Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Carole, en direct de Chartreuse.

Aller en bas 
+26
Dam°s
myselie
Elliot
Funambule
Solitario 8
estell38
pataclups
maffy
joel
Fablu
Loline
lili38
Muriel
Aurore
Doudy
Calopteryx
sev47
Amlalad
eric38
oscar le trottou
zabeille
scheiba
Carene1411
Alexandra
Mimi38
Carole&Rio
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:47

    Bien le bonjour! Il y a peu, je me serais inscrite en tant que simple cavalière, mais aujourd'hui je le fait en tant qu'heureuse propriétaire :). J'ai 17 ans, mais considérez que je suis majeure étant donné que le 24 Mars j'aurais 18 ans. J'habite au pied de la Chartreuse, un petit village du nom de Barraux (peut-être connaissez-vous son Fort?). Je fait de l'équitation depuis près de 10 ans, mais en Avril dernier j'ai arrêté de monter en centre équestre : l'ambiance compétition ne me plaisait pas, je ne prenais plus goût à venir et faire une heure et demi de saut à 10 dans la carrière... Bref, je ne me faisais plaisir qu'en balade What a Face . Jusqu'à présent, je m'occupais et montais la vieille jument de mon voisin que voici :
    Carole, en direct de Chartreuse. 1266281738
    Elle s'appelle Belfy et a bien 22 ans déjà. Elle a du sang Anglo-Arabe, mais il va sans dire qu'elle est issue d'un cocktail des prés ;D. J'ai mis beaucoup de temps à réussir à la reprendre en main, car elle n'avait pas travaillé depuis longtemps, mais alors très longtemps! Une vraie garce qui n'avait pas peur de me marcher sur les pieds, malgré la punition qui s'en suivait. Elle vivait avec sa mère qui malheureusement nous a quitté en Décembre 2008, à l'âge de 35 ans. La séparation fut douloureuse tant pour elle que pour moi, mais j'ai su en tirer profit : les balades se multiplièrent et la puce devint plus calme et obéissante. Malheureusement trop vieille pour faire de longues randonnées, je me limitais à des sorties à la journée. En Août elle m'a fait une colique et en Septembre une fourbure. En somme, c'était finit. J'ai donc sauté le pas et acheté un loulou de 4 ans qui convenait mieux à mes attentes.

    Le voici donc le gros bébé à sa môman tongue . Rio de Luz (avec un nom pareil, il va vite prendre la grosse tête! D'autant qu'il est issu d'une belle lignée!), hongre Lusitanien de lignée Veiga. Il a fêté ses 4 ans le 8/12/2009; et oui, il est né en Décembre, par une nuit à -17°C! On comprend maintenant mieux sont énorme poil d'hiver. Une vraie peluche! Il est encore plus joueur que câlin, et a souvent tendance à oublier qui est le chef. Je suis même obligée de mettre en garde les gens, car Mr s'amuse à mordre -gentiment certes- tout ce qui bouge! Laughing Nous avons commencé le travail il y a plus d'un mois, d'abord à pieds pour se remettre dans le bain, puis en selle ;D. Son débourrage avait commencé l'été dernier, mais son ancienne propriétaire, faute de temps, avait du abandonné en cours de route. La première fois sur son dos se passa si bien qu'on est rentrés au pré dessus! Une vraie crème. Bon, il a tendance à s'exciter dès que l'on croise un autre cheval, mais il n'est pas méchant et se contente d'hennir et piaffer. Notre première balade se déroulera cet après-midi, en espérant que tout se passe bien ^^. Voilà quelques photos du jeunot :
    Carole, en direct de Chartreuse. 1266281763

    Carole, en direct de Chartreuse. 1266281784

    Carole, en direct de Chartreuse. 1266281814
    Quand je vous disais qu'il bouffe tout sur son passage... Il m'a déjà cassé 2 longes ce couillon! Razz

    Carole, en direct de Chartreuse. 1266281853

    Carole, en direct de Chartreuse. 1266281872

    Et pour ce qui est du reste de la famille, j'ai deux chats (mère & fille) :
    Chipie, 10 ans, dite "La Baronne" :
    Carole, en direct de Chartreuse. 1266281630
    Et sa fille, Réglisse, dite "Le Lion" :
    Carole, en direct de Chartreuse. 1266281704
    J'ai aussi un Octodon (Quinoa), un cochon d'inde (Chocolat) et pas mal de poissons ;D.

    Voilà voilà, je crois avoir dit l'essentiel! Pour ce qui est de moi, je suis en Terminale S spécialité maths (ça fait peur? Les maths, coef' 9 pour mon bac lol) et aimerais faire Psychiatre ou Neurologue (selon si je m'endurcis émotionnellement) plus tard. Posez vos questions si question il y a What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:54

Bienvenue à toi et ton beau dadou et toute ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
Mimi38

Mimi38


Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc
Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2009

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:41

Carole, en direct de Chartreuse. 461958 et beaucoup de bonheur avec ton loulou Carole, en direct de Chartreuse. 707687 Carole, en direct de Chartreuse. 707687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:45

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:59

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:09

Bienvenue et merci pour cette belle présentation.

D'où vient ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:12

Bienvenue Bienvenue Bienvenue ton dada est vraiment magnifique !! Wub et pi la Baronne et le le lion...je craque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
zabeille

zabeille


Féminin Localisation : ST CHEF
Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2009

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:19

Bienvenue
il est magnifique ton loulou !!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:34

Bienvenue Bienvenue

très belle présentation ton loulou et ta minette la fille Wub ils sont tous magnifiques Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
eric38

eric38


Masculin Localisation : Bourgoin Jallieu
Nombre de messages : 207
Age : 70
Date d'inscription : 02/12/2009

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:41

Bienvenue

et

Happy birthday en avance !

Bien expressif ton Rio !
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad

Amlalad


Féminin Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 498
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:05

Bienvenue

Ton cheval a une expression de Roi avec ce chanfrein ultra busqué, j'adore son expression, j'imagine qu'en vieillissant il va devenir superbe! Tu nous metteras d'autres photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:06

    Carene1411 a écrit:
    Bienvenue et merci pour cette belle présentation.

    D'où vient ton loulou ?

    Je l'ai acheté à une dame dans le Nord Isère. L'histoire c'est qu'elle avait acheté une jument portugaise, Nata; ni l'éleveur ni elle ne savait qu'elle était pleine, du coup, un an après la voilà avec Rio! Nata venait de l'élevage Manzanarès.

    Je mettrais d'autres photos! J'essaierais d'en prendre des belles demain ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sev47

sev47


Féminin Localisation : La riviere
Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 29/06/2009

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:18

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:21

Bienvenue à toi et à toute ta "famille" !
Ton loulou est très beau !!
Belles origines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:34

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:40

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:34

Carole, en direct de Chartreuse. Salut_38et Bienvenue

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Carole, en direct de Chartreuse. 464788
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:51

Bienvenue Une bien belle famille !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:11

Bienvenue

Je veux voir le cochon d'inde lol! J'en ai 5 j'adooooooooooooooooooooore !
Revenir en haut Aller en bas
Fablu

Fablu


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 968
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:43

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:19

Carole, en direct de Chartreuse. 461958 Carole, en direct de Chartreuse. 461958 Carole, en direct de Chartreuse. 461958 Carole, en direct de Chartreuse. 461958
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:23

    Merci à tous pour l'accueil ;D.
    Loline, voici la bêêêêête :
    Carole, en direct de Chartreuse. Choco10
    Au tout départ, on avait deux mâles. Lui & Punky. Punky est mort, donc on en rachète un. Le vendeur nous assure que c'est un mâle, que dalle, 3 mois après on se retrouve avec une portée de 3 petits! Puis une deuxième de 5 petits. On fait castrer Chocolat (100€ pour ÇA quand même Rolling Eyes). Malheureusement, Caramel est morte quelques mois après, donc on n'a plus que Chocolat qui se porte plutôt bien! ^^

    Notre première sortie s'est très bien passée avec Rio. Une vraie crème. Certes je n'ai pas arrêté de l'encourager & de le féliciter, mais il faut dire qu'il prenait sur lui pour passer les flaques et les virages douteux Smile . Tantôt rênes longues, tantôt rênes courtes, le loulou a vite compris comment demander plus de rênes! Et vas-y que j'te balance la tête de haut en bas lol. Et surtout : 1er galop. On a eu du mal à se lancer, mais une fois partie il ne demandait plus qu'à recommencer! Voilà quelques autres photos de lui :

    Carole, en direct de Chartreuse. P1150510

    Carole, en direct de Chartreuse. P1150610

    Carole, en direct de Chartreuse. P1150611

    Carole, en direct de Chartreuse. P1040010
    L'Oréal, parce que je le vaut bien What a Face

    Carole, en direct de Chartreuse. P1150111
    Le jour de son arrivée, un temps horrible et un Rio stressé à mort. Il a perdu pas mal de kilos en 3 jours avant que je ramène Belfy.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:24

Bienvenue sur le forum
sympa ta présentation ....et de bien beaux poilus que voilà Wub Super (j'adore le lion Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:33

Bienvenue

es-tu à la même pension qu'Havane et Unik ? (avec Marie) :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:53

Bienvenue Bienvenue Super beaux tous tes chouchoux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carole, en direct de Chartreuse. Empty
MessageSujet: Re: Carole, en direct de Chartreuse.   Carole, en direct de Chartreuse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carole, en direct de Chartreuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carole et ses anglos
» Carole et Rio, on recommence :D
» Pamplemousse : En direct de Lyon - Milieu de saison mitigée
» En direct des Avenieres :Débourrage attelé du "Perchricain"
» Viande de Boeuf labellisé AB direct producteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: