Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !

Aller en bas 
+4
Loline
ninouze
turcoise 05
Flo
8 participants
AuteurMessage
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Empty
MessageSujet: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !   Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:54

Les cavaliers râlent contre les paysans , contre les chasseurs qui font peur aux chevaux, contre les motards bref parfois on a un peu l'impression qu'ils râlent parce que les chemins ne sont pas à eux !

ET BIEN MOI JE RÂLE CONTRE DES CAVALIERS Mad Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad

La pâture où sont mes agnelles de renouvellement est bordées par un chemin de rando balisé jaune, donc très fréquenté.
En cette saison il y a (enfin il y avait) des jonquilles, que je laisse, je trouve que ça fait joli et si je veux un bouquet j'en ai dans mon jardin et de toute façon y'en a partout dans la région.

Mais des cavaliers ont décidé de ramener un bouquet chez eux, c'est des cavalier qui ont laissé de belles traces de sabots devant l'entrée du parc dans la partie haute (à l'abri des regards) qui ont ouverts le portail, ont sans doute cueillit les jonquilles puis que subitement il n'y en a plus une seule et sont reparti tranquillement EN LAISSANT OUVERT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors déjà aucun respect pour les clôtures, aucun respect pour les bêtes non plus. Là j'ai vraiment la haine !
J'ai récupéré mes agnelles car les voisins (agriculteurs et chasseurs) m'ont prévenu !

Bref depuis 3 ans que j'ai des brebis je n'ai jamais été emmerdée par des chasseurs, ni par les autres agriculteurs, ........voilà les premiers ennuis qui arrivent et c'est des enf** de cavaliers.

Il ne me reste plus qu'à aller gaspiller mon argent pour acheter des chaines et des cadenas alors que franchement un peu de savoir vivre pourrait l'éviter Mad ......franchement y'a des fois j'ai envie de prendre un permis de chasse Twisted Evil pour tirer en l'air au ras des naseaux des chevaux des abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !   Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:27



Clapping Clapping Joyeux Joyeux et ben voilà quelqu'un qui se soulage ...!!! cheers et je suis bien d'accord avec toi ... chaque corporation a bien de quoi balayer devant sa porte ...!!! Grrrr j'espère de tout coeur que ce ne sera pas là, déviances de forumeurs, cavaliers de l'Isère ...!!! Evil or Very Mad si non gare à eux ...!!! Boxe on les retrouvera... Chevalier encore c'est demi mal ...z'ont pas emporté un mouton pour le méchoui ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !   Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:35

MDR Turcoise
oui je me défoule parce que franchement j'ai les boules Evil or Very Mad
Mais lire un de tes messages, ça détend et ça redonne le sourire Very Happy
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !   Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:20

Certains cavaliers il est vrai sont très irrespectueux Evil or Very Mad

J'en ai fait l'expérience mais avec ma jument comtoise en main... Les jeunes cavalières étaient au galop sur un chemin dans un virage affraid J'entendais le bruit des pieds des chevaux qui martelaient le sol Shocked Puis a qqes mètres à peine des fesses de ma jument la première cavalière nous a vus et c'est ma jument qui a fait freiner le cheval (car elle a un sacré caractère et lève vite le cul envers les autres chevaux) l'autre cheval a bousculé celui qui venait de s'arrêter mais sans plus et heureusement, cela aurait pu être bien pire!!! J'ai donc tenté de leur expliquer qu'il fallait faire attention avant de lancer leurs chevaux au galop (ou même au trot), on accélère pas dans un virage avec une voiture donc forcément c'est pareil à cheval...
Désormais je les croise régulièrement sur les chemins et malheureusement, aucun changement... elles galopent sur le macadam, dans les virages, dans des descentes dangereuses...

En ce qui concerne ton problème de clôture, j'ai(et mon beau-père qui est agriculteur) d'avantages de soucis avec les chasseurs (qui détruisent les clôtures (grillagés) en montant dessus, en laissant leurs cartouches au sol ainsi que leurs bouteilles de bière Evil or Very Mad ), les promeneurs (qui ouvrent les barrières et font des piques nique tranquille! en laissant les detritus bien évidement! Evil or Very Mad ).

Twisted Evil Mais maintenant j'ai LA solution Twisted Evil => CLôture électrique (avec poignées électrifiés à certaines barrières qui sont plus accessible). Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !   Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:50

J'ai la même expérience que toi Ninouze, et puis quelques mésaventures avec des chasseurs et parfois des 4 x 4, par contre ça se passe plutôt bien avec les quad et motocross.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !   Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:05


Ah oui j'oubliais les moto/quads en effet Loline... Evil or Very Mad Dry

Un c****rd en quad Grrrr avait ouvert les barrières du pré de mes entiers qui se sont fait la malle durant deux jours : introuvables, heureusement qu'un riverain (anciennement petit paysan) a récupéré mes deux dadous et les a mis dans son pré! Roll
Sans parler de ceux qui attendent que tu sois arriver à côté d'eux à cheval pour démarrer le moteur à fond!!! Ou ceux qui arrivent derrière nous et passent sans freiner!

Sinon à part ces cas là il y a beaucoup de personnes en moto/quads qui ralentissent voire qui s'arrêtent et nous laisse passer et même d'autres qui coupe le moteur et nous laisse passer tranquillement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !   Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:22

je comprend ta haine sans soucis (peut pas dire sans jonquille on comprendrait pas Razz )

y'en a vraiment qui se croient chez eux partout c'est vrai tu as raison ..et ça fait réfléchir sur son propre comportement

alala que l'Homme est une espèce ..d'abruti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !   Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:25

flamme a écrit:


alala que l'Homme est une espèce ..d'abruti Laughing


...l'homme c'est sûr ....!!! Twisted Evil et la femme ..je sais pas trop ... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !   Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:27

turcoise 05 a écrit:
flamme a écrit:


alala que l'Homme est une espèce ..d'abruti Laughing


...l'homme c'est sûr ....!!! Twisted Evil et la femme ..je sais pas trop ... :durdur:

Nan nan la femme n'est pas " une e$espèce d'abruti ! " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !   Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:35

turcoise 05 a écrit:
...l'homme c'est sûr ....!!! Twisted Evil et la femme ..je sais pas trop ... :durdur:

Tu cherches la guerre, règlement de compte dans 15 jours, tu verras ce qu'elle est la femme. Grrrr Grrrr

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !   Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:47

débrouillez vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !   Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:55

ça va saigner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !   Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:02

Vous savez même pas comment Boxe Boxe vous allez plus le reconnaitre Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !   Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:23

Muriel a écrit:
Vous savez même pas comment Boxe Boxe vous allez plus le reconnaitre Siffle

Pfff...les femmes je connais ....je t'offre un bouquet de jonquilles (je sais où il y en avait )et un mouton ... et hop c'est dans la poche ... Blush Wub çà fond comme un caramel de Chartreuse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !   Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:25

turcoise 05 a écrit:
Muriel a écrit:
Vous savez même pas comment Boxe Boxe vous allez plus le reconnaitre Siffle

Pfff...les femmes je connais ....je t'offre un bouquet de jonquilles (je sais où il y en avait )et un mouton ... et hop c'est dans la poche ... Blush Wub çà fond comme un caramel de Chartreuse Embarassed

on a retrouvé le voleur de jonquilles, il vient de s'autodénoncer Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !   Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:34

Evil or Very Mad ok tu vas voir la Chartreuse justement elle va te passer sous le nez et notre Papi Alain il va tout boire.

Excuse Flo pour le HS mais petit moment de défoulement, j'ai pas pu m'en empêcher par ce que quand le Daniel il tend un joue et ben je fonce lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !   Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! EmptySam 31 Mar 2012 - 8:21

lol! j'adore!! je suis morte de rire, excellent! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !   Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! EmptySam 31 Mar 2012 - 9:06

Muriel a écrit:

Excuse Flo pour le HS mais petit moment de défoulement, j'ai pas pu m'en empêcher par ce que quand le Daniel il tend un joue et ben je fonce lol!

pas de problèmes Wink mieux vaut rigoler un bon coup non ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !   Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENORME COUP DE GUEULE
» Coup de gueule :@
» Coup de gueule...
» Coup de gueule !
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: