Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cheval qui se cabre !

Aller en bas 
+13
Cot
toto38
artdevie
rune_de_balrog
ozdadoune
C@role
maffy
letti38
Caroline
Marie
grimlitz
NONO
laura38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cot

Cot


Féminin Localisation : Cholonge
Nombre de messages : 201
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2010

Cheval qui se cabre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre !   Cheval qui se cabre ! - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:42

pour mon poney qui se cabrer en longe dès qu'il en avait marre, j'ai fini par le lui apprendre et maintenant, c'est fini.Il a vue que je me servais de son comportement pour lui apprendre des choses et donc que sa ne m'embetté pas qu'il se cabre, du coup il s'est "vexé" et ne le fais plus sans que je le lui demande =)

pareil, j'avais un poney qui m'embarqué tout le temps, et un jour j'en ai eu marre, il m'embarque, alors je lui est demandé d'accelerer encore plus vite ... depuis ce jour il ne ma plus embarqué !!!

Ma méthode, c'est que quand un cheval m'embete, ben je lui demande de faire ce quil fait pour m'embetter (en quelques sorte, je le met dans l'incofort) et ensuite c'est réglé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sun38.skyrock.com
tiffany

tiffany


Féminin Localisation : culoz
Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2011

Cheval qui se cabre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre !   Cheval qui se cabre ! - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 1:15

j ai aussi un etalon, c est vrai qu il peuvent etre difficile en main.
apprendre le cabrer a un etalon est vraiment risquer surtout il aime montrer leur force et dominance. avoir un etalon serai plutot pour quelqu un d experimenter.
le mien cabrais aussi en main. depuis je lui avais mis une chaine au dessus de son museau. il a essayer 2 fois et depuis, je peux me promener sans aucun souci.
peux etre certain vont trouver ca barbare, mais ce n est pas vrai. c est une methode super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Cheval qui se cabre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre !   Cheval qui se cabre ! - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:54

tiffany, ça peut être bien la chainette, pour passer un cap, mais ça ne fait que masquer le problème
sur mon nain, je m'en sers quand grosse remise en question de l'autorité, par "cure", mais pas en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Cheval qui se cabre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre !   Cheval qui se cabre ! - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:27

j'adhere aux solutions décrites plus haut.
il faut peut etre aussi se poser la question de savoir s'il n'a pas physiquement une gene quelque part, dans certaines circonstances.
perso je penche plutot pour un jeu de dominant mais il faut explorer. un petit pincement sur une vertebre et il peut se cabrer Idea
Revenir en haut Aller en bas
tiffany

tiffany


Féminin Localisation : culoz
Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2011

Cheval qui se cabre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre !   Cheval qui se cabre ! - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:17

je ne l utilise jamais constante. quand il a commencer a se cabrer j ai mis la chaine au dessus de son museau. il a essayer une ou deux fois a se cabrer avec la chaine. depuis je n ai plus eu besoin de m en servir. aujourd hui je peux me promener avec lui avec seulement une corde au cou.
Revenir en haut Aller en bas
dlibidi

dlibidi


Féminin Localisation : Un peu plus loin...
Nombre de messages : 101
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Cheval qui se cabre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre !   Cheval qui se cabre ! - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:37

Je me permet de venir là avec ma toute petite expérience ! ...

J'ai eu au pré-débourrage une pouliche de 4 ans trèèèèèèèèès peu manipulée et qui se cabrait à chaque contrainte et à chaque objet extrêmement effrayant (un tronc d'arbre quoi). Son propriétaire me l'a "donnée" avec un licol ayant un anneau sur le nez et la tenait très très court.
Personnellement je lui ai laissé du mou, j'ai remis la longe à sa place, et je lui ai laissé du temps pour observer et comprendre. Il faut du temps aux jeunes chevaux pour accepter des contraintes qui ne sont pas naturelles. Et en plus ça dépend des chevaux ....

C'est surement pas une solution miracle mais laisser du temps pour moi c'est essentiel.
Voilà ma faible contribution!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui se cabre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre !   Cheval qui se cabre ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui se cabre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours "ruades et cabrages" GAGNANTE : Didims69
» Il se cabre à la longe
» Pouliche qui se cabre à répétition
» Une autre école du cheval: bien être physique et mental du cheval
» cheval de bât

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: