Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les poux !!!

Aller en bas 
+10
licornepegase
maffy
letti38
Caroline
Alexandra
Kiupo
kwanita
Carene1411
Cabry
Marie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:56

Alexandra a écrit:
Pour mettre 2ml tu as acheté une seringue ?

oui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:01

Mélusine une fois par semaine ça me semble énorme... sur la notice c'est une utilisation une fois et si besoin encore 15 jours après et c'est efficace 6 à 8 semaines....
Et puis le butox je trouve ca pas cher vu que faut le diluer beaucoup et du coup je l'utilise jamais complètement....je ne fais qu'une application par an au printemps pour les tiques si vraiment mes juments en ont besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:08

[quote="Caroline"]Mélusine une fois par semaine ça me semble énorme... sur la notice c'est une utilisation une fois et si besoin encore 15 jours après et c'est efficace 6 à 8 semaines....
quote]

C'est la version "pour-on" (qu'on ne dilue pas et qui s'appelle Butox 7.5) qui est efficace aussi longtemps.... sur les vaches. Les chevaux transpirent et donc il y a une énorme élimination du produit. Ca ne marche pas aussi longtemps malheureusement.
Pour le Butox " à diluer" il faut repulvériser toutes les semaines si on veut une efficacité sur les tiques. Wink


Dernière édition par Kiupo le Mar 21 Avr 2009 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:18

Merci c'est bon à savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:22

Bien, bien bien, je prends note de tout ça... Caroline, je rejoints Kiupo : les chevaux transpirent beaucoup, et mes terrains se situent beaucoup en lieu humide : près d'un étangs avec une prolifération de tiques et de taons et moustiques hybrides tellement immense qu'ils ont du se nourrir du nuage de tchernobyl... non, blaque à part : quand il fait une chaleur à crever, le butox une fois par semaine était nécessaire en cette période... mais depuis, j'utilisait le tri-teck car je culpabilisais d'utiliser un produit nocif pour les chevaux (encore une fois, ce n'est pas une affirmation vrai, juste qu'une personne m'avait mise en garde contre l'utilisation à outrance). Je le diluais également, mais j'utilisait les quantités qu'on m'avait indiquées qui étaient approprié au bétail et on était loin des 2 ml.... C'est loin, alors j'ai peur de dire des conneries, mais il me semble que c'était 1/2 bouchon pour 2 litres d'eau.... affraid Alors effectivement : 2 ml pour 1 litre !!!!!! ça change tout.
Je vais passer à la pharmacie vétérinaire de Morestel pour commander le butox.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:36

Donc 1 fois par semaine, il faut en remettre et pendant combien de temps ?
C'est efficace ? Plus la trace de tique ?

Par contre l'inconvénient c'est que dès qu'il pleut, çà part tout et c'est à recommencer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: butox ?????????   Les poux !!! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:16

Harhgr !!! au secours !!! affraid
je suis allée chez le véto pour acheter le butox... et je lui ai demandé ce qu'il pensait du produit. bien m'a t'il répondu à condition de respecter les doses... il m'annonce : 60ml de butox pour 180ml d'eau... Question heu on est loin du 2ml de butox pour 1000 ml d'eau de kiupo !!!
Donc moi, je parle bien du butox 7,5 POUR ON deltaméthrine, vendu en flacon doseur de 250ml et qui est à diluer et pulvériser sur les chevaux.... alors que sur les vaches (allaitantes, viandes et abats) on y applique direct sans dillution et sans problème pour le côté alimentaire Rolling Eyes
Kuipo, je ne mets absolument pas en doute ce que tu dis, car du coup, en voyant la bouteille, j'ai le vague souvenir que je mettais 5ml pour 1 litre d'eau (1 pour 200)... à quelque chose près, je suis pas loin du 2ml (1 pour 500).... pfou..; c'est compliqué tout ça...... en tout cas, la dilution que le véto m'a dit, moi je trouve ça ENORMEUUUUUUUUUU !!!!!! Embarassed
AU fait, la bouteille coûte : 22.5€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: RE butox ?????????   Les poux !!! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:19

Au fait, un truc que le véto m'a dit, et là, je le rejoints et très important à savoir : le butox est à appliquer le soir, ou à l'abri des rayons du soleil, car les UV direct font réagir le produit et y'a risque de brûlure !!!!! Twisted Evil
Mais c'est quoi ce produit !!!!!!!!! ????????????????????? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:53

Mélusine, on parlait du Butox 50 p. 1000 pas du 7.5 pour on, faut suivre un peu Flic Flic lol! lol! lol!

Kiupo a écrit:
Butox 50/1000: diluer 2ml dans 1 litre d'eau

Et avec celui-là pas de problème avec le soleil, je viens encore d'en pulvériser sur les doudoux au padock à midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:22

letti38 a écrit:
Mélusine, on parlait du Butox 50 p. 1000 pas du 7.5 pour on, faut suivre un peu Flic Flic lol! lol! lol!

Kiupo a écrit:
Butox 50/1000: diluer 2ml dans 1 litre d'eau

Et avec celui-là pas de problème avec le soleil, je viens encore d'en pulvériser sur les doudoux au padock à midi Wink

C'est la version "pour-on" (qu'on ne dilue pas et qui s'appelle Butox 7.5) qui est efficace aussi longtemps.... sur les vaches. Les chevaux transpirent et donc il y a une énorme élimination du produit. Ca ne marche pas aussi longtemps malheureusement.
Pour le Butox " à diluer" il faut repulvériser toutes les semaines si on veut une efficacité sur les tiques.


Okayyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!
C'est donc pour ça que ça ne collait pas et que je redemandais confirmation......
Bon, ce butox 50/1000 qu'est-ce qu'il a de différent avec celui que j'ai acheté ? Question le 50/1000 se dilue (et donc économique, et visiblement plus efficace) alors que le butox 7.5 ne se diluerait pas ?
Il ne m'a pas proposé celui 50/1000.... et le butox 7.5 était déjà celui que j'achetais auparavent... donc ça m'a intrigué....
Donc récapépétons : le butox 7.5 : je peux l'utiliser pour les dadous ? Aux dilutions du véto ou pur (ça me parait fort tout de même en pure).
Désolé, je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:39

letti38 a écrit:
Mélusine, on parlait du Butox 50 p. 1000 pas du 7.5 pour on, faut suivre un peu Flic Flic lol! lol! lol!

Kiupo a écrit:
Butox 50/1000: diluer 2ml dans 1 litre d'eau

Et avec celui-là pas de problème avec le soleil, je viens encore d'en pulvériser sur les doudoux au padock à midi Wink

Letti: Bisous Bisous

Mélusine: je pensais déjà avoir expliqué longtemps!! lol!
Tu as demandé qui utilisait le butox et sous quelle forme et je t'ai répondu....
Le "pour-on" (comprendre butox 7.5) s'utilise aussi dilué ou pur mais il y a eu plus de phénomènes indésirables(d'ordre allergique) répertoriés lors de son utilisation sur les chevaux.
Je vais te donner un dernier conseil: si tu es stressée comme ça, ne t'embête pas à vouloir économiser 3 francs 6 sous et achète un produit commercial tout fait style Tri-Tec 14.....
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:43

le tri tec marche aussi pour les moucherons qui piquent? Rolling Eyes Maffy est en train de se peler tout le passage de sangle a force de se gratter No il prend plein de croutes..punaise.. Grrrr je suis pas prete de remettre les fesses dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:48

maffy a écrit:
le tri tec marche aussi pour les moucherons qui piquent? Rolling Eyes Maffy est en train de se peler tout le passage de sangle a force de se gratter No il prend plein de croutes..punaise.. Grrrr je suis pas prete de remettre les fesses dessus..

oui... mais comme tous les produits, l'effet protecteur ne dure pas bien longtemps.
Plus efficace pour protéger le passage de sangle: mets de l'huile ou de la vaseline, comme ça ils ne peuvent plus s'aggriper et piquer
Mais bon c'est un peu cracra au bout d'un moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:09

Shocked petit coup de gueule !!!

est-ce que j'ai l'air stressée ? Tout simplement parce que j'insiste sur 1 sujet.... Par simple acquis de conscience... Un peu léger pour en conclure ça ! ce ne sont que des écris et à mon sens, il est difficile de pouvoir juger les gens : c'était de l'humour :"Désolé, je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps..... ". Comme par exemple : "ta baffe, tu la veux tout de suite ou maintenant" ? et les smiley sont là pour rendre les messages plus vivants !!! quand on est simple particulier, et qu'on ne brasse pas du canasson régulièrement comme certains d'entres vous qui m'ont l'air très pros, il faut savoir être cool dans les réflexions...

Quand à la fausse idée de m'attribuer l'économie de 3 francs six sous affraid ça gave : si tu relies mes posts précedents, tu verras que depuis que j'ai arrêté d'utiliser le butox (sur recommandations vétérinaires, je précise), j'achetais du tri teck (depuis 5 ans !!!). Si mes questions sur le butox vous indigestent, c'est bien domage... mon choix pour le butox n'est pas pour une question d'économie (ha ha ha !!), mais d'efficacité contre les poux et les tiques..... car le tri teck reste léger.... (selon mon expérience).

Maintenant que j'ai un peu grogné... Grrrr (je suis comme ça, faut que ça sorte : un lion qui ne rugit pas, c'est pas un lion !!!), je veux plaider en ma faveur pour l'idiote que je passe !!!!

- le 29/04/08 un invité et Cabry ont suggéré à Marie : "il y a aussi le Butox en vente chez le veto! ça marche bien " - Et Marie, tu devrais essayer le Butox pour le goûter des Tiques !!
- puis c'est DM et Carene1411 qui en parlent aussi le 30/04/08 : mais on ne parle que de butox !!!
- ha, Marie nage (et moi aussi) avec tous ces sigles !!! Merci à Carene d'expliquer tous ces termes... On nageait un peu !!!! ha, elle dit qu'il se dilue : moi aussi je le diluais !!!! on parle bien du même produit !!!!
- le 19/04/09 (1 an après.... Razz ) je post sur le butox
- Kuipo ( cheers toujours au garde à vous pour venir en aide aux autres... c'est une critique positive !!! attention, on n'interprète pas mal !!! ) me répond : Butox 50/1000: diluer 2ml dans 1 litre d'eau... heu, voui.... okayyyyyyy ; le coup des yeux... c'est de l'humour on l'avait bein compris et Kuipo en rajoute même avec son LOL !!!! flower tiens une fleur pour Kuipo et sa patience (elle le mérite avec tout ça quand même !!!))
- Siffle le 21/04/09 ha... Mer.... mercredi !!!! c'est là que Kuipo a commencé à parler de butox pour on 7.5.... affraid voui, mais moi nage toujours, car toujours pas acheté le produit... donc moi percute pas qu'il y a 2 butox !!! les C.... quelle idée... c'est bon pour embrouiller ça !!! Bon, je vais aller à la pharmacie Véto : et voir ça de plus près.
- forcément, le véto déconne... je lui demande le butox qu'on peut appliquer sur les chevaux et qui est à diluer... et il me vend... du butox !!!!!! avec une dilution autre que les recommandations de kuipo..... donc... re post... mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
- ha, Letti38 s'enflamme !!!! Evil or Very Mad oups, ça craint, en plus, c'est "modérateur"... ou là là, quelle connerie j'ai dit... je relie.... mais voui, j'ai bien lu... je regarde ma bouteille acheté chez le veto....... Shocked
- cheers bon là je me rends compte de ma connerie... et celle du véto (au passage), donc bein zut, j'ai pas le bon butox !!! alors : dernière et ultime question aujourd'hui....... Et........
-bein ça crame !!!! bom Chevalier et puis celui là aussi, je l'aime bien Flic
-Wahou, doucement les nenettes..... coooooooooooool !!! moi pas trop bête, juste que pas fait gaffe à ce que l'autre empaffé m'a vendu !!!!

Donc, re question..... je fais quoi avec ce butox : qui n'est pas à diluer (sauf pour le veto) et qui provoque des allergies (oui, c'est ça !!!! y me semblait bien que ça craignait)... bein je le ramène au veto, et il me rembourse ou me vend le BUTOX 50/1000 Joyeux que je vais diluer à 2ml pour 1l d'eau !!!!!!!!!

Voilou, désolé pour le laïus, mais c'était nécessaire... et Letti38 et Kuipo (qui ont l'air très proche et donc solidaires..... Bisous ) bein moi aussi je vous fais : Bisous et puis Merci et puis Sleep et puis flower et puis Je sors

Allez, à la prochaine, car mine de rien, les conseils, on en a vachement besoin... Boxe (tiens sympa celui-là !!!)
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:12

Clapping J'adôôôre ton post !!! Clapping

PS moi non plus j'avais pas compris, bon OK j'avais lu vite et pas pris de note ... pis j'dois etre un peu blonde lol!

En tout cas merci maintenat c'est TRES clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:40

Super Mélusine!! moi j'aime bien ces posts ou on s'explique avec humour, ...ça détend...

merci Kiupo, pour le tri tec..y'en a qu'un model de ça , hein? lol! .... Siffle Je sors
je vais le badigeonner mon gros!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:07

Merci à tous ceux qui m'ont répondu en MP ou en post. Razz et qui ont compris que c'était : beaucoup d'humour et d'auto-dérision de moi-même Very Happy

Pour d'autres..., au cas où le message ne serait pas passé comme il aurait dû, et dans ce cas j'interviens dans ce post : je vous demande de ne pas mal interpréter mes propos qui auraient pu ou pourraient blesser les personnes qui se donnent à fond sur ce forum.

Une dédicace pour Letti38 et Kuipo : si au cas où, mes propos vous auraient blessés : sachez qu'il n'en est rien : vous faites un super travail sur ce forum : toujours là, toujours au garde à vous pour nous et avec des conseils qui nous alimentent bien.

Donc le TRI TEC : super efficace (contre tiques et moustiques et taons) mais très onéreux : environ 50€ (sur equestra les frais de ports sont offerts à partir de 45€ je crois, mais c'est du 900ml)
et le BUTOX (contre mouches, poux et tiques) : attention : faites pas la même connerie que moi :
-le BUTOX POUR ON 7.5 (qui ne se diluerait pas : mais véto conseil 60ml de butox pour 180ml d'eau) Evil or Very Mad : des réactions allergiques violentes auraient été constatées : donc : pas bien
-le BUTOX 50/1000 en dilution (dosage sur les conseils de kuipo) 2ml pour 1 l d'eau : Joyeux

Voilou et bisous aux amis des 4 pattes (et 4 jambes : car un cheval a des jambes et pas des pattes !!!... et une bouche, pas une gueule !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:26

Perso j'utilise la 2ème option (Butox pour-on dilué) et j'ai en plus du Flymax, pas d'effets indésirables à déplorer mais ça dépend des chevaux, comme tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:41

Heu.. pour pas paraître ignarde...... Shocked allez, si quand même : c'est quoi du Flymax ? Bon, fly pour volant... et max pour..... Je sors
Non, je vais être sérieuse, Carene1411, je sais que tu sais de quoi tu parles (professionnellement parlant)... mais tu utilises le butox et le flymax en complément... à quelle fréquence, dilution ou pas (comme je ne connais pas ce produit... peut-être a t'il une dilution ?)
Et pour rester dans l'actualité : il fait aussi les moustiques du VAR Mad ? Parce que là, je reviens du post de la foire de Beau et ils ont réussi à nous foutre tous la trouille.
D'ailleurs, Carene, pourrais-tu intervenir sur ce sujet : l'Isère a t'il des risques Question : tous au BUTOX ou au FLYMAX !!!!!
merci si tu as des news et courage aux cavaliers qui passent par cette épreuve (cf. post sur la foire de BEAUCROISSANT : épidémie dans le VAR dû et transmis par moustiques, taons et mouches) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 9:24

Moi je mets du butox "pour on" environ toutes les 3 semaines du sommet de la tête en suivant la ligne du dos jusque sur le couard, et le flymax, ben parfois j'en vaporise tous les jours, ça dépend si beaucoup de bestioles ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 9:31

Je sais pas le "pour-on" même dilué j'ai connu plusieurs chevaux qui y ont fait des allergies bien comme il faut même mis le soir mais bon comme tu dis Carène ça dépend des chevaux.
Le flymax et le tri-tech c'est plus ou moins la même chose (la composition n'est pas identique mais proche). J'ai remarqué que le flymax est plus efficace contre les moustiques mais c'est toujours le même problème, l'action ne dure pas très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 9:36

Les miens ça va, ils ne font pas d'allergie au butox.... Havane je lui en met depuis un certain temps, et sur Unik on avait fait un essai juste au sommet de la queue sur une toute petite surface, et pas de réaction...
Le flymax par rapport au tri tec, il est un tout petit peu moins cher et puis surtout il fait tomber les mouches plates...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 20:03

Je n'utilise le Butox pour-on dilué que sur mes ponettes et depuis peu... donc je manque certainement de recul pour juger de la meilleure fréquence d'application ! Je n'ai jamais essayé l'utilisation "pour-on" car j'ai quelques craintes d'irritation au niveau de la selle... mais peut-être infondées !? Je m'en sers essentiellement pour les protéger des tiques... car dans le pré que je loue depuis cette année, il y a beaucoup de tiques (dans le mien, jamais eu ce souci...). Egalement pour les débarrasser des mouches plates. 1 application toutes les 4 semaines semble un minimum... mais j'avoue que j'y pense quand je vois des tiques ! Embarassed

J'utilise en plus le Flymax pour les protéger contre les moustiques et les mouches, car je trouve l'effet répulsif intéressant. Mais... je m'y suis mise seulement cet automne, à cause d'une ponette très sensible et un poil dermiteuse ! Sinon, j'avais recours à la citronnelle... en stick autour des yeux et des naseaux... Rolling Eyes

Bref, le proverbe dit : "Les coordonniers..." Siffle
Et bien moi c'est pareil... c'est pas parce que j'ai (presque) tout sous la main que j'y pense... Embarassed
Et d'ailleurs, ma spécialité c'est plutôt les petites bêtes... pas les grosses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:14

Coucou

Ce matin quoi à midi j'ai mis du butox à Lolita car demain elle passe dans un pré avec de l'herbe très hautes et donc beaucoup de tiques.
Il y a eu un orage et ce soir il a plu. Ca ne va pas avoir d'effet pour demain ?? faut t'il que je renouvele l'opération demain midi ou ca fait trop prét ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:53

Alexandra a écrit:
Coucou

Ce matin quoi à midi j'ai mis du butox à Lolita car demain elle passe dans un pré avec de l'herbe très hautes et donc beaucoup de tiques.
Il y a eu un orage et ce soir il a plu. Ca ne va pas avoir d'effet pour demain ?? faut t'il que je renouvele l'opération demain midi ou ca fait trop prét ?

Merci de vos conseils

Si tu as mis du Butox 7.5 (pour-on), ne renouvèle pas.
Si tu a mis du butox 50/1000 dilué, tu peux en remettre sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poux !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les poux !!!   Les poux !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poux !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poney qui se gratte, homéopathie ?
» Poux, eczéma, allergie ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: