Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Piquets de clôture : quel diamètre ?

Aller en bas 
+3
Loline
flamme
Lylou
7 participants
AuteurMessage
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptySam 9 Nov 2013 - 20:13

Bonsoir !

C'est encore moi avec mes questions sur les clôtures...
Cette fois je vois presque le bout de mes achats, reste les piquets.

Je viens de faire faire un devis très avantageux, les piquets sont ronds, traités autoclaves, 2m de long, mais voilà ils font 5 cm de diamètre... Je me demandais si ça suffisait ?

Deuxième interrogation, dans ce devis les piquets pour les angles feraient 2m50 et 6cm de diamètre.
On les prendrait exprès plus longs pour pouvoir les enfoncer plus vu que leur diamètre n'est pas énorme non plus, mais est-ce que ça suffirait ?

Je prends toute remarque, conseil, expérience qui pourrait m'aider dans mon choix, c'est assez urgent il va falloir que je donne une réponse au devis en début de semaine prochaine.

Merci à tous ceux qui me liront :)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptySam 9 Nov 2013 - 23:30

en terme de prix ça donne quoi le piquet?

tu vas les enfonçer comment? parce que c'est LA partie la plus difficile et à la main, 2m de long n'y penses mème pas à mon avis

nous on a opté dernièrement après avoir essayer les 1/2 rond piquets type de cloture qui sont normalement enfonçés au tracteur..mais n'en ayant point on a fait ça à la masse ..geek  c'est crevant , destructeur pour le corps humain

donc là on est en 1/2 voir 1/4 mais en section plus petite soit du 6/7 et ça rentre tout seul , on en met plus (+) , le piquet me coute 1.20
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptySam 9 Nov 2013 - 23:49

Quand tu parles de demi ronds c'est les poteaux fendus, ceux en triangle ?
Normalement notre voisin agriculteur pourra nous les planter avec une machine, j'en ai une centaine à poser et c'est vrai que je m'imagine mal le faire moi-même...
Au niveau des prix les tiens ne sont pas chers du tout ! J'en avais trouvé dans la même gamme par des annonces du boncoin, mais les personnes ne m'ont jamais rappelée... du coup le devis que j'ai viens d'un magasin de brico, donc forcément plus cher, mais je m'en sors pour 2,90€ le piquet, et on a eu en plus 10% de remise vu la quantité qu'on prend ainsi que le prêt gratuit d'une camionnette pour les déposer sur place. Donc au final on s'en tire plutôt bien j'ai du mal à trouver mieux.
Mais donc pour en revenir à l'essentiel le diamètre de 6/7cm toi te conviens ? Tu penses que du 5 rond ça pourarait le faire du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:18

Pour mes clôtures c'est du fer à béton de 12mm, j'avais tenté le 10 mm mais bon ils plient vite (sangliers, tracteurs...).
Donc dans les angles c'est 1/2 piquet bois de 2m fendu et épointé et sur les longueurs c'est fer à béton. Pas beaucoup de recul sur la longévité c'est le 2ème hiver où les chevaux sont chez moi.

Je pense que le diamètre que tu as choisi est suffisant du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:54

Idem fer béton chez moi en 10 sur les longueurs et en 121 dans les angles. Ma clôture est en place depuis plus de 10 ans. J'ai juste du changer le fils qui avec le temps était abîmé

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Piquets de clôture : quel diamètre ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:29

je pense qu'en 5cm pour de l'electrique et dans les ligne droites y'a pas trop de souci..y'aura pas de pression dessus..tu penses les enterrer de combien...?vu la longueur faut bien les planter sinon ça va vite prendre du jeu.

par conte pour les angles n'hésite pas a prendre du plus gros et a faire des "béquilles" de chaque coté

pour le diamètre plus c'est fin plus c'est cassant...normal..Laughing .j'espère qu'il n'y a pas trop de pierres dans tes terrains car avec la force du tracteur on a vite fait d'exploser un piquet

je trouve que les fers a bétons prennent beaucoup de jeu avec le temps et ne sont plus du tout stable..faut les replanter regulièrement.(bon ça zeff pas mal chez moi  Wink )..c'est vrais que c'est bon marché et résistant..mais j'ai toujours la crainte d'un "empalement" donc je les utilise surtout pour doubler les clôtures barbelés.

les fibres de verre...:durdur:  ça dépend la qualité..j'en ai tout un paquet qui a très mal vieillit et bonjour les doigts..c'est gants obligatoires et encore..les échardes de verre sont très vicieuses pale 

pour la pile..évidement ne pas la mettre au bord de la route a la vue du premier voleur venu..et y'en a plein!!Twisted Evil  ..le fil qui traverse la route me semble une mauvaise idée, sauf si c'est une petite route très peu fréquentée..mais il risque d'être vite bousillé (tracteurs;camion, chaud , froid..et chasse neige What a Face )

je déborde sur ton deuxième post cloture Wink ...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:54

des piquets de 5 cm de diamètre enfoncés par une machine,ils vont exploser!!j ai mis du 20 cm et 2,50 m de long et en chataignier,mis au godet de tracto et on en a pété,meme a la masse,ils vont fendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:14

pour moi 6 cm pour les angles c'est peut j'ai mis du 12 et je dois les renfoncées chaque saison, et je suis d'accord avec SHARLIE ils vont fendre, en 12 j'en ai qui ont fendu a la masse ou alors prévois plus sur le nombre
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:44

5cm ça me parait petit

pourquoi ne cherches tu pas un vendeur de bois de chauffage autour de chez toi?
moi c'est dans mon village que je me sert, il fait du bois de chauffage et du piquet de cloture, l'avantage c'est que j epeux lui demander n'importe quelle section, longueur... il me le fera dans la minute et à prix défiant toute concurrence

ton devis me semble cher non?
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 8:38

il y a un marchand de bois a st Victor de cessieu:richard fabrice,"flamme" a raison,desfois ils vendent des piquets a des prix plus intéressants et solides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:18

Merci à toutes pour vos réponses c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de partager votre point de vue ou expérience, ainsi que vos conseils.

Elles sont mitigées, et je me suis renseignée auprès de 2 magasins + le monsieur de la Sanglière qui m'a vendu les rubans. Ils m'ont tous les trois dit qu'il n'y aurait pas de problème en terme de résistance au moment de les planter + fixation des isolateurs pour du 5cm de diamètre. Par contre dans les coins et pour les portes après réflexion c'est clair qu'il faudra que je prenne du 8cm minimum.
Je me suis aussi renseignée pour des piquets fendus en châtaignier, c'est quasi les mêmes prix, au-dessus de 2€... Du coup pour quelques dizaines de centimes de plus j'ai de jolis piquets, garantis 10 ans, avec une livraison gratuite, parce que c'est quand même mon gros souci, je n'ai pas de véhicule et la location revient vite cher.
Donc au final le compromis me semble pas mal.
La terre chez moi est très meuble, l'agriculteur doit avoir le coup de main puisqu'il a déjà clôturé de grands parcs pour ses vaches, donc je pense, j'espère, qu'il n'y aura pas de souci, je vais tenter comme ça ! Et puis on verra bien ce que ça donnera, je reviendrai peut-être témoigner dans un autre post en disant "5cm c'est nickel pas de problème" ou alors "effectivement c'est la cata" ! ;)

En tout cas merci  :)


Flamme : la maison qu'on a achetée et pour laquelle je suis en train de prévoir les clôtures est assez loin de celle où j'habite, du coup je ne connais pas encore trop le coin, donc les vendeurs de bois je n'en connais pas. Par contre en regardant sur leboncoin j'en ai trouvé, mais c'est quasiment les mêmes prix, sans compter la livraison en plus...
Le devis est un peu cher c'est sûr au final ça fait une somme, mais ça reste très bas pour un magasin et les services qui vont avec, j'ai pas trouvé mieux...

Loline : merci pour ton expérience :)Les sangliers abîment beaucoup tes clôtures ? Chez moi ça risque d'être un souci aussi...

Muriel : merci aussi pour ton expérience ! Je suis étonnée que du fer à béton suffise dans les coins ! Mais effectivement ça doit être une solution très économique ! Par contre ça me ferait un peu peur pour ma jument qui est très bébé, fofolle et qui n'aime pas être toute seule... Tes chevaux ne testent pas trop les clôtures ? Ca pourrait me convenir pour diviser mon pré du coup :)

Maffy : merci beaucoup pour tes conseils. Les piquets je pense les enterrer de 40/50cm, avec confirmation de l'agriculteur. Comme toi je crains un peu l'"empalement" avec les fers à béton, et on m'a déconseillé les piquets en plastique à planter avec une pointe au bout - que je pensais prendre pour diviser un pré - pour les mêmes raisons... Et je ne savais pas pour les échardes des fibres de verre, ça rebute un peu ! Du coup pas évident de choisir !
La batterie sera sur secteur finalement, planquée dans une grange, du coup il me faudra plus de câble pour amener le jus aux rubans, mais ça me semble plus simple comme ça.
Pour celui qui traversera la route je pensais le faire passer par des arbres ou des poteaux bien au-dessus de la route, car c'est clair que si je le pose sur le bitume en 2 min il est explosé avec les cars et les tracteurs qui passent ! :)

Sharlie : j'espère que tu auras tort sur mon cas !! ;)lol.  Ca me parait fou que du 20cm de diamètre ait pu exploser...  Ton sol cache un sous-sol en béton ?! ;)
Le marchand de bois à st victor tu sais où il est ? Et ce qu'il fait comme piquets exactement ? Car c'est mon village je pourrais aller voir !


Johb38 : merci pour ton expérience. Les piquets que tu as mis dans les angles font quelle taille ? Et tu les as enterrés de combien ? Car je pensais pas que ça pourrait bouger en 12, c'est dommage que tu doives les replacer tous les ans...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:44

Wink Super si tu passes au dessus de la route prévois très haut !!! .... une moissonneuse s'est payé le fil du téléphone en sortant d'un pré Wink 

pour les piquets "non bois" je prend les jaunes, tous simples, chez gamme vert..2 euros piece...avec "sabot" integré pour les enfoncer , c'est du costaud !!! ça ne fait qu'un an que je commence a utiliser mais j'en suis bien contente..Wink 

tous ceux avec isolateurs intégrés vieillissent mal et se tordent je trouve..

toi aussi tu as dû rever sur le catalogue de " la sanglière "avec leur beau piquet carrés en bois imputrescible et les parcs de rêve qu'ils montrent Blink drunken  Laughing 

pour les fils, après avoir acheté pendant des années des moyenne gamme je me rend compte que ça vieillit mal evidement Laughing  ceci dit les hivers sont redoutables chez moi et le gel (le verglas dessus même)fait autant de mal que le soleil...et j' ajoute la mousse verte aussi Laughing  tu devrait être tranquille avec ceux que tu prends Wink 

c'est ceux avec le nouveau système de courant ?
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:59

tu tapes son nom sur les pages jaunes:tu as le plan,le tel,etc...j espère que les tiens se planteront bien,pour les notres,c était septembre l année passée et le sol était sec,ceci explique cela.je dois avoir des photos...



Dernière édition par SHARLIE le Mar 12 Nov 2013 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:04

Bravo la moissonneuse ! Je vais essayer de repérer les plus hauts tracteurs qui passent :P

Merci du conseil pour les piquets, si ceux en plastique se tordent c'est mal parti il y a pas mal de vent chez moi aussi...

Oui leurs poteaux sont pas mal du tout ça c'est sûr !!! ;)  Les parcs qu'ils montrent sont toujours nickels, le mec du stand au salon avait amené une grande photo avec un joli parc en piquets carrés aussi ! Et c'est vrai que leurs piquets imputrescibles ont l'air hyper costauds !!

Pour les rubans du coup je ne sais pas du tout, je suppose que oui vu que c'est un achat récent... c'est les 10 fils conducteurs avec 2 pare chocs etc etc. Tu crois qu'ils vont vraiment faire une différence ? Niveau rigidité j'ai été surprise quand j'ai reçu leur échantillon c'est vrai que c'est assez incroyable, mais bon j'ai fait une folie en achetant ça alors que je m'y connais pas trop à ce rayon...
C'est dingue que tu aies de la mousse dessus ! Avec le jus je croyais que ça ne pouvait pas s'installer ?! Du coup tu dois les entretenir beaucoup comment tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:05

Merci Sharlie je vais essayer de voir ça. :)
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:12

Laughing poteaux et rubans bio chez moi  Laughing ..tout en mousse et lichen ....les premières années je les brossaient a l'eau chaude et au savon What a Face ..j'ai vite arrêté !!  

les parties vraiment atteintes je passe la main ou le gant dessus quand c'est bien sec..ça part pas trop mal..je ferme aussi beaucoup les yeux en passant..Siffle   méthode efficace ...sur le coup Rolling Eyes 

j'ai des congères de plus d'un metre en hiver..ça me recouvre presque les deux hauteurs de ruban et la tension arrache les isolateurs des piquets !!  plus le chasse neige ...qui fait comme il peut... mais quelques fois pousse la neige et m'enfoui les fils dans de la neige bien compactée...y'a un peu du boulot au printemps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:16

Ouille oui tu n'es pas aidée en plus !!! ;) Tu ne pourrais pas installer quelque chose le long de tes clôtures qui limiterait la neige repoussée dessus ? :cry: 
En tout cas j'adopte le concept je-m'incruste-parfaitement-dans-le-décor du matos bio ahaha !!! :D 
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:50

pour les congères je vais essayer de planter une haie pour limiter le dépot de neige..pour le chasse neige..il faudrait que je démonte le fil du bas avant la neige Rolling Eyes  y'a qu'a... faut qu'on:P 
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:13

Ah oui je les connais bien ceux-là aussi, ils sont coriaces avec les "y'a plus qu'à" ;)
C'est une bonne idée la haie, j'espère qu'elle s'étoffera vite pour t'aider au mieux !
Pour le chasse neige par contre c'est vrai que c'est assez redoutable... Tu n'as pas assez de marge pour remonter le fil du bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:53

Lylou a écrit:

Loline : merci pour ton expérience :)Les sangliers abîment beaucoup tes clôtures ? Chez moi ça risque d'être un souci aussi...
Oui tous les ans : beaucoup de battus près des parcs et parfois ce sont les chevreuils qui sautent et arrachent le fils en passant et sinon les sangliers arrachent fils du bas et piquets (quand ils ne se tordent pas). Il y a 2 ans c'est 100m de fils + fers à béton + isolateurs qui ont volés. Heureusement ma juju respecte même un fil au sol.

Je vérifie les parcs tous les jours et j'ai toujours la massette, du fils et quelques iso dans la voiture et je laisse quelques piquets à proximité du parc.

Si les parcs étaient à moi j'aurais mis du piquets bois + 3 rangés de fil lisse en métal (c'est ce qui est le plus conducteur, ça reste tendu si on fait bien le boulot et pas de prise au vent) + un ruban de 20 min fixé avec des écarteurs (l'inconvénient avec les fils métal lisse c'est que les chevaux les voient mal).
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:35

D'accord... J'imagine que ça doit pas être évident de les convaincre de contourner les clôtures ! En même temps pauvres bêtes, elles doivent pas réfléchir si elles ont les chasseurs aux fesses...
Tu crois qu'avec 3 rangées de fil ou de ruban ça serait assez dissuasif ? C'est ce que je vais installer chez moi, et en ce moment les sangliers laissent trace de leur passage dans un de mes prés qui est bien retourné par endroits !
En tout cas tu as bien de la chance si ta jument est respectueuse à ce point, ça évite de grosses angoisses... J'espère pouvoir en dire de même pour ma jument si un jour les sangliers défoncent tout...
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou


Féminin Localisation : Sermérieu
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 25/10/2011

Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Résultat !   Piquets de clôture : quel diamètre ? EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:12

Bonjour à tous ceux qui liront mon message !
Je laisse juste un petit mot rapide pour faire une conclusion à ce post, pour ceux que ça intéresserait !


Nous avons installé notre clôture fin mai 2014. Cela fait donc presque 6 mois que tout est en place.

Les piquets ronds de 5cm de diamètre sont suffisants pour les lignes droites. Ils ont tenu le choc à la pose à la masse mais on part contre pété au godet.
Ils pètent aussi si des voitures rentrent dedans (ça m'est arrivé, surprise sympa au matin)...

Dans les angles j'ai mis du rond de 8cm, enfoncés nickel au tracteur, par contre ils ont tendance à pencher à certains endroits à cause du ruban (que j'ai méga tendu aussi...). Peut-être que je rajouterai des jambes de force, à voir.

En tout cas la pose n'a pas été si compliquée, la fixation des isolateurs 0 problème, et là pour le moment ça rend bien et ça joue très bien son rôle !
Voilà, bon courage si vous avez des clôtures à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty
MessageSujet: Re: Piquets de clôture : quel diamètre ?   Piquets de clôture : quel diamètre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piquets de clôture : quel diamètre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels piquets de clôture ?
» Quel est la consommation électrique d'un poste de clôture sur secteur ????
» Cherche piquets de clôture
» Piquets cloture plastique petits et grands
» Quel type de batterie pour clôture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: