Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avez vous pensé a...

Aller en bas 
+10
moonette
Caroline
grenadine
Alexandra
rune_de_balrog
Kass
Marie
Cabry
maffy
Ecurie de la Cense
14 participants
AuteurMessage
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Avez vous pensé a... Empty
MessageSujet: Avez vous pensé a...   Avez vous pensé a... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:38

Avez vous pensé à regarder dans les oreilles de vos chevaux ?

En raison du printemps ,de la chaleur qui revient "les simulies" arrivent elles aussi .
Ce sont des mouches hématophages petites et noires qui se logent dans les oreilles : quand on met l' index et que l' on gratte du bas vers le haut ,le doigt ressort avec des mouches écrasés et sanguignolent.

Aprés on peut s' étonner que nos charmantes bourriques secouent la tête et sont qq fois un peu sur les nerfs au printemps...
Comme quoi que la sortie de l ' hiver n' est pas la seule raison liée aux débordements fougueux de nos montures ! drunken

(Ces bestioles se plaisent aussi sous la ligne du ventre ,dans le fourreau qq fois aussi)

Alors pour remédier à ça j'utilise 2 solutions:
Soit la méthode douce :je mets de l' HE de lavande ou géranium sur de la vaseline
Soit la méthode un peu plus agressive mais efficace rapidement :Ascabiol, c' est un traitement humain destiné aux personnes piqués par les aoutats.

Il faut faire attention quand on l' applique ,il ne faut surtout pas que ça coule dans le bas de l' oreille...je mets ça sur un mouchoir en papier imbibé légérement et je remonte les mouches vers l' extérieur.

Bon nombre de personnes ne savent pas que leurs destriers peuvent avoir une telle faune dans les oreilles ,du coup les chevaux qui secouent la tête ,ou sont un peu récalcitrants sont à tort accusé de... Dry

Vla le pourquoi de ce post !
Bonne chasse aux mouches ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Avez vous pensé a... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a...   Avez vous pensé a... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:54

je suppose que ce sont les même bestioles qui pique le fourreau des poilus et provoquent des inflammations assez impressionnantes Shocked j'en ai trois sur sept qui se balade avec un "gros paquet" entre les jambes!!
mais ça desenfle vite..et c'est vrai que chaque année ça revient!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Avez vous pensé a... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a...   Avez vous pensé a... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:59

Oui !! Ces sales bestioles sont de retour !!!

Je ne connaissais pas la vaseline + HE Lavande ni l'autre méthode !! J'essayerai la première !
Jusqu'à maintenant, je me contentais de nettoyer les oreilles avec de la bétadine en pommade, ce qui laisse un film protecteur gras, avec de grandes séances de tripatouillages dans les oreilles de Réglisse .... Et oui, 43 cm de haut ... Y'en a des bestioles à l'intérieur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Avez vous pensé a... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a...   Avez vous pensé a... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:20

Oui ça pique aussi les mamelles des jujus... moi je mettais de la tifène sur les titis de havane c'est insectifuge et désinfectant (tee tree + autres).... dans les oreilles j'ai jamais osé, mais je crois qu'on peut mettre du tee trea ça les éloigne aussi ces sales bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kass

Kass


Féminin Localisation : pays voironnais
Nombre de messages : 229
Age : 46
Date d'inscription : 02/11/2009

Avez vous pensé a... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a...   Avez vous pensé a... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:28

j ' les connaissais pas ces mouches là scratch
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Avez vous pensé a... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a...   Avez vous pensé a... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:52

Merci pour l'info, je regarderai demain. C'est vrai que Goss secoue la tête, mais seulement quand je veux toucher ses abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Avez vous pensé a... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a...   Avez vous pensé a... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:53

Purée moi non plus, je connaissais pas bon ben va falloir que j'aille voir là bah dedans ce qui s'y cachent, ca va pas etre simple lol
Revenir en haut Aller en bas
grenadine




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 338
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2010

Avez vous pensé a... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a...   Avez vous pensé a... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:02

Ah mais c'est donc ça ? Moi j'avais déjà bien remarqué ça, surtout sous le ventre et vers les mamelles. ça doit être assez "désagréable" (voire même douloureux ?) car j'ai essayé à plusieurs reprises de les lui enlever sous le ventre et ma jument ne semblait guère apprécier...
merci pour le tuyau, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Avez vous pensé a... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a...   Avez vous pensé a... EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:16

Oui je confirme déjà là ces sales bêtes...les pauvres louloutes étaient pleines de sang... je mets juste de la vaseline après avoir désinfecté mais je penserai maintenant à l'HE de lavande.

Merci pour l'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
moonette




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 103
Age : 54
Date d'inscription : 12/03/2008

Avez vous pensé a... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a...   Avez vous pensé a... EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:17

Et oui voilà le temps ou ont va recommencer la chasse à ces satanées bestioles Colère Colère
qui percécute nos loulous Nul

j'utilise Equi'baume Tea-Tree cher EQUINATURA, c'est top Super , j'en mets dans les oreilles, sur les tétines....enfin bref j'en mets partout..., en plus c'est un super cicatrisant quand les loulous se blessent.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Avez vous pensé a... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a...   Avez vous pensé a... EmptySam 27 Mar 2010 - 10:22

J'ai passé le doigt dans les oreilles de Goss, j'ai seulement sorti un peu de saletés.
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Localisation : les abrets
Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2009

Avez vous pensé a... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a...   Avez vous pensé a... EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:12

Merci pour l'info, j'pense qu'elle est concernée mais ça va etre dur d'aller mettre les doigts à l'intérieur des oreilles bom J'vais essayer quand même!! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Oceane

Oceane


Féminin Localisation : Chanas
Nombre de messages : 15
Age : 59
Date d'inscription : 28/03/2010

Avez vous pensé a... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a...   Avez vous pensé a... EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:48

Merci pour ce tuyau, je vais essayer la lavande! Wink

Est-ce que vous connaissez un moyen naturel pour remplacer l'émouchine, pour éloigner les autres mouches Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedebeaucerons.e-monsite.com/
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Avez vous pensé a... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a...   Avez vous pensé a... EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:31

Oui moi je vérifie toujours et je mets un produit à base de citronnelle : Fenequin

[img]Avez vous pensé a... Fenequ10[/img]


Dernière édition par myselie le Mer 31 Mar 2010 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Avez vous pensé a... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a...   Avez vous pensé a... EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:50

je savais pour les mamelles et je lui mets de la mytosil mais je crois pas que dans les oreilles sa fasse bien classes...

quoi que Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous pensé a... Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a...   Avez vous pensé a... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous pensé a...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous ? vous avez commendé quoi a Noël ??
» Avez vous une solution!!
» Vous avez vu?
» Vous avez vu?
» ou avez vous vos chevaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: