Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 problème en longe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

problème en longe Empty
MessageSujet: problème en longe   problème en longe EmptySam 13 Fév 2010 - 12:12

donc voila lycoeur est très bien en longe il se met tout de suite a sa place quand je le longe par au trot quand je lui demande repasse au pas allonge si je evux ect ...
Mais je n'arrive pas a le lancé au Galop ... et vue que MR allonge énormement le trot
bah il y reste ... j'ai déjà reussie a lui faire faire genre 3-4 foulé de galop en longe mais pas plus
sachant que je lui demande bien avec la voix toniqueet en faisait claqué la chambrière mais rien a faire ..
vous me conseillé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

problème en longe Empty
MessageSujet: Re: problème en longe   problème en longe EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:19

Salut alexia,
ce que je faisais avec la trotinette
c'était de bien la mettre en cadence au tro (ce que tu arrive déjà à faire avec lycoeur) ensuite installé des barres au sol et les lui faire passer, en forcant bien l'impulsion sur chaque passage
ensuite profites en pour lui demander le départ au galop sur la dernière barre, il peut alors profiter de son impulsion.
c'est long mais je sais que ça avait marché, et une fois que le cheval à pigé, c'est tout benef

En y pensant, le fait qu'il refuse peu-être le départ au galop peut venir de son dos, du fgait qu'il n'est pas encore suffisament musclé, et qu'il ne sait pas trop comment se débrouillé.
Pour cela, pareil, des barres au sol et des petits croisillons à la longe font des miracles, le cheval se servant ainsi de son dos.

j'espère avoir pu t'aider
Si besoin, no souci!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

problème en longe Empty
MessageSujet: Re: problème en longe   problème en longe EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:08

antropofaz a écrit:
Salut alexia,
ce que je faisais avec la trotinette
c'était de bien la mettre en cadence au tro (ce que tu arrive déjà à faire avec lycoeur) ensuite installé des barres au sol et les lui faire passer, en forcant bien l'impulsion sur chaque passage
ensuite profites en pour lui demander le départ au galop sur la dernière barre, il peut alors profiter de son impulsion.
c'est long mais je sais que ça avait marché, et une fois que le cheval à pigé, c'est tout benef

En y pensant, le fait qu'il refuse peu-être le départ au galop peut venir de son dos, du fgait qu'il n'est pas encore suffisament musclé, et qu'il ne sait pas trop comment se débrouillé.
Pour cela, pareil, des barres au sol et des petits croisillons à la longe font des miracles, le cheval se servant ainsi de son dos.

j'espère avoir pu t'aider
Si besoin, no souci!!
cheers

merci beaucoup pour les conseils ^^
l'autre jour killer's la longé pour voir au cas ou sa venez de moi qui n'arrivé pas a le faire partir ou pas ^^
donc sa vient pas de moi ... et on pense un peu a de la fégnatise ... car killer la longé avec moi dessu et quand Tania le demande il part ( je luid emandé un peu) donc il galope bien mais le soucie c'est que toujours au même endroit dans la carrière quand on revient vers la piste il change de pied et impossible de le remettre sur le bon pied donc il galope a faux ... donc je travail déjà beaucouples dé^part au galop monté sur des cercle et pareil si je ne demande pas d'avancé a ce moment la il change de pied ...
en tout cas merci pour t'es conseil !! je vais ésseillé et je dirai comment sa évolue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

problème en longe Empty
MessageSujet: Re: problème en longe   problème en longe EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:54

lol Alex, je profite de ton post
Lolita en longe a tendance a partir au trot sans que je lui demande, elle reste très peu au pas et une fois qu'elle est au trot, j'ai du mal à la faire repassé au pas et qu'elle fasse un tour au pas.
Par contre, du trot au galop ou du galop au trot pas de soucis ou presque.
Comment faire pour maintenir le pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

problème en longe Empty
MessageSujet: Re: problème en longe   problème en longe EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:03

Alexandra a écrit:
lol Alex, je profite de ton post
Lolita en longe a tendance a partir au trot sans que je lui demande, elle reste très peu au pas et une fois qu'elle est au trot, j'ai du mal à la faire repassé au pas et qu'elle fasse un tour au pas.
Par contre, du trot au galop ou du galop au trot pas de soucis ou presque.
Comment faire pour maintenir le pas ?

Merci
ta chambrière doit être au niveau de son nez pour la frené demandé plusieur fois avant quelle comprenne toujours dans un ton doux et calme pas dutout énergique un foisquelle y est tu l'appelle tu félicite mais atten,d quelle te fasse quelque foulé de pas psk sinon le au pas ou ohh la enfin se que tu veux devient rolalal bonbon carresse Very Happy



bon pour moi j'ai réussie a lui faire faire 1 tour de galop sur le bon pied en longe puis jel'ai repassé au trot ... je l'ai beaucoup encouragé pendant le galop .. j'ai aussi mie un croisillion il faisait quelque foulé de galop après et puis je lui demandé d'avancé il faisait encore quelque foulé puis au trot (bah oui faut trop se fatigué) en tout cas je suis contente .. c'est pas le but le plus important c'est le chemin parcouru...
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

problème en longe Empty
MessageSujet: Re: problème en longe   problème en longe EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:48

Je viens der etrouver ton post
c'est cool, ça progresse dans le bon sens alors
TOn cheval doit avoir mal au dos tout de même
parceque venant d'un anglo, c'est assez surprenant cette feignantise au travail
Qu'en pense tu?

Il peut avoir mal au dos simplement parcequ'il se remuscle, et parceque justement tu fais du bon boulot avec lui:!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

problème en longe Empty
MessageSujet: Re: problème en longe   problème en longe EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:00

ce n'est pas un anglo mais arrabe ...
oui son dos c'est beaucoup amélioré depuis que je l'ai
je vais le montré a un ostéo dés que mes sous me le permettrons ^^ mais je verrai surtout pour de la fégantise car
quand on jour on fait des petit cercle au galop même des virage très sérré
et il le fait bien ^^ donc a voir Wink je vous donnerai les nouvelle comment sa évolue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

problème en longe Empty
MessageSujet: Re: problème en longe   problème en longe EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:10

Alexandra j'ai un peu le même problème mais j'ai une petite idée sur l'origine !

Ma juju a toujours vécu au pré et son ancien propriétaire quand il la longeait il la faisait trotter direct j'ai l'impression comme elle avait pas besoin de marcher au pas pour s'échauffer.
Du coup elle a associé on me longe je trotte !
C'est peut-être pareil pour toi.

Maintenant à force de lui demander de marcher au début elle a à peu près compris.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

problème en longe Empty
MessageSujet: Re: problème en longe   problème en longe EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:53

Merci Marion, moi aussi je fais comme toi et maintenant j'arrive à avoir des tours au pas quoi 1 au minimun complet c'est déja pas mal lol
En tout cas je m'obstinne, elle est au trot et je lui demande le pas jusqu'a ce que je l'obtienne mais j'ai l impression de radoter MDR
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

problème en longe Empty
MessageSujet: Re: problème en longe   problème en longe EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:20

Aujourd'hui, j'ai longé lolita et je lui ai demandé d'accéléré le galop car je la trouvais un peu plan plan.
Du coup, coup de cul, saut de mouton et tête dans tout les sens.
Je pense que c'est du jeu, mais vu qu'elle le fait pas au petit galop, est ce que çà pourrai venir d'un mal de dos ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème en longe Empty
MessageSujet: Re: problème en longe   problème en longe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème en longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il se cabre à la longe
» débuter la longe
» Rond de longe
» tourner en longe
» se faire un rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: