Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les foires animaliere

Aller en bas 
+10
Noushka
killer's
Utha
Alexandra
artdevie
inazuma
Paco
Loline
Marie
maffy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




les foires animaliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 16:03

"""Bonjour,
le 15 septembre se déroulera la tristement célèbre foire aux bestiaux à Beaucroissant dans l'Isère (38).
De nombreux cavaliers sont descidés à faire intervenir la gendarmerie si ils sont témoins de scènes de violences ou de maltraitance animale.
Est ce que la PMAF sera présente sur le site ?
Est ce que vous pourrez apporter votre soutien et comment ?
merci de votre réponse"""

Voilà ce que j'ai écris à la PMAF.
De ton coté Nouska, peux tu demander au maire qui (et à quel numéro) il faut contacter et comment si tu (on) es témoin de scènes de maltraitance à l'encontre d'animaux domestiques sur la foire (paskil n'y a pas que les chevaux hélas !).
Si vous êtes d'accord on peut aussi écrire un message collectif au maire pour lui montrer notre détermination et tant pis si on passe pour des blondes/hystéros Evil or Very Mad

Ceux et celles qui seraient d'accord pour envoyer une lettre polie au maire en donnant leurs coordonnées peuvent se faire connaitre ici et si on est suffisament nombreux pour créer un petit collectif (histoire de pas passer pour des céhohènes), ça pourrait être efficace ?
On est au 21è siècle, je sais que certain(e)s pensent que la souffrance animale est de moindre importance mais peut être que d'autres ne sont pas de cet avis ?

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

les foires animaliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:17

moi je suis partant pour fairs ma blonde hysterio mdr!!
mais jai rien compris de ski fallai ecrir et a qui!!
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

les foires animaliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:08

DM, Choupy et les autres, vous y serez à quelle heure?

Ca serait sympa que l'on puisse se croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les foires animaliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:18

Noushka a écrit:
DM, Choupy et les autres, vous y serez à quelle heure?

Ca serait sympa que l'on puisse se croiser.

ck: Moi ça fait kk années que je ne vais plus à la foire aux bêtes de Beau.
Ca me fait trop mal au coeur et comme en plus on ne peut rien faire......

Peut être j'y retournerai le jour où j'aurais le budget et la place nécessaire pour y acheter la bête la plus misérable de la foire. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

les foires animaliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:32

Oui Dm ca fait mal au coeur. C'est pour cela que j'y vais, pour ne pas oublier comme certains dit etre humain osent traiter des animaux.
Quand j'ai acheté Bella, c'etait dans cette optique. Acheter un cheval, le retaper, le débourrer et le revendre .... pour recomencer l'année d'après ! C'était mon optique, essayer de rentrer un peu dans mes frais et trouver une "bonne" famille, en tout cas meilleure que celle qu'elle avait avant.
Mais je le redit il n'y a pas que des têtes de c*** il y a aussi des gens biens, de bons eleveurs... C'est à un d'entre eux que j'ai acheté Paco : un cheval en bonne santé, bien entretenu, manipulé avec tact et douceur et qui a une grande confiance en l'homme et pourtant, il ne payait pas de mine, le vendeur mais quand il parlait de ses chevaux... un passionné !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

les foires animaliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:40

moi j'y vais juste pour acheter mes bobines de rubans au kg: "bonjour madame la marchande..je voudrais 4.5kg de 20 cm..et vous me mettrez 1 tranche de 4cm, c'est pour la gourmandise" geek
un petit saut chez Baude pour son tapis neoprène qui fait dégouliner les chevaux
et un petit coup d'oeil aux bebetes...il y a quelques année j'ai retrouvé la jument d'une copine à la vente, comme je connaissais parfaitement l'âge de la juju je me suis bien marrée quand le maquignon m'a annoncé ses 8 printemps Blink elle en avait le double. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les foires animaliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:50

maffy a écrit:
----
et un petit coup d'oeil aux bebetes...il y a quelques année j'ai retrouvé la jument d'une copine à la vente, comme je connaissais parfaitement l'âge de la juju je me suis bien marrée quand le maquignon m'a annoncé ses 8 printemps Blink elle en avait le double. Siffle

ck : justement moi c'est ça qui me fait peur, d'y retrouver des chevaux que j'ai connus.
Chez les maquignons les chevaux ont toujours 8 ans voyons !
(qu'ils en ait 2 ou 20 !).
Et comme disait un maquignon que je connais "je le sais bien qu'il a 8 ans....ça fait 20 ans que je le connais"....
Drôle sans l'être. Mad
On sait très bien que les bons chevaux ne finissent pas à la foire de Beau, les marchands ne sont pas fous, ils ne vont pas risquer un mauvais coup sur des bêtes de valeur. Par contre ceux qui sont en partance pour l'Italie (et oui la foire d'automne c'est ça !) c'est pas grave et si ils trouvent acquéreur avant c'est tout bénéf !

Je shématise mais 9 fois sur 10 c'est ça ! avant l'hiver on se débarasse des "encombrants"....
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

les foires animaliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:44

Oui tu schématises un peu trop DM mais sur le fond tu as malheureusement raison !
Pour l'âge et bien je dois avoir plus de chance que vous, car beaucoup m'ont annoncé moins de 3 ans et au vu des dents de lait pas trop de mensonge !
DM pour la carne que représente Paco à tes yeux car acheter à la foire, son vendeur avait des papiers SIRE en 2001 et c'est lui qui à rectifier en me précisant qu'ils c'etaient encore planté aux haras (avec tout les compliments qui vont avec) et que Paco etait né en 2000 !
Et là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi de TRES bon chevaux finissent à la foire !
Que tu critiques les maquignons, je comprends mais ne met pas tout les vendeurs dans le même panier de crabe.

Je trouve que l'année dernière Baude n'avait pratiquement rien d'interessant et que les prix avaient grimpé.
Moi je rachète regulièrement des seaux pour mes loulous et comme Maffy de quoi remettre mes clotures à jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




les foires animaliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:49

Paco a écrit:
---
Que tu critiques les maquignons, je comprends mais ne met pas tout les vendeurs dans le même panier de crabe.
---

ck : Mais, je ne critique pas les maquignons !!!!
Ils font leur boulot.
Et depuis le temps j'en connais quelqu'uns tu sais.
C'est l'un d'eux d'ailleurs qui m'a dit (un jour que je recherchais un cheval bien précis pour un cops) "houlàlà mais celui là il n'est pas ici. Le commerce des bons chevaux se fait à la maison voyons !"

Ceci dit tous les chevaux de foire ne sont pas des carnes dieu merci, ils peuvent faire bien plaisir à leurs éventuels acquéreurs.
Quand ils ont la chance d'en trouver un !
Mais tu sais comme moi qu'à l'entrée de l'hiver les marchands n'aiment pas à s'emcombrer de chevaux trop jeunes ou trop vieux hein !
Souvent c'est vendu en lot dès la veille au soir....on les fait juste changer de camion et puis le reste attend résigné, entre deux volées de bâtons, sous le soleil de plomb, ou la pluie, voir la neige certaines années....que le destin veuille bien s'occuper d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

les foires animaliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:43

Oui, c'est bien pour cela que j'ai précisé que malheureusement tu as raison mais il y aussi beaucoup de "particulier", d'ancien ou de nouveau agriculture qui ne connaissent que ce mode de vente (d'ailleurs le poulain bai que j'ai mis sur le forum aurait du finir à la foire !)
Les maquignons sont majoritaire par le nombre de chevaux et puis il y a les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

les foires animaliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:38

Et bien j'ai croisé mon voisin cet aprem... je lui ai demandé où était passé son troupeau de poulains comtois que je vois grandir depuis cet hiver... Je savais depuis le début qu'ils devaient être vendus à la Beaucroissant mais je demandais "comme ça"... Et bien j'ai été atterrée d'apprendre que seuls 6-7 d'entre eux (les plus beaux) partaient pour la foire... et que les autres étaient déjà en Italie... pale
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

les foires animaliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:08

lol!
Moi pendant ma recherche de chevaux, un maquignons m'a proposé une pauvre juju avec un dos en mauvais état le ventre touchait par terre et le dos suivait, elle avait les yeux d'une mamie et il m'a dit qu'elle était en super santé et qu'elle avait juste 11 ans. (Papier trafiqué). La pauvre avait + de 16 ans et vu que je l'ai pas prise, il allait la proposer à une autre personne pour qu'elle pouline, certains ont vraiment aucuns scrupule et prenne le sgens et les animaux pour des imbéciles c'est dégoutant. D'ailleurs même si je n'avais pas trouvé ma juju je ne l'aurais pas acheté sur la foire ou sinon pour sauvé un cheval quoi. Ils ont l'air trop malheureux les pauvres tous attaché à cette barrière les uns à côté des autres, çà me donne mal au coeur pour eux pale
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

les foires animaliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:40

Alexandra a écrit:
lol!
Moi pendant ma recherche de chevaux, un maquignons m'a proposé une pauvre juju avec un dos en mauvais état le ventre touchait par terre et le dos suivait, elle avait les yeux d'une mamie et il m'a dit qu'elle était en super santé et qu'elle avait juste 11 ans. (Papier trafiqué). La pauvre avait + de 16 ans et vu que je l'ai pas prise, il allait la proposer à une autre personne pour qu'elle pouline, certains ont vraiment aucuns scrupule et prenne le sgens et les animaux pour des imbéciles c'est dégoutant. D'ailleurs même si je n'avais pas trouvé ma juju je ne l'aurais pas acheté sur la foire ou sinon pour sauvé un cheval quoi. Ils ont l'air trop malheureux les pauvres tous attaché à cette barrière les uns à côté des autres, çà me donne mal au coeur pour eux pale

Cela dit, le monsieur chez qui tu as acheté ta jument était à la foire au printemps.
Je pense que si on s'y connait bien en chevaux, ou si on est bien entouré on peut trouver de très bons chevaux chez les maquignons. Et puis ils sont pas fous non plus, ils savent "à la tête du client " qui ils vont pouvoir "rouler" ou non.


Dernière édition par Loline le Jeu 18 Sep 2008 - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

les foires animaliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:48

Loline a écrit:
Alexandra a écrit:
lol!
Moi pendant ma recherche de chevaux, un maquignons m'a proposé une pauvre juju avec un dos en mauvais état le ventre touchait par terre et le dos suivait, elle avait les yeux d'une mamie et il m'a dit qu'elle était en super santé et qu'elle avait juste 11 ans. (Papier trafiqué). La pauvre avait + de 16 ans et vu que je l'ai pas prise, il allait la proposer à une autre personne pour qu'elle pouline, certains ont vraiment aucuns scrupule et prenne le sgens et les animaux pour des imbéciles c'est dégoutant. D'ailleurs même si je n'avais pas trouvé ma juju je ne l'aurais pas acheté sur la foire ou sinon pour sauvé un cheval quoi. Ils ont l'air trop malheureux les pauvres tous attaché à cette barrière les uns à côté des autres, çà me donne mal au coeur pour eux pale

Cela dit, le monsieur chez qui tu as acheté ta jument était à la foire au printemps.
Je pense que si on s'y connais bien en chevaux, ou si on est bien entouré on peut trouver de très bons chevaux chez les maquignons. Et puis ils sont pas fous non plus, ils savent "à la tête du client " qui ils vont pourvoir "rouler" ou non.
j'ai bien fait d'y aller avec Emeline acheté ma juju
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo38

Hidalgo38


Féminin Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2012

les foires animaliere - Page 2 Empty
MessageSujet: foire   les foires animaliere - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:07

c'est sur que si vous faite la foire aux bête à 10h ou 11h il ne reste rien de trés beau.

les ventes des plus beau chevaux ce font entre 4h et 6h du matin. et en général ces chevaux déscende d'un camion et remonte dans un autre

je fait la foire chaque année mais au printemps dernier j'ai eu l'opportinité de faire la nuit. (et je vais certainement faire la nuit du jeudi au vendredi prochain)

vous pouvez trés bien flacher sur un cheval mais sachez une chose, ce cheval à certainement été acheté 2 à 5 fois dans la matiné. chacun prennant sa comission au passage.

pour ce qui est d'acheter un cheval à la foire, vous pouvez tomber sur le cheval de vos rêves. ma tante à acheté un PP espagnol de la robe qu'elle voulais (cheval trés gentil)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les foires animaliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les foires animaliere   les foires animaliere - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les foires animaliere
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: