Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Loline et ses quadrupèdes

Aller en bas 
+43
wapoto
laeti3859
Kelios
grenadine
Nanette
dolceluna
estell38
Pamplemousse
killer's
joel
qinine
jade38
myselie
Aurélie
Alexandra
rune_de_balrog
Alexia&Libéro
Muriel
jimie
unnuk38
Gibs
oscar le trottou
neil
Calopteryx
turcoise 05
marlou
Pénélope
letti38
Utha
Paco
joluna
Raviksavouplaiz
maffy
artdevie
Cabry
Isa01
segolene
Marie
Carene1411
choupy38
fondateur
AnB
Loline
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:29

Marie a écrit:
Loline a écrit:
Pénélope a écrit:
Ils sont vraiment mignons tes chevaux et tu fais du bon boulot. Si j'ai bien suivi tu veux remettre ta jument à la saillie pour avoir un DSA ? L'étalon arabe noir est magnifique !
Oui j'aimerai bien la remettre à la saillie en 2010...mais bon, il faut que j'économise, car assumer 3 chevaux c'est suicidaire financièrement...Tu sais, je ne compte pas sur les augmentations lol!
Je vais voir si je ne peux pas donner quelques cours à droite à gauche et les mettre dans une tirelire " 2ème bébé".
Comme je suis folle (mais alors complètement) mon idée est la suivante : confier Simy et le/la future 2ème en DP pour les valoriser. Ce qui compte pour moi est d'avoir une trace de ma jument, or Simy est hongre à présent. Donc si le 2ème bébé est une fille tant mieux et si c'est un mâle il aura des papiers DSA et je pourrais le proposer comme étalon. Ah c'est beau de rêver et de croire au père Noël santa

Oui et tu as bien raison, c'est ce qui fait avancer !!! C'est pas dit que ça me reprendra pas d'ici qq temps !! Même si le mien est OC, il sera hongre aussi.... et je rêve d'une pouliche également !! Alors fais le toi d'abord et après je copierais !! lol! lol! lol!

C'est bien tu me pousses à la folie lol! ...je suis cinglée...seule un salaire et je veux un 3ème cheval...
Ouf je ne suis pas la seule déraisonnable à être dépendante de mon amour dévorant pour les chevaux.
Ah oui tu vas copier ??? N'oublie que je veux un étalon arabe noir !
Toi tu optes pour quoi comme étalon ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:40

Je veux copier le projet !!! pas l'étalon arabe ! lol! Si je devais vraiment choisir un étalon maintenant je chercherai un appaloose blanket (enfin peu importe la couleur puisque Havane marque bien ! ) mais un appaloose ou un quarter.... mais bon moi c'est pas pour tout de suite non plus ! lol! Je veux profiter de ma juju maintenant et puis si ça se trouve je ne le ferais jamais ! Je laisse ça dans un p'tit coin de ma tete !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:47

Marie a écrit:
Je veux copier le projet !!! pas l'étalon arabe ! lol! Si je devais vraiment choisir un étalon maintenant je chercherai un appaloose blanket (enfin peu importe la couleur puisque Havane marque bien ! ) mais un appaloose ou un quarter.... mais bon moi c'est pas pour tout de suite non plus ! lol! Je veux profiter de ma juju maintenant et puis si ça se trouve je ne le ferais jamais ! Je laisse ça dans un p'tit coin de ma tete !
Attends un peu que je sois en vac, je vais te le trouver ton étalon, et tu vas voir si le projet va être dans "un petit coin de ta tête". Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:49

Ah non émotionnellement je suis pas prête à revivre ça déjà !!! lol! et financièrement c'est carrément du suicide.... alors faut que je fasse des économies aussi..... mais j'ai une castration à faire là ..... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:05

Marie a écrit:
Ah non émotionnellement je suis pas prête à revivre ça déjà !!! lol! et financièrement c'est carrément du suicide.... alors faut que je fasse des économies aussi..... mais j'ai une castration à faire là ..... Siffle
Toi aussi tu es financièrement suicidaire ? Castration : 180 euros pour Simy.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:38

Si tu veux un cheval noir avec une jument grise ça risque d'être difficile le gène gris étant dominant enfin d'après ce que j'ai lu. Mais l'essentiel est d'avoir un joli produit.
Je regrette de ne pas avoir fait pouliner Pénélope. Pourtant j'avais trouvé l'étalon noir au Haras royal de Bouznika. Une bête magnifique. En plus ce n'était pas cher, l'état marocain soutient la production d'arabe barbe. Mais je n'ai pas osé me lancer dans l'aventure... Il ne me reste que des photos maintenant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:44

Pénélope a écrit:
Si tu veux un cheval noir avec une jument grise ça risque d'être difficile le gène gris étant dominant enfin d'après ce que j'ai lu. Mais l'essentiel est d'avoir un joli produit.
Je regrette de ne pas avoir fait pouliner Pénélope. Pourtant j'avais trouvé l'étalon noir au Haras royal de Bouznika. Une bête magnifique. En plus ce n'était pas cher, l'état marocain soutient la production d'arabe barbe. Mais je n'ai pas osé me lancer dans l'aventure... Il ne me reste que des photos maintenant. Neutral
Avec un noir homozygote j'ai une chance sur deux car Feutrine est porteuse du noir (son père était noir et elle née noire) et de l'alezan. Avec un noir hétérozygote j'ai 1/4 noir ; 1/4 alezan ; 1/2 de gris. En fait c'est par rapport au mélanome, je veux tenter de diluer le gris.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:08

Je croyais que c'était une pure camargue. L'étalon noir dont tu as mis le lien est homozygote ? Tu aurais un poulain au 3/4 arabe. Cela ferait un très joli produit Wub
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:48

Pénélope a écrit:
Je croyais que c'était une pure camargue. L'étalon noir dont tu as mis le lien est homozygote ? Tu aurais un poulain au 3/4 arabe. Cela ferait un très joli produit Wub

Non Feutrine cache bien son jeu : son père est un pur sang arabe et sa maman une camargue.
Donc effectivement si je croise Feu en PSar j'ai officiellement un poulain à 50% arabe et officieusement, 75 % arabe et 25 % arabe.

Mon poulain c'est l'inverse : 3/4 camargue et 1/4 arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:03

Je ne comprends rien dans les nouvelles couleurs des haras...Quelle est la nuance entre noir pangaré et bai brun ????

Est ce que noir = noir pangaré ou est ce que noir pangaré = bai brun ???

Et c'est quoi bai rubican et alezan mélangé (je suppose que ça tire sur gris) ?

Si je ne trouve pas d'étalon noir, quelle couleur entre alezan et bai à le plus de chance de diluer le gris (sachant que Feu porte l'alezan d'après la couleur de base de Simyann)
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:38

Loline a écrit:
Je ne comprends rien dans les nouvelles couleurs des haras...Quelle est la nuance entre noir pangaré et bai brun ????

Est ce que noir = noir pangaré ou est ce que noir pangaré = bai brun ???

Et c'est quoi bai rubican et alezan mélangé (je suppose que ça tire sur gris) ?

Si je ne trouve pas d'étalon noir, quelle couleur entre alezan et bai à le plus de chance de diluer le gris (sachant que Feu porte l'alezan d'après la couleur de base de Simyann)
Pas d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:44

Si pour moi noir c'est un cheval avec le poil, la peau et les crins noirs
Noir pangaré pareil sauf qu'il y a des poils fauves sur les naseaux, le ventre, et éventuellement sur les flancs, les grassets, les coudes, les ars et l'intérieur des cuisses.
Bai brun c'est un bai foncé donc extrémités et crins noirs et robe baie sombre Sais pas Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:46

letti38 a écrit:
Si pour moi noir c'est un cheval avec le poil, la peau et les crins noirs
Noir pangaré pareil sauf qu'il y a des poils fauves sur les naseaux, le ventre, et éventuellement sur les flancs, les grassets, les coudes, les ars et l'intérieur des cuisses.
Bai brun c'est un bai foncé donc extrémités et crins noirs et robe baie sombre Sais pas Sais pas
Ok merci Very Happy
Ce que j'avais appris de bai brun c'est ce que tu décris pour noir pangaré, donc c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:51

oui oui je crois que l'ancien bai brun est devenu noir pangaré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:11

J'ai froid et j'arrive pas à me réchauffer, même avec mon arsenal de grand mère. Quand on aime...on ne compte pas...les gouttes de pluie. Et y avait trop de gouttes de pluie à la fois pour faire maniabilité et les éviter No
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:09

Eh ben voilà...J'ai passé toute l'aprem' au cheval pour m'occuper des trois loulous et maintenant je suis malade...Pourquoi je suis tout le temps malade pendant les vac ???? C'est nuuuuuuuuuulllllllllllllllllllllllll (pas les vac hein lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:10

Des Trois ???
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:15

Marie a écrit:
Des Trois ???
Ah oui oups...Une de mes amies est en vac et en m'a confié son camargue de 3 ans. Donc aujourd'hui je l'ai monté, il est parti balade tout seul comme un grand, ensuite j'ai enchainé avec un petit trotting avec ma Feu (qui était très énergique mais c'était récré : pas de dressage donc tout rênes longues et à la voix) et pour terminer j'ai sorti mon gentil Simy qui a râlé (à juste titre) car il n'a pas travaillé aussi longtemps que les autres... J'ai beau lui dire qu'il est jeune, qu'il a le temps...il s'en moque...Quand l'arrive il hennit, va à la porte et attend, il VEUT sortir.
Pauvre bébé ! Demain si j'ai le temps et que je vais mieux, je le balade en main.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:25

Snif...je vais aller voir les chevaux en mode express : température et toux pr moi...quand c'est pas le véto c'est le médecin... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marlou




Féminin Localisation : courtenay
Nombre de messages : 90
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:09

soigne toi bien
bisous de chine
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:34

marlou a écrit:
soigne toi bien
bisous de chine

Très contente d'avoir de tes nouvelles, j'étais inquiète et ça me fait chaud au coeur d'avoir de tes news.
Je vais voir les loulous avant de partir, je leur donne leur ration et je file chez mes parents. J'aurais voulu rester plus avec eux mais je tousse beaucoup et j'ai plus de 38...
Prends soin de toi ma cocotte.
Je croise les doigts pr Dodo.
Revenir en haut Aller en bas
marlou




Féminin Localisation : courtenay
Nombre de messages : 90
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:47

ok
jen ai sec pour mon dodo. on espere quil va sen tirait.

et toi aussi repose toi. demain on va essyer deconsulter nos mel

la, il est 23
h45 et dodo le sake sa tape
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:10

marlou a écrit:
le sake sa tape
Toujours dans les bons plans !
Moins de fièvre pr moi mais sacrée toux.
J'ai eu le mail de ta maman, j'espère que ça va aller pour Dodo, il vait absolumment qu'il boive plus, pauvre pépére !
Pour nos loulous c'est I. et Gibs qui veillent et nourrissent.


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:50

Encore une bonne instit malade pendant ses vacances...
Soigne toi bien...
Et coucou à Marlou de Chine ? Au faut Hao ou bou hao la Chine ?
Revenir en haut Aller en bas
marlou




Féminin Localisation : courtenay
Nombre de messages : 90
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2008

Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 13:02

no comprendo.
on etait a zhenjiang et de shangai a zhenjiang, c pas top.
la, on est a pekin et c super beau, on a visite une partie de la muraille de chine et demain, la cite interdite.
joyeux noel .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loline et ses quadrupèdes   Loline et ses quadrupèdes - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loline et ses quadrupèdes
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loline
» Pour Loline......
» marechal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: