'est plutôt raisonnable je pense..environs 150 euros /an pour des parcelles de 1.3 hectares avec l'eau..par contre beaucoup de boulot de clôture No
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:56

Ibisa38 a écrit:
A titre d'information, la pension de mon cheval dans ce même secteur me coute 1200 euros à l'année tout compris avec foin, grain, abri, eau et surveillance sur un pré de deux hectares.

un bon tarif pour une bonne "pension" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:39

Chez moi, l'agriculteur me loue 150 euros /h à l'année, électricité et eau comprise. Par contre j'entretiens les prés et les clôtures.
Et il est très difficile d'avoir du terrain car encore beaucoup d'exploitants agricoles. J'ai eu de la chance d'avoir un grand pré plat attenant au mien.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:51

et bien vous avez bien de la chance!! chez moi ça flambe...et le seul reseau de près a louer a été pris par deux proprios particulier qui essaies de sous louer a des gens comme moi 6 fois plus cher.... donc le secteur réaumont..bref, du coup je cherche plus ça m'a saouler.....je mets en pension au près pour 60 euros par mois chez un ami et ça me va bien!pas de clotures a faire.....et mon poons lui il sert de tondeuse dans une parcelle de 4000 m2 donc je paye pas... prix des patures en location Icon_cheers et khalife lui ben vu qu'on veut faire des concours il est au Haras des iles et il y est très bien donc....l'affaire est réglée.
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:25

Sur la Cote d'Azur (vraiment au bord de la mer), une pension est en paddock (les terrains sont trop chers!), et ca tourne entre 200 et 250e/mois avec cloture, eau, foin, surveillance, installations
Un gars louait une pature de 1ha vierge (ni eau et électricité, ni abri, ni clotures..) 3000e/an! Il a trouvé. Cependant, les terrains n'étant pas boueux, on peut bien mettre une dizaine de chevaux sur un hectare...

Sinon je suis d'accord de dire que le prix d'un hectare sur la Cote St André est à 150€/an/ha.

Bellefegore, à ce prix, tu dois te déclarer à la SAFER (tu fais du bénèf grace à ce pré). Dans le cas ou tu ne veux pas te déclarer, fais attention aux assurances car si les chevaux se sauvent, meme si ce ne sont pas les tiens tu (ou tes parents) est responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:05

Caroline a écrit:
affraid Faisant partie des nombreux cavaliers en galère je partage à 100 % l'analyse de Noushka et espère sincèrement que Bellefegor a mis un zéro de trop.....

1400 euros équivaut à une pension pendant un an dans son coin....

+1 +1

Quand on voit comme c'est la galère de trouver des près dans la region, en voyant des prix comme ça c'est déprimant.
C'est justement à cause de ce genre de pratique, comme l'a souligné Toto, qu'on a vraiment du mal à trouver des près ou quand on en trouve c'est à des prix exhorbitant.
Les paysans savent parfaitement que les cavaliers ont du mal à trouver des patures et ils en profitent
C'est pour ça que venant d'une cavalière , qui connait les contraintes qu'engendre un cheval et surtout qui connait les prix des pensions, c'est surprenant de voir à quel prix est proposé ce pré.
Voilà pas de critique juste un coup de geule Grrrr parce que c'est vraiment la galère pour trouver des pré. Dry
Bon courage à tout ceux qui sont dans la même situtation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix des patures en location Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix des patures en location
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien des patures
» Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !
» cherche à van à louer
» Location VL
» location Van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: