Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Carole, en direct de Chartreuse.

Aller en bas 
+26
Dam°s
myselie
Elliot
Funambule
Solitario 8
estell38
pataclups
maffy
joel
Fablu
Loline
lili38
Muriel
Aurore
Doudy
Calopteryx
sev47
Amlalad
eric38
oscar le trottou
zabeille
scheiba
Carene1411
Alexandra
Mimi38
Carole&Rio
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:03

    Maffy, je ne connais pas Havane et Unik! Neutral Il n'est en pension nul part, je l'ai chez moi dans les prés de mon voisin (propriétaire de Belfy, sa copine de parc).
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:14

Bienvenue Bienvenue Bienvenue

A ces Ibériques, sont vraiment très beau Wub
Revenir en haut Aller en bas
Funambule

Funambule


Féminin Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu
Nombre de messages : 1509
Age : 56
Date d'inscription : 28/11/2008

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:02

Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Je trouve ta présentation vraiment sympas, j'adore la bouille de ton Rio mais la tronche qui me fait le plus délirer...
C'est ton lion (enfin ta lionne...) SmileyCentral.com
Super contente d'accueillir une passionnée de petits poilus Super
Revenir en haut Aller en bas
http://toilettage-sacado.fr/
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:08

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:38

J'adore ton petit lion trop beau!!! et ton dada aussi surtout quand il fait la pub l'oréal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 8:16

    Et il la fait régulièrement! Etant donné que nous sommes en hiver, on partage le parc en deux afin de préserver une partie de l'herbe (car là, c'est Verdun le côté où ils vivent! Razz ). Du coup, quand il a bien gelé, je leurs ouvre la 2ème moitié pour qu'ils aillent se défouler. En général, je reste avec Rio et joue avec lui :). Il a tendance a bien balancer la tête de côté : il ferait un parfait mannequin pour L'Oreal!
Revenir en haut Aller en bas
eric38

eric38


Masculin Localisation : Bourgoin Jallieu
Nombre de messages : 207
Age : 70
Date d'inscription : 02/12/2009

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:37

c'est drôle, on a un clone de ton lion chez nous .... on l'appelle "la princesse" ou "la teigne" !

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Chalie10
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:59

    En effet, même pelage What a Face Mais notre Réglisse est noire, si ça avait été un mal on l'aurait appelé Batman... mais c'était une femelle!
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:15

    On a remit ça aujourd'hui : une balade d'une bonne heure en empruntant le même parcours que la veille, mais en rallongeant tout de même ;D. Rio a été encore une fois super; certes il est zen, mais alors pas téméraire pour un sou! Il faut que je le pousse & que je l'encourage bien pour qu'il passe une flaque. Arf, il va s'habituer! What a Face En tout cas, premier galop écourté : Mr décide de devenir cheval de rodéo! Mais le 2ème s'est très bien passé, j'ai presque eu envie de le laisser donner tout ce qu'il avait... mais on va y aller mollo :).
    Voilà quelques photos d'avant la balade, car malheureusement je suis partie seule.

    Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 P1150612
    Inutile d'être discret avec eux, on est très vite repéré rien qu'en sortant dans la cour de la maison lol

    Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 P1150613

    Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 P1150614

    Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 P1150615
    Hey, tu vas où avec ce machin?!

    Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 P1150616
    Par respect attendez la vieille fourbue! Ces jeunes, j'vous jure... Rolling Eyes

    Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 P1150617
    Fait gaffe ou j'te bouffe! Twisted Evil

    Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 P1150618
    Rio de Luz en mode gosse de riche! ;P
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:25

    Je ne pouvais pas ne rien faire cet après-midi avec un soleil pareil. N'ayant pas assez de temps pour partir en balade (et les terrains étant glissants), j'ai opté pour une petite séance de travail à pied. Mr est zen comme tout, mais pas téméraire pour un sou! Des exercices simples qui le confronte à des situations "effrayantes". La bâche, le couloir étroit... Pas grand chose pour commencer, on fait avec ce qu'on a Wink .

    Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Rio110
    On découvre la bâche!

    Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Rio1110
    Hop, une fois dessus la récompense!

    Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Rio810
    En pleine réflexion...

    Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Rio910
    Bon, on recule puis on suit Carole! ;D

    Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Rio1010
    Beh, je suis censé avoir peur? confused

    Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Rio710
    Ça passe comme une lettre à la poste, on change donc d'exercice!

    Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Rio610

    Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Rio510
    Pas top le bout de terrain pour tourner; on se contente de deux ou trois cercles au trot à main droite, main à laquelle il n'aime pas bosser ^^.

    Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Rio310

    Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Rio410

    Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Rio210
    Retour au pré pour des câlins :)

    PS : En 2008 j'ai fait 5 jours de stage d'ethologie avec Maurice Morphin du centre Rio Bravo dans la Drôme. 5 jours extra qui m'ont appris beaucoup de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:21

Super intéressant ta façons de travailler; c'est très sympa de faire partager ton expérience et tes sources.

Encore bravo et merci... Clapping Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:28

Jolie petite famille

Wub
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:30

Disons que je cherche à mêler le jeu au travail :). J'ai découvert qu'en balade Rio n'était pas très courageux, donc j'essais de le confronter à des situations inquiétantes. La bâche, par exemple, il l'a crainte au départ, mais une fois dessus il n'arrêtait pas d'essayer de la manger! J'ai appris ces exercices simples et amusants avec Maurice Morphin. J'en ai pas mal en réserve ;D.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:13

Maurice MorFin, non ? Siffle

J'y ai monté 5 ans (mon adolescence !) quand j'étais chez mes parents vers Valence, mais à l'époque l'équitation éthologique n'était pas à la mode, et pas développée ! Je n'ai jamais expérimenté ses stages mais il a su se faire un nom dans le secteur, apparemment ! Quoi qu'il en soit, à l'époque j'aimais l'approche qu'il avait de l'équitation : beaucoup d'extérieur, de dressage, du trec (un des précurseurs), de la rando (une référence), peu d'obstacle... Ses fils ont gardé la même optique ! Blush
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:54

    C'est possible que ce soit avec un F clown
    J'ai vraiment beaucoup aimé son stage (d'ailleurs, je dormais chez lui lol Super sympa, il m'a emmenée au macdo un soir, car j'étais la seule en 'pension'). Beaucoup de théorie le matin qui m'ont appris des tas et des tas de choses sur les chevaux. Et les séances de pratiques, géniales! J'avais craqué sur Escro I love you Je les eu pendant 4 jours sur 5 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:08

Escro, je l'ai vu poulain ! avec ses frères et soeurs Elle et Enjoy
J'ai connu aussi Doty, Caty, Bioman, Bravo (malheureusement décédé depuis), Beuxy... et les plus jeunes Fun, Flash, Farouch...
Quand je suis partie (études oblige...), la génération des "E" était au débourrage !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:22

Carole&Rio a écrit:

J'ai appris ces exercices simples et amusants avec Maurice Morphin. J'en ai pas mal en réserve ;D.

je suis preneuse si tu veux bien, je cherche à changer d'exercice et à confronter aussi ma juju à des trucs qui font troptrop peurs car elle est craintive en extérieur

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:27

    Carene : Fun! C'est lui que j'ai eu le premier jour ^^. Un très beau cheval, j'ai eu du mal car il était inquiet de voir ses copains au pré et pas lui clown .

    Alexandra : Alors, je peux te proposer :
    - marcher sur une bâche; pour moi c'est une bonne manière de le pousser à passer un sol qui parait effrayant : il a beaucoup de mal à passer les flaques ou les endroits boueux.
    - passer dans un couloir étroit; là je n'avais pas de plots, mais si tu as des choses plus hautes (si tu es en club, tu formes un couloir avec deux obstacles, les barres lui arrivant au niveau du haut des membres). Les chevaux ne sont pas bien rassurés lorsqu'ils se sentent à l'étroit. D'abord tu passes avec lui, puis tu le fais passer seul, comme un grand (:
    - reculer sur une barre; ça, je ne saurais pas bien dire à quoi ça sert exactement. Je vois cet exercice plus comme un exercice de confiance. Car le cheval ne voit pas ce qu'il y a derrière lui, donc il y va à tâtons.
    - le sac plastique; un bon sac plastique au bout du stick que l'on lui passe partout sur le corps ;D.
    - le parapluie; idem, l'habituer à ce genre de matériaux.
    - après, tu as toutes les choses que l'on rencontre tous les jours en balades : poubelles, fils blancs & rouges, plaques d'égout...

    Voilà, en général je fais avec ce que j'ai le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:13

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 717859 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 884982 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 628353
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:56

Happy birthday Happy birthday Happy birthday Happy birthday Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 884982 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 884982 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 717859 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 717859 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 717859 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 717859 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 717859 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 628353 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 911382 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 911382
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 6:07

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 717859 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 717859 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 717859 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 717859
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Solitario 8

Solitario 8


Masculin Localisation : LE GRAND-LEMPS
Nombre de messages : 1427
Age : 56
Date d'inscription : 20/09/2009

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 6:13

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 717859 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 717859 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 717859 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 717859
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:58

Happy birthday Happy birthday
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:01

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 53317 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 354147 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 471728

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:31

Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 628353 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 354147 Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 717859
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carole, en direct de Chartreuse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carole et ses anglos
» Carole et Rio, on recommence :D
» Pamplemousse : En direct de Lyon - Milieu de saison mitigée
» En direct des Avenieres :Débourrage attelé du "Perchricain"
» Viande de Boeuf labellisé AB direct producteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: