Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Trec de réaumont-14 mars

Aller en bas 
+15
Alexia&Libéro
Calopteryx
Swingy
estell38
Alexandra
pataclups
maryon
scheiba
Pamplemousse
jacaranda
artdevie
electraztar
toto38
Utha
licornepegase
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
electraztar

electraztar


Féminin Localisation : Pontcharra
Nombre de messages : 181
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2008

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:30

Citation :
Pour ce qui est kit maréchalerie il te suffit de prendre 4 fers à cheval et des clous

Euh non pas vraiment...
Pour toutes les catégories SAUF l'épreuve club il faut pour la maréchalerie :

- brochoir (petit marteau),
¨ tricoises ou pinces adaptées,
¨ dérivoir ou outil similaire,
¨ environ 15 clous (1 poignée), taille adaptée dans un contenant adapté,
¨ fers, sandales équines, semelles plastiques, etc. (juste un fer antérieur et un fer postérieur suffisent)

Le réglement ICI il est très bien expliqué.


Pour les gilets de cross c'est possible de se les passer mais rapidement vu que les personnes d'une même équipe passe les un après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://trequitation.canalblog.com
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:08

electraztar a écrit:
Citation :
Pour ce qui est kit maréchalerie il te suffit de prendre 4 fers à cheval et des clous

Euh non pas vraiment...
Pour toutes les catégories SAUF l'épreuve club il faut pour la maréchalerie :

- brochoir (petit marteau),
¨ tricoises ou pinces adaptées,
¨ dérivoir ou outil similaire,
¨ environ 15 clous (1 poignée), taille adaptée dans un contenant adapté,
¨ fers, sandales équines, semelles plastiques, etc. (juste un fer antérieur et un fer postérieur suffisent)

Le réglement ICI il est très bien expliqué.


Pour les gilets de cross c'est possible de se les passer mais rapidement vu que les personnes d'une même équipe passe les un après les autres.

bah écoute, j'ai fait 3 TREC en club Elite et on nous a jamais demandé tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:20

scheiba a écrit:
electraztar a écrit:
Citation :
Pour ce qui est kit maréchalerie il te suffit de prendre 4 fers à cheval et des clous

Euh non pas vraiment...
Pour toutes les catégories SAUF l'épreuve club il faut pour la maréchalerie :

- brochoir (petit marteau),
¨ tricoises ou pinces adaptées,
¨ dérivoir ou outil similaire,
¨ environ 15 clous (1 poignée), taille adaptée dans un contenant adapté,
¨ fers, sandales équines, semelles plastiques, etc. (juste un fer antérieur et un fer postérieur suffisent)

Le réglement ICI il est très bien expliqué.


Pour les gilets de cross c'est possible de se les passer mais rapidement vu que les personnes d'une même équipe passe les un après les autres.

bah écoute, j'ai fait 3 TREC en club Elite et on nous a jamais demandé tout cela!

Tu es tombée sur les bons juges alors! Normalement il faut bien toute la liste. Tu peux te contenter de 2 fers, un antérieur, et un postérieur.

Pour ton matériel de sécurité, tu as oublié une partie. Il te faut bien un gilet jaune, des bandes réfléchissantes (4 par cheval, même si tu pars en équipe), une frontale, mais aussi une lampe rouge que tu puisse fixer (lampe de cycliste chez Décath) et des piles de rechange.

Pense à prendre un chrono ou une montre digitale pour le POR afin de calculer tes vitesses.

Pour ta licence, vérifie sur la FFE si ils te l'ont bien validé. Si c'est le cas, tu peux tout simplement imprimer à partir du site. Prévoir en plus les papiers du cheval (sur certains TREC tu peux avoir juste la photocopie, mais ça dépend des juges) ainsi qu'une pièce d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
electraztar

electraztar


Féminin Localisation : Pontcharra
Nombre de messages : 181
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2008

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:52

Citation :
ah écoute, j'ai fait 3 TREC en club Elite et on nous a jamais demandé tout cela!

Oui ya des club qui sont pas très au point sur le réglement...
Après autant assurer le max de point.
Revenir en haut Aller en bas
http://trequitation.canalblog.com
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 6:20

scheiba a écrit:


bah écoute, j'ai fait 3 TREC en club Elite et on nous a jamais demandé tout cela!

Heueueue tu compte nous inscrire en club élite ? pale Nan parce que j'ai rein de tout ça moua ... pale
Et pis on pourrait commencer par un club toute simpl hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 6:54

licornepegase a écrit:
scheiba a écrit:


bah écoute, j'ai fait 3 TREC en club Elite et on nous a jamais demandé tout cela!

Heueueue tu compte nous inscrire en club élite ? pale Nan parce que j'ai rein de tout ça moua ... pale
Et pis on pourrait commencer par un club toute simpl hein Wink

T'inquiète pas. Si vous partez en équipe, seule une maréchalerie et une pharmacie sont nécessaire. Tu dois juste avoir le matériel de sécurité par cheval.
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 7:03

scheiba a écrit:

pas de problème pour le gilet de cross, j'en ai un taille 16ans trop grand pour moi, je l'apporte et si jamais il te va pas, tu prendras celui du pôpa Smile

Merci Smile
Léa, il y a la DP de Note qui cherche un transport. je me suis proposée de la prendre, c'est OK mais elle attend mon feu vert pour s'inscrire. Histoire qu'elle ne s'inscrive pas pour rien...
Tu me MP des que les inscriptions sont faites qu'elle puisse s'inscrire aussi Smile

Ca se rapproche, ca se rapproche. cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 7:05

Pamplemousse a écrit:


T'inquiète pas. Si vous partez en équipe, seule une maréchalerie et une pharmacie sont nécessaire. Tu dois juste avoir le matériel de sécurité par cheval.

OK merci Very Happy
Les bandes fluo pour le cheval ca en fait partie ? j'en ai pô non plus 😢On en trouve où ?
Pour la frontale j'ai. et la lampe rouge, je devrai pouvoir trouver ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 7:14

licornepegase a écrit:
Pamplemousse a écrit:


T'inquiète pas. Si vous partez en équipe, seule une maréchalerie et une pharmacie sont nécessaire. Tu dois juste avoir le matériel de sécurité par cheval.

OK merci Very Happy
Les bandes fluo pour le cheval ca en fait partie ? j'en ai pô non plus 😢On en trouve où ?
Pour la frontale j'ai. et la lampe rouge, je devrai pouvoir trouver ca ...

Oui les bandes ça en fait parti. Alors tu as deux solutions, soit les bandes pour cyclistes: brassard jaune, assez cher comme il t'en faut 4. Tu as aussi celles qui se roulent toutes seules, vendue en paire, je les ai pas retrouvé sur Décath. J'ai opté pour cette solution. Pas parce que c'est pour le cheval spécifiquement, mais parce qu'à l'époque, je n'ai rien trouvé de moins cher.

Et pour la lampe rouge celle ci est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:10

licornepegase a écrit:
scheiba a écrit:


bah écoute, j'ai fait 3 TREC en club Elite et on nous a jamais demandé tout cela!

Heueueue tu compte nous inscrire en club élite ? pale Nan parce que j'ai rein de tout ça moua ... pale
Et pis on pourrait commencer par un club toute simpl hein Wink


et oui, on est apparement obligés de s'inscrire en club élite vu qu'il y a des gens de notre équipe (la majorité^^) qui ont plus de 26 ans, mais t'inquiète c'est tranquille Smile

je te contact par MP dès que les inscriptions c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:46

j'ai pas bien suivis...si on a la licence...il faut quand meme envoyé un certif' à la FFE?
Et serieux...si ya des personnes de l'équipe de plus de 26 ans on ne peut pas faire la club???
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:12

maryon a écrit:
Et serieux...si ya des personnes de l'équipe de plus de 26 ans on ne peut pas faire la club???

C'est ce que nous a dit la propriétaire du centaure.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
electraztar

electraztar


Féminin Localisation : Pontcharra
Nombre de messages : 181
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2008

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:58

Alors je vois pas que le réglement dis le contraire ! Vous pouvez vous inscrire en club simple à priori ...

"Club Equipe : Equipe de 3 à 4 concurrents âgés de 12 ans et +
ou équipe composée au minimum d’un cavalier de 18 ans et +"

J'vois rien qui s'y oppose quoi...

Par contre oui il faut bien le certif médical qu'il faut envoyer à la ffe pour avoir la licence Club et faire les concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://trequitation.canalblog.com
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:28

electraztar a écrit:
Alors je vois pas que le réglement dis le contraire ! Vous pouvez vous inscrire en club simple à priori ...

"Club Equipe : Equipe de 3 à 4 concurrents âgés de 12 ans et +
ou équipe composée au minimum d’un cavalier de 18 ans et +"

J'vois rien qui s'y oppose quoi...

Par contre oui il faut bien le certif médical qu'il faut envoyer à la ffe pour avoir la licence Club et faire les concours.

je n'ai fait que répéter ce que la directrice du centre organisateur nous a dit ^^ mais bon de toute façon on voulait déjà s'inscrire en club élite, t'inquiète pas Brigitte, c'est tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
electraztar

electraztar


Féminin Localisation : Pontcharra
Nombre de messages : 181
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2008

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:48

Oui oui t'inquiète j'ai bien compris que c'était ce qu'on t'avais dis Wink
Quand je dis que certain club sont pas au point ^^
Pourtant ils sont plutôt sérieux au centaure... C'est vraiment bizarre qu'elle t'ai dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://trequitation.canalblog.com
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:55

electraztar a écrit:
Oui oui t'inquiète j'ai bien compris que c'était ce qu'on t'avais dis Wink
Quand je dis que certain club sont pas au point ^^
Pourtant ils sont plutôt sérieux au centaure... C'est vraiment bizarre qu'elle t'ai dis ça.

Oki Smile bah oui c'est bizzare, j'avais jamais entendu parlé de cette règle
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
electraztar

electraztar


Féminin Localisation : Pontcharra
Nombre de messages : 181
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2008

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:01

En fait il y a 3 ans environ cette règle était effectivement appliqué mais les catégories s'appelais autrement (club 1 club 2...)
Le réglement a bien évolué en 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://trequitation.canalblog.com
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:05

Et oui ^^, parce que on a jamais eu de problème l'anne dernière mais bon on était déjà en lite donc on avait pas été mit au courant de cette fameuse règle (on partait en concours avec le Centaure) enfin bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:49

Grosse galère pour le transport...il nous a annoncé le devis...60€ par personne (soit au total 240€ car on est 4) pour faire seulement 70km (c'est seulement à 35km de chez nous)... pas trop compris son calcul... :durdur: donc bon, si on ne trouve pas un transporteur moins cher..bah...sous le nez le ptit trec...sniiifff Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
electraztar

electraztar


Féminin Localisation : Pontcharra
Nombre de messages : 181
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2008

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:41

Tu as essayé de voir avec Criolette du forum elle propose du transport de chevaux aussi. ça sera peut être un peu moins cher par contre je ne sais pas combien on peut mettre de chevaux dans son camion.
Revenir en haut Aller en bas
http://trequitation.canalblog.com
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 6:43

Club elite affraid pour le premier j'aurai préféré faire cool Sais pas Mais bon je vous suis hein, pas le choix lol! s j'suis super bien entouré Very Happy

Ceci dit, je n'ai RIEN comme matos et je ne pense pas avoir le temps de passer a decathlon pour chercher des bandes fluo Embarassed pfff
J'ai ete voir le reglement, il faut bien tout ce qu'a dit Pamplemousse, Sheiba;) Je vais voir si je trouve pas ca par chez moi ...

Sceiba, tu me dit rapidement quand on est inscrit. Je crois qu'Elcatraz attend la reponse pour pouvoir s'engager Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 7:26

Si jamais tu n'as pas tout le matériel, tu ne sera pas disqualifié, mais l'équipe perdra juste des points sur la note de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:12

salut Brigitte, alors pour l'inscription le pôpa et moi on a la visite médicale prévue dans la semaine là (vendredi je crois), Pat' (la directrice du centre) nous a dit que les inscriptions seont clos samedi et le pôpa m'a dit qu'apparement il nous manquait deux trois de tes papiers, je te laisse en parler avec lui par mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:17

ok
Les inscriptios sont closent lundi soir minuit mais il faut laisser du temps à electrazcar Smile
J'attends le MP de ton papa
Revenir en haut Aller en bas
electraztar

electraztar


Féminin Localisation : Pontcharra
Nombre de messages : 181
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2008

Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:38

Oui oui oui dites moi vite ! bounce
Vu qu'il faut que je demande au club où j'ai ma licence pour qu'ils m'inscrivent...
Faudrai que je le fasse ce week end.

Licorne Pégase je pourrai te prêter des bandes réfléchissantes si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://trequitation.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trec de réaumont-14 mars   Trec de réaumont-14 mars - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trec de réaumont-14 mars
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trec à Réaumont en mars
» sortie ac4s à Réaumont
» comment trouvez vous le TREC de Réaumont
» trec du 29 mars à villeneuve!
» Proposition une place ransport TREC échalat 27 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: